COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sonic Boom, nouvel Album de KISS

Aller en bas 
+2
-Arsene Lupin-
Ji-Day
6 participants
AuteurMessage
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:05

Les fans l'attendaient depuis plus de 10 ans.
Le voici enfin, disponible depuis début Octobre, le nouvel Album de Kiss, Sonic Boom.

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Kiss-sonic-boom-artwork-300x299

Nombre de Chansons: 11.
Durée totale: 43 minutes.
Existe en version 2CD + DVD. Le second CD est une mini-compil' des meilleurs morceaux de Kiss, et le DVD est un live qui date d'une vingtaine d'années (Pas indispensable donc).

1°) Modern Day Delilah
(Ecrit par Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Paul Stanley)
Durée: 3'36.

La première chanson envoie la purée surtout au niveau des refrains.
Sur les couplets, bien que le rythme des guitares, le son... Que tout dépote, le chant reste assez tranquille, il y a un certain contraste.
Mais Stanley nous montre que malgré l'âge "avancé" du groupe, lui qui ne l'a jamais quitté est là, et encore là, et sa voix nous le rappelle.
Il s'agit là de la chanson sortie en single.

2°) Russian Roulette
(Ecrit par Gene Simmons et Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Gene Simmons)
Durée: 4'32.

L'intro de cette chanson est bien sympa avec une ligne de basse que l'on entend vraiment bien.
Les couplets sont sympathiques. C'est "loud" et lent. Puis quand vient le pré-refrain, hop, tout s'accélère, et quand c'est au tour du refrain, et bien tout se ralenti, jusqu'à ce que vienne un "Ha Ha Ha Haha" vraiment bon, qui donne de bons petits frissons.
Une chanson à mi-chemin entre les 70's et ce que l'on peut entendre de nos jours.

3°) Never Enough (Ecrit par Tommy Thayer et Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Paul Stanley)
Durée: 3'26.

On tient là la première chanson de l'album qui sonne "Kiss", un truc qui pourrait être sur l'album "Psycho Circus". Tout y est, un refrain entrainant que l'on ne peut que reprendre en chœur, une intro qui donne envie de se lever et danser, un rythme simple mais efficace...
Le solo déchire bien également.

4°) Yes I Know [Nobody's Perfect]
(Ecrit par Gene Simmons, Lead Vocal assuré par Gene Simmons)
Durée: 3'01

Alors là, l'entrée place direct dans l'ambiance: "Un bon vieux rock, bien retro".
Pour tout dire, c'est une chanson Kissienne à n'en pas douter. Elle, elle serait plutôt sur l'album "Rock and Roll Over". Cela sonne vraiment comme du Kiss affichant son premier Line-up.
On a le droit au chœur qui reprend le "Yes I Know" un peu de la même manière que le "Christine Sixteen".
Que demande le peuple...

5°) Stand
(Ecrit par Paul Stanley et Gene Simmons, Lead Vocal assuré par Paul Stanley et Gene Simmons)
Durée: 4'47.

J'aime beaucoup l'entrée, surtout que c'est un duo entre les deux leaders du groupe...
Et c'est l'apothéose quand survient le pré-refrain. En revanche, on est pris complètement à contre-pied lors du refrain, qui est très doux...
Une chose que j'aime bien notamment, c'est la partie à plusieurs voix, un peu comme on a sur "God gave Rock and Roll to You".
Elle pourrait faire partie de mes préférées si le refrain était plus... Percutant.
Mais à la fin de la chanson, ils arrivent à le rendre comme j'aime...

6°) Hot and Cold
(Ecrit par Simmons, Lead Vocal assuré par Gene Simmons)
Durée: 3'34
Un petit "Oh Yeah" pour commencer, même deux. Comme sur la plupart des chansons de l'album.
Boah, une chanson sympa sur les couplets, sans plus. Mais sur le refrain, c'est le moment où il faut hurler à gorge déployée.
Je ne sais pas quoi dire d eplus de cette chanson car elle n'est pas vraiment marquante, je trouve.

7°) All For The Glory
(Ecrit par Paul Stanley et Gene Simmons, Lead Vocal assuré par ERIC SINGER!)
Durée: 3'50.

ENFIN! On n'avait pas eu de chansons assurée vocalment par un autre membre du Line-up original depuis "Little Cesar", chanté par Eric Carr sur l'album "Hot in the Shade". C'est d'ailleurs la seule chanson chantée par quelqu'un d'autre que Gene, Paul, Ace ou Peter.
Mais vient enfin un truc où l'on peut juger le Batteur de Kiss et d'Alice Cooper en tant que chanteur, et non pas en simple "imitateur" de Peter Criss.
La chanson, tant sur les paroles que sur le rythme est de loin ma préférée de l'album.
C'est le genre de chanson que t'écoutes la nuit en bagnole, à fond les ballons, avec ses couplets percutants, et ce refrain que l'on répète inlassablement tant il est bon.
Le solo déchire. Rien à y redire.
En l'écoutant, on l'imagine en live, avec la partie où l'on ne reprend que le refrain, en entendant le son de la batterie en fond...
J'adore le tout.
Eric Singer porte bien son nom.

8°) Danger Us
(Ecrit par Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Paul Stanley)
Durée: 4'21.

Le couplet est à deux temps, mais cela passe très bien.
Le refrain sonne très 90's, on imagine très bien cette chanson sur l'Album "Hot in the Shade".
C'est une bonne chanson, et le refrain est excellent, mais je n'accroche pas plus que cela.

9°) I'm an Animal
(Ecrit par Paul Stanley, Tommy Thayer et Gene Simmons, Lead Vocal assuré par Gene Simmons)
Durée: 3'45.

Elle rappelle très légèrement "God of Thunder" de l'album "Destroyer".
Lent, loud, lourd. Des paroles explicites. Une bonne chanson, bien sympa, qui lave la tête et l'esprit.

10°) When Lightning Strikes
(Ecrit par Tommy Thayer et Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Tommy Thayer)
Durée: 3'42.

Oh? Une seconde chanson interprétée par quelqu'un d'autre que Simmons ou Stanley?! Trop bien!
C'est une petite chanson qui pousse bien. C'est marrant comme la voix me rappelle celle d'Ace Frehley... Tout est super dans cette chanson, vraiment, c'est une bonne chose que Paul et Gene face enfin confiance aux autres membres du groupe.

11°) Say Yeah
(Ecrit par Paul Stanley, Lead Vocal assuré par Paul Stanley)

Dernière chanson de l'album, qui le clos magnifiquement.
Un refrain qui vous demande de dire "Yeah, Yeah, Yeah" ne peut être que bon.
Cette chanson passerait super bien en live, avec un petit pont très doux, qui s'ensuivrait de ce fameux refrain...
C'est encore une très bonne chanson!


BILAN?
J'aime cet album. Plus que la plupart de ceux sortis pendant les 80's.
Il y a vraiment du bon son. Après, selon moi, il ne marquera pas l'histoire comme ont pu le faire "Destroyer", "Love Gun" et il n'y a rien du niveau "bancable" d' "I was made for Lovin' you".
Mais je peux vous assurer que les puristes qui se refusent ce petit plaisir ne sont que des idiots.

Thayer et Singer assurent tout aussi bien que Frehley et Criss. Si ce n'est mieux concernant Singer, qui a un jeu de Drums terrible, lourd, puissant, comme des coups de tonnerre en Live.

Je ne regrette en rien mon achat et le recommande à toutes les personnes hésitent.
Il n'y a vraiment aucun risque avec cet album.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:09

Je n'ajouterais rien a de plus a ce qu'a dit Highlander, c'est du Kiss, pour les fans de Kiss.
Par contre, pour le titre, Capcom va les attaquer en justice Sonic Boom, nouvel Album de KISS 712104
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:59

Ha tiens un autre que moi fait l'article sur la nouvelle galette de Kiss.
C'est sur Eric Singer aurait mieux fait de prendre le maquillage de l'Aigle comme prévu.
Je ne savais pas qu'il y avait d'autres amateurs de KISS à part moi.
Je vais écouter l'album.Je vais pouvoir juger si Tommy Thayer est un bon gratteux pour de bon.
C'est bien joli de reprendre les ancien morceaux.
Et la ,on va pouvoir juger de son talent ou non.
Il est certain que ce soit différent de Bruce Kulick, d'Ace,de Mark St John,Rick Derringer,Bob Kulick ou Vinnie Vincent (AH VINNIE !!!!!!!!).
Tous ce que je sais pour le moment c'est que l'album est un retour au sources.Et que le bonhomme a du boulot pour se démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:22

Un vrai retour aux sources, c'est à dire sonorités Kiss 70's et rien que pour ça je suis fan de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
shuma gorath
Petites voitures
Petites voitures
shuma gorath


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 04/04/2009

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:20

Highlander a écrit:
Les fans l'attendaient depuis plus de 10 ans.
Le voici enfin, disponible depuis début Octobre, le nouvel Album de Kiss, Sonic Boom.


merçi pour cette excellente présentation !d'autant que je n'étais pas au courant qu'ils préparaient un nouvel album .Bonne surprise Sonic Boom, nouvel Album de KISS 52444 Modern Day Delilah et All For The Glory sont terribles.
Revenir en haut Aller en bas
HBKmaniak
LEGO
LEGO
HBKmaniak


Rat
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2007

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:39

Je ne m' hasarderais pas à une review aussi poussée que celle d'Highlander (j'en suis bien incapable) mais c'est vraiment un bon album!! Je viens de l'écouter, c'est du lourd!! Et "All for the glory", c'est bien la meilleure de l'album Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 8:52

Pas mal,pas mal du tout .
Mais le jeu de Tommy Thayer est vraiment proche de celui d 'Ace Frehley.
Bonne surprise pour "All the Glory".
Modern day Delilah est un peu mou.
La voix de Tommy est pas mal du tout.
Bref une bonne nouvelle dans l'ensemble.


Pour le live parle pour toi Highlander !!!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:40

Keldor a écrit:


Pour le live parle pour toi Highlander !!!!!! :evil:

Je n'ai fait que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Boom, nouvel Album de KISS Empty
MessageSujet: Re: Sonic Boom, nouvel Album de KISS   Sonic Boom, nouvel Album de KISS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Boom, nouvel Album de KISS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKA-P : Nouvel Album Lagrimas y gozos
» Nouvel Album d'Ultra Vomit...bientôt
» Yaourts Boom de Stenval
» recherche BT, ALT ou KISS loose ou boite
» CONCERT DE KISS LE 17 JUIN 2008 PARIS BERCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Musique-
Sauter vers: