COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WARHAMMER

Aller en bas 
+14
crapopabo
Ninja moustachu
cou.cou84
black phoenix
Nobody-Do
keyzeryom
kregun
cellsenshi
kakugo
ZOAR666
princedemon59
neo54
alice30
Arvulis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:52

J'ouvre un petit TOPIC sur WARHAMMER !

WARHAMMER Warhammer_logo

Dès que j'ai un peu de temps je vais décrire tout cela.

Mais avant tout cela je voulais savoir si il y avait des fans ou des curieux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:11

j'ai bien warhammer depui de nombreuses années, ce que j'aime surtout c'est peindre les figurines plus que le jeu lui meme.
cela reste un bon jeu de plateaux pour passer de bon moments entre amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:15

fut un temps j'y jouait ,j'ai une armée de bretonnien et une armée du chaos pas complètement peinte mais peut être un jour je l'ai finirai .
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:16

vrai , j'ais passe de supers moments de grandes batailles ou de petits affrontements ! dommage que le prix des boites sont excessif malgre le fait que maintenant bcp de regiments dit " rares " en termes de jeu passe en plastique donc moins couteux a l'achat !

le mois prochain , donc novembre , refonte de l'armée skavens avec nouvelles boites, dont les vermines de chocs en plastocs ! et nouveaux persos et refontes des anciens !!!!!!

pour ma part j'ais une armée de 3000 pts comtes vampires , et je commence actuellement une armée bretonienne !
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 10:49

moi c'est 40 000 mon truc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Invité
Invité




WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:52

je me souviens de Warhammer le premeir jeu de rôle auquel j'aie joué, mais qui n'était absolument pas un jeu de plateau, mais bien un jeu de role sur table avec maitre de jeu, fiche de perso, regles de jeu, dés multifaces etc etc ??

Un jeu -bien entendu- très inspiré d'un certain AD&D et d'un certain Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 15:28

Le jeux de plateau avec figurine est arrivée en premier, après le JDR est apparu Wink inspiré de Tolkien c'est clair, mais y a t-il un jdr medival fantastique qui ne c'est pas inspiré de Tolkien ? très peu je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 9:45

en 40 000 , je ne sais pas si tu sais les news mais ils vont faire d'ici janvier , de nouvelles figs pour la legion des dammes ainsi que la possibilites d'en faire une armee thematique a part !

te cherche les tofs !
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:17

Je n'y joue pas (ou tout du moins plus...) mais je continue avec ma femme a peindre avec plaisir des figs de wharhammer/40k/et autres...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 10:20

pour l'historique Twisted Evil

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_des_Damn%C3%A9s

en tout cas très bonne news cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:23

On m'a offert ça hier :

WARHAMMER Boite-bataille-au-col-du-crane


WARHAMMER WHJSBACOCR-1%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:26

est ce que Hero Quest n'etait pas une version dérivée "tres grand public" de l'univers de Warhammer d'ailleurs ? On y retrouvait des monstres et des races à l'identique, dans mon souvenir...

bien que comme dit plus haut, j'imagine que c'est surtout que tout ça s'inspire du Seigneur des Anneaux, et sans doute du travail des mêmes illustrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:53

En fait si mes souvenirs sont bon game workshop avait sortit un jeu style space hulk en version medival fantastique, je ne connais plus le nom mais s'était pas mal du tout enfin bref hero quest est une version simplifiée et édulcorée du jeu dont je parle, car la cible visée à l'époque était les enfants alors que les jeux GW sont plutôt destinés aux ado/adultes.
Hero quest a été élaboré par MB en colaboration avec GW, un bon moyen pour les anglais de GW de faire connaitre leur Wars game et de donné gout aux jdr et jeux de figs ....
les livres dont vous êtes le hero ont eu exactement le même éffet, beaucoup de lecteur/joueur sont devenu par la suite pratiquant de JDR
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:49

tient mister zoarr

La Légion des Damnés est une énigme, un des plus grands mystères de l'Impérium : Des Space Marines à l'armure noir de jais décorée de flammes et de symboles de mort. Nul ne connait avec certitude l'origine de la Légion des Damnés, mais de nombreuses rumeurs, toutes plus incroyables les unes que les autres en font état. Pour certains, ils sont les survivants des Fire Hawks, un Chapitre perdu dans le Warp il y a plusieurs millénaires, pour d'autres, les âmes des Space Marines morts au combat qui viennent épauler leurs frères aux heures les plus sombres, pour d'autres enfin, ils seraient l'incarnation de la volonté de l'Empereur se manifestant quand il n'y a plus aucun espoir.



Quelle que soit la vérité sur leurs origines, les Space Marines de la Légion des Damnés sont de redoutables guerriers, arrivant sans crier gare pour combattre aux cotés de leurs frères alors que la bataille tourne en leur défaveur. Les histoires décrivant leurs hauts faits d'armes abondent: des hordes sans fin d'Orks repoussées aux bunkers imprenables réduits en poussière. Et toujours, alors que la bataille tourne à nouveau en faveur de ceux qu'ils sont venu aider, ils disparaissent comme ils sont apparus, ne laissant dans leur sillage que la mort, la destruction et la confirmation de leur existence.

En Janvier, la Légion des Damnés est de retour au travers d'une fabuleuse collection de figurines sculptées par Juan Diaz, Matt Holland et Neil Langdown. White Dwarf vous présentera en détails cette collection avec un Masterclass et les notes des designers.

Les deux figurines ci-contre font partie de cette collection, ce sont les deux premiers que nous vous montrons. Suivez l'actualité du Hobby dans White Dwarf et en vous enregistrant sur ce site pour ne pas manquer de nouvelles informations sur la Légion des Damnés.

WARHAMMER Dammes10
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:09

Sont chouette effectivement, j'ai hate de voir leur fameux sergent Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:15

Arvulis : la boite du Col du Crâne est terrible pour commencer une collection et mettre un pied dans l'univers Fantasy ! Wink
J'ai acheté la boite y'a deux ans, j'ai peint toutes les figurines, et je peux te dire que ça en jette un max une fois le boulot terminé !

A présent, faut que je me mettre aux figurines Space Hulk, mais j'ai un peu la flemme, faut que je me botte le derch... lol!

Figparadise : Heroquest est génial pour les débutants en jeux de rôle ou les plus jeunes, tu peux en trouver en VG assez facilement (j'en ai trouvé 5 en deux ans !). Un jeu vraiment prenant avec de chouettes figurines de GW. WARHAMMER 581510

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:49

merci Cell j'ai encore le mien d'epoque Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:24

cellsenshi a écrit:
Arvulis : la boite du Col du Crâne est terrible pour commencer une collection et mettre un pied dans l'univers Fantasy ! Wink
J'ai acheté la boite y'a deux ans, j'ai peint toutes les figurines, et je peux te dire que ça en jette un max une fois le boulot terminé !

A présent, faut que je me mettre aux figurines Space Hulk, mais j'ai un peu la flemme, faut que je me botte le derch... lol!

Figparadise : Heroquest est génial pour les débutants en jeux de rôle ou les plus jeunes, tu peux en trouver en VG assez facilement (j'en ai trouvé 5 en deux ans !). Un jeu vraiment prenant avec de chouettes figurines de GW. WARHAMMER 581510

Cellsenshi.

Par contre c'est pas des figurines GW dans heroquest, par rapport à la qualité games workshop elles sont vraiment pas top ( même par rapport aux figs GW de la même époque) et puis si vous voulez un vrais bon jeu de plateau ou de bataille medieval/fantastique ou futuriste allez dans un vrais magasin de JDR ou un Magasin GW, hero quest c'est bien pour la collec mais pour y jouer il y a tout de même mieux, juste un p'tit effort à faire pour assimiler les règles de base Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:49

Au temps pour moi, ce sont des figurines de la firme Citadel rachetée depuis par GW.
C'est clair que pour un jeu qui a 20 ans, la qualité des figurines n'est pas aussi travaillée que les productions actuelles, mais faut pas oublier que l'on s'adresse aussi à un grand public pour un prix modique (environ 30 euros) qui n'a pas forcement le soucis du détail.
Mais je dois dire que malgré tout, elles sont bien sympathiques et qu'une fois peintes, c'est vraiment agréables à voir sur le plateau. Wink

Je te l'accorde, Warhammer (Fantasy ou 40000) est un wargame au top de sa forme, mais les règles peuvent dérouter les plus jeunes ou les débutants. Heroquest ou Space Crusade (Space Hulk) sont des bons moyens pour commencer les jeux de plateaux doucement et ensuite glisser vers l'univers étendu de WH.

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
ZOAR666
TMNT
TMNT



Coq
Nombre de messages : 1523
Age : 42
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 18/12/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:50

merci pour la piqure de rappel Wink il y a eu aussi space crusade qui reprenait la thématique de space hulk sous licence MB, quel bon jeu space hulk, j'adore prendre les terminators, stresse maximum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.lessard@yahoo.fr
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:55

Space Hulk est un jeu terrible au niveau de l'ambiance, surtout pour celui qui joue les Termi ! WARHAMMER 581510
Le stress est total avec le temps limité, mais c'est aussi ce qui donne sa saveur et son intérêt au jeu. Un "must have" pour les amateurs ! Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:42

cellsenshi a écrit:
Arvulis : la boite du Col du Crâne est terrible pour commencer une collection et mettre un pied dans l'univers Fantasy ! Wink
J'ai acheté la boite y'a deux ans, j'ai peint toutes les figurines, et je peux te dire que ça en jette un max une fois le boulot terminé !

A présent, faut que je me mettre aux figurines Space Hulk, mais j'ai un peu la flemme, faut que je me botte le derch... lol!

Figparadise : Heroquest est génial pour les débutants en jeux de rôle ou les plus jeunes, tu peux en trouver en VG assez facilement (j'en ai trouvé 5 en deux ans !). Un jeu vraiment prenant avec de chouettes figurines de GW. WARHAMMER 581510

Cellsenshi.

Merci !! Wink Je suis tout excité par cette boite ! Mais il y a du boulot !!! Pfiuuuuu....

Quand j'étais plus jeune ma grand mere m'a acheté ces 3 boites que j'ai toujours :

WARHAMMER Cb66-Space-Crusade

et

(j'ai pas trouvé plus grand)
WARHAMMER 6071_1

et

WARHAMMER !B,YHYCQ!2k~$(KGrHgoH-D!EjlLlz,uWBKrRvkc+ig~~_12
Revenir en haut Aller en bas
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 22/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:30

J'ai trouvé 2 Space Crusade en VG (un complet et un incomplet), mais par contre, je n'ai jamais croisé les jeux de l'Oeil Noir.

Ca a l'air pas mal, faudra que je me renseigne un peu plus sur ces 2 boites. Wink

Pour revenir au Col du Crâne, tu comptes les peindre ? Wink

Cellsenshi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:47

cellsenshi a écrit:
J'ai trouvé 2 Space Crusade en VG (un complet et un incomplet), mais par contre, je n'ai jamais croisé les jeux de l'Oeil Noir.

Ca a l'air pas mal, faudra que je me renseigne un peu plus sur ces 2 boites. WARHAMMER Icon_wink

Pour revenir au Col du Crâne, tu comptes les peindre ? WARHAMMER Icon_wink

Cellsenshi.

Je compte les peindres ! oh que oui ! C'est ca le plus interessant pour moi. Par contre, je flippe... Je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
J'ai acheté le livre "comment peindre les figurines CITADEL" et je vais voir comment je vais m'en sortir...
Tu as acheté le pack de peinture special col du crane ou tu as acheté à part toi ?
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 12:27

honnetement si tu te lance dans la peinture de la boite , pour eviter la demotivation je te propose des ptits trucs !

achete une bombe de sous couche noir GW que tu passe sur toutes les figurines ! celas prepare ta peinture et les assombris !

puis tu attaque les figurines par serie de 5 ! en alternant ! 5 nains , 5 gobs , 1 boss

alterne tes seances de peintures ! peint en 2jours , 1 jours de repos , 2 jours de peinture ,1 jour de repos ,etc....

pour la peinture , la boite du col de crane est un bon debut ! pour les gobs je te conseille d'acheter de l'encre verte que tu passeras sur leur peau pour faire ressortir les details !

en pinceau prend un pinceau standard, fin et ultra fin !

si tu as des questions hesite pas , je peint et joue a gw depuis mes 15 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WARHAMMER Empty
MessageSujet: Re: WARHAMMER   WARHAMMER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WARHAMMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» du warhammer 40 000
» Warhammer lotr
» WARHAMMER 40 000 VERSION 5
» warhammer stormbringer chez hachette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Jeux : Vidéos, de rôle, plateau etc :: Jeux de rôles et jeux de societés-
Sauter vers: