COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Empty
MessageSujet: Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème   Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:31

Je suis un fan invétéré de la série "Airwolf" mieux connue sous nos latitudes sous le nom "Supercopter".

Enfant, je rêvais de posséder une miniature du fameux hélicoptère donnant son nom à la série. En 2002, le commerce sur Internet se développant, j'achetais ma 1ère miniature d'Airwolf, le die-cast ERTL 1/64ème loose dans son "jus". Mais la finition de cette miniature ne me satisfaisait pas et mon Graal était la maquette 1/48ème par AMT, impossible à dégoter en France ou en Belgique car elle était épuisée dans nos contrées depuis presque 20 ans ! En 2006, j'eus 2 bonheurs de collectionneur : la sortie par la firme Aoshima des die-cast d'Airwolf (je recevais la version "normale") et la sortie de la 1ère saison de la série en DVD. Depuis, j'ai enfin trouvé la maquette AMT (que je garde non montée), j'ai revendu mon die-cast 1/64ème afin d'en acheter un neuf sous blister et je me suis procuré la version limitée d'Aoshima. Je possède également les coffrets DVD des 3 saisons disponbiles.

Un de mes épisodes préférés était "Les frères ennemis" (S3 E02), dans lequel Hawke était confronté à un ennemi de taille : Redwolf, le frère presque jumeau d'Airwolf, avec les parties blanches remplacées par des parties rouges ainsi que sur l'avant de l'appareil. A noter qu'au contraire d'Airwolf, Redwolf est un "simple" hélicoptère Bell 222, sans carénages fantaisistes.


Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Aw091

Aoshima ne se décidant pas à produire un die-cast du Redwolf, j'ai décidé d'en réaliser la maquette. La maquette AMT d'Airwolf étant à la même échelle que le die-cast Aoshima et contenant les pièces afin de réaliser un Bell 222 de série, je pouvais me servir de ce kit. Mais "gâché" un "vrai" Airwolf me semblait dommage et de plus, cette maquette est assez chère...Je me mis donc en quête de ma version California Highway Patrol de ce kit, moins cher et identique à celui d'Airwolf, y compris pour les pièces spécifiques à la version de la série TV ! J'en ai trouvé une sur Ebay pour 13 euros (port compris)



Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème 222_c02

Voilà, maintenant que je vais avoir un peu de temps, je vais m'y mettre sérieusement. Je posterai des photos de l'avancée de mon projet périodiquement.

1ère étape : le poste de pilotage

TO BE CONTINUED...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème   Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:08

Les beaux jours sont revenus et je vais avoir un peu plus de temps, bientôt de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème   Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 10:33

Bon courage pour ta création !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Blue Thunder
Fabuland
Fabuland
Blue Thunder


Nombre de messages : 198
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2009

Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème   Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:39

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Empty
MessageSujet: Re: Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème   Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redwolf aka Airwolf II (Supercopter) maquette 1/48ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERCOPTER / AIRWOLF - LA 5
» ERTL K 2000/ Supercopter avec sticker La 5
» BUCK ROGERS 80
» Maquette Gundam couleur anime lol
» kit Transformers à partir d'une maquette ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: