COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 art contemporain...vous aimez ???

Aller en bas 
+5
kakugo
J.D
Ninja moustachu
Skull Leader
chameloon
9 participants
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:21

http://artis330.blogspot.com/

Quel est votre avis sur le genre d'oeuvres présentées sur ce site? Ce type d'art contemporain, fumisterie ou vraie démarche artistique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:18

En tant que maitre ès arts plastiques. Avant, pendant et après mes études, j'ai toujours dit que ce type d'art conceptuel est vraiment du foutage de gueule et, par constat personnel, que ces artistes sont, qu'on me pardonne l'expression, de vrais branleurs car ce qu'ils nous offrent à voir reste de la masturbation intellectuelle.


Ca me rappelle une anecdote racontée par l'une de mes prof de fac. Elle est capable de disserter des heures sur ce genre de conneries. Un jour elle va au centre Pompidou, tombe sur un balai dans un seau avec une serpillière. Elle se met donc à disserter sur le concept.... L'homme de ménage arrive et reprend son matériel qu'il avait négligemment oublié. Elle s'est sentie bien seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:30

L'art moderne, je capte pas du tout mais l'art conceptuel ...meme si des oeuvres celèbre comme le bidet de je sais plus qui, moi je n'arrive pas accrocher mais après celui qui créé si c'est son trip, bon si c'est pour l'argent c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:38

chameloon a écrit:
http://artis330.blogspot.com/

Quel est votre avis sur le genre d'oeuvres présentées sur ce site? Ce type d'art contemporain, fumisterie ou vraie démarche artistique ?

Very Happy Ah ah ah!

Perso, j'aime bien les créations artistiques de ce genre. Cela dit, ce blog est (volontairement je pense) trompeur car il montre uniquement des clichés grotesques propre à ce style. A mon avis, il ne faut pas le prendre au premier degré....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:21

C'est a cause de la vision de l'artiste et de l'art contemporain que je me suis barré des beaux arts.
Si tu n'adhère pas a la conception de ce que doit etre un artiste, t'es mort.

En gros faut jouer un role.

Dommage car sur certains points c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:40

Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

(Ps:j'ai fait un peut d'art aussi donc je suis comme J.D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 19:45

moi aussi j'ai tenté les beaux arts mais ils n'ont pas voulu de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:33

kakugo a écrit:
Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

Non ca sera du plagiat car ça existe. ^^
Par contre j'ai plus le nom de l'artiste en tête (et c'est tant mieux).

J.D a écrit:
C'est a cause de la vision de l'artiste et de l'art contemporain que je me suis barré des beaux arts.
Si tu n'adhère pas a la conception de ce que doit etre un artiste, t'es mort.n.
Tu m'étonnes c'est pour ça qu'ayant été pris aux beaux arts je suis parti en fac d'arts pla. Je n'avais pas accroché a cet univers "art contemporain" qui était super malsain et glauque sous couvert de pseudo création.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:44

Skull Leader a écrit:
kakugo a écrit:
Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

Non ca sera du plagiat car ça existe. ^^
Par contre j'ai plus le nom de l'artiste en tête (et c'est tant mieux).

c'est la boite a merde de Piero Manzoni
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:43

J.D a écrit:
Skull Leader a écrit:
kakugo a écrit:
Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

Non ca sera du plagiat car ça existe. ^^
Par contre j'ai plus le nom de l'artiste en tête (et c'est tant mieux).

c'est la boite a merde de Piero Manzoni

Ca m'etonne pas du tout...et il a dus gagner de l'argent avec ca,alors qu'il y a de tres bons artistes et qui gagnent quedal...c'est triste No
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:04

C'est quand meme un peu plus compliquer que ca.

Ce qui est artistique dans son oeuvre, ce n'est pas le discours,ni la démarche, c'est le fait que personne ne sait si ces boites contiennent de la merde ou non. Certains artistes ont acheté ces boites et les ont ouvertes. mais elles ne contenaient pas de merde. Est ce a dire que toutes sont vides? Ce qui importe c'est le fait que le doute subsiste et il démontre par la que si un artiste fait de la merde il y aura toujours des gens intéréssés. Ce qui est démontré ici ,c'est que ce n'est pas le produit ou l'oeuvre qui est intérressant mais surtout qui l'a produite. Car plus la personne est célèbre plus cela a de la valeur et ce quelque soit l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:38

On est d'accord. Et un illustre inconnu (comme ceux sur le site du topic) n'a aucune chance de vendre quoi que ce soit...mais alors si il se fait un nom, ça peut grimper en flèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:36

J.D a écrit:
Skull Leader a écrit:
kakugo a écrit:
Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

Non ca sera du plagiat car ça existe. ^^
Par contre j'ai plus le nom de l'artiste en tête (et c'est tant mieux).

c'est la boite a merde de Piero Manzoni
Non lui il est trop connu pour que je l'oublie, je parle d'un artiste qui peignait des toiles avec tout type de matière et fluide qui pouvait sortir de son corps.


Pour les boites de Manzoni, pour la plupart contenaient bien de la merde. Demande aux conservateurs des musées qui ont retrouvé un matin, leur fameuse boite rongée par l'acidité et rependant ce magnifique contenu brunâtre dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:35

Pour citer mon artiste préféré (Louis Majorelle) "On ne doit pas faire d'art dont on ne peut se servir"

A mes yeux, quand je regarde ça, je me dis que n'importe qui, faisant n'importe quoi mais mettant une perception dessus peut se dire artiste, c'est du grand n'imp' !

Ca me rappelle un épisode des Simpson où Homer pète un câble en construisant son barbecue... Ce qui donne naissance à une œuvre d'art... Ben là c'est idem... lol!

A mes yeux, "L'art nouveau" est le mouvement qui me touche le plus et qui correspond le plus à mes attentes en terme d'art... Une passion qui surpasse de loin celle des toys d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:46

kakugo a écrit:
Moi je peut pas,c'est trop n'importe quoi,j'vais chier sur une toile et ca va etre de l'art...tsss!!
C'est vraiment pas possible.... Mad

(Ps:j'ai fait un peut d'art aussi donc je suis comme J.D)

Benh il y a qques années ils ont laissé peindre un Organ Outan (?)
Les soi-dsant experts étaient impressionés sans savoir que ca venait d'un singe. Les images ont fait un bon chiffre d'affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:57

L'Art est représentatif de son époque. Depuis 20 ans, avec l'arrivée de la société de l'information globale, monsieur tout le monde peut se lancer très vite dans une "démarche artistique", dans le commerce ou l'information.

S'il y a des artistes modernes que j'apprécie parce qu'ils ont cette capacité de prendre aux tripes, de toucher l'âme, beaucoup d'autre ne font que suivre une démarche purement intellectuelle. En philosophie grecque, l'art s'adresse d'avantage au Psyché qu'au Noos. De la même manière, ce qui correspond à la démarche artistique pour moi, c'est avant tout une maitrise technique et ensuite, une capacité à transmettre une émotion (qu'elle soit agréable, dérangeante, révoltante, interpelante). Bien entendu, il faut bien entendu être éveillé, éduqué pour une perception. Mais je ne trouve pas acceptable une oeuvre compréhensible seulement avec une explication intello de l'artiste.

C'est le cas de beaucoup d'oeuvres présentées sur ce blog, même si certaines sortent réellement du lot (comme la figurine Derrick de Cham par exemple). En Occident, ce qui est triste, c'est que ça fait un siècle que tout a été osé, mis sur toile, photographié. Actuellement, je m'intéresse énormément à l'émergence des artistes modernes dans les pays arabes tels que l'Iran. C'est là bas que ça bouge et que les artistes osent prendre des risques, comme Reza Aramesh ou Amal Kenawy


ps : Cha30... cham...Chameleon t'es sûr que vous n'avez rien en commun? Suspect


skull a écrit:
Non lui il est trop connu pour que je l'oublie, je parle d'un artiste qui peignait des toiles avec tout type de matière et fluide qui pouvait sortir de son corps.
Warhol, Basquiat, Le Gluon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:55

Hades a écrit:
ps : Cha30... cham...Chameleon t'es sûr que vous n'avez rien en commun? Suspect

Ahahahahha, allez, je lache le morceau. Ce site est une imposture de A à Z.

Les artistes présentés n'existent pas, c'est des noms bidon...toutes les "oeuvres" sont de moi, ainsi que leur description Smile
Pourquoi 3.30 ? Pour 3 minutes 30, car c'est le temps que je me donne pour fabriquer chaque pièce (des fois, c'est moins Smile ). Un peu de photoshop dans certains cas (les pièces exposées en galerie - merci google images pour les fonds ), une description qui veut rien dire enrobée de mots alambiqués (piochés sur de vrais sites d'art cette fois), et hop, vous avez ce blog Smile
Y'a que les commentaires qui ne sont pas de moi (mais souvent de copains qui jouent le jeu)

Je sais, j'ai de drôles de passe-temps, mais faire un tel pied de nez à une certaine forme d'art moderne (et en pièger certains de ses admirateurs), j'adore Smile J'ai un peu de mal à faire connaître et décoller le site...j'espère que ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6201
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:36

Quelle bonne idée! Compte sur moi pour faire de la pub pour ce blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
ToyTox
Petites voitures
Petites voitures
ToyTox


Tigre
Nombre de messages : 662
Age : 49
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 26/05/2010

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:52

J'approuve art contemporain...vous aimez ??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:07

C'est conceptuel comme démarche. J'achete. tu expose ou? tu as un agent?
art contemporain...vous aimez ??? 42343410

Quand j'étais aux beaux arts. J'avais commencé le scénario d'un court métrage dans le cadre d'un projet avec le Festival Premiers Plans d'Angers.
Ce court métrage était composé de 2 plans fixe. Le premier était une vue subjective a partir d'un tableau appelé "Versification versicolore". De la on voit le musée et tout les visiteurs ainsi que les réactions et propos des gens vis a vis de ce tableau, du critique d'art en passant par la ménagères, du groupe scolaire aux pseudos intellos, chacun y c-va de son commentaire. Le dernier plan est en fait un contrechamps du premier plan. On voit alors le tableau au fond du musée et en flou.
Il s'agissait de confronter tout les points de vue de personnes très différentes vis a vis d'un objet, dont la présence au sein d'un musée, lui donne un statut particulier.
Exemple: l'aqurarelle d'un petit peintre du dimanche n'intéresse personne, mais si on la met dans un musée on la regarde la commente et on la juge.

Bon, mon projet a été bien reçu par certains profs mais le il fut décréter irréalisable et surtout que l'on ne pourrais pas le revendiquer comme étant un produit d'un élève des Beaux arts. Bin oui, on crache pas dans la soupe.

Suite a un débat sur ce projet. il a été conclut que répondre a la question "qu'est ce que l'art?" est une aporie. au même titre que la question "qu'est ce que la philosophie ?"
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:29

Allez, une petite mise à jour :
http://artis330.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Contenu sponsorisé





art contemporain...vous aimez ??? Empty
MessageSujet: Re: art contemporain...vous aimez ???   art contemporain...vous aimez ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
art contemporain...vous aimez ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Aimez-vous le design de MOTUC
» Vous aimez les animaux et avez une âme de businessman?
» [DIVERS] Et les filles, quels jouets de garçons aimez-vous ?
» [DIVERS] Pour les garçons : quels jouets filles aimez-vous ?
» Identification : Si vous pouvez m'aider S'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: