COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD

Aller en bas 
+79
Blobla
Jmd76
Go-goldorak
Citizen Kane
Garrison
zlapin
neo54
sebastator
Zabi
mokkori-nico
panda kung-fu
kenzaki
Lego&Joe
captainblue
Brrrrrrt
Chogokin Jawa
sebseiya
devillaw
crapopabo
cou.cou84
Lordfalken
lmdlu
keith1
teal'c
kikiduc
beast-man
tof
Toys-eccetera
Super Shogun
cobra saboteur
Panthalassa
crocobiox
neo_kerberos
Robocolt
Tucker
COLLECTOR FIGURES
raziel2a
kojiro10
nono52
ShockWaveToys
french_kiki
Kyky
Mesmero
shuma gorath
greg37
daveri
dokho88
Gambit
Kamaye
Old Shatterhand
kakugo
Luchazer
kaktus
Keldor
Hachiman
Nosferatu
mask.venom
Tom Paris
foug
salamander
skywarp
-Arsene Lupin-
Zippo_Viper
keyzeryom
Furet_bleu
Loco
Fabax
super durand
WhiteGrizzlor
Dartagnan
Princess of Tennis
KENYFLEURY
sgt_toxic
Arvulis
J.D
blue angel
kidmakina
Crapounet
Angelus
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 18:56

Me suis encore glissé sous la dent un Quentin Dupieux!

L'idée de base fait instantanément penser à du Stephen King mais, rassurez-vous, c'est bel et bien un autre oiseau qui traite le sujet avec une légèreté déconcertante.

Bien aimé pour ma part...

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Affiche-cine-71217

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3829
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 21:29

Tu dois être dans les starting-blocks pour "fumer fait tousser" !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022 - 22:00

En effet. Je vais probablement me le faire sur grand écran cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3829
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 6:06



Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 17:22

sebastator a écrit:



Pas forcement mon favoris (celui d'un de mes fils par contre) mais quelques passages vraiment excellents!

Je pense, en particulier, aux trois petites histoires au coin du feu (Blanche Gardin et son employé vraiment croustillants!), au Chef Didier et le boss de fin de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:33

Avoir des enfants à eu le mérite de me faire prendre conscience que les long métrages Disney m’ennuient fermement.
En effet, les Roi lion, Tarzan, Aristocats, Taram, Reine des neiges et tout le reste de la clique, malgré l'aura théoriquement "intouchable" de ces productions, ne me provoque aucune émotion (pour rester poli!).
Il y a, toutefois, exceptions avec le "character design" d'Alice au pays des merveilles pour lequel j'ai beaucoup de sympathie, et l'aspect technique de Blanche neige et les sept nains qui m'impressionne (réalisation par rapport au moyens techniques de l'année de production).
Donc, lorsque le vote familial d'hier soir à élu Pinocchio, c'est un peu avec les "pieds au mur" que j’ai appuyé sur la touche Play (je l'ai en stock car, à la base, curieux de voir quelques extraits pour l'aspect visuel, vu les habitudes du réalisateur en question).

Sans surprise, la première chanson va rapidement venir me faire lever les yeux au ciel (rien à faire, ça m'insupporte ces trucs là!). Puis, l'aspect visuel soigné prend le dessus. Les personnages prennent de l'ampleur (le criquet est irrésistible!), la fidélité du récit de base est présente (ce n'est pas le cas avec la version Disney), l'époque relatée apporte quelque chose de fort et, malgré quelques longueurs, la sauce prend parfaitement.

En résumé, c'est beau, touchant, riche en symbolique, captivant et il est possible que j'aie lâché un "magnifique" du bout des lèvres avec la gorge serrée durant l'épilogue...

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 2065521536-pinocchio-guillermo-del-toro.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.cinehorizons.net%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Faffiches%2F2065521536-pinocchio-guillermo-del-toro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 12:42

FA-BU-LEUX !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeSam 30 Déc 2023 - 22:10

Un stupéfiant Noël

Alors les films de noël, hein, c'est vraiment pas ma came!
Pourtant, je vais fortement vous inviter à visionner ce truc entre deux flute de Champagne!

En bref, c'est archi con-con, j'en attendais rien du tout et, pourtant, je me suis marré à gorge déployée à plusieurs reprises! (mention spéciale aux "Bon sport!", "Adélaïde?", "Houston?", le petit singe, le CDD non renouvelable et la sacoche).
C'est rondement mené par un Eric Judor en personnage principal de série américaine familiale bien "gnan-gnan" (croisement entre le père dans Alf, celui d'Arnold et Willy, et Charles Ingalls en version "physique de victime") incluant tous les stéréotypes. En face, il y a un mec que j'ai du voir sur la tuyauterie dans des vidéos façon "je met les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule". Monolithique, certes, mais ça colle bien au personnage de flic qu'il incarne.
Pour le reste, il y a quelques surprises et des habitués (Dans Platane par exemple).

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 9kKDdxX0KZ6x2F5FNCUOa4VQEji.jpg?u=https%3A%2F%2Fimage.tmdb.org%2Ft%2Fp%2Fw300%2F9kKDdxX0KZ6x2F5FNCUOa4VQEji
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 20:47

On peut m’accuser d'être conciliant ou conquis d'avance avec Quentin Dupieux, certes, mais là, c'est clairement un de ses meilleurs films!
Durant une pièce de théâtre bien beauf (l'affiche apparait furtivement dans une scène et vaut son pesant de cacahuètes), un spectateur se lève et exprime, très calmement, qu'il est déçu. Gros moment de gène dans la salle.... je n'en dirai pas plus.

Ce film est parfaitement maitrisé au niveau des diverses ambiances voulues selon les scènes. On passe de la gène, au rire, au suspense, aux moments touchants et vice et versa durant 1h20 environs.

Vivement recommandé!

Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Yannick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Contenu sponsorisé





Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD   Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Critique du dernier film/série vu au cinéma ou en DVD
» SUPERMAN : man of steel - le prochain film cinéma
» Recherche d'un générique ou d'un thème de film/série
» [QUIZZ] De quel film/série vient cette photo ?
» [QUIZZ] De quel film/série vient cette photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Cinema, séries TV, courts métrages etc-
Sauter vers: