COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega

Aller en bas 
+28
cellsenshi
kakugo
superhomme
Angelus
6mon
archangel
OrbitalD
kenzaki
Enishi_Uki
lmdlu
Lordfalken
Renkatoys
dokho88
loup54
Tom Paris
Panthalassa
sebastator
kaktus
mikaniel
Tank
trumanshower
Nobody-Do
Zippo_Viper
Robocolt
crapopabo
kamen rider
lionel
benjleouf
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
6mon
Transformers
Transformers



Nombre de messages : 3730
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:44

On va dire qu'il est censé être mort aux yeux du sanctuaire donc n'est pas comptabilisé à ce moment de l'anime et en ce qui concerne Shiryu il est vivant mais privé de ses 5 sens donc dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, je doute qu'il soit également pris en compte après je me trompe peut être!
faut que je revois la scène mais il me semble qu'ils parlent de golds "encore en activité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:39

Tau d'audiance de la série :

01. 2.3%
02. 2.4%
03. 2.3%
04. 1.5%
05. 2.1%
06. 2.1%
07. 2.4%
08. 2.9%
09. 2.1%
10. 2.4%
11. 2.7%
12. 2.5%
13. 1.7%
14. 2.0%
15. 1.6%
16. 1.7%

.... je crois que tout est dit mais en même temps la série passe a 6h30 du matin quoique certains anime sur d'autre chaîne font plus d'audience a cette heure-ci lol
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:27

En tant que Fan de Saint Seiya, je ne pouvais que me réjouir d'une nouvelle série.

Après avoir visionner la plus part des épisodes (25 je pense) je suis très déçus ...

Bon, je ne dis pas, certains point sont sans doute intéressant comme développer plus haut.

Mais, même en mettant la nostalgie de coté je n'y accroche pas du tout.

Je lui préfère Lost Canvas.

Mais si les plus jeunes y accroche tant mieux pour eux ^^

Mais vus les taux d'audience ...
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:26

Moi aussi, ça m'a lassé, c'est clairement destiné à un jeune publique, les épisodes sont trop répétitifs et pas développés du tout à mon sens, aucunes références mythologiques, ennemis tout bidon sans réel psychologie, aucunes recherches dans les combats et ces même combats souvent bien trop court!

Le seul truc qui fait plaise au final est de revoir les persos de la série originel tel que Hyoga, Shiryu, Shun, Kiki, Jabu, Geki ou encore Shaina même si leur intervention sont courte!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:42

Je viens de voir 2 episodes sur Canal J (ce devait etre les 2 et 3 je pense), en vf donc.

Comme les quelques avis lu plus haut, je rejoins le fait que c'est clairement plus pour un jeune public (les heros ont un langage bien plus "d'jeuns" que ceux de la serie d'origine).

Cote design, la aussi du changement, meme si on ressent encore vaguement les designs originaux, on est quand meme pas loin de Beyblade ou des dernieres series du Yu-Gi-Oh!

Mais bon, depoussierer une serie vintage pour l'adapter a un jeune public de 2014 ne pourra forcement pas satisfaire les plus exigents (quand j'en vois qui ont des trucs a redire sur la nouvelle serie des Citees d'Or, il est clair que SS n'avait aucune chance de satisfaire tout le monde ^^).

Le truc par contre qui m'a vraiment, vraiment deçu ce sont les armures !

C'est quoi ces especes de combi latex a la noix???

Aucune ariculations mecaniques, le "metal" se tords aux coudes, aux genous, les gants n'ont absolument rien a voir avec des gantelets d'armures et lorgnent clairement vers les gans Mappa en caoutchouc !!!

Burk buerk beurk !

Alors que franchement, les elements d'armures qui se declipsent du mode animal pour venir s'assembler en virevoltant sur chacun des heros, bon sang c'etait la classe !

Du coup interrogation, comment ont ils geres ça avec les jouets si il en existe?

Car la, pour mettre les armures sur les totems, je suis curieux de voir le resultat...

Bref, je pense que je regarderais malgre tout par curiosite (je n'ai jamais ete de toute façon un acharne de cet univers), contant de reentendre Eric Legrand a la narration et quelques autres anciens doubleurs "du bon vieux temps" qu'il m'a semble reconnaitre...

Mais les armures, c'est clair j'aurais toujours du mal >__<)°

Ah sinon, dernier truc, le coup du pendentif avec une pierre bleue magique en forme de losange, ça a deja ete fait (et tres bien fait)

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Nadia_Blue_Water_Wallpaper_two_by_night_wolf23
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité




Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:56

La saison 2 retour le niveau en tout cas avec le retour des bonnes vieilles armures , des pandora box et les Pallasites sont vraiment pas mal

il y a déjà plus d'action rien que sur 6 épisodes de début de saison 2 que de début de saison 1
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:01

Quester a écrit:
La saison 2 retour le niveau en tout cas avec le retour des bonnes vieilles armures , des pandora box et les Pallasites sont vraiment pas mal

il y a déjà plus d'action rien que sur 6 épisodes de début de saison 2 que de début de saison 1

Ils ont surtout compris que les cloth stone ne faisaient pas bonne recette en audience.
ils ont bien fait de remettre les cloth box aussi et redonner aux cloth des aspects cloth avec éléments d'armures.

Sinon Pallas et ses pallasistes , c'est pas mal.
Je me demande s'il y aura des nouveaux asgardiens et des nouveaux généraux de Poseidon par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:21

Je remonte un petit topic, juste pour annoncer la fin de SAINT-SEIYA OMEGA, après la diffusion le 30 mars 2014 de l'épisode 97, ultime épisode de la série. Je dois avouer que je suis déçu par l'ensemble très inégale de la série.

J'ai retrouvé avec joie les personnages de la série originale, néanmoins j'ai trouvé un manque d'inspiration flagrant des scénaristes sur ce manga. De nombreux éléments ont été pompés sur les autres mangas, et pour redresser la barque on a essayé de rejouer les épisodes précédents avec un manque d’originalité flagrant. On a réussi a coller successivement 4 grands méchants successifs
SPOILER:
.

Un ensemble bâclé , une  impression de vouloir terminer "rapidement", pas d'émotion, des révélations prévisibles, des combats insipides. Enfin bref, OMEGA n'aura pas la carrure d'un "LOST CANVAS", et surtout pas de la série originale.  Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 132355 

Dommage il y avait peut etre un coup à jouer.
A voir pour sa culture personnelle éventuellement, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:31

Pour moi la saison 2 était quand même bien plus "Saint Seiya" que la saison 1. Malgré les défauts nombreux, comme une animation médiocre, il y avait surtout des dessins laids niveau visages, un scénario pas logique, la grande masse de Steel Saints, des scénaristes qui savaient pas toujours quel chemin prendre. un combat final à la DBZ...
MAIS malgré tout ca, j'ai quand même aimé la saison 2. Elle a eu ses moments forts, et elle a su mettre une image qu'il y a vraiment 2 armées qui se combattent, et pas seulement 5 contre tous, ou 5 contre 7....
Pour moi il y a eu 3 moments forts:
Le combat de HArbinger contre Titan, le combat entre Titan et Seiya, et lors de la fin on voit que

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
X-Verine
Séries animées
Séries animées
X-Verine


Chat
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Always at west
Date d'inscription : 21/02/2015

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:59

Je ne peux parler que pour la première saison puisque j'ai profité de la sortie en Octobre dernier de l'intégrale de la saison 1 en Blu-ray. J'avais décidé à l'époque de la diffusion que j'attendrais la sortie inévitable en france pour m'y mettre tout seul dans mon coin sans être influencé par les avis extérieurs.

Même si l'ensemble de cette saison est en deçà de la série originale, elle est néanmoins très sympathique à suivre et on s'attache très vite à Koga malgré que quelquefois son comportement veuille qu'on lui mette quelques baffes. On s'attache aussi à cette pauvre Aria au destin funeste. Même le final est pas trop mal. Par contre autant j'ai apprécié la saison, autant il y a une suite d'épisodes vraiment médiocre de 30 à 34 qui a l'époque de la diffusion sur 5 semaines ont du achevé les gens qui n'aimaient que très difficilement et je l'avoue, ces 5 épisodes de début de bataille du sanctuaire 2.0 sont une véritable purge. Ce sont eux qui m'ont fait prendre une pause dans mon marathon là où je m'étais assez vite bouffé en quelques jours les épisodes précédents et il m'a fallut une bonne semaine pour avoir le courage de m'y remettre. Ce qui fut louable car dès l'épisode 35 la série reprends de son intérêt en faisant revenir un peu scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heroshock.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: