COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega

Aller en bas 
+28
cellsenshi
kakugo
superhomme
Angelus
6mon
archangel
OrbitalD
kenzaki
Enishi_Uki
lmdlu
Lordfalken
Renkatoys
dokho88
loup54
Tom Paris
Panthalassa
sebastator
kaktus
mikaniel
Tank
trumanshower
Nobody-Do
Zippo_Viper
Robocolt
crapopabo
kamen rider
lionel
benjleouf
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:30

Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:49

lmdlu a écrit:
Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...

T'en fais pas, moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:03

lmdlu a écrit:
Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...

Ou il y a des gens qui confondent la nostalgie avec l'objectivité...

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Vieux-muppet-show
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:16

Ou qui font juste la part des choses entre ce qui est "important" (l'univers Saint Seiya perdure) et "moins important" (dois-je préciser ?) Wink ...

Maintenant de "puriste", je suis passé en quelques années à "amateur"... le temps qui passe me fait "accepter" plus de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:47

lmdlu a écrit:
Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...

Robocolt a écrit:
lmdlu a écrit:
Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...

T'en fais pas, moi aussi lol!

Trouver personellement qque chose merdique, ne veut pas dire que les autres ont un goût de merde Shocked (mais je suis d'accord que le mot "merde" est un peu fort

Renka 1/2 a écrit:
lmdlu a écrit:
Ben j'ai peut-être des goûts de merdre alors...

Ou il y a des gens qui confondent la nostalgie avec l'objectivité...


J'avais oublié que certains ici détiennent seul la sagesse et la vérité ultime Cool
Je voudrais bien voire ta tête si un jour Adam se transformera avec un joyau et non plus avec une épée. Cool
Désolé que j'ai pas l'esprit si ouvert que vous, et que je préfère un design sublime à cette nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 10:47

Tu me rassures Seb ! Smile

Bien sûr que je regrette le design d’époque, bien sûr que les musiques de Seiji Yokoyama manquent à l’ambiance… Ce qui a fait le succès de la série à l’époque (A mes yeux) est un mixe de trois choses : Chara Design + histoire + Musique.

Mais si je me bornais à ça, je ne me serais pas intéressé à Lost Canva et je serais passé à côté d’une super saga…

Concernant Omega… Je ne suis pas fan du design (Par exemple Athéna à un pif énorme et a perdu des nibards), l’idée des pendentifs à la place des Pandora Box me laisse neutre pour le moment… (Dans le DA l’univers contenu dans ces pendentifs et laissant échapper l’armure n’est pas une si mauvaise idée finalement). Je ne dis pas que c’est le DA du siècle, mais l’ambiance est là et c’est ça qui compte…

Si j’étais un pur nostalgique, je n’aurai jamais tenté l’expérience Omega ou LC… Là je suis objectif, il y a des trucs que je n’aime pas, mais se cantonner à cela me fera sans doute passer à côté d’un truc sympa… Ce qui serait d’une débilité sans nom…

Mon avis sur Omega pour le moment :

- Bonne fluidité de l’animation.
- Nouvelle histoire (Fini Seiya à tout va, un peu de sang neuf, ça fait du bien !)
- Quelques idées originales qui ne me déplaisent pas.
- Ambiance présente…


Tout cela est suffisant à mes yeux pour me dire que c’est prometteur et que je continuerai à m’y intéresser… Beaucoup critiquent sans avoir maté le premier épisode, soit par effet mouton, soit parce qu’ils se bornent uniquement au design…

Il en faut pour tous les goûts, mais c’est dommage pour eux de passer à côté de quelque chose à cause d’une première impression en demi-ton…

Maintenant si jouets il y a… J’attends de voir avant de donner mon avis… Beaucoup crachent sur un truc qui n’existent même pas sous forme de prototype à l’heure actuelle…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:53

t'es un peu dur avec naruto qui est magnifiquement dessiné... c'est plus de la gouache, c'est du numerique, mais tout comme bleach ou d'autres, c'est superbe !!! j'aime pas le style de one piece, mais l'animation est excellente !!! mais les histoires sont bien ficelées et en rapport avec les legendes asiatiques...

si j'aime pas l'episode G avec ses chevaliers tout fins et des graphismes trop fouillis, il faut reconnaitre que le travail etait la, et que malgré le style different des armures, les codes donnés par kurumada etaient respectés...
lost canvas est sublime, l'histoire se tient, les codes sont respectés, l'animation est pas mauvaise du tout, j'aime pas les armures monochrome du DA, mais apres tout, dans le manga original, elles sont monochrome !!!

j'ai vu le premier episode d'omega... alors l'animation est tres bien reussie !!! les couleurs sont tres belles..... MAIS : saori a un nez tout plat, les dessins sont, pour ma part, tres moches, les codes de kurumada ne sont pas respectés, il n'y a plus de pandora box, ce sont des bijoux qui se transforment en vetements qui ressemblent a des armures... l'apparition en debut d'episode de seiya en sagitaire qui met une grosse patate a mars sans se fatiguer c'est abusé !!! c'est quand meme un dieu... le petit koga bébé a une tete de petshop... apres on a le generique, le meme que l'original, meme chanson remixée par des blaireaux, avec des images de la nouvelle serie, on s'apperçoit alors que TOUS les persos sont sans charisme... puis on se retrouve avec l'entrainement de koga qui ne ressemble a rien de plus qu'un defonçage de gamin dans la foret...apres on voit koga avec saori en train de papoter, c'est moche, et la on se retrouve avec mars qui revient, y a shaina qui se tape avec, c'est la seule que j'ai trouvé bien faite... elle se fait pulveriser et koga revet "l'armure" de pegase en touchant un collier.... et c'est la fin.....
MARS est horrible !!! il n'a rien a foutre dans l'univers saint seiya dans cette forme la !!! il est moche, creux, sans charisme !!! rien a voir avec un poseidon ou un hades !!! ni meme un grand pope... on dirait un monstre de conte de fées avec une flammeche comme les pokemons sur la tete....

et putain j'ai oublié tatsumi... mais qu'est ce qu'ils lui ont fait le pauvre ? deja qu'il etait pas gaté dans la serie originale....

j'esperes juste que les japs vont bouder cette serie que je trouve irrespectueuse de l'oeuvre originale
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:51

J'ai commencé à voir le début de l'épisode 1, et ça pique les yeux ^^ !
Autant le générique est super bien dessiné, autant l'animé, c'est hard à regarder.
L'histoire a l'air intéressante, mais bon, j'aurais préféré avoir la suite de Los Canvas à ce compte là ou au pire Saint Seiya G.
Enfin bon, moi voir Seiya en armure du sagitaire qui utilise encore son météore (genre le mec, avec une nouvelle armure, a toujours pas évolué dans ses attaques) et lorsqu'il est en vue de loin, on voit plus son visage, je trouve ça moyen.
Ca me rappelle les dessins fait sur Paint, qu'on pouvait trouver sur le net y'a quelques années lol !
A voir la suite.

Edit : l'ep 01 en VO (st fr à activer sur youtube, bizarre d'ailleurs comme lecture lol)
https://www.youtube.com/watch?v=BhPKaQ59Gv0

2, 3 images du début de l'épisode, pour comprendre comment ça pique les yeux niveau dessin

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 73657903
Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 41768873
Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 77133073
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:37

Pour moi le style de dessin est différent, mais ça ne me choque pas. C'est un peu les comics dont les dessinateurs peuvent changer d'une série à l'autre (parfois même d'un numéro à l'autre). Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai trouvé très poétique la scène miroir où Shina explique au jeune héros ce qu'est le cosmos (avec les mêmes mots que ceux de Marine dans la série originale).

Quand je parlais tout à l'heure de nostalgie qui obscurcit l'objectivité, je disais cela en réaction aux commentaires dithyrambiques sur la qualité des dessins de la série originale. Si Shingo Araki avait créé une superbe bible graphique pour la série, on ne doit pas oublier qu'il n'était pas aux dessins à chaque épisode et que certains étaient parfois très aléatoires (voire même horribles dans le cas de l'épisode La Révélation [épisode pourtant clé] où Saori apprend qu'elle est Athéna).

Peut-être qu'il y aura une explication sur le pourquoi les armures ne sont plus dans des pandora box...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:46

C'est clair que la série originelle possède son lot d'épisodes dessinés à l'arrache (Sous-traités je ne sais plus où...)... De mémoire l'épisode d'Ikki contre les deux disciples de Shaka, Yoga vs Milo...

Difficile d'égaler Araki quoi qu'il arrive... Si l'histoire poutre bien, je pourrai fermer les yeux sur le design...

Par contre je suis comme la plupart d'entre vous... Pourquoi avoir arrêter LC ! Même pas de saison 3 en vue... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:59

non mais mars... c'est juste pas possible.... il a rien a voir dans l'univers saint seiya... a la limite je l'aurais bien vu dans les silver hawk...
lost canvas en plus ça dechire, le dernier tome poutre bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:35

Je suis d'accord que chacun a ses goûts, mais là honnêtement scratch
Je viens de regarder le 1er épisode, et j'ai même pas tenu en entier: Seiya avec son foulard, des dessins simplistes (on est en 2012!!!)
des visages ratés avec des nez coupés ( lol! ). Je sais que les graphique ne sont pas tout, mais c'est comme avec les jeux et un bon diner: les yeux mangent avec!!
En plus en biffant les Pandora boxes, c'est quand même une des bases qu'on biffe.

J'accorde que l'animation est fluide (n'oublions pas qu'on est en 2012) mais côté design c'est raté. Ca me va trop dans la direction des Magical Girls, et ca c'est pour moi la mauvaise direction.
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 15:29

Tank a écrit:
Kenzaki, merci de respecter ceux qui regardent de la Japanime.

On a de très bons trucs en ce moment, que cela soit graphique ou scenaristique.

Pour avoir vu le premier épisode, c'est moins pire que ce que j'attendais.
Le moyen de transport des armures est au moins aussi con que la première version, ou tu m'expliqueras comment tu rentres l'armure du taureau ou du sagittaire dans sa box?

Bref, un design se rapprochant de Code Geass, mais un univers connu.

Je suis deçu qu'ils mettent en second plan Lost Canvas pour cette serie.

Sinon, tu prends les DA des années 80 Kenzaki, tu peux garder moins de 10% qui a traversé les ages donc ton argument est complètement caduque.

Des licences qui ont été pourries, je t'en sort 13 à la douzaine (DBGT en tête), c'est pas une nouveauté, mais la on reste dans du connu avec un certain respect des codes.

As-tu au moins vu le premier épisode pour juger?

Les puristes ne sont pas le coeur de cible, des gens comme toi et moi ils n'en ont rien à carrer.
Ce qui les intéresse c'est les jeunes.

Si cette série peut attirer un nouveau public à s’intéresser à SS, c'est que du bon?

bien Kaktus à répondu pour moi , et ce sont tes arguments qui sont complètements à foutre à la poubelle mon pauvre ami.

Une daube reste une daube et c'est sans argument.
Le bon goût aujourd'hui se fait de plus en plus rare , le public japonais lui même le dit donc tes
arguments ne tiennent pas la route.

10% des animés ne sont plus regardables selon tes arguments et c'est à cause d'arguments comme les tiens que beaucoup ont en france pour ceux qui fréquentent les salons mangas français qui bouffent tous et n'importe quoi sous prétexte que comme c'est nouveau , c'est forcément mieux que l'animation des années 70' et 80'.

Bref as tu regardé tous ce qui a fait la grandeur de animation japonaise ou regardes tu que ce qui as été des animés ultra commercial comme DBZ & Naruto et j'en passe qui pour moi sont des animés que je boude depuis plusieurs années car j'en ai été over dosé et je ne suis pas le seul.

Nombreux sont les animés qui auraient plus mérité d'être éditer en dvd et blu-ray car ras le bol que les éditeurs et les fansubs ne traduisent que des séries sans intérêt sous prétexte que les animés anciens sont pas traités à l'ordinateur.

et au passage la qualité des animations et des design n'a jamais été dépassé depuis l'arrêt du cellulo et je suis pas le seul à le penser.
les couleurs étatient plus belles et le traitement des effets spéciaux tel que la cosmo énergie et pitoyablement et sans aucun émerveillement et c'est pas saint seiya Omega qui va faire vouloir découvrir l'ancienne série au générations actuelles.

La preuve est que j'ai fait matter tout saint seiya depuis deux ans en dvd à mes neuveux et nièces et ils n'ont pas du tout aimé le premier eps de saint seiya Omega que j'ai regardé avec eux.

ils ont entre 5 et 10 ans donc la nouvelle génération dans ma famille n'auront pas des goûts de chiottes de bas étages comme beaucoup ces dernières années.

Ils détestent tous ce qui se fait actuellement pour les mômes de leur âge et font découvrir à leur amis tous ce que je leur donne à regarder.
Donc ce n'est pas un problème générationnel , c'est qu'il y a une génération qui a décider de bouffer de la merde grace au téléchargement à outrance de fansubs et qui ne sait plus faire la différence entre un animé de qualité et des animés fait à la va vite avec un PC.

Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
archangel
Sentaï
Sentaï
archangel


Buffle
Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:00

je suis d'accord que Naruto et consorts sont des merdes sans nom et que la nostalgie obscurcis l'objectivité!

j'ai pu constater que ces dernière années bon nombre de reprise d'anciennes séries bien que munis d'un graphisme rebutant ,ce sont avéré d'excellentes surprise après avoir fait l'effort de leur donner leur chance ainsi Transformers Animated,spectacular Spiderman ,les tortues ninjas 2003 et aujourd'hui st seiya omega mon d'abord donner un a priori négatif et sont au final devenu des séries que j'adore alors concernant omega, c'est définitivement moche on est d'accord et je ne pourrais jamais considéré les "collants" qu'il portent comme des armures et bandai ne pourra jamais me refourger des "myth cloth" pour cette série ,mais après j'aime bien ,bien que de toutes évidences les héros n'ont pas affaire à un dieu mais plus à une personnification cosmique de la planète Mars ce qui explique pourquoi ce n'est pas Arès, donc en gros une nouvelle donne dans l'univers St Seiya ,un peu comme les chevaliers d'acier pouvait être considéré comme un peu "décallé" avec leur armure high tech sans cosmo-énergie!
donc je vais suivre avec interet malgré l'évidente distance qu'il fait mettre avec le VRAI Saint Seiya^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shogakun.skyrender.org
Tank
MEGO
MEGO
Tank


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:15

Actuellement, on a rien de potable ou presque, je te rejoins dessus.

Après pas besoin d'être agressif, le respect tu connais?
Et la condescendance t'oublie avec moi, merci.

Une daube pour toi sera très bon pour un autre.

Actuellement on est dans la surenchère gros nichons, action à gogo etc...

Tu prends 2 series que j'adore, Gungrave ou Hellsing Ultimate, on a une vraie recherche du design, de l'histoire derrière surtout sur Hellsing.

Desert Punk est très bon aussi.
Le reboot de Cobra poutre.

Je me suis fait ma propre culture japanime ne t'en deplaise, influencé par le Club Do et après par ma passion.

Pour avoir un copain qui bosse pour Beez, j'ai accès à pas mal d'inedits, et bof rien de passionnant prochainement, peu être le dernier Gundam.
Pour avoir bossé pour Limitsu il y a quelques années en temps que correcteur, on a pas fait que de la merde.

Reste dans tes aprioris, moi je retourne regarder Lupin 3.
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:22

pour naruto, les seuls episodes merdiques sont les hs... sinon l'histoire passionnante, et les dessins tres beaux !!! mais je prefere le manga a l'animé
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:52

Eh bien Kenzaki, tu devrais direct aller en fac de philosophie, tu serais un superbe outil de travail pour les étudiants ! Un merveilleux exercice de sophismes et d'arguments fallacieux What a Face

kenzaki a écrit:

bien Kaktus à répondu pour moi , et ce sont tes arguments qui sont complètements à foutre à la poubelle mon pauvre ami.
Argumentum ad odium : rendre odieux/inacceptable les arguments de l'opposition à travers une présentation à connotation péjorative ("tes arguments ? à la poubelle").

kenzaki a écrit:

Une daube reste une daube et c'est sans argument.
Argumentum ad verecundiam :argument d'autorité, mais sans vraiment de sens. On peut dire "une vache reste une vache", "un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre"... Donc, si je dis "Camping 2 est un chef d'oeuvre du cinéma mondial, et qu'un chef d'oeuvre est un chef d'oeuvre et que c'est sans argument", ben y a plus qu'à étudier Camping 2 dans les écoles de cinéma (et bientôt Martin Scorcese devrait en faire un remake).

kenzaki a écrit:

Le bon goût aujourd'hui se fait de plus en plus rare
Ouaw, là il faut rassembler les journalistes du monde entier ! On a enfin trouvé quelqu'un qui sait, indubitablement, dire ce qui est de bon ou de mauvais goût ! Une sorte de croisement parfait entre Truman Capote, Paris Hilton, Blair Waldorf et Frédéric Tadei. Génialissime, quand on sait que la notion de bon goût n'est plus utilisée en critique depuis les années 50 car tous les intellectuels ont fini par reconnaître que l'idée de bon ou de mauvais goût n'était qu'une question de SUBJECTIVITÉ ! N'oublie pas que tous les dessins animés que nous avons adoré dans les années 80 et 90 étaient jugés très mauvais par la plupart des adultes de l'époque (qui parlaient de japoniaiseries, d'animation au rabais...).

kenzaki a écrit:

le public japonais lui même le dit donc tes
arguments ne tiennent pas la route.
Un dicto simpliciter (généralisation excessive). Je voudrais bien savoir d'où tu tires cet argument. Y a un référendum au Japon et une publication mondiale des résultats ?

kenzaki a écrit:

10% des animés ne sont plus regardables selon tes arguments et c'est à cause d'arguments comme les tiens que beaucoup ont en france pour ceux qui fréquentent les salons mangas français qui bouffent tous et n'importe quoi sous prétexte que comme c'est nouveau , c'est forcément mieux que l'animation des années 70' et 80'.
Là j'ai pas compris la phrase, il semble manquer des mots Wink

kenzaki a écrit:

Bref as tu regardé tous ce qui a fait la grandeur de animation japonaise ou regardes tu que ce qui as été des animés ultra commercial comme DBZ & Naruto et j'en passe qui pour moi sont des animés que je boude depuis plusieurs années car j'en ai été over dosé et je ne suis pas le seul.

kenzaki a écrit:

Nombreux sont les animés qui auraient plus mérité d'être éditer en dvd et blu-ray car ras le bol que les éditeurs et les fansubs ne traduisent que des séries sans intérêt sous prétexte que les animés anciens sont pas traités à l'ordinateur.
Je ne me souviens pas avoir entendu un éditeur avancer cet argument. Généralement, ce qu'ils disent, c'est qu'ils hésitent à sortir des choses qui ne se vendront pas assez bien. Et pour cause, un dessin animé des années 80 touche principalement un acheteur potentiel qui a la trentaine, soit une personne qui a un budget loisir plus restreint (car il doit payer sa maison, sa voitures, la crèche...). Il y a 10 ou 15 ans, Déclic Images faisait des cartons à chacune de ses sorties parce que les fans des années 80 n'avaient alors qu'une vingtaine d'années, c'étaient des jeunes travailleurs avec un budget loisir plus large. Declic le dit lui-même : le boum nostalgique est aujourd'hui très réduit et même derrière nous.

kenzaki a écrit:

et au passage la qualité des animations et des design n'a jamais été dépassé depuis l'arrêt du cellulo et je suis pas le seul à le penser.
Argumentum ad populum : tu présentes une première chose comme vraie, puis tu dis que c'est quelque chose que tu penses, et tu essaies de t'appuyer en disant que d'autres le pensent aussi.

kenzaki a écrit:

les couleurs étatient plus belles et le traitement des effets spéciaux tel que la cosmo énergie et pitoyablement et sans aucun émerveillement et c'est pas saint seiya Omega qui va faire vouloir découvrir l'ancienne série au générations actuelles.
Généralisation abusive : tu parlais de l'animation en général, et tu prends ici ce nouveau dessin animé (qui n'a encore qu'un seul épisode, faudrait pas non plus lui laisser une chance de s'améliorer) comme exemple qui représenterait toute l'animation japonaise !

kenzaki a écrit:

La preuve est que j'ai fait matter tout saint seiya depuis deux ans en dvd à mes neuveux et nièces et ils n'ont pas du tout aimé le premier eps de saint seiya Omega que j'ai regardé avec eux.
Ah ben oui, comme ce sont tes neveux et nièces, ils doivent avoir le même gêne que toi, celui qui permet de distinguer le bon goût du mauvais Wink

kenzaki a écrit:

ils ont entre 5 et 10 ans donc la nouvelle génération dans ma famille n'auront pas des goûts de chiottes de bas étages comme beaucoup ces dernières années.
Ah oui, c'est sûr qu'entre 5 et 10 ans, on est pas du tout influençable. On verra ce qu'ils en penseront de Saint Seiya quand ils auront 15-20 ans. j'aime bien aussi l'argument qui tient de l'appel à la terreur : "eux ils n'auront pas de goût de chiotte, pas comme les autres, tremblez pauvres mortels..." Wink Tout le monde a, dans sa vie, adulé des trucs qui un jour ou l'autre lui font honte (repenser aux chanteurs, séries ou films que vous avez adoré dans votre adolescence.

kenzaki a écrit:

Ils détestent tous ce qui se fait actuellement pour les mômes de leur âge et font découvrir à leur amis tous ce que je leur donne à regarder.
Donc ce n'est pas un problème générationnel , c'est qu'il y a une génération qui a décider de bouffer de la merde grace au téléchargement à outrance de fansubs et qui ne sait plus faire la différence entre un animé de qualité et des animés fait à la va vite avec un PC.
Ouaw, là je ne sais quoi dire. Déjà, l'idée que l'ordinateur fait tout, c'est un peu l'idée des nos arrière grands-parents quand on leur disait qu'on allait taper notre devoir à l'ordi et qu'il nous répondaient que c'était de la triche parce que l'ordi allait tout faire à notre place. Si l'ordinateur aide à accélérer certains processus, il ne crée pas les dessins, il ne crée par l'histoire, il ne crée pas la musique. On peut faire des choses merveilleuse en 3D comme en 2D. Et il se fait de merveilleuses choses en animation, au Japon comme ailleurs, en permanence. Il ne faut pas croire que les dessins animés qui remplissent les grilles de nos mauvaises chaînes de télévision du câble (et souvent remontés et revendus par Saban) sont les seuls produits aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Tank
MEGO
MEGO
Tank


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:54

Graphiquement on a de très bons auteurs,

mon auteur preferé niveau design reste Oh Great! qui avec Air Gear sort des graphs à chaque planche.

Après on a de très bons trucs, les gouttes de dieu, Monster, Karas.

Peu connu mais avec un vrai univers.

Hallelujah Renka, je pose un genou à terre et m'incline devant ton message qui résume bien ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:22

Avez vous remarqué que le méchant s'appelle Mars au lieu d'ARES ? Il doit être d'origine italienne, car tous les autres dieux on un nom grec. ..... Razz C'est peut être les effets de la crise en grece, c'est plus vraiment vendeur.... Razz
(J'ai bien vérifié Shaina dit clairement "Malceuh" Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Tank
MEGO
MEGO
Tank


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:43

on avait une théorie sur ce nom qui vient de la mythologie romaine.

On avait Arles puis Aries, donc pour ne pas avoir de confusion, ils ont peu être chercher un nom qui claque pour dire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:10

Tank a écrit:
on avait une théorie sur ce nom qui vient de la mythologie romaine.

On avait Arles puis Aries, donc pour ne pas avoir de confusion, ils ont peu être chercher un nom qui claque pour dire la même chose.

C'est possible, j'y ais pensé. C'est clair que le dieu de la guerre, ca pete plus que DYONISOS.
Imaginez, "BLANKAS" le chevalier blanc de la biture, "KIR" le chevalier rosé de la murge, "MERCUREY" le chevalier rouge de la gueule de bois. Soyons clair, ca fait tout de suite moins sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
6mon
Transformers
Transformers
6mon


Singe
Nombre de messages : 3730
Age : 43
Localisation : à gravir encore et toujours des escaliers!!
Date d'inscription : 22/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:29

J'ai vu le premier épisode et ce n'est pas inintéressant, l'animation n'est pas top mais passe bien quand même, la mise en scène est bonne et l'ambiance bien fidèle à l'anime d’antan, l'introduction du scénario est assez facile mais à la fois, invite à voir la suite!

Seule ombre au tableau, cette épuration dans le design des armures qui gâche énormément le visuel général et certain plan pas très bien dessiné avec des traits grotesques, ceci dit cet épisode aura au moins eut le mérite de m'emballer bien plus qu'un médiocre premier tome de ND!

Ma théorie au sujet de Mars, c'est qu'il n'est pas un dieux mais une sorte pantin manipuler par quelqu'un d'autres, en l’occurrence Chronos d'après les rumeurs, quand à Koga, sa couleur de cheveux ne vous rappel pas le mélange de 2 autres couleurs de cheveux?

Pour ceux qui pense que les manga à l'heure actuelle sont de moins bonne qualité qu'il y a 20 ans faut vraiment vous acheter des yeux, à commencer pas Saint Seiya, les épisodes les plus beaux sont ceux du Junikyu et du Tenkai donc 2003/2005, en ce qui concerne d'autres séries je vous conseille Death Note ou Claymore sinon faut pas non plus oublier les films de Miyazaki, enfin du bon et du mauvais il y en a toutes les époques, c'est vachement sectaire de penser qu'il n'y a que la merde à l'heure actuelle, à moins que vous n'aillez perdu tout émerveillement comme quand on était gosse, perso j'ai toujours cette flamme quand je regarde les séries cité ci-dessus tout comme un bon Bleach ou One Piece peut ètre plus populaire! Razz
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:36

Argumentum renaudum simonumque Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 909878

Quod erat demonstrandum... Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 733917
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:59

6mon a écrit:

quand à Koga, sa couleur de cheveux ne vous rappel pas le mélange de 2 autres couleurs de cheveux?

Je pense que sans faire de spoil tout le monde y a pensé. Un ARES / CHRONOS.... pourquoi pas. Mais j'espere qu'on verra les ex-bronze ....
Revenir en haut Aller en bas
kenzaki
M.A.S.K.
M.A.S.K.
kenzaki


Tigre
Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/11/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 1:04

6mon a écrit:
J'ai vu le premier épisode et ce n'est pas inintéressant, l'animation n'est pas top mais passe bien quand même, la mise en scène est bonne et l'ambiance bien fidèle à l'anime d’antan, l'introduction du scénario est assez facile mais à la fois, invite à voir la suite!

Seule ombre au tableau, cette épuration dans le design des armures qui gâche énormément le visuel général et certain plan pas très bien dessiné avec des traits grotesques, ceci dit cet épisode aura au moins eut le mérite de m'emballer bien plus qu'un médiocre premier tome de ND!

Ma théorie au sujet de Mars, c'est qu'il n'est pas un dieux mais une sorte pantin manipuler par quelqu'un d'autres, en l’occurrence Chronos d'après les rumeurs, quand à Koga, sa couleur de cheveux ne vous rappel pas le mélange de 2 autres couleurs de cheveux?

Pour ceux qui pense que les manga à l'heure actuelle sont de moins bonne qualité qu'il y a 20 ans faut vraiment vous acheter des yeux, à commencer pas Saint Seiya, les épisodes les plus beaux sont ceux du Junikyu et du Tenkai donc 2003/2005, en ce qui concerne d'autres séries je vous conseille Death Note ou Claymore sinon faut pas non plus oublier les films de Miyazaki, enfin du bon et du mauvais il y en a toutes les époques, c'est vachement sectaire de penser qu'il n'y a que la merde à l'heure actuelle, à moins que vous n'aillez perdu tout émerveillement comme quand on était gosse, perso j'ai toujours cette flamme quand je regarde les séries cité ci-dessus tout comme un bon Bleach ou One Piece peut ètre plus populaire! Razz

Bien j'ai jamais dit que tous ce qui se fait maintenant était médiocre car juste qu'aujourd'hui je ne regarde que 15% des nouveautés .

Et j'avoue que Claymore est très bon ainsi que pas mal de séries sur les légendes médiévales asiatiques qui ont des characters designers qui ont une patte graphique de très bonne qualité.

Mais dès qu'un animé à une patte graphique médiocre ou trop pipicaca ou Kawaï en japonais.
Je ne peu pas , on me demande de respecter les goûts des autres , dans ce cas que l'on respecte aussi mon point de vu qui ne plaît pas et je n'y peu rien.

Je regarderai les Omega jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose d'intéressant mais ce sera juste par curiosité de voir si le design s'améliorera ce que j'en doute, même si l'espoir fait vivre.

par contre pour le doublage japonais est très bon et les musiques ont l'air bien composées, mais dire que l'animation est fluide est une énorme erreur .

En 2012 , avec les moyens technique que les japonais ont , je trouve qu'ils recommence à travailler à l'économie et ces bien dommage, mais c'est logique avec le tsunami et fukushima .

Il faut faire beaucoup de profit en investissant très peu d'argent.
Je pense que sinon Michi Himeno et Seiji Yokohama n'auraient pas été écartés du projet comme cela a été dit un peu partout.

Voilà je voulais rectifier ce que certains se font un plaisir de souvent déformer ce que je dit
pour transformer ma pensé . moi aussi ce qui me choque c'est le choix du chara designer qui n'aurait jamais du travailler sur cette licence .

c'est comme si demain les japonais décident de faire une refonte totale d'hokuto no ken avec le chara designer qui bosse sur saint seiya Omega et bien ce serait encore pire , vu l'immense travail fait par Masami Suda.
J'espère que le chara design de saint seiya Omega ne viendra jamais en france car il risque de recevoir les foudres de beaucoup de fans de saint seiya de ma génération pour avoir détruit l'oeuvre graphique de Shingo Araki & Michi Himeno.

S'il est intelligent , il ne fera jamais le voyage vers un salon français car en séance de dédicace , il risque de se sentir très seul , comme le chara designer de Nadesico quand il était venu en 2003 au CNIT à la défense , il n'a eu qu'environ 10 fans qui sont venu lui rendre hommage en dédicace .
c'est sur qu'il avait le chara design de captain tsubasa a gauche et Ryusuke Sakamoto alias red-1 dans bioman a droite , cela n'a pas aidé.

Mais pourtant Nadesico marchait très bien parmi les fans français.

bref au vu de ne pas passer pour un papi grincheux de 37 ans , je vais donné une chance à Omega en regardant quelques autres épisodes et là ont pourra vraiment allumer le débat façon Zeimmour et Naulleau lol!
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:45

le "sublime" episode 2..... mdrrrrrr



bon pour resumer, koga se reveille, il papote avec shaina qui lui donne une super mission top naze, aller chercher athena...
sa clothe stone (son bijoux de magical girl) lui indiquera la route a suivre, il tombe sur soma, le chevalier de bronze du lionnet, qui lui apprend que chaque chevalier est lié a un des 6 elements.... (naruto, pokemon sortez de ma tete)... l'air, le feu, l'eau, la terre, les tenebres et TADAAAAAAM la lumiere..... de la ils se font attaquer par un blaireau envoyé en eclaireur par mars.... et on decouvre donc que soma du lionnet utilise le feu et que koga de pegase se revele maitriser l'element de la lumiere !! comme par hasard quoi... ils lattent le blaireau dont j'ai deja oublié le nom qui se sauve et se fait tuer par un mechant encore plus mechant des forces de mars....
en tout cas, c'est bien en rapport avec les planetes puisque les mechants sont tout simplement des martiens.... non mais serieux c'est abusé putain !!! je vais degueuler...
stp DIEU, ressucites monsieur araki pitiééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega   Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série : SAINT SEIYA Omega
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret Saint Seiya VO/VF
» Figurines Saint Seiya Omega Hybrid Grade par Bandai
» saint seiya hades VF en DVD
» Omega Sagittarius Seiya
» DVD saint seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: