COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?

Aller en bas 
+7
keran
Kamaye
Tank
keyzeryom
kaktus
Gambit
super durand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:25

Voila, je vais changer de mobile; et j'y connais strictement rien! on me propose ces 2 mobiles, l'iphone etant tout de meme + cher que le samsung, lequel choisiriez vous?
au niveau:
-autonomie
-reception reseau
-solidité
-autre

ou a defaut si vous possedez l'un de ces 2 mobiles, dites moi ce que vous en pensez?


Dernière édition par super durand le Sam 24 Mar 2012 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:02

3GS.

Bada n'a absolument rien d'exitant, c'est une impasse samsung.

Le 3GS à l'inverse n'est pas encore dépassé, puisqu'il a reçu la derniere mises à jour de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:14

super merci!

et entre le iphone 3gs et le galaxy ace?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:44

Tout dépend de ce que tu veux faire avec...
Si c'est juste pour un peu surfer et pas télécharger 3000 appliquations, le ACE te conviendra parfaitement. (pas de problème pour FB etc)
Pour le Apple je lai aussi eu, et plus jamais un produit Apple. Déjà l'autonomie était très mauvaise, un système fermé etc. Par contre, je pense que samsung et aussi HTC proposent d'autres modèles à des prix attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:36

kaktus a écrit:
Déjà l'autonomie était très mauvaise

Le ace ne fera pas mieux, bien au contraire. Android c'est ce qu'il y a de pire au niveau autonomie.

Personellement, je ne veux plus conseiller de mobiles Android. Trop de problemes, trop compliqué, suivi aléatoire de la part des fabriquants, problemes de sécurité, et j'en passe.

Pour les gens qui n'ont pas le budget pour un iPhone, alors prenez un Windows Phone. "it just works". Contrairement à Android.

Un Nokia Lumia 710 c'est 280€ neuf, et un LG optimus 7 ou un HTC Trophy d'occase ça tape dans les 130€. Et c'est aussi fluide et rapide qu'un iphone 4S. Rien à voir avec une merdouille de Ace qui rame dès le premier allumage.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:54

Benh honnêtenment, mon Samsung Galaxy S2 tien sans problème 3-4 fois plus longtemps que le 3GS (comme j'ai eu les 2 je peux très bien faire la différence.) malgré que son écran est plus large. De plus, pour certains trucs tu dois craquer l'IPhone, des choses qui fonctionnent sans problème pour d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:24

jE SUIS TRES SATISFAIT DE MON S2, en ce qui em concerne...
Revenir en haut Aller en bas
Tank
MEGO
MEGO
Tank


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/08/2010

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 14:46

Ils faut rendre à César ce qui appartient à César, l'avantage d'Apple c'est qu'ils mettent à jour tout leurs téléphones.

Alors que les fabricants sous android arrêtent les mise à jour sans prévenir, sans continuité logique ou respect du client.

J'ai eu 2 fois cette mauvaise expérience avec un HTC Magic et un Motorola defy dont les MAJ ont été arrêtés alors que les fabricants s'étaient engagés à l'inverse.

Bref, mon Iphone 3GS tient 2/3 jours si ce n'est plus en coupant la 3G, le wifi et la localisation.

Bada est un systeme encore plus fermés que IOS, restent les windows phone qui ont l'air assez interessants en terme de rapport capacités.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:57

y'a aussi que chez Apple tout est payant, Android Market t'as quand même pas mal d'appli gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:20

Satisfait de mon Galaxy Ace Smile mon premier smartphone.
J'ai voulu rester chez Samsung dont je suis content de la longévité des portables et le système Android m'a paru satisfaisant pour l'utilité que j'allais en faire.

Pour économiser la batterie, je suis aussi souvent en 2G

Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:07

Moi mon telephone j'ai besoin que:
-il tienne bien la charge
-je puisse transferer facilement mes musiques de mon pc au mobile
-je puisse surfer aisement (mail, infosport, bon coin, wikipedia etc)
-qu'il soit solide
-qu'il ai qq app sympas & gratos
-qu'il ai une bonne qualité de reception
-que je puisse personaliser ma sonnerie

DOnc dois-je me tourner vers iphone 3GS, samsung Galaxy ACE, ou un autre? sachant que je ne veux pas investir une fortune dedans...donc ne me conseillez pas celui qui vient de sortir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 10:22

super durand a écrit:
Moi mon telephone j'ai besoin que:
-il tienne bien la charge
-je puisse transferer facilement mes musiques de mon pc au mobile
-je puisse surfer aisement (mail, infosport, bon coin, wikipedia etc)
-qu'il soit solide
-qu'il ai qq app sympas & gratos
-qu'il ai une bonne qualité de reception
-que je puisse personaliser ma sonnerie

DOnc dois-je me tourner vers iphone 3GS, samsung Galaxy ACE, ou un autre? sachant que je ne veux pas investir une fortune dedans...donc ne me conseillez pas celui qui vient de sortir ^^'

Le 3GS fait tout ça, il le fait même très bien: fluidité, rapidité, c'est joli, pratique, ergonomique, avec les dernières MAJ dispos...

Son seul gros défaut: l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Tank
MEGO
MEGO
Tank


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/08/2010

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:08

L'autonomie, j'ai rajouté une coque solaire en supplement et je tient entre 3 et 4 jours facilement.

Et un 3GS neuf tient en utilisation classique en desactivant les trucs inutiles, 2 jours facile.
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:37

Quand je suis allée changer de téléphone il y a quelques temps, le vendeur m'avait dit que les SAMSUNG étaient très bien et adaptés à ce que je voulais en faire. En gros, les mêmes choses que celles que tu décris plus haut plus qu'il fasse de belles photos. Razz

Au final, je n'ai pas pris un SAMSUNG car j'ai préféré un autre modèle d'une autre marque mais je suis sûre que les deux modèles dont tu parles sont très bien et que les deux te conviendront peu importe lequel tu choisiras ! Wink

Bon choix Super Durand ! [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? 909878
Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:30

Le Galaxy Ace fait tout ça Wink
Tu as une micro carte Sd de 2G. Dans mon pack était fournie une carte sd avec emplacement micro sd pour mettre sur ton pc. Tu peux aussi le faire avec le cable.
Avec une petit appli android gratos tu transforme n'importe quel mp3 en sonnerie.

C'est surtout la question du prix qui fera la différence Wink en tout cas pour moi c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:46

keyzeryom a écrit:
y'a aussi que chez Apple tout est payant, Android Market t'as quand même pas mal d'appli gratuites.

Non je ne peux pas te laisser dire cela. Sur l'App Store tu as une partie dédiée aux applications gratuites.
Qui plus est, tous les jours des applications passent temporairement gratuites et l'application iPhon les recense quotidiennement.

Après pour ce qui est de l'autonomie, personnellement je me fous de savoir qu'un téléphone a une autonomie de 200h en veille. La belle affaire.

Mon iPhone 4S, en l'utilisant à fond (localisation, notifications push pour quasiment toutes mes applications) tient largement 24h voire 48h. Et quand bien même, le soir je rentre, je le mets en charge et basta.

Et pour répondre à Super Durand : iPhone 3GS bien évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:49

Tank a écrit:
L'autonomie, j'ai rajouté une coque solaire en supplement et je tient entre 3 et 4 jours facilement.

Et un 3GS neuf tient en utilisation classique en desactivant les trucs inutiles, 2 jours facile.


Y'a moyen d'en savoir plus sur cette coque solaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:03

Tank a écrit:
L'autonomie, j'ai rajouté une coque solaire en supplement et je tient entre 3 et 4 jours facilement.

Et un 3GS neuf tient en utilisation classique en desactivant les trucs inutiles, 2 jours facile.

Benh si tu désactives tout, mieux vaut prendre alors celui-ci:

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Nokia-3310-troubleshooting


Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:52

les avis divergent, ca va pas etre facile; mais je pense que je vais pencher pour l'iphone pour la simple raison que bcp d'accessoire (genre borne musicale) ou de site internet sont compatibles avec ce telephone..
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:24

Excellent choix, SD. De plus tu ne seras pas déçu. S'il a eu autant de succès dans le monde, tu verras, c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:32

ben c'est un peu ce que je me dis....même si il y a bcp l'effet de mode, je me dis qu'il doit qd meme y avoir aussi des raisons valables a son succes Razz
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
TMNT
TMNT
OrbitalD


Cheval
Nombre de messages : 1715
Age : 45
Localisation : Le Cannet des Maures (83)
Date d'inscription : 21/06/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 23:19

Perso, j'étais, jusqu'à septembre 2011 sur le Nokia 2800 Xpress Music.
Je suis passé sur l'iphone 4 (pas le 4s, pas les sous sous ^^) et j'en suis très content.
Je m'en sert pour pas mal de choses : surf sur le web, apply de localisation, jeux, musique par rapport à mon auto-radio.
Il a subit quelques mésaventures et il est encore là (genre tomber d'un mètre de haut, pas de casse).
Bon, là je l'ai passé en Ios5 et je le trouve un poil ralenti, mais bon, je dois revoir les apply que j'ai, je pense qu'il y en a une qui fait chier...

Coté Samsung Galaxy Ace, je ne l'ai pas eu, j'ai eu par un pote son Galaxy S2 où j'ai été surpris par son écran bien large et son poids extrêmement faible (l'impression d'avoir une feuille de papier dans les mains, voir même peur de le casser ^^), coté apply, je n'ai pas trop regardé du fait que mon iphone est jailbreaké, il aurait fallut que je test et voit le résultat sur le Galaxy S2 de mon pote (chose qu'il a refusé, pour le moment...^^).

Après, y'a pas mal d'appareils de sons surtout qui fonctionnent avec l'iphone (genre socle).
Le transfert de fichier est simple (quand c'est jailbreak, pas test sans), même chose pour le transfert ou la gestion des apply (si on doit faire une restauration).
N'ayant pas test avant de le jailbreak, depuis, les mélodies, je met ce que je veux (on va dire, pas comme mon nokia où je mettais en sonnerie n'importe quel fichier mp3). Tu peux le recharger où tu veux : usb d'un PC voir même d'une Télé (si elle est éclairée).
Après à prendre un 3GS, vu que le prix où on doit le trouver, cherche le 32Go, c'est toujours mieux. Je vois moi avec mes 16Go, bah, parfois, la place me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japan-heros-project.fr
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 15:24

merci orbi Smile c'est marrant, moi aussi j'avais ce nokia avant; et c'est vrai que le fait de mettre des mp3 en tant que sonnerie je trouvais ca cool ^^

L'offre iphone est passée, je me suis fais niquer, donc je vais voir du coté de samsung maintenant...si j'ai bien compris le top est le S2, puis le S, puis le ACE?
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:02

je trouve ça toujours amusant qu'il faut faire un jailbreak pour que le IPhone sache faire les même choses que ses concurrents.
Au moins pour Samsung & co tu n'as pas besoin d'un logiciel pour copier tes images, mp3 etc. Par contre c'est un peu injuste de comparer le 3GS avec le S2, vu que ce dernier est la prochaine génération.
Revenir en haut Aller en bas
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil
BestRobotDX


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 16/02/2008

[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:46

Android c'est le meilleur des OS pour téléphone.

IOS c'est juste un OS multimédia rien de plus.
Android c'est un ordinateur dans sa poche.

Android 4 a une ergonomie extra Vs l'IOS4

Les MAJ sur Android sont assez fréquentes mais il ne s'agit pas forcement de passer par celle du constructeur qui au bout d'un certain temps ne supporte plus le produit même chose avec l'iphone 3 et 3gs et 4 à un niveau pire

Android is the best et Angry Birds (tous) est gratos sur android.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Empty
MessageSujet: Re: [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?   [votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[votre avis] SONY xperia ou samsung galaxy ace?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutot iPhone, Samsung Galaxy, HTC ou Blackberry en smartpho
» A VOTRE AVIS?
» ARNAQUE? votre avis...
» Votre avis sur Mario party 8 Wii
» J'aimerais avoir votre avis sur ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: