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Tigre
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MessageSujet: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:25

Et voila la promo



Donc pour rappel, c'est un mix de Goseiger et Gokaiger, ce qui nous ramène dans le principe quelques années en arrière avec le fameux mélange made in USA également Macross-Southern Cross-Mospeada qui accoucha de Robotech.

Vraiment ce non respect des œuvres originales, je peux plus...

Le passage ou ils disent que c'est connu à travers le monde entier me fait bien rire, forcément que c'est connu ils ont le monopole !

En éliminant par contrat la concurrence des séries japonaises, c'est plus facile d'être les leaders du marché...

Si un jour les petits fans de PR veulent comme moi découvrir les lieux de tournages de leur série préférée, ça va leur faire tout bizarre de retrouver aucun site de combat aux U.S si ils sont pas au courant que ce sont des séries japonaises à la base ^^

Bref, les fans apprécieront surement cette nouvelle Sabannerie...
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 16:57

Mes yeux pleurent du sang a torrent continu.....
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:17

C'est carrément dégueulasse !!!!! De la vraie merde !!!!
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:45

J'ai vomi...
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:56

zabitsuko a écrit:
J'ai vomi...

Réaction tout a fait normal  lol!
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:31

Moi je la trouve superbe cette vidéo de promo US, quel magnifique placement de produits ..... Rolling Eyes 

Ma séquence préférée
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:44

Le non-respect est évident, toutefois, la promo est super bien faite.

Un truc qui va faire flic, ce sont les positions de Gokaigreen, qui sont quand même particulières, comparées à celles de Goseiblack...

M'enfin, ils ne seront pas à ça près...

Puis vous avez vu? Le Dairanger Rouge est visible bien comme il faut dans la vidéo.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:10

oui mais d'après leurs dires ils n'apparaîtrait pas ( erreur lors du montage ) , ou alors si les fonts apparaître va falloir trouver une bonne explication mdr !
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:34

MDR! Genre...

"Hey, il est cool, lui, je le mets dans la vidéo promo..."

Puis lors de la diffusion...

"M'enfin Robert, il apparaît dans quelle saison, lui?" "Bah je sais pas, il est cool, je le mets, c'tout..." "Et comment on va expliquer ça?" "Mais expliquer quoi? C'est par Tornado-Ranger, l'équipe des Samouraïs en voiture, lui?" "Rho bordel..."
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:42

J'aime beaucoup le titre du topic. Smile

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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 15:47

Ji-Day a écrit:
C'est par Tornado-Ranger, l'équipe des Samouraïs en voiture, lui?" "Rho bordel..."

En moto malheureux !!!

Ya qu'ça d'vrai dans les PR ^^
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:59

You break my heart,
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:29

Juste une question pour un vieux con qui préfère les anciennes séries:
ok, c'est pour l'argent que Toei laisse massacrer ses séries, par contre même pour AB ils avaient perdu leur patience en metteant à terme les sorties DVDs bâclées, censurées etc, ou est-ce qu'il y a tellement de sommes en jeu qu'ils ferment leurs yeux?
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 21:56

Bonne question !

Je ne sais pas si AB à encore les droits des divers Sentai qu'ils ont diffusées...

Mais dans tous les cas, Jetman était la dernière série à avoir été diffusé en France avant le triste avènement des PR, donc elle ne serait pas soumise à l'accord interdisant la diffusion des Sentai post-Zyuranger (comme les coffrets Bioman qui ont pu se faire sans problèmes).

Soit ils ont toujours les droits mais ils s'en foutent, soit ils ne les ont plus.

Mais a vrai dire, si c'est pour sortir Jetman, Liveman ou autre avec uniquement la VF d'époque, j'aime autant qu'ils ne sortent rien...
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:06

Je trouve la VF de Liveman encore assez correcte Wink OK, c'est pas un chef d'oeuvre, mais avec une bonne qualité audio-visuelle? Mais bon avec VOSTF ce serait mieux. De même pour les Jetman qui sont assez intéressant.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 22:59

il y a la légende que AB aurrait doublé tous flashman à l'époque et nous savons qu'il n'en a été diffusé une dizaine à tout casser . moi j'ai les 6 premiers épisodes sorties en VHS à l'époque.
et surtout changeman à bien été racheté et doublée dans son intégralité mais jamais diffusé.
Pourquoi ? beaucoup de spéculation entre fans dans les années 90' et 200x' mais rien d'officiel de la part des responsable d'AB chaque fois que quelqu'un cherchait à les appeler surtout au début de la grille sentai sur la Chaine AB cartoons devenu plus tard la chaine MANGAS.

Sinon après bioman il serait judicieux de sortir un coffret VO/VF de BIOMAN 2 ''MASKMAN'', BIOMAN 3 ''LIVEMAN''

Sinon pour turboranger , fiveman et jetman je n'ai aucune information sérieuse et officielle pour savoir si les séries ont entièrement été doublé ou non à l'époque car les épisodes n'ont jamais été diffuser dans leur intégralité pour ces trois là et c'est bien dommage car je les ai en vo jap et elles sont géniales .

Sinon ce qui me choque le plus c'est l'absence de CAPITAINE SHAIDER en coffret vo/VF car les droits étaient à M6 à l'époque et la série à entièrement été doublée et diffusée en son temps .
Ou des séries comme JUSPION , SPIELVAN , METALDER ou encore GIRAIYA NINJA qui ont quand même marqué deux ou trois générations de gamins à l'époque.

Donc en DVD ou bluray il y a un très grand mépris de la part des maisons d'éditions sur ce genre de série venant du Japon et c'est bien dommage.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:21

neo_kerberos a écrit:
Bonne question !

Je ne sais pas si AB à encore les droits des divers Sentai qu'ils ont diffusées...

Mais dans tous les cas, Jetman était la dernière série à avoir été diffusé en France avant le triste avènement des PR, donc elle ne serait pas soumise à l'accord interdisant la diffusion des Sentai post-Zyuranger (comme les coffrets Bioman qui ont pu se faire sans problèmes).

Soit ils ont toujours les droits mais ils s'en foutent, soit ils ne les ont plus.

Mais a vrai dire, si c'est pour sortir Jetman, Liveman ou autre avec uniquement la VF d'époque, j'aime autant qu'ils ne sortent rien...

Ca m'étonnerait qu'ils les aient encore. Beaucoup d'années ont passé, et leurs droits ont dû expirer.
Je ne pense pas qu'ils aient renouvelé, car acquérir une licence, ou la renouveller, a un coût,
qui d'ailleurs n'est certainement plus le même qu'à l'époque de la première acquisition.
Et ce coût, il faut au moins l'amortir, et pour cela il faut diffuser (vendre la série).
L'amortir ne suffit pas, il faut aussi générer des bénéfices pour l'éditeur, car en plus de l'achat de la licence,
il faut payer les charges, le personnel, le matériel, les royalties, et autres coûts annexes.

La demande pour toutes les séries n'étant pas la même que pour Bioman (moins populaires),
sortir une de ces séries représente un réel risque pour l'éditeur.

Après, je ne connais pas le prix des licences pour ces séries, si les droits sont bloqué ou libres,
quelles sont les conditions d'acquisition,
bref quelle(s) est(sont) la(les) raison(s) de cette non-diffusion. Mais il doit y en avoir Smile
Plus que du mépris, il doit certainement s'agir de la prise en compte d'une réalité économique.
Seul AB pourrait répondre.


Dernière édition par zabitsuko le Lun 13 Jan 2014 - 0:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:31

Malheureusement AB ou un autre, je ne vois pas quel éditeur prendrait le risque de sortir du Tokusatsu...

A la limite si un nouveau label spécialisé voulait se lancer dans l'aventure pourquoi pas, mais je n'y crois guère.

Ce qui est dommage c'est que les japonais se foutent totalement du marché hors Japon, si ce n'était pas le cas ils pourraient proposer leurs chaines payantes au reste du monde ce qui permettrait de pouvoir au moins regarder en VO, à défaut de mieux, les nouveautés...

Ils pourraient aussi pourquoi pas éditer eux mêmes des DVD pour les marchés étrangers...

Mais bon, là on est clairement dans le domaine du fantasme ^^

Reste le net, heureusement.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:47

Pour prendre le risque, comme je l'ai dit plus haut, il faudrait avoir une vision du marché concernant ce type de séries, qui de plus sont anciennes, donc en clair être sûr que c'est rentable.
Aucun éditeur ne va se tirer une balle dans le pied pour satisfaire une poignée de fans,
toutes les séries citées n'ont jamais été rediffusées pour la plupart, et même pas diffusées dans leur intégralité pour certaines...
Tout dépend du prix des licences. A moins de 100 euro l'épisode, le risque vaut peut-être la peine d'être pris,
mais je doute que les japonais vendent à ce prix-là.
Il faut prendre en plus le piratage en compte, si les séries sont dispo sur le net, toute acquisition de la licence est vaine. Elle ne rapportera rien, ou pas grand chose.
C'est la même problématique pour la création d'un label. Il sera confronté aux mêmes soucis.

Autre point, je ne suis pas spécialiste des sentai (plus des animes en fait), mais je ne pense pas que les japonais rechignent à vendre leurs séries. Au contraire, s'ils peuvent vendre ils sont contents.
C'est l'inverse, ce sont les éditeurs français qui ne s'y intéressent pas. Ou qui s'y intéressent mais qui ne s'y essaient pas dû aux pris élevés.

Quant aux dvd internationnaux, là ce sont les japonais qui bloquent, car le prix d'un DVD n'est pas le même chez eux et chez nous. Qui serait prêt à payer un DVD de deux épisodes à 40 euros en France ?

En gros le problème est plus complexe qu'il n'y paraît Wink
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:31

Le vrai seul problème c'est que le public de Toku français est je pense rikiki, et tant que le genre sera parasité auprès du grand public (et donc des enfants) par PR, ne restera hélas dans les esprits des plus âges que de vagues souvenirs des Bioman nippons bondissants...

D'ailleurs je serais curieux de savoir comment se sont vendus les coffrets Bioman et San Ku Kai, car ok il y à l'effet nostalgie pour certains, mais je pense que les fans de Toku se sont aussi rués dessus.

Donc même si le résultat des ventes (ainsi que celles de X-OR et Sharivan) peut être un peu faussé par les "nostalgiques" il peut quand même je pense donner un ordre d'idée sur le public qui achète du Toku en France.

D'ailleurs, les deux coffrets Bioman et San Ku Kai dans leurs éditions collectors sont vraiment très bien, en ce qui me concerne de telles sorties me semblaient inespérées !

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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 0:42

Bioman, San Ku Kai, et X-OR, sont les plus connues, les plus diffusées, et les plus présentes dans tous les esprits (pas seulement des fans), au même titre qu'un Albator ou un Goldorak. Mais ce n'est pas le cas des Bioman 2, 3, Giraya, Winspector, Spielvan, Shaider, etc... C'est une niche.
Et tous les coffrets cités sont toujours en stock, donc pas épuisés. Quid de la validité des droits ? Et des ventes réalisées ?

Tu as raison, le gros problème, c'est ça. Des séries avec exclusivement des nippons, ce n'est plus la norme, elles ont été largement (et malheureusement à mon avis) englouties par les PR qui représentent le genre chez nous dorénavant.

Le rapport prix de la licence / inconnue du marché fait que sortir une série sentai ou toku japonaise, ancienne ou nouvelle, est très risqué financièrement.

Mais ça peut changer un jour. J'espère. Car moi aussi j'aimerais bien revoir Liveman, Maskman, Giraya et toutes les autres  PR Super Megafarce 52444
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 4:21

zabitsuko a écrit:
Bioman, San Ku Kai, et X-OR, sont les plus connues, les plus diffusées, et les plus présentes dans tous les esprits (pas seulement des fans), au même titre qu'un Albator ou un Goldorak. Mais ce n'est pas le cas des Bioman 2, 3, Giraya, Winspector, Spielvan, Shaider, etc... C'est une niche.
Et tous les coffrets cités sont toujours en stock, donc pas épuisés. Quid de la validité des droits ? Et des ventes réalisées ?

Tu as raison, le gros problème, c'est ça. Des séries avec exclusivement des nippons, ce n'est plus la norme, elles ont été largement (et malheureusement à mon avis) englouties par les PR qui représentent le genre chez nous dorénavant.

Le rapport prix de la licence / inconnue du marché fait que sortir une série sentai ou toku japonaise, ancienne ou nouvelle, est très risqué financièrement.

Mais ça peut changer un jour. J'espère. Car moi aussi j'aimerais bien revoir Liveman, Maskman, Giraya et toutes les autres  PR Super Megafarce 52444

Je suis d'accord avec certaines choses de ton raisonnement mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour dire que BIOMAN soit plus connu que MASKMAN ou LIVEMAN ou que X-OR GAVAN soit plus connu que sharivan, shaider , JUSION ou Spielvan car toute l'époque du club Dorothée et plus tard sur AB cartoons anciennement le nom de la chaine MANGA ont vu de multiple rediffusion et en intégralité de ces séries sauf Shaider qui n'a pas été rediffusé depuis l'époque.

le truc est que les bandes sons de shaider par exemple soit bien toujours dans présentes dans les entrepots des studios AB donc vu que les japonais ont largement amorti les droits à la video chez eux je ne vois pas ce qui pourrait être cher à l'heure actuelle de faire découvrir au jeune public ces séries aujourd'hui alors que beaucoup de petit par chez moi préfère regarder la chaine manga et c'est mômes sont des enfants d'amis à moi et quand ils me racontent un épisode de quelque soit le vieux DA ou série toku , je sent qui en ont des étoiles pleins les yeux.

Moi je pense que c'est aujourd'hui un souci de marketing et de communication auprès du jeune public que les éditeurs font totalement fausse route sur les goûts des enfants en matière d'importation de toutes les nouveautés qui viennent du japon.

Et pour ma part si on ne faisaient pas bouffer des programmes de merde aux enfants d'aujourd'hui , ils resteraient volontier devant leur poste de TV , mais grace à cette folle de Mme Royale dans les années 90' à bien foutu sa merde avec son livre qui visait toute la génération de ceux qui ont suivi les programmes des années 70', 80' & 90' en matière de programme jeunesse venant du japon.

Et le mépris de certains politique et autre membres du CSA ont bien contribué à la chute d'une époque de l'âge d'or des programmes venant du japon de 1997 à 2003 cela à été une traversé du désert et les jeunes éditeurs comme Kaze animation ou déclic image ont vite compris que la clientèle potentielle était bien les nostalgiques & ces même nostalgiques était prêt à découvrir des nouveautés mais pas tout et n'importe quoi comme c'est le cas aujourd'hui et c'est le problème en france .

Les animés fans ont des goûts très paradoxales quand je vois en convention des fans qui ont 40 ans et qui sont fans d'animés destinés aux petits japonais qui ont environ 5 ans, bien je ne comprend pas le délire de ce genre de personnes.
Cela me fait même peur pour l'avenir, mais ce qui me fait le plus mal c'est qu'aujourd'hui les codes qui ont fait l'âge d'or de l'animation japonaise ont complètement disparus pour laisser place à du grand n'importe quoi.
Je dis ça en connaissance de cause ccar j'essai quand même de ragarder un ou deux épisodes de chaque animés ou toku pour émettre un jugement et cela m'arrive de regarder certaines séries entières quand je ressent un émerveillement et une envie d'aller plus loin que 2 épisodes mais j'avoue que depuis longtemps je n'ai pas ressenti ça , la dernière série en date qui m'a scotché à mon siège fut Basilisk et le dernier toku bien sur tout les films avec le grand retour de kenji OBA dans sont rôle de Gavan , j'en ai même lacher des larmes de bonheur et de nostalgie et le poil sur les bras qui s'est mis à s'érisser donc autant dire que j'avais à nouveau 8ans devant ma TV.

Voilà juste pour emettre un avis sur tout ça encore une fois sur un sujet qu'on à pas mal traité sur le forum mais c'est bien des fois d'en reparler pour les nouveaux à qui cela pourrait intéresser.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:17

zabitsuko a écrit:
Bioman, San Ku Kai, et X-OR, sont les plus connues, les plus diffusées, et les plus présentes dans tous les esprits (pas seulement des fans), au même titre qu'un Albator ou un Goldorak. Mais ce n'est pas le cas des Bioman 2, 3, Giraya, Winspector, Spielvan, Shaider, etc...

Je suis moi aussi d'accord sur le fait que Bioman, San Ku Kai, et X-OR soient les plus connues, tout simplement parce qu'elles ont été les premières dans leur genre.

Je me souviens qu'à l'époque toutes ces séries étaient "des Bioman", et que si Maskman et Liveman ont été baptisées Bioman 2 et 3 ce n'est pas pour rien ^^

Pour en revenir aux acheteurs nostalgiques, certes ces titres sont peut être plus vendeurs car populaires, mais il faut quand même il me semble aimer un peu le genre pour acheter ce type de série...

Il y a plein de séries qui me rappelle ma jeunesse mais je n'ai pour autant pas acheté tous les DVD.



kenzaki a écrit:
(ces) mômes sont des enfants d'amis à moi et quand ils me racontent un épisode de quelque soit le vieux DA ou série toku , je sent qui en ont des étoiles pleins les yeux.

100% d'accord, il n'y a aucune raison que les vieux animés qui nous ont tant marquées ne fonctionnent plus avec les gosses d'aujourd'hui.

Il y aurait peut être le côté un peu rétro de l'ensemble, mais un petit gamin ne s'arrête pas la dessus (de toute façon il n'y à qu'a voir les daubes qu'on leur diffuse pour bien en prendre conscience).

kenzaki a écrit:
si on ne faisaient pas bouffer des programmes de merde aux enfants d'aujourd'hui , ils resteraient volontiers devant leur poste de TV

Tout à fait.


kenzaki a écrit:
grâce à cette folle de Mme Royal dans les années 90' à bien foutu sa merde avec son livre qui visait toute la génération de ceux qui ont suivi les programmes des années 70', 80' & 90' en matière de programme jeunesse venant du japon.

Et le mépris de certains politique et autre membres du CSA ont bien contribué à la chute d'une époque de l'âge d'or des programmes venant du japon de 1997 à 2003 cela à été une traversé du désert

C'est vrai qu'il y a eu une période noire côté diffusion télé, qui correspond d'ailleurs avec l'avènement des "Animes" japonais en tant que tel, apparition de vost dans les milieux de fans, découverte des oav garce à l'échange de vhs (souvent de qualités pourries ^^) et émergence de vrais animé-fans et de conventions dédiées (Cartoonist et BD Expo, l’ancêtre de Japan Expo entre autre).

Il faudra attendre le succès d'estime (et de fréquentation) auprès des médias des films de Miyazaki pour que l'animation japonaise retrouve sa légitimité artistique en France, d'ailleurs peut être plus qu'avant avec la diffusion de séries en vostfr sur certaines chaines.

kenzaki a écrit:
Les animés fans ont des goûts très paradoxals quand je vois en convention des fans qui ont 40 ans et qui sont fans d'animés destinés aux petits japonais qui ont environ 5 ans, bien je ne comprend pas le délire de ce genre de personnes.

La par contre, je tempère un peu car Sentai et Kamen Riders ont toujours été destinés à un très jeune public, donc ce que tu critiques pour les fans d'animés se retrouve chez tous les fans adultes de Toku ^^

kenzaki a écrit:

Voilà juste pour émettre un avis sur tout ça encore une fois sur un sujet qu'on à pas mal traité sur le forum mais c'est bien des fois d'en reparler pour les nouveaux à qui cela pourrait intéresser.

Tout à fait, pour toute cette "génération Power Rangers", il faut vraiment les inciter à aller au delà de ça pour découvrir vraiment à la source les séries dont ils ne connaissent que le pendant américain.
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:45

Eh oui, parle de Bioman (surtout celle-ci), San Ku Kai, X-OR, à des gens de 15 à 70 ans, ils connaîtront quasiment tous, au moins de nom. La première a été tellement parodiée aussi, qu'elle a dépassé le cadre de la série pour enfants. Les deux autres sont un peu plus vieilles mais restent également présentes dans les esprits.
Mais parlez de Spielvan, Liveman, Maskman, Giraya, Winspector, à ces mêmes personnes, je ne suis pas sûr que ça fasse tilt.

Pour acheter une des ces vieilles séries, il faut bien sûr aimer un minimum le genre, que l'on soit nostalgique ou pas, mais le problème c'est qu'il faut suffisamment d'acheteurs pour rentabiliser. Désolé d'en revenir toujours à l'argent, mais c'est bel et bien le fil conducteur.

Ensuite, non, les vieux animes, mais pas seulement, les vieilles séries (sentai ou pas), n'ont plus de place pour une diffusion dans les programmes pour enfants actuels. Pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu'il y a trop d'offre, trop de programmes récents à mettre en avant en priorité (je ne parle pas de qualité c'est un autre débat). Et aussi parce que le CSA règne en maître avec des règles de plus en plus restrictives et que tout le monde doit s'y plier. Plus de présence d'armes dans un dessin animé, quotas, etc.. Vous remarquerez que même les dessins animes Warner (Bugs Bunny, Daffy Duck, etc...) ne sont plus ou très très rarement diffusés.
Les gamins, bien sûr qu'ils adoreraient voir à la télé les séries que nous regardions quand on avait leur âge, mais ce n'est malheureusement pas le problème des éditeurs. Eux ils doivent faire face à des réalités économiques complexes. Pour faire découvrir ces séries a nos bambins, il n'y a souvent plus que la solution du DVD/Blu-ray. Car on parle des éditeurs, mais il faut aussi prendre en compte les diffuseurs (chaînes de tv). Et ce sont eux la plupart du temps qui ne veulent pas diffuser Smile

Mais on a aussi le revers de la médaille. A l'époque, pour défendre l'animation japonaise qui était en crise par chez nous, on disait "Oui, mais la diffusion s'est faite n'importe comment, on diffuse du Ken à côté de Candy, ça ne se passe pas comme ça au Japon, ce n'est pas forcément le même public, réfléchissez un peu. Et puis essayez de vous mettre dans le crâne que l'animation peut être destinée à un autre public que les enfants de 6 ans, il y a un public adolescent / adulte aussi !". Eh bien ça a été dur mais ils ont réfléchi. L'animation japonaise a eu du mal à revenir, mais elle est revenue, petit à petit, sur des chaînes spécialisées, sur des supports de diffusion internet, en vidéo... Et le public est adolescent / adulte. Et le manga et le dessin animé cartonnent plus que jamais. Avec des adaptations plus réussies, plus respectueuses. On a eu ce qu'on voulait.

Pour les sentai/toku, puisque c'est le sujet, maintenant que Saban a tout américanisé, il va être très difficile de voir revenir sur nos écrans des séries 100% japonaises. Je suis curieux du prix d'une licence pour ce type de séries. J'essaierai de me renseigner.

Je vous invite aussi à appeler directement Toei en France si vous voulez essayer de leur poser directement la question (au moins sur les vieilles séries)  Smile

Edit : Posséder une bande-son ne change en rien le fait qu'il faille acheter la licence pour pouvoir distribuer la série. Et ce n'est pas parce que la série a été amortie financièrement au Japon que les japonais vont la brader. Si AB ne diffuse pas en boucle TOUTES les séries qu'ils avaient à l'époque, c'est notamment qu'à chaque fois ils doivent redépenser de l'argent pour prolonger leurs droits, les japonais n'offrent aucune série (à priori). Donc ils rediffusent en boucle et régulièrement celles dont ils ont les droits actuellement.
Mais peut-être qu'un jour ils rediffuseront du Liveman, du Shaider, du Spielvan, s'ils voient qu'il y a une forte demande Smile
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MessageSujet: Re: PR Super Megafarce   PR Super Megafarce Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 11:08

Bien entendu je suis d'accord avec toi, l'argent est le nerf de la guerre.

Sinon d'accord aussi avec ton analyse, pas plus à rajouter.

Concernant Bioman, j'avais oublié la parodie des Inconnus qui a sans doute aussi beaucoup contribué à sa popularité auprès de personnes n'ayant pas d'enfants et n'ayant pas eu spécialement de contact avec la série lors de sa diffusion télé.

Bioman qui je le rappelle fut diffusé pour la première fois sur Canal + en clair les dimanches, juste avant Transformers (c'est comme ça que j'ai connu, car j'attendais surtout Transformers à l'époque ^^), ce qui lui a fait bénéficier d'une diffusion supplémentaire avant sa diffusion sur les chaines "normales".

Mais par contre, quand je tombe sur PR à la télé, et que j'entend les doublages, je me dis qu'au final c'est pas plus mal que nos chers Toku japonais ne soit pas pollués par des vf aussi consternantes...

Car si bonne soit elle, une série n'en sort pas grandie avec des doublages aussi affligeants, et les exemples sont nombreux dans l'animation (Ken, City Hunter etc).

Ce qui pourrait être cool, à défaut d'avoir un éditeur spécialisé dans le domaine, ce serait d'avoir une chaîne orientée Japon (Nolife, Manga ou autre) qui diffuserait du Live en vo dans sa grille de programmes une fois par semaine...

Je ne sais effectivement pas ce que peut coûter une licence d'exploitation télé, mais avoir du Rider en vo (qui du coup ne tomberait pas sous la législation Sentai/PR), ce serait bien fun !
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