COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:30

Fan de film de cinéma fantastique JMD ?  
En tout cas ton histoire est bien partie.

Peut-être (mais je chipote) le second plan est-il à revoir en raison d'une contre plongée un peu trop accentuée et de cet usage qui veut (depuis Fritz Lang) qu'on ne doit jamais filmer une dame sous le menton. Et c'est vrai que le résultat est rarement élégant (ton image le confirme d'ailleurs). Donc si on doit trembler pour ta joggeuse, n'oublie pas de bien la mettre en valeur, même si j'ai l'impression qu'elle sait se défendre et qu'on sera plus dans le kick boxing que dans le glamour.  Razz

Bon blague à part et maintenant que j'ai fait mon intéressant, lol! te laisse surtout pas refroidir par mon commentaire car tu te débrouilles très bien au contraire (je serai bien incapable d'en faire autant !) et montre nous la suite car tu as eu une bonne idée de nous proposer toi aussi une histoire Lego. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:21

Merci pour ton message, cher ami ^^ C'est exactement le genre de commentaire que j'espérais : critique, constructif et éclairé ! Effectivement, le deuxième plan n'est pas idéal. Il y a cette faute à l'égard des canons du cinéma (dans tous les sens du terme), et il y a surtout une prise de vues qui souffre énormément des conditions très artisanales dans lesquelles elle s'est déroulée. Cela se ressent sur les éclairages l'arrière-plan, surtout. Ce qu'il me faudrait, c'est un mini-studio à l'échelle Lego - ce que Collector Figure montre très bien lorsqu'il met ses plans en abîme.

Je vais tâcher de proposer une suite qui soit digne de ce nom ^^ Effectivement, le fantastique est un genre que j'aime beaucoup. Et pas seulement le fantastique qui finit bien... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:26

AH je ne suis pas le seul à avoir tiqué cet effet de style outrancier.
La contre plongée c'est seulement bon pour les magnats de la presse. study

Par ailleurs quand je vois ton aventure, je ne peux que t'imaginer en manque de Walking Dead et c'est amusant car

(Mini spoil de rien du tout de la saison 4)
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:49

Très sympa cette petite RoboStory. Very Happy

Tu as fait tes photos en extérieur ? le décor est bien trouvé pour cette histoire, même si la luminosité et la netteté ne sont pas parfaites (pas facile).

La photo en contre plongée ne me choque pas perso, d'ailleurs j'aime bien ton ciel lumineux, comment as-tu fait cela ?

La contre plongée est souvent utilisée dans la photo de nu, même si pour une femme ce n'est pas avantageux, enfin ça dépend des femmes... :p

Hâte de voir ce qui va arriver à ta jolie joggeuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 20:23

Merci pour vos interventions, les amis ^^
Je n'imaginais pas que la discussion se concentrerait à ce point sur la contre-plongée ! J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de l'exploitation de cet angle au cinéma. Il est vrai qu'aucune image ni séquence ne me vient quand j'essaie de rechercher dans ma culture cinématographique un plan de contre-plongée mettant en scène une actrice... Dans Les Techniques narratives du cinéma de J. van Sijll (Paris, Eyrolles, 2006), j'ai bien trouvé un plan de Dolores Claiborne (Taylor Hackford, 1995) où l'actrice est photographiée sous le menton, mais cela fait peu. La contre-plongée est peut-être davantage utilisée dans l'anime et dans le manga (ce qui signifierait que mon sens de la construction est, consciemment ou inconsciemment, influencé par ce style graphique - ce qui ne serait pas étonnant, puisque mon style graphique est influencé à la fois par les comics et par le manga), mais il est vrai que le dessin permet de représenter le personnage d'une façon plus élégante qu'un simple Lego ne permet de le faire. Cela dit, dans les quelques exemples que j'ai isolés ci-dessous (un choix très arbitraire ! je n'ai pas fait de longues recherches), cette contre-pongée n'est pas très prononcée :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Scan0025

(CardCaptor Sakura, Clamp, éd. Kodansha Comics)

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Scan0026

(Natsuki Crisis, Hirohisa Tsuruta, éd. Young Jump Comics)

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Scan0027

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Scan0029

(Family Compo, Tsukasa Hôjô, Shueisha Comics)

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 71001011

(Saint-Seiya, Masami Kurumada, Toei animation)

La contre-plongée, sur les plans ci-dessus, tend à instaurer une tension dramatique plus forte, le personnage central étant, par l'effet du cadrage, mis en relief (c'est évidemment l'effet recherché pour tout cadrage inhabituel, qu'il soit basculé ou plongé/contre-plongé). Ce n'est toutefois pas l'effet que j'ai voulu produire ici. Mon but était plutôt de mettre le soleil en évidence, pour introduire ensuite l'envie d'une glace chez ma joggeuse. Dans l'intention, on est plus proche de ce genre de plan-ci :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Les-my10

COLLECTOR FIGURES a écrit:
le décor est bien trouvé pour cette histoire, même si la luminosité et la netteté ne sont pas parfaites (pas facile).

La photo en contre plongée ne me choque pas perso, d'ailleurs j'aime bien ton ciel lumineux, comment as-tu fait cela ?

Merci pour ton commentaire ^^ En fait, j'ai triché dans les deux cas. Pour le ciel, j'avais besoin d'un effet de soleil - que je n'avais pas dehors au moment de faire la photo. Et j'avais besoin d'un fond lumineux ; j'ai recherché sur le Net une photo de ciel+soleil qui me convenait, et je l'ai mise en plein écran. J'ai ensuite photographié le Lego devant l'ordinateur... Même chose pour le parc, qui crée l'illusion d'un décor naturel. D'où les différences d'éclairage (lumière faussement naturelle + éclairage électrique) et de netteté... Pour la suite de l'histoire, j'ai bien mon idée, mais techniquement, c'est plus difficile à faire, car il me manque réellement une sorte de petit studio ! Pour composer la suite, la technique de l'écran d'ordi ne suffira pas...
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:32

Je n'ai jamais utilisé la technique de l'écran d'ordinateur, ça ne doit pas être simple de gérer les lumières et les couleurs.
Les éclairages sont un de mes points faibles, j'ai loupé de nombreuses photos à cause de mon équipement rudimentaire...
Mais des fois la bricole donne des résultats assez satisfaisants.

Good luck pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 0:23

Yo JM! Long time no see!

J'aime beaucoup ton petit film de zombies, contre-plongée comprise! Wink En fait, j'apprécie particulièrement cet angle de prise de vue (à condition qu'il soit utilisé avec parcimonie), car il confère une dimension mythique au sujet filmé ou photographié. Tes illustrations le mettent bien en évidence.

Je me suis laissé aller à une petite CP avec X-Or, récemment geek

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 1:28

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Je n'ai jamais utilisé la technique de l'écran d'ordinateur, ça ne doit pas être simple de gérer les lumières et les couleurs.
Les éclairages sont un de mes points faibles, j'ai loupé de nombreuses photos à cause de mon équipement rudimentaire...
Mais des fois la bricole donne des résultats assez satisfaisants.

Good luck pour la suite!  Wink

Pourtant tes éclairages sont très convaincants ! C'est vrai que le système D permet parfois de trouver des solutions qui fonctionnent bien ; mais en l'occurrence, que de tentatives pour une photo réussie ! Enfin, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore... Sensible à votre curiosité à tous, je pense à la suite, mais ces fichus problèmes techniques vont vous contraindre à attendre un peu, j'en ai peur...  geek

Macflan a écrit:
Yo JM! Long time no see!

J'aime beaucoup ton petit film de zombies, contre-plongée comprise! Wink En fait, j'apprécie particulièrement cet angle de prise de vue (à condition qu'il soit utilisé avec parcimonie), car il confère une dimension mythique au sujet filmé ou photographié. Tes illustrations le mettent bien en évidence.

Je me suis laissé aller à une petite CP avec X-Or, récemment geek

Spoiler:

Très heureux de te revoir ici et de te lire à nouveau ! Comment va miniMac ? Merci pour ton commentaire. Vraiment sympa, cette photo de X-Or (Yeah ! One point pour la contre-plongée ^^). Cela me rappelle qu'un de mes amis est en ce moment au Japon pour quelques jours de vacances. Qu'est-ce que j'aimerais y être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:42

Jmd76 a écrit:
Pourtant tes éclairages sont très convaincants ! C'est vrai que le système D permet parfois de trouver des solutions qui fonctionnent bien ; mais en l'occurrence, que de tentatives pour une photo réussie ! Enfin, c'est comme ça qu'on apprend et qu'on s'améliore... Sensible à votre curiosité à tous, je pense à la suite, mais ces fichus problèmes techniques vont vous contraindre à attendre un peu, j'en ai peur...  geek
Merci et... "la patience est toujours récompensée". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:53

Tu as raison (encore que cela dépende des domaines... grompf). Je m'appliquerai à ne pas trahir cette vérité Wink

En attendant, je tenais à partager ici des photos de mon dernier arrivage en date. Le facteur est passé hier...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 81318

Depuis l'enfance, Grendizer/Goldorak me passionne. A dire vrai, l'univers de Gô Nagai tout entier m'intéresse, pour son style comme pour tout ce qu'il a apporté au manga et à l'anime, sur le plan thématique, narratif, etc. Depuis un moment déjà, je souhaitais faire entrer Mazinger Z dans ma modeste collection. C'est chose faite avec cette figurine issue de la gamme Super Robot Chogokin de Bandai/Tadashii Nations :
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5410

Plus petit et légèrement plus simple que son frère de la prestigieuse gamme Soul of Chogokin, il est surtout plus abordable financièrement. Intéressant quand on a d'autres achats en vue - j'aurais dû écrire "quand on veut être raisonnable", mais ces jours-ci, c'est un peu raté...
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5411

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5412

Les fans ne savent déjà par cœur : quand il apparaît sur la scène des mecha japonais, Mazinger Z a l'originalité d'être le premier robot à être piloté de l'intérieur. Son pilote, Kôji Kabuto - c'est-à-dire Alcor dans Goldorak -, en prend les commandes en installant sa navette, le Hover Pilder, dans la tête de Mazinger Z. Ce véhicule est présent sur la figurine, de façon indépendante :
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5413

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5414

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5415

Encore une ou deux photos, pour le plaisir :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5419

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5418

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5417

Je me suis toujours demandé si le personnage de Saga, dans Saint-Seiya, ne rendait pas un peu hommage à Mazinger Z...

Petit bonus, si ce qui précède vous a plu et/ou intéressé : la première page d'un dossier que le magazine Animeland avait consacré à Mazinger Z en juillet 1996...
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Scan0032

Merci d'être passé (e) ^^
Bonne fin de week-end et bon début de semaine !


Dernière édition par Jmd76 le Dim 12 Oct 2014 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:33

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le dessin animé sur Mazinger Z mais j'ai toujours bien aimé le design du personnage, sans doute parce que comme toi je suis sensible à l'univers de Go Nagai.
Bravo pour cette nouvelle arrivée et pour ces belles photos. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Batwill
TMNT
TMNT
Batwill


Chat
Nombre de messages : 1585
Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 7:08

Tes photos sont sublimes quel est ton appareil ? bel arrivage également Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 663304
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/batmandu77
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 20:05

Y'a pas à dire les shoots de robot remportent toujours un franc succès, très bon choix d'angles et de poses geek
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:32

Celle-ci est ma favorite. Smile
JMD76 a écrit:
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5418
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 1:33

Merci pour ton message, CF ! J'essaie de travailler la mise en scène de mes images  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 663304

Old Shatterhand a écrit:
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le dessin animé sur Mazinger Z mais j'ai toujours bien aimé le design du personnage, sans doute parce que comme toi je suis sensible à l'univers de Go Nagai.
Bravo pour cette nouvelle arrivée et pour ces belles photos.  drunken

Son animation passablement désuète, et d'autant plus attachante qu'elle a cet aspect ancien, mettait en scène des robots vraiment fascinants. Mazinger Z compte 92 épisodes, et je suis loin de les avoir tous vus... Comme toi, j'aime le dessin de ce robot qui annonce Goldorak ; mais le traitement du personnage de Koji/Alcor m'a toujours un peu étonné. Surprenant de voir que le pilote de Mazinger devienne, dans toute la première partie de Goldorak, ce second aux commandes d'une minuscule soucoupe et à qui le héros doit constamment - ou presque - venir en aide... Jusqu'à l'entrée en scène de son Double Spacer qui redore son blason, il perd sérieusement de son panache depuis Mazinger Z ; il me semble que le public japonais aussi avait été un peu désorienté par le choix narratif de Gô Nagai...

Batwill a écrit:
Tes photos sont sublimes quel est ton appareil ? bel arrivage également  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 663304

Merci beaucoup, Will ^^  J'utilise un Canon EOS 450D - depuis des années, je suis fidèle à Canon... A l'époque de l'argentique, je ne quittais que très rarement l'EOS 50 que je m'étais offert et sur lequel j'ai fait mes gammes. Je l'ai encore ^^

Daered a écrit:
Y'a pas à dire les shoots de robot remportent toujours un franc succès, très bon choix d'angles et de poses

Merci beaucoup Daered ! Vrai que ces robots sont quand même très photogéniques !

Petite photo de famille de mes figurines en rapport avec l'univers de Gô Nagai. Collection infiniment modeste, surtout en comparaison avec celles des champions toutes catégories que l'on croise sur le forum (ben-j1, djdavid55, UFO et quelques autres, dont les collections me font rêver à chaque fois que je vois, et que je salue). Mais je la fais fructifier, petit à petit...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5422

Elle gagnera bientôt une nouvelle pièce, avec le retour d'un ami parti passer quelques jours au Japon. Je lui avais confié quelques sous pour qu'il puisse faire des achats pour moi au passage geek  Résultat : un petit Goldorak, des gashapon Harlock et un beau Gavan (X-Or) ^^
A découvrir prochainement ici-même. Il y aura aussi un peu de Sailor Moon (Bandai S.H. Figuarts) et du Lego...
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3833
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 10:26

Superbe review !
Et ta collect Go Nagaï est loin d'être modeste !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:02

Tu as fait honneur à ton nouveau venu. Chouette séance de shooting.


J'avais bien aimé l'arrivée du chevalier du Taureau également.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:49

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me font très plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:06

Bonjour à toutes et tous ^^

Merci beaucoup de suivre les évolutions de mes collections ! Au chapitre des arrivages, voici mon actualité de ces derniers jours.

FIGURINES

Je vous avais dit qu'un de mes amis - le veinard ! - a passé quelques jours au Japon. Avec les quelques sous que je lui avais confiés, voici ce qu'il m'a ramené. Tout d'abord un joli Goldorak, qui trouve aussitôt sa place dans la vitrine comme dans la photo de famille :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5510

Il s'agit d'une statuette de marque Banpresto. D'occasion (c'est moins cher ^^), il provient d'un magasin de Akihabara ; pour ceux qui ne connaissent pas ce quartier de Tokyo, il est situé tout près du parc de Ueno. J'avais laissé quelques indications à mon pote, qui ne baigne ni dans l'univers des manga/anime, ni dans celui de la collection. Goldorak figurait au premier rang des orientations que je lui ai données. Depuis toujours, ce robot représente pour moi le bonheur de l'enfance, les heures passées à attendre sa diffusion à la télé, l'émotion provoquée par les images et les musiques, ces fabuleux combats contre des golgoths plus fascinants les uns que les autres... Goldorak, que j'ai depuis pris l'habitude d'appeler par son vrai nom, m'a fait entrer dans l'univers de l'animation japonaise, et il reste mon dessin animé préféré - certes suivi de près par Cobra, Capitaine Flam, Albator, X-Or, puis par Cat's eye, Versailles no bara..., pour ne parler que de l'animation nippone.

Autre héros rapporté du Japon, Gavan ! Celui de la collection S.H.Figuarts de Bandai ! Mais celui-là, je n'ai pas encore osé le sortir de sa boîte. Peut-être à cause de l'étiquette qui indique son prix en yen, qui fait une partie de son intérêt :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5511

A défaut d'une séance photo X-Or, je vous en propose une autre. Dans l'attente de ces articles tant désirés, j'ai fait l'achat de deux figurines Sailor Moon. Elles aussi sont des Bandai S.H.Figuarts. Ce qui frappe d'abord, c'est à quel point elles sont graciles. Les manipuler après avoir manipulé un Aldébaran, ça fait drôle !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5423

Sailor Moon ne fait a priori pas partie de mes gammes de prédilection. Je n'avais jusque-là que deux figurines, deux statuettes Bandai de Sailor Mercury et de Sailor Jupiter, en boîtes européennes. Mais je trouve que Bandai a réalisé là de très belles figurines, aux articulations très fines, aux visages ressemblants... J'ai donc ajouté le mystérieuse Sailor Saturn à ma collection, ainsi qu'une seconde version de Sailor Mercury. Cette dernière n'a pas encore quitté sa boîte ; je n'ai déballé que Sailor Saturn, dont voici quelques images :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5424

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5512

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5513

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5514

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5515

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5516

Injuried version

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5517

Saint-Seiya version...

Voilà pour les figurines japonaises (d'autres à venir prochainement)...

___

LEGO

Pour varier les plaisirs, un peu de LEGO ? J'ai acquis ceci, dernièrement :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5425

... et avant de le monter, j'ai utilisé les pièces pour construire ceci. Les têtes de lion, les poubelles et les végétaux ne font pas partie du set. Vous me direz ce que vous en pensez ^^

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5426

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Img_5427

Merci d'être passé (e) !  cheers

Bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:25

Choupie les Sailormoon, ça va être bien raccord à ta collec de minettes.

Le Gavan présente bien dans sa boite, mais tu vas jamais résister à l'envie de lui faire prendre le pose.^^
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:49

C'est l'heure moune, c'est pas trop ma came, mais j'aime bien les poses que tu fais prendre à tes figs.
Et puis par contre, je suis de l'avis du citoyen Kane, j'aimerais bien voir X-Or shootés dans différentes poses flower
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:19

Je ne connais pas Sailormoon, mais j'aime bien les photos, par contre gros coup de coeur pour ton X-Or. Une bien belle arrivée. drunken
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:05

De jolis arrivages c'est vrai, mais moi j'ai envie de te féliciter pour ta création de décor, c'est là, l'essence même du jouet Lego! cheers

ps: j'espère que tu vas faire des photos sympas avec ce beau décor ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 0:34

Merci beaucoup pour vos messages et commentaires ^^

Je ne suis pas un fan de Sailor Moon, dont je n'ai d'ailleurs vu que quelques épisodes en tout et pour tout ; mais je trouve ces figurines très belles, et effectivement, elles avaient leur place dans ma galerie de personnages féminins ^^
Content que les photos vous aient plu !

Citizen Kane a écrit:
Le Gavan présente bien dans sa boite, mais tu vas jamais résister à l'envie de lui faire prendre le pose.^^

Tu as entièrement raison !! lol! En plus, en pensant à Gavan, on a tout de suite plein de poses caractéristiques qui viennent en tête, et c'est vrai que les reproduire avec la figurine, c'est plus que tentant !

zabitsuko a écrit:
Et puis par contre, je suis de l'avis du citoyen Kane, j'aimerais bien voir X-Or shootés dans différentes poses  flower

Bon, vous avez gagné ^^ Je vais faire ça prochainement !

Old Shatterhand a écrit:
Je ne connais pas Sailormoon, mais j'aime bien les photos, par contre gros coup de coeur pour ton X-Or. Une bien belle arrivée. drunken

Cela faisait longtemps que je rêvais d'avoir une figurine de X-Or ! Il y a les jouets Popy développés autour de ce personnage emblématique que j'aimerais avoir un jour, et cette version de Bandai qui m'intéressait beaucoup aussi. Du coup, ces jours-ci, j'ai replongé dans la série en VO  geek

COLLECTOR FIGURES a écrit:
De jolis arrivages c'est vrai, mais moi j'ai envie de te féliciter pour ta création de décor, c'est là, l'essence même du jouet Lego! cheers

ps: j'espère que tu vas faire des photos sympas avec ce beau décor ? Wink

Of course ^^ Et j'ai aussi ajouté de nouvelles minifigures à ma collection ! Il y en a une qui me plaît particulièrement dans la nouvelle série... Je viens de la trouver I love you
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:55

Jmd76 a écrit:
COLLECTOR FIGURES a écrit:
De jolis arrivages c'est vrai, mais moi j'ai envie de te féliciter pour ta création de décor, c'est là, l'essence même du jouet Lego! cheers

ps: j'espère que tu vas faire des photos sympas avec ce beau décor ? Wink

Of course ^^ Et j'ai aussi ajouté de nouvelles minifigures à ma collection ! Il y en a une qui me plaît particulièrement dans la nouvelle série... Je viens de la trouver I love you
Spooky girl j'imagine ? Wink
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 15362478919_361d826aa5_z-1-Copy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:19

Gagné ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 230786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: