COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:19

Gagné ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 230786
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 18:18

Bonjour ^^

En attendant les prochains posts, où je vous proposerai notamment Gavan, le shooting photo, j'avais envie de partager quelques clichés Lego réalisés dernièrement...
En commençant par quelques images que le décor que j'avais créé m'avait inspirées. Cette création coïncidait peu ou prou avec l'acquisition d'un engin issu du film Lego que j'aime bien. Ces photos forment comme le début d'une petite histoire, mais dont la conclusion n'en est pas vraiment une. C'est donc plus ou moins une histoire sans fin...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5310

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5311

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5312

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5313

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5314

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5315

Vous noterez que j'aime bien les histoires de robots maléfiques et les contes cruels...  Twisted Evil

On continue avec un petit achat...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5610

... qui m'a permis de réaliser ces images-ci, que j'espère vous aimerez...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5510

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5511

Le jardin secret d'Unikitty

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5611

Scène de vie polaire

Pour terminer cette séquence photo Lego, une petite création de mon petit garçon de 5 ans :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5512

Cette image est, pour moi, chargée d'une grande émotion, dans la mesure où mon bout'chou a créé ce petit véhicule avec des pièces Lego qui ont quasiment mon âge. C'était précisément les Lego que j'utilisais quand j'avais à peu près le même âge que lui, et qui m'ont accompagné jusqu'ici. C'est touchant de le voir manipuler ces pièces qui m'ont inspiré tant de créations du même type il y a trente ans I love you

-----
Au chapitre des arrivages...
-----

On reste dans l'univers Lego :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5612

Un mot personnel sur le film, qui est une réelle réussite. Non seulement il multiplie les belles images et les trouvailles visuelles, présentant quantités de véhicules et de décors qui sont un régal pour tout amateur de Lego, mais il est porté par une idée bonne et intelligente. Il n'est pas uniquement le prétexte à faire beaucoup d'argent (au cinéma, et par la vente programmée d'une gamme de sets dont beaucoup sont relativement chers) : il a quelque chose à raconter - et c'est ce à quoi j'ai été le plus sensible. Sympathique est le jeu de connivence qui renvoie le spectateur à toute une culture cinématographique - de la Créature du lac noir à Star Wars - que les gammes Lego mettent en abîme, mais la force du film tient au fait qu'il part d'une idée redoutablement efficace. Il y est question d'un brave employé du bâtiment -ce cher Emmet - qui construit bien gentiment ses maisons à partir d'instructions, et qui se trouve à mi-chemin entre les maîtres constructeurs, créateurs de génie, et ce président Business qui veut figer une fois pour toute le monde Lego qu'il a créé. Via deux personnages de chair et d'os qu'il introduit à son deuxième tiers (un père et son fils), le film nous invite à transposer tout cela dans le champ du réel, c'est-à-dire à mettre cette histoire en perspective avec les rapports que chacun d'entre nous entretient avec Lego. Car il y a bien deux attitudes qui se rencontrent et, en un sens, se percutent lorsqu'un enfant reste interdit devant la vaste collection des Lego de son père qui lui sont inaccessibles et qui cessent d'être des jouets. Ce à quoi le film veut en venir, c'est à la rencontre entre ce père collectionneur et son fils simple joueur, et à l'incompréhension qui peut naître de cette rencontre. L'adulte, le collectionneur qui enferme ses Lego dans des configurations à jamais gelées, ne fait-il pas finalement de l'anti-Lego ? Ne représente-t-il pas, au final, la mort de l'imagination qui est inhérente au concept Lego ? De fait, cette paralysie des personnages pris dans la glu a tout de la raideur cadavérique... Et la mort ne commence-t-elle pas là où cesse l'imagination ? Ainsi formulée, cette idée nous renvoie tout droit à L'Histoire sans fin de W. Petersen, dont Lego the Movie a indéniablement l'optimisme rêveur et cette sorte de candeur positive qui puise ses racines dans la capacité de l'enfant à créer par l'imagination. Il ne s'agit pas d'aller jusqu'à faire de ce film une fable philosophique, mais je pense que les auteurs de ce film Lego ont su aller au-delà de la stricte logique de marketing pour proposer une histoire valable, intelligente, dont les différents niveaux de lecture s'adressent précisément aux différents publics, de différents âges, que les Lego attirent.

---

Un mot, aussi, sur le livre qui se trouve à droite sur la photo. Naturellement, son titre a accroché mon œil. Il a ses qualités et ses défauts. L'idée de raconter l'histoire de la DIC, celle de sa création et de son ascension, est une très bonne idée. Le livre multiplie les anecdotes, et, consacrant différents chapitres aux séries qui nous sont chères - Ulysse 31, les Mystérieuses cités d'Or, les Entrechats, Inspecteur Gadget, etc. -, révèle nombre de croquis qui renvoient aux travaux préparatoires de ces séries. On plonge alors aux sources de l'inspiration qui a façonné les personnages d'Ulysse ou d'Esteban, on assiste aux essais graphiques pour créer des vaisseaux aussi fabuleux que l'Odysséus, le tout étayé de citations de Bernard Deyriès, de Jean Chalopin ou de leurs partenaires japonais, et de photos d'archives...
Les défauts du livre touchent à son écriture. Car, pour être captivantes, les citations des Français et des Japonais qui ont créé la DIC et ses dessins animés ont l'air de sortir d'un chapeau. Aucune note ne vient préciser dans quelles conditions ces phrases ont été obtenues (archives ? entretien ? interview ? où ? quand ? comment ? etc.). Il manque un appareil paratextuel pour préciser tout cela. Par ailleurs, on sent que les auteurs du livre, pour être pétris de bonnes intentions et d'attentions louables, ne sont pas des professionnels de l'écriture. Les textes souffrent de nombreuses fautes d'orthographe et de maladresses d'expression qui nuisent au sérieux du résultat. Dommage ; cela n'empêche pas le livre d'être très instructif, et très agréable à consulter de part sa mise en page et son iconographie.
Maroin Eluasti et Nordine Zemrak, Les Séries de notre enfance. Ulysse 31, les Cités d'Or, Inspecteur Gadget... Ed. Pollux, 2013, 208 pages.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5613

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5614

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5615

Merci d'être passé ! ^^ Et d'avoir lu jusqu'au bout ! J'aurais pu - et peut-être dû - faire deux ou trois posts avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:51

Ca va aller, t'as de quoi t'occuper pour le weekend? ^^

Ta petite analyse du Lego Movie me fait penser à une note de Boulet que j'ai lu tout récemment, je screen pas en direct, c'est trop gros, mais voilà le lien:

http://www.bouletcorp.com/blog/2007/12/11/fuck-peter-pan/


Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:43

Citizen Kane a écrit:
Ca va aller, t'as de quoi t'occuper pour le weekend? ^^

Je sais pas trop ; jusqu'à la fin de dimanche après-midi, ça devrait effectivement aller, mais pour la soirée, j'ai un doute Wink

Citizen Kane a écrit:
Ta petite analyse du Lego Movie me fait penser à une note de Boulet que j'ai lu tout récemment, je screen pas en direct, c'est trop gros, mais voilà le lien:

http://www.bouletcorp.com/blog/2007/12/11/fuck-peter-pan/

Très bon ^^ Oui, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:21

Superbes tes photos!! cheers elle est un peu Trash ta petite histoire... Wink

Tes créations sont très sympa aussi, j'ai une petite préférence pour ta scène de vie polaire, avec l'arctique en fond c'est très joli. Very Happy

Avec vos Lego, le petit garçon et son papa s'éclatent, et ça c'est SUPER GENIAL! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 331134

J'ai moi aussi le très bel ouvrage de Maroin et Nordine (j'ai même participé à son financement sur Ulule),
et tu as parfaitement raison dans ta critique, il manque certaines informations, des précisions contextuelles sur de nombreuses photos c'est un peu dommage, mais bon, ce livre sur les créations des studios DIC reste une très belle pépite, à lire et relire sans modération! Wink

ps: très bonne critique aussi du film LEGO ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 15:14

L'éboueur en service connaît une fin cruelle.
Sans doute qu'il n'allait pas assez vite. Razz Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:37

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Superbes tes photos!! cheers elle est un peu Trash ta petite histoire... Wink

Tes créations sont très sympa aussi, j'ai une petite préférence pour ta scène de vie polaire, avec l'arctique en fond c'est très joli. Very Happy

Avec vos Lego, le petit garçon et son papa s'éclatent, et ça c'est SUPER GENIAL! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 331134

Merci beaucoup ^^  On jouait encore aux Lego hier soir à 22 heures ! Je sais, il aurait dû être couché... Je le vois trop peu, étant un papa divorcé, alors on en profite doublement quand on se retrouve... J'imagine que revenir chez papa, dans cet appartement rempli de figurines, de jouets, de Playmobil western et pirates et de Lego, en rajoute encore à son plaisir ! Et je suis content de lui montrer mes trouvailles depuis la dernière fois ^^

COLLECTOR FIGURES a écrit:
J'ai moi aussi le très bel ouvrage de Maroin et Nordine (j'ai même participé à son financement sur Ulule),
et tu as parfaitement raison dans ta critique, il manque certaines informations, des précisions contextuelles sur de nombreuses photos c'est un peu dommage, mais bon, ce livre sur les créations des studios DIC reste une très belle pépite, à lire et relire sans modération! Wink

ps: très bonne critique aussi du film LEGO ♥


C'est agréable de plonger dans ce livre et de renouer avec tout ce qu'il retrace. Il contient des documents précieux, de superbes dessins, et on y apprend beaucoup sur la naissance d'un dessin animé. Tiens, du coup, je vais aller me regarder un petit épisode d'Ulysse 31... Wink

Old Shatterhand a écrit:
L'éboueur en service connaît une fin cruelle.
Sans doute qu'il n'allait pas assez vite.  Razz  Wink

Tu dois avoir raison, je ne vois que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Batwill
TMNT
TMNT
Batwill


Chat
Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:27

Bien cool ses petites photos de Lego cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/batmandu77
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:36

Jmd76 a écrit:
Merci beaucoup ^^  On jouait encore aux Lego hier soir à 22 heures ! Je sais, il aurait dû être couché... Je le vois trop peu, étant un papa divorcé, alors on en profite doublement quand on se retrouve... J'imagine que revenir chez papa, dans cet appartement rempli de figurines, de jouets, de Playmobil western et pirates et de Lego, en rajoute encore à son plaisir ! Et je suis content de lui montrer mes trouvailles depuis la dernière fois ^^
Il a beaucoup de chance d'avoir un papa comme toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:28

Batwill a écrit:
Bien cool ses petites photos de Lego cheers

Merci, Will ^^

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Jmd76 a écrit:
Merci beaucoup ^^  On jouait encore aux Lego hier soir à 22 heures ! Je sais, il aurait dû être couché... Je le vois trop peu, étant un papa divorcé, alors on en profite doublement quand on se retrouve... J'imagine que revenir chez papa, dans cet appartement rempli de figurines, de jouets, de Playmobil western et pirates et de Lego, en rajoute encore à son plaisir ! Et je suis content de lui montrer mes trouvailles depuis la dernière fois ^^
Il a beaucoup de chance d'avoir un papa comme toi. Wink

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 920180  Ton message me touche beaucoup Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 663304
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:01

Cher visiteur, bonjour !

Cédant à la demande enthousiaste de fans du Sheriff de l'espace, j'ai fait ces quelques photos de Gavan/X-Or. "Quelques" seulement, parce que la star est très discrète. Le faire sortir de sa boîte a déjà été toute une histoire clown
J'espère que vous aimerez. Comme d'habitude, commentaires bienvenus !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5612

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5711

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5712

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5713

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5714

Voilà ^^ Cette réalisation Bandai S.H.Figuarts est vraiment réussie. J'ose à peine le manipuler de peur d'abîmer les chromes... Elle a trouvé sa place dans la vitrine :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5715

Il figure en bonne place parmi les figurines Cobra d'un côté, et Neon Genesis Evangelion de l'autre. La figurine d'Asuka Langley (personnage que j'aime beaucoup, comme cela ne se voit pas) dans sa plug-suit rouge est un arrivage récent aussi. Une jolie statue Kotobukiya conçue pour aller de pair avec une représention de Rei Ayanami...

-=-

Dans un autre domaine, petite photo de famille de mes LEGO Minifigures, série 12. Cela avance ; plus que quatre à trouver pour compléter bounce

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5716

Je vous souhaite une bonne journée, et vous laisse sur cette image de la foire Saint-Romain de Rouen, la plus grande fête foraine de France, qui prend fin dimanche après un mois de réjouissances et de manèges à sensations. Photo prise du haut de la Grande roue...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5614

Merci d'être passé (e) ! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 52444
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:22

Jmd76 a écrit:
Cette réalisation Bandai S.H.Figuarts est vraiment réussie. J'ose à peine le manipuler de peur d'abîmer les chromes...

Depuis quelques années, j'ai pris l'habitude de manipuler tous mes toys avec ça pour éviter le problème des traces de doigts (et d'oxydation qui en découle)

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Francais
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 10:32

Très bonne idée ; merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:55

Haro sur le C-rex! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:44

Quelques petites choses pour actualiser mon topic...

J'ai profité de mon dimanche pour faire un petit essai de diorama LEGO spécial The Lego Movie. Ce qui me manque pour faire quelque chose de bien, qui réunisse toutes les pièces dont je dispose pour cette collection, c'est de la place. Du coup, c'est un peu tassé... On fera mieux une prochaine fois.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5718

Dans un autre domaine, je partage avec vous quelques publicités scannées depuis les exemplaires du Journal de Mickey que j'ai conservés de mon enfance. Elles vous rappelleront peut-être des souvenirs ! Very Happy

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_a10  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_b10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_c10  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_d10

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_e10

Et, bien sûr, les fameuses pubs M.A.S.K.
J'ai toujours beaucoup aimé le style très comics des dessins de cette publicité.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_f10  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_g10

Quitte à poursuivre un peu le chapitre des trouvailles et retrouvailles, j'ai fait remonter à la surface quelques vignettes autocollantes Panini - celles qui faisaient fureur dans la cour de récréation ^^ J'ai retrouvé une trentaine d'images de M.A.S.K. (des doubles de l'album que, d'ailleurs, je n'avais pas réussi à compléter. Je dois l'avoir quelque part, lui aussi). J'ai retrouvé aussi un petit paquet d'images de "The Real Ghostbusters", que j'ai revues avec bonheur ! De mémoire, un ami me les avait données à l'époque de l'école primaire. Je n'ai jamais fait cette collection Panini-là.
Parmi ces images, les hologrammes étaient de toute beauté (n'hésitez pas à me demander d'en publier d'autres si vous voulez en voir davantage) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5719

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5720

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5721

Et pour rester un peu dans l'univers de M.A.S.K., j'ai profité de l'arrivée d'un véhicule Dynamo neuf en boîte pour réorganiser mon étagère :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5722

Voilà pour aujourd'hui ! Si tout se passe comme prévu, j'aurai bientôt d'autres belles choses à présenter ici.
Jusque-là, bonne journée à vous et merci pour votre visite ! N'hésitez pas à laisser un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:16

Rhaaa lovely, la 205 blanche majorette.

C'est marrant je ne me souvenais pas du tout de ce genre de pubs dans les Mickeys, mais les clichés me parlent.
Note que j'ai levé une grosse pile de numéros dans le grenier familial, mais je n'ai pas eu le courage de mettre le nez dedans... Pour l'instant.^^

Par contre j'avais cherché activement des albums Panini que je suis certain d'avoir vu, sans succès, dont le Ghostbusters justement avec les super stickers hologrammes.
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 1:01

Il y a des tas de belles surprises dans ces Mickeys (surtout quand on ne les a pas lus depuis des années !). Tu devrais te régaler quand tu t'y replongeras study
Les images Panini Ghostbusters sont très belles, c'est vrai. J'étais content de les retrouver (d'autant que je ne m'en souvenais plus vraiment) ; je dois avoir les albums Jayce et M.A.S.K. quelque part, mais je vais devoir faire un peu de spéléologie pour les faire remonter à la surface, j'en ai peur...
Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 2:31

Merci pour les scans des vieilles pubs (de bonne qualité, en plus) Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 625450 Encore!! Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 481304

Comme le dit Citizen, la 205 Turbo 16, ça rappelle des souvenirs. Cela dit, moi, les circuits que j'ai eus, c'étaient des Darda. Vous vous souvenez de ça? Je crois que c'était un peu en-dessous des TCR, niveau qualité..

A part ça, tu me donnes envie de me remettre aux M.A.S.K. Je me rends compte que j'ai un peu laissé tomber cette gamme, dans laquelle il me manque pourtant encore pas mal de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:37

C'est clair que MASK, ca donne envie de s'y mettre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:03

Macflan a écrit:
Merci pour les scans des vieilles pubs (de bonne qualité, en plus) Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 625450 Encore!!  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 481304

Comme le dit Citizen, la 205 Turbo 16, ça rappelle des souvenirs. Cela dit, moi, les circuits que j'ai eus, c'étaient des Darda. Vous vous souvenez de ça? Je crois que c'était un peu en-dessous des TCR, niveau qualité..

A part ça, tu me donnes envie de me remettre aux M.A.S.K. Je me rends compte que j'ai un peu laissé tomber cette gamme, dans laquelle il me manque pourtant encore pas mal de choses..

zabitsuko a écrit:
C'est clair que MASK, ca donne envie de s'y mettre ! drunken

lancez vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:01

Macflan a écrit:
Merci pour les scans des vieilles pubs (de bonne qualité, en plus) Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 625450 Encore!!  Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 481304

Une autre pour la route, alors  Wink
Autre thème, mais même source...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Scan_711

Macflan a écrit:
Comme le dit Citizen, la 205 Turbo 16, ça rappelle des souvenirs. Cela dit, moi, les circuits que j'ai eus, c'étaient des Darda. Vous vous souvenez de ça? Je crois que c'était un peu en-dessous des TCR, niveau qualité..

Quelque-chose comme ceci ? J'ai pris l'image sur le site d'Oxybul :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 12962210

Je me rappelle avoir eu un circuit qui ressemblait un peu à ça. Il s'agissait de pièces en plastique blanches à assembler, avec des loopings et des petites voitures à friction. J'en avais deux, une blanche et une bleue. Mais pour dire la marque...  Suspect

Macflan a écrit:
A part ça, tu me donnes envie de me remettre aux M.A.S.K. Je me rends compte que j'ai un peu laissé tomber cette gamme, dans laquelle il me manque pourtant encore pas mal de choses..

zabitsuko a écrit:
C'est clair que MASK, ca donne envie de s'y mettre !  drunken

carlito a écrit:
lancez vous  lol!

M.A.S.K. produit toujours son effet ! Et il y a des passionnés dont la collection fait rêver (je pense que tu ne me contrediras pas, carlito Wink )... J'attends une autre arrivée dans cette gamme : un blister...
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:43

Ton circuit ressemble à du DARDA...

Pour confirmer cela, je te laisse consulter le Topic DARDA
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:05

J'avoue que je ne connaissais pas la marque Darda. Ce topic m'a appris quelque chose !
Après recherche, j'ai remis la main sur une de ces petites voitures à friction dont je parlais plus haut. En fait, ce sont des Majorette, tout simplement ; des Majorettes Motor :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5723

Entre-temps, le blister M.A.S.K. est arrivé ^^^

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 0:42

Tu peux mixer le Majorette avec le Darda me semble-t-il.

Avec les voitures ça ne pose pas de souci, quant aux pièces de circuit je ne sais pas si les 2 marques sont adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
carlito
Séries Espace
Séries Espace



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 02/05/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:46

du bon blister MASK !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:50

Très joli ce mask, je me souviens que petit ces blisters me laissaient pantois, à chaque fois je me demandais mais comment peut'il être seul sans véhicule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: