COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !

Aller en bas 
+52
Blobla
shubibiman
ben-j1
corsaire
Hachiman
SLASH
Pilgrim
thegritch
Cobra083
Hades
WhiteGrizzlor
Détrôa
brook
bubsy
Suv
Jean néplin
Cypher
Prince Fred
Trakker64
Autobot
oceanor
*Clint*
Go-goldorak
Gizmayepop
Litteul-Run
foug
frrc
sci du club 27
kakugo
skizo brain
neo_kerberos
effermoss
Zabi
elliot1977
kenzaki
hemaskjoe
titanic191200
genka
Miss genka
carlito
broly
Citizen Kane
Old Shatterhand
keyzeryom
Daered
Macflan
COLLECTOR FIGURES
sebastator
nono52
Sir-Scorpios
super_tomate
Batwill
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:22

Ah les Schrrtre... les Srhoumss ... enfin les petis bonhommes bleus à chapeau blanc (et non au nez rouge et à l'écharpe grise) !
J'hésite toujours à en prendre parce que je me dis que je vais vouloir continuer et que c'est sans fin lol!
Les boîtes sont bien sympas !
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 0:01

Excellentes infos sur l'histoire des Playmo Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 625450 p'tain tu me ferais presque commencer une nouvelle collec de Playmo! ... non j'déconne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 21:39

zabitsuko a écrit:
Ah les Schrrtre... les Srhoumss ... enfin les petis bonhommes bleus à chapeau blanc (et non au nez rouge et à l'écharpe grise) !
J'hésite toujours à en prendre parce que je me dis que je vais vouloir continuer et que c'est sans fin  lol!  
Les boîtes sont bien sympas !

C'est une très vaste collection, c'est vrai ! Moi, je me concentre sur ceux datant des années 70-80, qui représentent vraiment quelque chose pour moi. Je ne vais pas au-delà (et j'évite de trop regarder les créations de Fariboles... Encore ce matin, j'ai vu, derrière une vitrine, cette scène avec un Schtroumpf qui sautille près d'un champignon... drunken  Le prix me ramène à la réalité).

J'aime beaucoup ces petites boîtes, moi aussi ^^ D'ailleurs, je viens d'en rentrer une nouvelle, et ces deux Schtroumpfs que j'avais enfant. Petit à petit, la famille bleue s'agrandit. L'un des Schtroumpfs pose devant la vignette qui l'a inspiré (album Les Schtroumpfs et le Cracoucass, Dupuis, 1976) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5512

Et ce Grand Schtroumpf au grimoire, que je recherchais :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5513

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Excellentes infos sur l'histoire des Playmo Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 625450 p'tain tu me ferais presque commencer une nouvelle collec de Playmo! ... non j'déconne lol!

lol!  Et schtroumpfer une nouvelle collection de Schtroumpfs, ça ne te schtroumpferait pas ? ^^

Autres arrivages


Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5514

Les premiers sachets de minifigures "The Simpsons", 2e série que je trouve ! Cinq seulement sur le présentoir (ils partent aussi vite que les premiers !). Du coup, je les embarque tous les cinq. Mais au final, trois minifigures seulement :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5515

Je voulais trouver Petit-Papa-Noël, j'ai eu Boule-de-Neige geek

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5516

Un peu de lecture : Lucky Luke en couverture cartonnée souple ; trois éditions signées Morris et Goscinny (je suis un inconditionnel de ce duo. Lucky Luke a besoin de Goscinny pour atteindre l'excellence). J'aime beaucoup le dessin de couverture de la Bataille du riz  drunken

Et enfin, un géant cornu bien connu :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5517

Après l'avoir longtemps admiré, dans cette boîte au dessin flamboyant, j'ai fini par le prendre.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5518

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5519

Et voilà pour aujourd'hui ^^
Merci d'être passé (e) cheers
Revenir en haut Aller en bas
frrc
Playmobil
Playmobil
frrc


Rat
Nombre de messages : 301
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:47

Merci pour ces belles images Playmo western :-)
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:09

Jmd76 a écrit:
lol!  Et schtroumpfer une nouvelle collection de Schtroumpfs, ça ne te schtroumpferait pas ? ^^
Trop tard j'ai déjà schtroumpfé tous mes vieux schtroumpfs dans un VG. Wink

Jmd76 a écrit:
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5514
Les premiers sachets de minifigures "The Simpsons", 2e série que je trouve !
Cinq seulement sur le présentoir (ils partent aussi vite que les premiers !).
Du coup, je les embarque tous les cinq. Mais au final, trois minifigures seulement :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_5515
Je voulais trouver Petit-Papa-Noël, j'ai eu Boule-de-Neige geek
Oh Boule de neige ♥ et le Doc Hibbert avec la radio du crane d'Homer j'adore! ^^

ps: mais toujours rien à Poitiers. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:31

COLLECTOR FIGURES a écrit:
Oh Boule de neige ♥ et le Doc Hibbert avec la radio du crane d'Homer j'adore! ^^

ps: mais toujours rien à Poitiers.  Sad

J'en trouve encore peu... Soit le déploiement n'est pas encore effectif, soit les amateurs ont déjà tout raflé Shocked

En vacances chez mes parents, j'ai retrouvé quelques petites choses qui me ramènent des années en arrière, et que je suis heureux de revoir (et de partager ici) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6910

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6911

L'album M.A.S.K. n'a jamais été complété. J'ai encore la grille qui permettait de commander ses dernières images manquantes...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6912

L'album de Jayce, lui, est complet ^^

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6913

Cet album que j'avais supplié mes parents d'acheter : j'étais tombé en pâmoison devant le superbe dessin de la couverture !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6914

Les vignettes, avec leur style comics, sont très sympas. L'histoire aussi.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6915

D'ailleurs, en parlant de comics, les amateurs apprécieront peut-être ces retrouvailles. Je ne sais plus comment ces deux comics en VO sont tombés dans mon escarcelle...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6916

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6917

Planches de Warlock. Une partie du livre a été éditée dans Strange Spécial Origines, à la fin des années 80 si ma mémoire est bonne.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6918

Retrouvé aussi, ce Captain America n°1 ^^

Je termine ce post avec d'anciennes surprises Kinder, qui comptent parmi les plus belles que j'ai trouvées dans les fameux petits oeufs jaunes. En l'occurrence, j'ai dû trouver celles-ci dans les grands oeufs que l'on trouvait à Pâques.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6919

Pour celui-ci, on plaçait le doigt du sympathique alien sur un socle, qui permettait aux trois soucoupes de tourner comme un tourniquet.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6920

Celui-ci est encore plus sympa, et en outre très ingénieux. Un extraterrestre a malencontreusement accroché la corde à linge de cette malheureuse ménagère. A la place du petit verre que j'ai disposé là pour la photo, on trouvait à l'origine deux arbres, contenant chacun un aimant. Le vaisseau en contient un troisième. Le tout monté, il fallait trouver le point d'équilibre des champs magnétiques des trois aimants, et le vaisseau tenait en équilibre dans l'air !

Détail du sympathique petit extraterrestre :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6921

Fini pour aujourd'hui ^^
Merci d'être passé (e) !
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:32

Tout est magnifique, la BD j'adore, les panini j'adore, et le set corde à linge alors là j'adore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:08

Merci ^^
L'album MOTU fait partie des petites choses que j'aime retrouver à chaque fois que je viens en vacances chez mes parents. Les Panini, eux, sont de vraies retrouvailles émouvantes Very Happy

D'ailleurs, en parlant de vacances, une semaine de congés passe trop vite, surtout avec Bout'chou. Déjà finie ! Sad

Quelques souvenirs de Bretagne, pour lui et pour moi :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6936

Devinez qui a choisi quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:39

Ton pti bonhomme a pris le cactus dans son pot, et toi les jouets geek
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:25

Very Happy Tu as deviné ^^ Il a bon goût, non ? Il a pris ce qui pique le plus la curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:29

Il a pris le camion ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:43

Oui, et l'AT-AT aussi. Le pire, c'est qu'il me tanne pour avoir le grand Rolling Eyes

D'ailleurs (petite parenthèse), c'est amusant, parce que je me rends compte que je suis en train de le convertir complètement aux années 80 ! Quand il veut regarder un dessin animé en DVD, il me demande du M.A.S.K, du Goldorak ou du Cat's Eyes ! Il adore X-Or, aussi !
Il y a également Dinotrain, Robocar Poli, et ce dessin animé que j'aime beaucoup aussi : Zig & Sharko, dont le format rappelle les cartoons de Chuck Jones. Mais ça m'amuse toujours de l'entendre me réclamer un épisode de M.A.S.K. ! Surtout les épisodes avec Bruce, Gloria et/ou Brad, ce sont ses personnages préférés ! Il était content, récemment, de voir que j'avais trouvé un Condor drunken
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:59

Sympa la figurine de Fasha
Revenir en haut Aller en bas
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:56

Jmd76 a écrit:
Spoiler:
Je l'ai aussi, elle est excellente!

Daered a écrit:
Ton pti bonhomme a pris le cactus dans son pot, et toi les jouets
lol!

Jmd76 a écrit:
Oui, et l'AT-AT aussi. Le pire, c'est qu'il me tanne pour avoir le grand
Le AT-AT Microfighters pour le fils et le 75054 pour papa ?? geek (je me tanne moi aussi) Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 887632

foug a écrit:
Sympa la figurine de Fasha
J'espère qu'il va nous faire de jolies photos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 1:25

@ CF : C'est vrai que le AT-AT fait rêver... Pour l'instant, je me satisfais du modèle Hasbro/Kenner - ce qui fait dire à Esteban : "C'est pas juste ! Tu as le tien, et pas moi !"


Petit post avant de reprendre un semaine de boulot... Au menu : des LEGO, du Dragon Ball, et du retrogaming !

Les LEGO, c'est pour faire suite à ce qui précède (drôle de façon de dire les choses scratch  ; il fallait la faire, cette phrase-là study ). Plus exactement, c'est pour revenir sur le retour des vacances, et sur une halte sur une aire de repos. Un petit tour dans la station, Bout'chou en tête, et qu'est-ce qu'on découvre ?? Un partenariat LEGO et l'enseigne de la station en question, ainsi qu'avec une célèbre marque de voiture ??  Shocked  Aussitôt vu, aussitôt adopté (avec l'idée de prendre les prochains modèles au prochain passage) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7010

Le résultat est plutôt sympa :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7011

Puis on est passé à d'autres sets, en l'occurrence au 60084, qu'Esteban a reçu de ses grands-parents en cadeau de départ, et qui est en cours de construction. Comme le dit Collector Figures sur son topic, LEGO fait fort sur les autocollants, ces temps-ci... On a de plus en plus souvent droit à sa petite planche...

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7012

Il y aura encore du LEGO à venir, très prochainement, avec l'anniversaire de Bout'chou qui arrive. Ça sent le Star Wars...

Arrivages en papier

Dans un autre registre, voici quelques petites choses que j'ai été heureux de voir remonter à la surface. Un autre souvenir de Bretagne, tout d'abord, car quand je reviens de chez mes parents, c'est rarement les mains vides :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7013

J'ai passé une partie du week-end à farfouiller dans mes vieilles affaires, à la recherche d'un livre que je n'ai finalement pas retrouvé. Par contre, j'ai retrouvé ce sac, dont j'adore le dessin, et qui, du coup, se trouve remis en lumière :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7014

Et puis ceci, aussi : un numéro d'Amstrad magazine :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7015

Il remonte à l'époque où je passais des heures sur le PCW 8512. Mon cher vieil ordinateur, avec son écran monochrome et son affichage vert... Le catalogue des jeux était très mince sur cet ordinateur (contrairement au CPC ; le PCW était plus utilitaire, vendu comme un ordinateur de gestion quand le CPC était un ordinateur ludique). Mais j'avais MON jeu fétiche, sur cet ordinateur : Batman, par Océan !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Batman10

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce jeu, on promenait Batman à travers un labyrinthe dans lequel il fallait retrouver non seulement son équipement (ceinture, bottes..., etc. ; chaque objet retrouvé lui donnait une nouvelle faculté), mais aussi les différentes parties de la batmobile. Dans chaque salle, en 3D isométrique, il fallait tantôt éviter les monstres qui essayaient de vous croquer, mais aussi comprendre le fonctionnement de la pièce. Certaines chambres proposaient en effet des énigmes dont le niveau allait crescendo (un concept repris dans certains jeux sur Megadrive ; Light Crusaders, par exemple). Un fort beau jeu qui m'a passionné longuement (et j'aimais bien voir Batman taper du pied quand on le laissait inactif trop longtemps  Razz ).
Fin de la digression batmanesque ; revenons au magazine.

Au fil des pages, on retrouve des héros connus, alors en pleine gloire : Cobra, Star Wars, M.A.S.K., et j'en passe :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7016

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7017

Ce numéro présente un autre jeu sur lequel j'ai passé des heures (ma seconde référence dorée, avec Batman, sur cet ordinateur ancestral) : Bob Winner. Dans de magnifiques décors représentant les principales villes du monde (Paris, Londres, New-York, ...), le personnage déjouait les pièges (bombes, abeilles, sables mouvants...), défiait en duel un boxeur, un champion de savate et un cow-boy expert au tir, pour finalement rejoindre un temple où il fallait répondre à des questions de logique.

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7018

Et le magazine proposait même des pages de programmation en basic !

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7019

C'est fou comme un simple magazine peut faire rejaillir des tonnes de souvenirs !

I love you  I love you BULMA !  I love you  I love you

Je termine par une photo d'un dernière arrivage : Bulma, de Dragon Ball, par Bandai et Banpresto (c'est-à-dire par deux fois Bandai) :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7020

Merci d'être passé (e) ! Bon début de semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:14

Ah oui !! le bon vieux CPC6128 a écran monochrome (j'ai encore le mien)
Les pages interminables de programmes en basic (Serpent, Tank, ....)
Et I love you pour Bulma
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:10

Aaah ces vieux mags micros, que de souvenirs. Smile

Très sympa ce PVC de Bulma.
Revenir en haut Aller en bas
kakugo
Star Wars
Star Wars
kakugo


Buffle
Nombre de messages : 4424
Age : 51
Localisation : region parisienne 94
Date d'inscription : 06/11/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:59

J'ai toujours mon CPC6128 (oui couleurs ^^),mon premier contact avec les jeux vidéos,des heures de plaisir! et c'est magazines ou il fallait taper des listings de fous pour finalement se rendre compte qu'il y a des fautes et que ça marche pas Smile

Sinon très sympa ces Bulma,faudra faire une petite photo,une fois ouverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:07

Petit souvenir qui fait du bien...

510 oc=j
520 NEXT j
530 FOR e=1 TO oc-1
540 LOCATE 70,1 : PRINT;e
550 LOCATE 3,15: INPUT ;d$
560 IF d$=”fin” THEN GOTO 650


Ahhh, rien de tel que de retaper du code Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 0:24

Merci beaucoup pour vos com'  cheers
Content d'avoir ravivé de bons souvenirs micro-informatiques drunken

Bluebear a écrit:
Ah oui !! le bon vieux CPC6128 a écran monochrome (j'ai encore le mien)

kakugo a écrit:
J'ai toujours mon CPC6128 (oui couleurs ^^),mon premier contact avec les jeux vidéos,des heures de plaisir!

Vous avez de la chance d'avoir conservé ces vénérables ordinateurs ! Mon PCW doit toujours être chez mes parents, mais il avait cessé de fonctionner (le lecteur de disquettes ne tournait plus assez vite, et il ne chargeait donc plus les logiciels ni les jeux). Mais pour moi aussi, ce fut les premiers contacts avec les jeux vidéos ^^

Bluebear a écrit:
Les pages interminables de programmes en basic (Serpent, Tank, ....)

Citizen Kane a écrit:
Aaah ces vieux mags micros, que de souvenirs. Smile

kakugo a écrit:
et c'est magazines ou il fallait taper des listings de fous pour finalement se rendre compte qu'il y a des fautes et que ça marche pas Smile

Daered a écrit:
Petit souvenir qui fait du bien...

510 oc=j
520 NEXT j
530 FOR e=1 TO oc-1
540 LOCATE 70,1 : PRINT;e
550 LOCATE 3,15: INPUT ;d$
560 IF d$=”fin” THEN GOTO 650


Ahhh, rien de tel que de retaper du code Very Happy

Je dois encore avoir un livre contenant des tas de jeux en basic à programmer soi-même. J'en ai passé, des heures, à taper tout ça ! Et je finissais par créer mes propres petits programmes... A cette époque-là, le bonheur avait un petit côté basic...
J'essaierai de vous retrouver ce bouquin  Very Happy

Bluebear a écrit:
Et I love you pour Bulma

Citizen Kane a écrit:
Très sympa ce PVC de Bulma.

kakugo a écrit:
Sinon très sympa ces Bulma,faudra faire une petite photo,une fois ouverte Wink

Bulma est vraiment I love you La plus grande des deux figurines reproduit une image qui appartient au générique japonais de fin de Dragon Ball. En la voyant, je ne me suis pas demandé longtemps si j'allais l'acquérir ou non ! Je tâcherai de faire des photos bientôt - c'est-à-dire dès que j'aurai réussi à me convaincre de déballer les figurines, en fait ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 9:16

C''est vraiment un plaisir de replonger dans ces vieux magazines PC ou consoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
foug
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
foug


Dragon
Nombre de messages : 2021
Age : 47
Localisation : un Petit Village en Roumanie
Date d'inscription : 10/07/2009

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 18:01

Les scultures banpresto sont sublimes!

J'attends avec impatience Radditz, Nappa, Baddack et le cell 2eme forme Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 333174
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 20:29

zabitsuko a écrit:
C''est vraiment un plaisir de replonger dans ces vieux magazines PC ou consoles Smile

Un vrai plaisir, tu as tout à fait raison ; ça fait drôle de revoir du basic ! Et les jaquettes et affiches des jeux étaient vraiment sympa ^^

foug a écrit:
Les scultures banpresto sont sublimes!

J'attends avec impatience Radditz, Nappa, Baddack et le cell 2eme forme Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 333174  

"Sublime" n'est pas trop fort, et je ne dis pas que je n'en prendrais pas de nouvelles dans quelque temps...

Je n'oublie pas qu'il faut que je fasse des photos de celles-ci flower

En attendant, voici un arrivage d'un autre type. Les Transformers ayant été à l'honneur sur plusieurs topics ces dernières semaines, je viens rétablir l'équilibre avec les... Gobots ! geek  Un arrivage dont je suis content, car après des années d'attente, Bug-Bite est enfin là ! Et ce n'est pas la seule star à faire son entrée.

Pour commencer, deux Gobots qui ont rejoint ma collection il y a quelques semaines, et que je n'avais pas encore présentés ici. Heat Seeker, à droite, est dans un état proche du neuf, bien qu'étant en loose :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6111

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_6112

Dans la collection des Super-Gobots, jouets pour lesquels j'ai toujours eu une affection particulière, Bug-Bite tient une place à part. Enfant, j'ai eu Warpath (un grand moment dont je me souviens comme si c'était hier), puis Baron Von Joy un Noël, et enfin Herr Fiend... Bug-Bite a toujours manqué à l'appel. Absence aujourd'hui comblée :

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7023

Il n'est pas neuf en boîte, il accuse quelques manques de peinture... Mais il a tout de même sa boîte (une boîte qui a beaucoup souffert, mais qui a le mérite d'être présente) ; les chromes sont dans un état très acceptable, donc je suis content cheers

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7024

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7025

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7026

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7027

Dernier arrivage en date : Psycho. Arrivage à double valeur pour moi : 1°, parce que c'est un Super-Gobot, et que petit à petit, j'avance dans cette gamme ; 2°, parce que ce véhicule est lié à Cobra, dont je vous reparlerai plus longuement dans un prochain post.

Derrière ce sympathique ajout à ma collection se trouve Litteul-Run, que je salue Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 663304

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7028

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Img_7029
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 13:31

Hou les chouettes Gobots que voilà.

BugBite et Psycho, les deux musts have à mon goût. Juste trop cools. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 15:22

Bravo pour ton Bugbite, il faut que je m’attelle à en dénicher un.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 16:41

Toujours sympa de voir un dock Skylander pour mettre en valeur un Gobot Very Happy

Perso c'est plutôt Leader One qui avait ma faveur, talonné de prêt par Warpath tant j'étais dingue d'hélico de combat étant petit, il faut dire que l'on était gâtés à l'époque entre Tonnerre de Feu, Thunder blue et Supercopter, et que dire de mes heures de vols sur Gunship avec mon 6128:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !   Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man ! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection de JMD76. Blond, musclé, et ce n'est pas He-Man !
Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma collection de ouf!!!!!!!!!
» La Collection de french_kiki --> PAGE 31 Collection ARCO
» Ma toys collection and video games collection
» Qui collectionne quoi? (The Topic)
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Vos collections et arrivages-
Sauter vers: