COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Secrets pour être riche ???

Aller en bas 
+10
sailor moon
sgt_toxic
kevin
jacques_chie
benjleouf
Tetsuzin
tokyonever
kojiro10
Skull Leader
Kiba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:56

sailor moon a écrit:


Les problèmes d'argent tuent l'amour et l'argent n'apporte pas l'amour non plus ! C'est un cercle vicieux..

C'est tellement vrai Secrets pour être riche ??? - Page 2 431747
Revenir en haut Aller en bas
sailor moon
Séries Espace
Séries Espace
sailor moon


Tigre
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Dans mon monde de poupée...
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:05

tokyonever a écrit:
sailor moon a écrit:


Les problèmes d'argent tuent l'amour et l'argent n'apporte pas l'amour non plus ! C'est un cercle vicieux..

C'est tellement vrai Secrets pour être riche ??? - Page 2 431747

T'as vu comme je suis intelligente ( des fois ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:57

Bah je dirais meme plus qu'a partir d'un certain montant l'argent t'apporte TOUT.
Reste a voir si le TOUT est sincere ou pas....
C'est con mais c'est surtout une constatation perso. Mais bon j'vais pas epiloguer la dessus...


Vivement que je sois riche... je vous inviterais a un barbecue sur mon Yatch ^^. On fera frite fricandelle (faut rester simple dans la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:29

Mon rapport à l'argent est pas trés compliqué, j'me dis que de toute façon je vais pas l'emmener avec moi dans l'autre monde.
Le bonheur pour moi c'est refaire le monde avec les potes, qu'ils soient à mes côtés le plus longtemps possible..
A ce jour avec mon mois je paye mon loyer, les factures, on à de l'argent d'avance avec Mme donc on va pas commencer à se prendre la tête pour ça..
De toute façon gagnez de l'argent c'est bien, mais si tu perd ton temps à le gagnez je vois pas bien à quoi il va pouvoir servir..
J'aime avoir du temps libre pour voir mon crew, mes potes, ma femme, et de ce côté là j'ai pas à me plaindre, c'est bien là l'essentiel..Si j'commençais à me mettre la pression, faut de la maille à tout prix j'pense que que je deviendrais dingue..

Ah, j'fais du HS là, bon alors un conseil pour être riche, revendez vos collect' lol!

et comme direz l'autre ;
" Ne perdez pas votre vie à la gagner !!"
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:33

Je pense que pour être riche, il faut déjà se donner les moyens. A part gagner au loto et donc d'avoir une chance infime d'être riche sans bosser, il faut le vouloir. Les gens qui sont riche sur cette planète ou eu un moment donné une bonne idée sur la création d'un bien ou d'un service et donc créé un projet et l'on mener à bien.

C'est peut être bête à dire mais le secret pour être riche et en nous, inutile de le demander à quelqu'un d'autre Smile

On m'a vite fait comprendre étant gosse qu'il y a pas de miracle pour avoir une belle vie, il faut bosser et s'ouvrir l'esprit. Le premier point commence par des études (sinon on a jamais toutes les connaissances ou simplement les gens et les institutions ne vous font pas confiance). Le second point, c'est l'ouverture au monde, ne pas sortir de son département, ça n'aide pas à découvrir des cultures, voir les choses différemments.

Bref devenir riche, je pense que ça s'apprend et que ça prend du temps. On peut courir derrière un rêve toute une vie ou alors faire un sorte de le créer. J'en veux pour prendre la différence de parcours entre mes potes d'enfance et moi-même, forcément l'écart de niveau de vie se créer maintenant puisque je commence à récolter les fruits de mes études et expérience à l'étranger Very Happy

Ensuite reste la définition de richesse, pour moi, tant que j'arrive à combler mes envies et celle de ma famille, je suis riche 🐱
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:47

Waka' a écrit:
Mon rapport à l'argent est pas trés compliqué, j'me dis que de toute façon je vais pas l'emmener avec moi dans l'autre monde.
Le bonheur pour moi c'est refaire le monde avec les potes, qu'ils soient à mes côtés le plus longtemps possible..
A ce jour avec mon mois je paye mon loyer, les factures, on à de l'argent d'avance avec Mme donc on va pas commencer à se prendre la tête pour ça..
De toute façon gagnez de l'argent c'est bien, mais si tu perd ton temps à le gagnez je vois pas bien à quoi il va pouvoir servir..
J'aime avoir du temps libre pour voir mon crew, mes potes, ma femme, et de ce côté là j'ai pas à me plaindre, c'est bien là l'essentiel..Si j'commençais à me mettre la pression, faut de la maille à tout prix j'pense que que je deviendrais dingue..

Ah, j'fais du HS là, bon alors un conseil pour être riche, revendez vos collect' lol!

et comme direz l'autre ;
" Ne perdez pas votre vie à la gagner !!"

J'aime bien la dernière phrase lol! et il y a des choses tellement vrai dans ce que tu dis.

Sinon sailor, je parlais de rêve mais bien sur qu'ils doivent se rélaiser tot ou tard mais avec des billets dans tous les sens, tu n'as plus goût à ce que tu possèdes et vas posséder donc où est l'intéret. Avoir de l'argent en masse et savoir que pour toi, il n' y aura aucun soucis pour quoi que ce soit, y a quoi de drôle dedans.
Je ne dis pas non plus qu'il faut vivre avec rien dans les poches mais l'argent ça n'apporte pas le bonheur et courir après sans cesse non plus.
Si tu as un job et que tu gagnes de l'argent bien comme il faut, c'est cool mais si le but de ta vie est d'obtenir des liasses comme si il en pleuvait, j'en voit pas l'intéret. Je dois etre trop con, je sais pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:01

Waka' a écrit:
....
De toute façon gagnez de l'argent c'est bien, mais si tu perd ton temps à le gagnez je vois pas bien à quoi il va pouvoir servir...

A "nous" pas à grand chose car nous n'avons pas besoin de Jets privés ou autres villas, mais à nos enfants ça peut leur changer le monde Wink

Moi si je veux de l'argent + qu'il n'en faut c'est pas pour moi directement mais surtout pour mes proches et pouvoir laisser quelque chose de grand à mes enfants quand j'irais dans un autre monde. (le contraire de ce qu'a fait mon père en gros)

Si ça ne tenait qu'à moi, je vivrais dans la jungle avec des singes et des bananes en écoutant de la musique toute la journée, pas besoin d'argent... lol! mais, je préfères assurer au max pour les gens que je laisserais derrière moi, je veux pas qu'ils connaissent la galère, cela ferait de moi quelqu'un d'indigne (aux yeux de mes enfants et de ma femme je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:21

Comment tu fais pour avoir l'electricité afin de brancher ton lecteur Cd en pleine jungle a coté des babouins ?

Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018 Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018 Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:23

Skull Leader a écrit:
Comment tu fais pour avoir l'electricité afin de brancher ton lecteur Cd en pleine jungle a coté des babouins ?

Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018 Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018 Secrets pour être riche ??? - Page 2 77018

Tain, tu casses l'ambiance là lol!

Bah je prend l'energie solaire évidement Secrets pour être riche ??? - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:40

Tout dépends de ses besoins et ses projets, et surtout de sa vie. J'ai bientot 30 ans, je bosse depuis trop longtemps, et je veux pouvoir réaliser mes rêves.

La richesse ne fait pas le bonheur, soit. Mais je me suis vu plusieurs fois être dans la mouise financière, et là on est loin du bonheur, mais plus en enfer. Tant qu'a choisir et que ça ne se reproduise plus, je préfére la richesse.

Maintenant, si il y en a qui sont heureux avec ce qu'ils ont, tant mieux. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et c'est tout à fait naturel de vouloir vivre aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:49

Tsé Toky tu peux aussi bien leur laisser un patrimoine important (maison, compte etc..), et en plus si tu cours le monde tu penses que tes gamins seront content de te voir tous les 36 du mois..

Pas besoin d'énergie solaire, les babouins savent jouer de la musique, regarde le livre de la jungle Razz
Revenir en haut Aller en bas
froglegxx38
Séries animées
Séries animées
froglegxx38


Coq
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:49

Kiba a écrit:
Tout dépends de ses besoins et ses projets, et surtout de sa vie. J'ai bientot 30 ans, je bosse depuis trop longtemps, et je veux pouvoir réaliser mes rêves.

La richesse ne fait pas le bonheur, soit. Mais je me suis vu plusieurs fois être dans la mouise financière, et là on est loin du bonheur, mais plus en enfer. Tant qu'a choisir et que ça ne se reproduise plus, je préfére la richesse.

Maintenant, si il y en a qui sont heureux avec ce qu'ils ont, tant mieux. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, et c'est tout à fait naturel de vouloir vivre aisement.

"l'argent ne fait pas le bonheure mais il y contribue pas mal" tous à fais d accord avec toi Kiba, au moin avoir un minimun d'argent pour faire face au petit souci de la vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
sailor moon
Séries Espace
Séries Espace
sailor moon


Tigre
Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : Dans mon monde de poupée...
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:54

sgt_toxic a écrit:
Sinon sailor, je parlais de rêve mais bien sur qu'ils doivent se rélaiser tot ou tard mais avec des billets dans tous les sens, tu n'as plus goût à ce que tu possèdes et vas posséder donc où est l'intéret. Avoir de l'argent en masse et savoir que pour toi, il n' y aura aucun soucis pour quoi que ce soit, y a quoi de drôle dedans.
Je ne dis pas non plus qu'il faut vivre avec rien dans les poches mais l'argent ça n'apporte pas le bonheur et courir après sans cesse non plus.
Si tu as un job et que tu gagnes de l'argent bien comme il faut, c'est cool mais si le but de ta vie est d'obtenir des liasses comme si il en pleuvait, j'en voit pas l'intéret. Je dois etre trop con, je sais pas. lol!

Je discutais de ça avec une copine l'autre jour qui m'a dit : genre si un gars très riche voulait d'elle, elle n'hésiterai pas...
Et bien moi je ne voudrais pas d'un gars riche, car je ne veux plus être contrôlé, je voudrais arriver à payer mon loyer sans retard, et pas avoir à calculer : tiens ce mois-ci j'ai droit à tant de sorties, tu vois le genre.

Je voudrais même sans forcément être riche, faire ce qu'il me plaît, arriver à allier loyer, sorties courantes, voyages... Exemple : Tours, je suis pas venu et j'avais les boules...pourquoi : à cause de manque d'argent Sad

Pour moi l'argent c'est important. J'ai des rêves que je veux réaliser, des bricoles qui me font envie, des toys aussi :lol:, de la famille et des amis que j'aimerai gater pour l'amour qu'ils me portent...

mais c'est mon avis c'est pas pour te saouler ou te contredire biensûr Sgt Very Happy

flower Sailor flower
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:01

Waka' a écrit:
Tsé Toky tu peux aussi bien leur laisser un patrimoine important (maison, compte etc..), et en plus si tu cours le monde tu penses que tes gamins seront content de te voir tous les 36 du mois..

Justement, je parle de lancer une machine à tunes qui à terme n'a plus besoin de te faire courir à gauche et à droite Very Happy donc tu peux au bout d'un temps (assé rapide si tu t'y prend bien) t'installer et profiter pleinement de ta vie familliale en sachant que ton argent tourne à coté.

Tu as cité par exemple un patrimoine à laisser tel qu'une "maison", mais faut bien la payer et faire un crédit sur 30 ans ne me plait pas personellement, je préfères trouver des solutions plus efficaces.

Mais sur l'ensemble je te rejoins effectivement, l'idée est la même, la manière d'y accéder juste différente.

Waka' a écrit:

Pas besoin d'énergie solaire, les babouins savent jouer de la musique, regarde le livre de la jungle Razz

Bah oui, j'irais dans une jungle avec des singes artistes uniquement, je suis pas fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:12

Ouai à partir du moment ou chacun s'y retrouve on va pas chipoter..
Sinon si tu veux être riche trouve moi le manoir Ghostbusters et tu seras milliardaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:14

Waka' a écrit:
Ouai à partir du moment ou chacun s'y retrouve on va pas chipoter..
Sinon si tu veux être riche trouve moi le manoir Ghostbusters et tu seras milliardaire lol!

Je peux, j'ai accés à ce playset, mais mon contact en demande dans les 300 euro il me semble Neutral (MIB je crois jamais monté/ boite pas super fraiche par contre)

Si ça te branche je peux te mettre en contact avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:48

tokyonever a écrit:
mais mon contact en demande dans les 300 euro il me semble Neutral (MIB je crois jamais monté/ boite pas super fraiche par contre

pour du MIB, je vous conseille vraiment du jamais monté . J'ai choper un MIB nikel mais station déjà montée, et avec le système de clips, plus moyen de démonter donc ca ne rentre plus dans la boite Secrets pour être riche ??? - Page 2 481304
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 13:54

Lamaphil57 a écrit:


pour du MIB, je vous conseille vraiment du jamais monté . J'ai choper un MIB nikel mais station déjà montée, et avec le système de clips, plus moyen de démonter donc ca ne rentre plus dans la boite Secrets pour être riche ??? - Page 2 481304

Tu parles de la FireHouse de la gamme "Real" Lama lol! (je sais j'arrive pas à démonter la mienne nonplus lol)
Nous on parlais de la maison/manoire de la gamme Filmation's Secrets pour être riche ??? - Page 2 331134
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 14:03

tokyonever a écrit:
Tu parles de la FireHouse de la gamme "Real" Lama lol! (je sais j'arrive pas à démonter la mienne nonplus lol)
ça me rassure, j'ai passé 2 heures dessus avec la moitié de démonté mais toujours pas les gros clips du dessous geek


tokyonever a écrit:
Nous on parlais de la maison/manoire de la gamme Filmation's Secrets pour être riche ??? - Page 2 331134
désolé j'étais à coté de la plaque, manque de connaissance de la gamme Filmation (pourtant je l'ai vu sur le topic en question Razz ), je me disais aussi que le prix ne correspondait pas a la firehouse mib drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Invité
Invité




Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:31

Je profite d'un moment de calme au boulot pour vous donner mon avis sur la question.

Si je comprends bien pour vous être riche c'est disposer d'une immense somme d'argent à tout moment. Dans la suite de mon message il ne faut donc pas lire "être pauvre" lorsque j'écrirais "ne pas être riche".

Avant toute chose il faut bien se rendre compte que tout enrichissement se fait au détriment d'autrui. La question à se poser est donc également la suivante. Suis-je prêt à faire abstraction des autres , à les appauvrir, à les asservir dans le seul but de m'enrichir ?

L'exemple de l'immobilier est d'ailleurs tout à fait parlant. Lorsque vous investissez dans l'immobilier vous contractez un emprunt, à moins d'être suffisament riche pour acheter comptant mais dans ce cas plus la peine de vous casser la tête à essayer de le devenir. Donc comme tout investissement il comporte des risques. Vous devez trouver un locataire, percevoir les loyers, régler les factures de réparation car seul l'entretien courant est à la charge du locataire et enfin payer des taxes sur votre bien immobilier (taxe foncière entre autre). Tout ceci fait qu'au final un appartement ne vous rapporte que très peu d'argent comparé à l'investissement initial. Pour s'enrichir dans l'immobilier il faut donc diminuer les frais qui lui sont liés. Il est difficile d'échapper à la taxe foncière, les augmentations de loyers sont régies par la loi et de toute façon si votre demande est trop élevée par rapport à l'offre vous ne trouverez personne. Reste les travaux. Ne plus effectuer les travaux de réparation et/ou de mise en conformité de l'appartement reste la solution la plus simple. Mais dans ce cas vous imposez à votre locataire de vivre dans un appartement dont la qualité ira en se dégradant jusqu'à arriver dans certains cas extrème à un état d'insalubrité.

En réalité il n'existe pas de manière simple et honnête de devenir riche. Soit nous venons au monde riches, soit nous ne le serons jamais (aux exceptions près des gagnants des loteries nationales), soit nous le deviendrons en exploitant d'autres personnes.


Mais plus que cette manière d'y arriver je me pose surtout la question : pourquoi vouloir devenir riche ?

Pour laisser à ses descendants une fortune ? Et en faire des personnes sans valeur et sans rêves. Il est envisageable de laisser à ses enfants quelque chose de grand sans pour autant que ce soit de l'argent et/ou un héritage foncier. Leur apprendre la tolérance, leur donner toutes les chances de réussir dans la vie, leur permettre de s'épanouir dans leur passion. Tout ceci peut se faire sans être riche.

Pour se débarasser des tâches ingrates du quotidien (ménage, repas, etc) ? Mais pour mieux les confier à des esclaves modernes.

Pour ne plus travailler ? Mais pas la peine d'être riche pour le faire. Comme le disait avec humour Toky, vivre dans une forêt equatoriale en compagnie des singes ne demande pas d'argent.

Non en fait je pense que la plupart veulent être riches pour pouvoir acheter sans limite. Acheter des biens dont ils se passent actuellement et dont leur besoin est quasi nul. Dans notre société il faut consommer pour exister. Les gens veulent être riches pour exister. Cependant il existe de nombreuses autres façons d'exister voir même de marquer son temps.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:50

Ce que tu dis est interressant Lord, mais je ne vois pas pourquoi se faire beaucoup d'argent serait au détriment de quelqu'un d'autre forcément.

Je vais donner un exemple que je n'argumenterais pas au maximum car ce dernier est illégale drunken mais ce business éxiste et est réel:

L'achat de l'or au kilo dans un pays pour le revendre dans un autre (je ne donne pas de noms de pays volontairement, je ne veux pas inciter au crime drunken )

Il faut donc savoir que l'or dans certains pays est moins coté que dans d'autres, de ce fait, il est facile d'en faire un business en achetant au kilo.
La seule chose risquée dans ce biz est le passage en douanes, car si tu te fais chopper avec + de 7500 euro de valeur ça craind, surtout avec des lingos.

Donc voila: l'achat se fait dans des boutiques d'achat/vente d'or et autres matérieux précieux et se revend dans les mêmes boutiques mais dans un autre coin du monde, donc procédure normale et légale en apparence (les cotes sont fixées à la revente et à l'achat)

Là dans mon exemple donc, tu peux t'enrichir sans nuire à personne Very Happy

Tu vois où je veux en venir?


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:55

oui, que mr T s'habille au rwanda.... pour avoir un pur style aux states !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:57

benjleouf a écrit:
oui, que mr T s'habille au rwanda.... pour avoir un pur style aux states !!! lol!
C'est pas le Rwanda, mais possible que Mr T magouille aussi en effet Secrets pour être riche ??? - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:57

Je vois où tu veux en venir. Mais comme tu le dis toi même tu plonges dans l'illégalité. Et même ainsi ton enrichissement se fait au détriment d'autres personnes. Pose toi la question de savoir pourquoi l'or est moins cher dans ce pays en question. Et tu verras très vite où je veux également en venir.

D'ailleurs il y a eu un reportage sur ce sujet il y a quelque temps sur France 2 il me semble ainsi qu'un film (bon d'après les critiques) avec Leonardo DiCaprio.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 46
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:10

L'illégalité est souvent le seul moyen de devenir riche en effet, il faut pas se leurer.

Maintenant qu'est ce que l'illégalité? et pourquoi contourner les règles doivent être mal vu?

Je donne un autre exemple:
Je suis artiste peintre (c'est une image), j'achète une toile à 15 euro et 5 pots de peinture à 10 euro + 3 pinceaux.
En 1 semaine je fais ma toile et parceque je suis malin, je m'exporte dans un autre pays pour revendre mon art dans les 15.000 euro l'oeuvre (payables en argent liquide dans beaucoup de pays/ vérifié)
Au passage en douanes je n'ai rien à déclarer: oeuvre personnelle et je la fait passer comme "cadeau pour la famille" donc c'est bueno.

Là dans cet exemple, ce n'est pas pire à mes yeux que d'acheter au kilo de l'or et d'aller le revendre ailleur et pourtant....je ne nuis toujours à personne Very Happy

L'illégalité dans mes exemples (comme la revente d'objets d'art) n'est pas dans les différentes manières de faire, mais se porte sur un seul point: la déclaration de la recette à l'état.
En effet, si je déclare mes revenus "hors salaires", je ne suis donc plus en illégalité, mais, vu que je ne revend pas en France, je n'ai donc rien à déclarer sur le sol Français, la vente s'étant faite ailleur.
Par contre, si je rentre dans ce pays avec l'argent sans le déclarer, là oui je suis en tort et si je le fait, je ne nuis donc à personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:16

Bravo Toky (sans ironie pour une fois). Tu viens de trouver en effet le seul moyen légal et humain de devenir riche. Il faut pouvoir créer, apporter une valeur ajouté aux objets, aux matières premières. Tu peux même faire cela dans la légalité mais du coup tu deviendras riche moins vite.

Maintenant où se trouve le problème dans ton exemple concret ? Il est tout simplement dans la vente de ton oeuvre. En effet il te faut trouver un acheteur qui soit prêt à payer le prix demandé pour ta production. Les acheteurs potentiel d'oeuvres d'art contemporaine sont peu nombreux et le marché est déjà largement saturé. Du coup tu as presque plus de chance de gagner à la loterie que de devenir riche avec des tableaux.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secrets pour être riche ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secrets pour être riche ???   Secrets pour être riche ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets pour être riche ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets pour réussir sur Leboncoin !
» Votez pour les MOTUs et pour vos TOYS préférés pour CHAN4 !!
» [FIGURINES] SWEET SECRETS
» Les secrets de nos héros télé, Archangel ?
» Keep our secrets - Jordan Crane - McSweeney's Publishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: