COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?

Aller en bas 
+10
keyzeryom
princedemon59
Furet_bleu
kevin
Skull Leader
KENYFLEURY
jacques_chie
Mesmero
Kiba
benjleouf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:01

voila, juste pour voir comment on s'est fait entuber bien comme il faut avec l'euro, je vous propose un petit jeu :

on note des choses de la vie courante avec leur prix avant et apres l'euro pour comparer sous forme de liste, et on reporte la liste de l'autre dans notre liste...

alors pour moi, depuis hier je me suis rendu compte du vol au cinéma, qui est carrement abusé meme pour du hddc (numerique)

place de cinema : ~30 FR (4.50 euros) / 8,50 a 9 euros
baguette de pain : ~0,70 FR (0.11 €) / 0.70 €


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 8:26

30 francs ça fait 4,50 euros

pour les prix je ne me rappelle plus des anciens, mais c'est clair que tout à augmenté

avant je pouvais aller dans un magasin et me prendre pour moins de quinze francs une boisson et un paquet de twix par exemple (ce que je faisais souvent)

15 francs ça fait 2,25 euros

aujourd'hui, les twix sont dans les 3 euros et la boisson 1 euros, ce qui fait un beau 4 euros, soit le double
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:35

t'as raison ouf, t'as cité les 2 exemples les plus flagrant d'augmentation de prix Shocked sérieux tu veux te faire plaisir en te faisant un ciné et arrivé au ciné tu commence ta soirée en faisant la gueule à la caisse Mad

Et quand tu veux de payer un bon ptit dej en famille le weekend, j'en ai entre 30ff et 50ff pour 3... serieux c'est de l'abus :evil:
Revenir en haut Aller en bas
jacques_chie
Fabuland
Fabuland
jacques_chie


Coq
Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:13

Mesmero a écrit:
t'as raison ouf, t'as cité les 2 exemples les plus flagrant d'augmentation de prix Shocked sérieux tu veux te faire plaisir en te faisant un ciné et arrivé au ciné tu commence ta soirée en faisant la gueule à la caisse Mad

Et quand tu veux de payer un bon ptit dej en famille le weekend, j'en ai entre 30ff et 50ff pour 3... serieux c'est de l'abus :evil:

Oui le cinéma c'est abusé c'est pour ça qu'il faut se débrouiller, sorir les cartes étudiants, imagine r , les menus mac do, les places avec le CE, les places réduites avec Auchan comme en ce moment ( paris uniquement ) ça fait 5 euros la place et ça, ça fait zizir :king:
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:43

Les commissions et frais bancaires lol!
Mais heureusement comme ca les banques distribues un peu plus aux employés qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:57

Les timbres ^^ (c'est l'un des trucs les plus flagrant)
Revenir en haut Aller en bas
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes
benjleouf


Cheval
Nombre de messages : 1065
Age : 45
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:02

l'essence...

je me souviens une année ou l'essence etait montée a 8,50 FR/L (c'etait l'inflation et c'etait super cher a l'epoque) et les gens gueulaient en disant, ils vont quand meme pas foutre le litre a 10 francs !!!! et aujourd'hui... bah on tourne a 1,39 €

on va dire qu'en temps normal c'etait a 6,75 FR (1,03€)
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 23:15

je me rappelle même du temps où le diesel était à 2FF drunken
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Dragonautes
Dragonautes
kevin


Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 43
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:31

5 euros le paquet de clope

moi le plus flagrant la biere au comptoir avant l'euro a peine 15 fancs soit 2,3 mtt c'est regulierement 3,7 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:18

Ah oui les boissons en boite ou au bar... moi qui ne boit pas j'ai peur d'acheter un ice tea maintenant (c'est pluz cher qu'une bière)


Sinon pour l'essence je me souviens de l'époque où les gens gueulaient pour l'augmentation... le litre de super était a 5 francs. La belle époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 8:46

les bonbons qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? 77018

Avec 5 centimes on pouvait avoir un bom's, essayez avec 1 cents d'€uro (plus cher que 5 centimes) d'avoir un seul bonbon qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? 229403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:12

Et les vide greniers.... avant on te demandait 1 FRaNC le gugusse....
maintenant c'est 1 euro !

et imaginez le action man, là on t'en demande regulierement 5 à 8 euros, rarement en dessous de 4-5 euros...

qui aurait demandé 50 Francs pour un action man en 2000 ?

et l'autre fois on me demande 1,50 euros pour un kinder.... j'imagine pas qu'on m'en ait demandé 10 FRANCS a l'epoque !
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:40

figurineparadise a écrit:
Et les vide greniers.... avant on te demandait 1 FRaNC le gugusse....
maintenant c'est 1 euro !

Ca c'est parce que tu as une tête de pigeon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
jacques_chie
Fabuland
Fabuland
jacques_chie


Coq
Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:40

figurineparadise a écrit:
Et les vide greniers.... avant on te demandait 1 FRaNC le gugusse....
maintenant c'est 1 euro !

et imaginez le action man, là on t'en demande regulierement 5 à 8 euros, rarement en dessous de 4-5 euros...

qui aurait demandé 50 Francs pour un action man en 2000 ?

et l'autre fois on me demande 1,50 euros pour un kinder.... j'imagine pas qu'on m'en ait demandé 10 FRANCS a l'epoque !

je suis assez d'accord oui, par contre même pour l'acheteur c'est vrai que 1 euros ça parle moins que 6 francs, je me fais avoir aussi de tps en tps Twisted Evil , l'essence en revanche ce n'est pas seulement la faute de l'euro mais aussi du cours du pétrole et des pétrodollars, chocs pétroliers etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:02

.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya



Buffle
Nombre de messages : 1466
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:35

tout a fait d'accord avec toi ! on as assez de bons produits en france qui est reputé pour sa gastronomie pour aller chercher ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 6:06

.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe



Chèvre
Nombre de messages : 897
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 8:50

gthesite a écrit:
je suis d'accord pour dire que le poisson ,les yaouts les gateaux l'immobilier le hifi l'electromenager le fromage le pain le permis de conduire le petrole les achats de la vie courante tout a augmenté! sauf ne nous voilons pas la face! les fruits et legumes! les petits producteurs triment et les super marchés les bouffent c'est une honte!
et lorsqu'il y a promotion ce ne sont pas les hypers qui les font mais bel et bien les légumiers!
tout à augmenté mais le prix des fruits et legumes n'a pas suivi!meme lors des francs la salade était à 4 francs et aujourd'hui certains producteurs la vendent entre 50/70 centimes d'euros et dans les magasins elle est parfois à 1.20 euros il a suivi le cours mais uniquement chez les revendeurs!
l'euro a fait tout augmenter! les supermarchés en ont profité lors de l'intermediaire franc/euro et j'ai constaté en 1 an : accrochez vous: 3 augmentations de prix sur certains articles!
notament à champion!
et je ne parle meme pas des méthodes qu'ils emploient! un coup ils prennent des fraises pour 3 fois rien et la semaine d'aprés: désolé j'ai eu bon marché ailleurs (en espagne lol) donc je ne peux pas en prendre!
et l'échange europeen n'arrangera rien sinon agravera les choses et ruinera l'agriculture française! euh c'est déjà fait pardon!on importe tout et les entreprises chez nous ferment! bravo! lol!
europe mon cul!
défendons les petits producteurs!

.....gerard Twisted Evil

as tu pris tes gouttes hier soir Gérard ?
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:12

Gérard avoue, dévoile ta vraie identité ^^
qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Bov%E9%20Jos%E9%20-%20Damien%20Lafargue
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Mesmero


Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 48
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:14

t'as pas été élu au senat...à moins que tu sois le 1er secrétaire du ministère de l'agriculture Razz

cela dit t'as raison qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? 909878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:42

.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:00

V'là un sujet que j'adore !! Quand on pense à comment l'Etat a fait croire au Français que le passage à l'Euro allait révolutionner leur vie dans le bon sens, on a un maintenant un anus aussi gros qu'un oeuf !!

L'Etat n'a jamais expliquer comme il faut aux Français les tenants et aboutissants de la monnaie unique ! On nous a fait passer ça comme une grosse utopie pour lutter contre l'impérialisme américain...

J'ai voté NON pour le référendum sur l'Euro... Et je suis sur que les votes ont été truqué : demandez autour de vous ce que les gens ont voté à l'époque... Vous allez entendre du non à tout bout de champs... Et pourtant, on a eu OUI...

Euro = france tiers monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:40

.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:55

moi je trouve que prendre un cafe maintenant serieux c est un produit de luxe !
entre 1.50 et 2 euro pour une tout petite tasse avec de l eau aromatisee !
finit le temps ou ou prenait plaisir a s arreter prendre un pti cafe !
meme la biere est moins cher que le coca .... fo pas boire c est pas bien ... oui mais mr le coca est a 2.5 euro et la biere est a moins de 2 euro !!!!

je prends un americain frite en france , je le paye presque 7 euro , et pas tres bien servi !!! je prends la meme chose a 20 km de la en belgique je le paye 4.50 euro et le gars me dit si ya pas assez de prite dis le moi je t en remets !

benj je suis etonne que tu n es pas cite le prix de la turlute qui a augmentee ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:07

evilgrendizer a écrit:
benj je suis etonne que tu n es pas cite le prix de la turlute qui a augmentee ! lol

toujours aussi poête Evil cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Contenu sponsorisé





qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?   qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qui a augmenter a fond depuis l'arrivé de l'euro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collection mary et didier
» Le carton au fond du garage... késakosadéjà ???
» Ces ptits trucs au fond du sac de Lego
» STAR WARS JUSQU'AU FOND DU CUL !
» Le bordel à la kaktus ...au fin fond de l'univers....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: