COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...

Aller en bas 
+7
Fabax
stanby.jo
CERBERUS
ptepuce
Dragonskiller
crapopabo
Dartagnan
11 participants
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:04

Voilà aujourd'hui j ' ai vu cette info dans le journal Metro et j ' ai trouvé cette info sur le net. En avez vous entendu parlé et qu ' en pensez vous?


"La Poste er EBay signent un partenariat novateur d'affranchissement en ligne
mardi, avril 8, 2008, 11:01 AM - Services
La Poste et eBay France lancent un nouveau service permettant aux utilisateurs d’eBay d’affranchir leurs colis directement depuis eBay.fr
L’affranchissement en ligne répond aux besoins de 10 millions de membres d’eBay.fr, à la recherche de praticité, de gain de temps et de confiance dans leurs transactions.
· En quelques clics, l’utilisateur d’eBay.fr prépare son bordereau de transport, y indique le poids de son colis, sa destination et son mode d’envoi (simple ou en recommandé avec assurance) avant de le payer via PayPal, le mode de paiement préféré sur eBay.fr.

· Il imprime ensuite le bordereau sur une simple feuille A4 dont une partie sera à coller sur le colis, l’autre tamponnée par le guichetier en bureau de poste et servira de preuve de dépôt.
· Une fois son colis préparé, l’expéditeur n’a plus qu’à le déposer dans un bureau de Poste où de nombreux guichets rapides dédiés au colis ont été mis en place depuis 2006.
Ce service est proposé gratuitement aux utilisateurs d’eBay.fr, l’affranchissement en ligne étant au même prix qu’un envoi classique depuis un bureau de poste.
Le numéro du colis est alors présenté automatiquement au vendeur et à l’acheteur dans leur espace personnalisé « Mon eBay » : en un clic, ils accèdent au suivi de la livraison."


http://www.enjeux.org/comments.php?y=08&m=04&entry=entry080408-110139
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:08

Il me semble que cela se fait déjà aux US...!

Pour la poste, signer un partenariat d'une telle envergure, ce n'est pas négligeable, surtout à la veille de l'ouverture à la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:14

pas mal

mais tu fais quand meme la queue pour poster ton colis !
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:17

l'idée est interessante, il est vrai !! Wink

Maintenant est ce que les vendeurs joueront le jeu ? scratch

En tout cas, c'est super de savoir le num de suivis en direct car c'est des fois très chiant de demander systematiquement le num a certains vendeur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:34

c'est pas mal ca !!!!

mais come ils le precisent, il fat avoir un guichet "rapide" ou aller, pck si tu fais toujours la queue, come dis Claude, ca avancera pas a grand chose... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:38

au usa c'est assez courant maintenant, sur tout les colis qu'ai pris la bas dernierement j'ai eu ce cas de figure

ptepuce, l'interet il est surtout pour le destinataire qui n'a plus a chercher sur coliposte ect pour trouver e suivit de son colis
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:45

ah oui aussi j'avais pas vu ca comme ca en effet, sans doute pck j'ai assez de chance moi, en general, les vendeurs (car oui plus grande acheteuse ebay que vendeuse ^^) me mettent le n° dans un mail de remerciement du paiement.. sont gentils les vendeurs de Bisounours I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:50

ptepuce a écrit:
si tu fais toujours la queue, come dis Claude, ca avancera pas a grand chose... Neutral

En gros, c'est le client qui fera le boulot du guichetier...Après, qu'il fasse la queue ou pas, ça ne joue pas sur la productivité...

Vampyr a écrit:
l'interet il est surtout pour le destinataire qui n'a plus a chercher sur coliposte ect pour trouver e suivit de son colis

C'est vrai, c'est pratique: tu cliques sur le numéro de suivi et hop, tu te retrouves directement sur le lien dédié à ça!

Mais c'est aussi un moyen de promouvoir les envois avec suivi = plus chers... Et aux dernières nouvelles, ce ne sont ni la poste ni ebay qui paient les envois...study
D'ailleurs, en y regardant de plus près, il n'y a pas de réduction tarifaire en utilisant ce service....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:54

oui mais on revient au meme probleme habituel , si les gars ne flash pas correctement le suivi ne sert pas a grand chose !

le soucis n est pas vraiment le n° pour suivre le colismais le personnel qui defonce ton paquet , qui le perds , le delai .....
l idee est sympa mais ne solutionne pas les erreurs humaine en amont !
Revenir en haut Aller en bas
ptepuce
MOTUC
MOTUC
ptepuce


Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 42
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:02

crapopabo a écrit:
ptepuce a écrit:
si tu fais toujours la queue, come dis Claude, ca avancera pas a grand chose... Neutral

En gros, c'est le client qui fera le boulot du guichetier...Après, qu'il fasse la queue ou pas, ça ne joue pas sur la productivité...



non mais ce que je voulais dire c'est que si t'as pas un guichet rapide, que se soit toi ou le guichetier qui remplit le bordereau c'est pareil en fait... c'est un gain te temps que si t'as des bureaux spéciaux (ce qui n'est pas le cas par chez moi par exemple....) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:12

et le second soucis qu on ne sait pas trop c est que lorsque une poste ne fait pas assez de chiffre on enleve du personnel ou on la ferme ! chiffre encaisse au guichet !

ebay va encore gratter du pognon sur notre dos , deja avec paypal !!!!!

je prefere quand meme discuter avec un gars qui en cas de probleme se renseignera pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:23

où faite la boutique lilogashaphon sur ebay accepte paypal ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 19:56

heu non , paypal c est l usine a fric !
pour les paiements a l etranger je trouves ca bien mais pour une transaction en france je trouves ca inutile .
albino
Revenir en haut Aller en bas
stanby.jo
MEGO
MEGO



Chat
Nombre de messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2008

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:08

perso, moi je n'utilise pas internet pour envoyer mes colis, je demande les bordereau de colissimo et je les remplis et je les post .....

ce système, c'est plus pour les gens qui ont le temps .......
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:48

C'est cool comme ca les voleurs dans les centres de tris verront plus vite que c'est un paquet "ebay" et piquerons en priorité ceux la..... Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 132355 Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 887632
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 8:58

Fabax a écrit:
C'est cool comme ca les voleurs dans les centres de tris verront plus vite que c'est un paquet "ebay" et piquerons en priorité ceux la..... Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 132355 Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 887632

Tu lis dans mes pensées Fabax..... :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
neo.360
Séries animées
Séries animées
neo.360


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/04/2008

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 12:49

je suis d'acord avec toi(mord au voleur :evil: ).
Surtout que j'ai eu quelque probleme avec la poste sur des envoi de motu .Exemple le tryclop super emballé ficelé et plongé dans des chips en polystyrene ,a reussi a arivé chez le collectionneur sans protection et en ce balladant dans le carton Shocked .
je me demande si les douane fouille pas les colis et les remballe pas comme il faut ou si c'est les gars de la poste qui jette pas un oeille vite fait :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:05

même soucis pour moi... un colis super bien fait mais les blister arrivé pliés dans les chips Shocked ... En cours de négociation sur paypal qui, pour ma part, sert si le vendeur ne fait pas son boulot que ce soit en France ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya
Lamaphil57


Singe
Nombre de messages : 1304
Age : 43
Localisation : UK Toys Island
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:19

Un tel partenariat existe déjà en UK depuis quelque temps mais son utilisation reste peu répandue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets80.com
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 13:29

kregun a écrit:
Fabax a écrit:
C'est cool comme ca les voleurs dans les centres de tris verront plus vite que c'est un paquet "ebay" et piquerons en priorité ceux la..... Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 132355 Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... 887632

Tu lis dans mes pensées Fabax..... :evil: :evil: :evil:

Je n ' avais pas pensé à ça... du coup ça m' a refroidit, ça sera sans moi!

Déjà que de ce côté j'ai pas trop de chance avec pas mal de colis volés ou détériorés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Empty
MessageSujet: Re: Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...   Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)
» Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!
» Envoi de "colis" à prix reduit....
» Ebay, où le colis disparu
» Problème Ebay Colis ... pourris !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: