COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)

Aller en bas 
+6
LIKMUS
nono52
shubibiman
sebastator
Blobla
Détrôa
10 participants
AuteurMessage
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 23:36

Salut tout le monde,

J'ai déjà eu plusieurs fois à faire aux litiges de Paypal, je respecte scrupuleusement les conseils d'eBay et de Paypal en ce qui concerne les envois, je documente toujours mes expéditions... Mais aujourd'hui, ça y est, je passe du côté des vendeurs victimes.

Désolé pour le pavé.

L'histoire : un mec me contacte pour m'acheter deux figurines (Hot Toys CM Saeba Ryou et Medicom RAH Cobra v2). Il me demande de lui faire un prix, je lui propose 480 pour le lot et lui dis que s'il le veut, je peux lui faire des réductions plus importantes si on se passe d'eBay et/ou Paypal (en gros, je paie pas les commissions de cette façon et je peux donc baisser le prix du montant idoine). Il insiste pour utiliser eBay (je peux comprendre, pas de souci) mais veut tout de même que je baisse le prix. Je refuse et après pas mal de négociation dans un seul sens (j'étais déjà sous les prix du marché donc je restais ferme), il finit d'un coup par changer complètement d'avis et accepte mais me demande d'utiliser Mondial Relay (avec le recul, j'aurais dû me méfier à ce moment-là, en effet, Mondial Relay est connu pour son laisser-aller, parfois les informations de suivi ne sont pas mises à jour correctement même si les colis arrivent à bon port, etc.). Je refuse et lui dis que je n'utilise que la poste. Il dit finalement oui, je crée une annonce groupée au nouveau prix, il paie par Paypal, j'envoie le tout bien emballé avec un suivi qui fonctionne.

Les choses auraient dû s'achever là, mais, ce mercredi, une heure après la livraison d'après le suivi, je reçois un message de l'acheteur qui prétend avoir reçu un colis est vide. Chose étrange, il n'a l'air ni inquiet ni énervé, il commence même le message en me demandant comment je vais... Il me fait des photos qui montrent un colis en parfait état qui ne contient plus que le rembourrage et évoque un vol probable durant le transit. Ayant bien compris qu'il tente de m'escroquer (je reviens sur les raisons après), j'entre alors dans son jeu et lui propose d'aller porter plainte à la police pour faire constater qu'il a reçu un colis vide et de me transmettre ensuite une copie de la plainte afin de faire jouer l'assurance de la poste belge. Paypal demande aussi ce genre de preuve dans certains cas et d'après ce que j'ai pu lire, ça décourage généralement les arnaqueurs. Problème : ce n'est pas Paypal qui va s'en mêler mais bien eBay. L'acheteur ouvre une réclamation et demande à me retourner le colis avec une date de réponse fixée par eBay à ce lundi. eBay bloque alors mon argent sur Paypal sauf que... J'avais déjà transféré la somme sur mon compte bancaire, mon compte Paypal apparaît donc en négatif et m'empêche toute utilisation.

J'échange quelques messages avec l'acheteur dans lesquels on tourne en rond, il m'affirme néanmoins qu'il ne cherche pas à se faire rembourser, qu'il a ouvert la réclamation pour simple raison de traçabilité et que si je ne réponds pas à la demande de retour et qu'eBay valide automatiquement son remboursement, il me reversera l'argent aussitôt... Mais il me pousse pourtant à accepter la demande de retour au lieu de l'annuler, logique quoi.

Passons aux raisons de mon opinion dont je parlais plus tôt :
- Son changement d'avis soudain lors de la négociation du prix, comme si une idée lui permettant de "payer moins cher" lui était tout à coup apparue ;
- Sa tentative de me faire utiliser une méthode d'envoi dont le suivi laisse à désirer ;
- Son attitude totalement décontractée lorsqu'il reçoit un colis vide à 480€, somme qui lui semblait pourtant énorme lors de la négociation ;
- Le fait qu'il ait accepté, en main propre de la part du livreur (il me l'a dit), une boîte vide de cette taille tout en sachant qu'elle était censée contenir deux figurines de grande taille (le suivi indique le poids de 2,57kg, entre ça et un colis vide, je pense qu'on fait facilement la différence) ;
- Le fait que sur les photos qu'il m'a envoyées, le colis, bien que ne contenant plus que le rembourrage, est en parfait état (je vous laisse imaginer l'état d'un colis avec un gros vide en son centre après avoir été en contact avec d'autres colis pleins) ;
- Le fait qu'il ait pris la peine de prendre une photo du colis AVANT de l'ouvrir (aurait-il eu un doute ?), mais sans filmer l'ouverture (ah ben pas tant que ça en fait) ;
- Le fait qu'il tente de me convaincre qu'il ne cherche pas le remboursement en ouvrant un litige mais qu'il me pousse tout de même à l'accepter pour qu'ensuite il me reverse l'argent juste après...

Le tout en tenant compte du fait que, s'il ne mentait pas, ça voudrait quand même dire que la personne qui a commit ce vol est un collectionneur de figurines, assez niche comme coïncidence. Et n'oublions pas que le contenu ("figurines plastiques"), à la demande de la poste belge, apparaît sur l'étiquette d'expédition, on aurait donc à faire à quelqu'un prêt à risquer sa place, peut-être pour deux Barbies à 10 balles, et qui serait parvenu à subrepticement cacher deux boîtes de 40x15x30cm... Franchement, s'il avait s'agit d'un iPhone, j'aurais peut-être encore eu un doute sur la malhonnêteté de l'acheteur, mais là...

Avec toutes ces informations, on pourrait croire que l'affaire est dans la poche, et bien... Après avoir contacté eBay en leur expliquant tout pour voir s'il était possible de solutionner l'affaire sans attendre la fin de la réclamation (pour ne pas avoir à attendre 5 jours avec un solde négatif et un Paypal par conséquent bloqué), ils m'ont carrément répondu que a) ce n'était pas possible (ce que j'accepte, je demandais juste au cas où), b) si je ne trouve pas d'accord avec l'acheteur, malgré toutes mes preuves et l'absence totale de preuve du côté de l'acheteur, la décision d'eBay sera "très probablement en sa faveur".


Alors voilà, je ne sais pas si c'est eBay qui est largement plus pro-acheteur que Paypal ou simplement si les temps on changé en terme de litige mais ça me fout assez en rogne.


De mon côté, j'ai fait le nécessaire pour que Paypal ne puisse pas me prélever quoi que ce soit pour renflouer mon solde négatif, j'ai également pris conseil auprès d'une avocate cet après-midi afin de savoir à quoi m'attendre en fonction des différentes issues possibles, mais si parmi vous quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et trouvé une issue positive, je suis tout ouïe et vous remercie d'avance (je crois bien entendu l'avocate mais je suis conscient qu'elle se base purement sur la loi et comme eBay et Paypal respectent un peu les lois qui les arrangent uniquement, je me dis qu'un moyen facilitant une issue positive sans passer par des plaintes et démarches peut-être évitables ne serait pas de trop). De même que si vous avez une expérience avec les tentatives de recouvrement de la part de Paypal (société de recouvrement, etc.) je suis également preneur.


Merci aux courageux qui ont lu jusqu'au bout. :p
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1620
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 0:00

Bonjour, salut,

J'aurais mis une assurance sur le colis en cas de perte, quitte a payer 50 ou 100 euros de plus.
Il y a une dizaine d'années, j'avais acheté un composant électronique assez couteux sur un site marchand.

Je ne l'ai jamais reçu (en faite, c'était un livreur qui détournait les colis), heureusement que j'avais pris une assurance, ils m'ont remboursé intégralement.
Pour des grosses sommes, il faut faire attention.

Pour Ebay ou Paypal, je ne sais pas, s'il existe a l'heure actuel, une assurance en cas de vol.

En France, il y a ceci comme assurance pour les envois....

https://www.tarif-lettre.com/colissimo-recommande
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 8:11

Salut,
attention cependant en laissant un solde négatif sur Paypal.
Ils sont assez rapides pour mobiliser des solutions de recouvrement (tout comme ebay d'ailleurs).
J'espère que ton avocate va être efficace mais, si je me base sur les litiges Transporteur / Livreur, si l'acheteur n'a pas émis de réserve lors de la livraison, cela peut être un plus pour toi.
Étonnant qu'Ebay soit si fermé face à tes arguments. Tu n'as pas eu une personne au téléphone de Paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 11:44

Eh ben... bon courage. Je serais toi je porterais plainte contre l'acheteur et j'enverrais la plainte à Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:01

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'assurance, il y en a bien une comme je le dis dans le message mais cela ne change rien à la situation.

sebastator a écrit:
Ils sont assez rapides pour mobiliser des solutions de recouvrement (tout comme ebay d'ailleurs).

Ouep, j'ai pu lire de nombreuses personnes dans cette situation, mais je sais aussi qu'ils n'ont aucun pouvoir autre que référer l'affaire en justice où mes preuves seraient alors prises en compte donc j'ose espérer ne pas avoir à m'inquiéter à ce niveau. D'ailleurs, est-ce que cela ne leur coûterait pas plus d'argent que ce qu'ils me réclameront ? :p

sebastator a écrit:
Étonnant qu'Ebay soit si fermé face à tes arguments. Tu n'as pas eu une personne au téléphone de Paypal ?

Impossible pour le moment hélas, leurs effectifs sont réduits à cause de la crise sanitaire et ils ne sont joignables que via leur messagerie/chat sur laquelle j'attends une réponse depuis mercredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 16:07

Salut Détrôa et les autres,

A lire ton aventure et vu les éléments, j'ai l'impression que ton acheteur veut te la mettre bien profond...

Rien que le fait de réceptionner le colis, purée un colis de 2 kg ça se sent Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 969203 , au moins que le gars s'entraine pour le concours de l'homme le plus fort du monde et que ses bras ne sentent que le poids à partir de 100kg. Non mais sans blague, moi j'aurai été l'acheteur ben j'aurai refusé le colis et dans la mesure du possible, j'aurai également fait des photos ou vidéos. C'est vrai qu'à la poste on ne peut pas vérifier les colis auprès du facteur ou factrice, soit du prend ou tu ne prends pas le colis ( bon après tout dépend de la taille de celui-ci ou si il y a avec signature... ).

Au niveau des photos du carton, qu'il t'a envoyé, tu n'as rien remarqué !!!! Car si cela venait de la poste vol ( le ruban d’adhésif est différent ou bien déchirure et en plus il faut prendre son temps pour faire cette manipulation !!! ). Pour le gars n'est pas clair No

Mais bon pour être franc avec toi, ben ça craint et pour ne pas dire ça pue grave.

J'espère pour toi et je croise les doigts aussi que tu vas trouver une solution.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de ton litige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 15:10

Détrôa a écrit:
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne l'assurance, il y en a bien une comme je le dis dans le message mais cela ne change rien à la situation.

sebastator a écrit:
Ils sont assez rapides pour mobiliser des solutions de recouvrement (tout comme ebay d'ailleurs).

Ouep, j'ai pu lire de nombreuses personnes dans cette situation, mais je sais aussi qu'ils n'ont aucun pouvoir autre que référer l'affaire en justice où mes preuves seraient alors prises en compte donc j'ose espérer ne pas avoir à m'inquiéter à ce niveau. D'ailleurs, est-ce que cela ne leur coûterait pas plus d'argent que ce qu'ils me réclameront ? :p

sebastator a écrit:
Étonnant qu'Ebay soit si fermé face à tes arguments. Tu n'as pas eu une personne au téléphone de Paypal ?

Impossible pour le moment hélas, leurs effectifs sont réduits à cause de la crise sanitaire et ils ne sont joignables que via leur messagerie/chat sur laquelle j'attends une réponse depuis mercredi soir...

ce cirque avec Paypal qui est pourtant une banque qui gère notre argent dure depuis le mois de mars !
pourtant toutes les entreprises sur internet dont les banques sont ouvertes mais Paypal se sert du covid
comme excuse pour ne plus avoir de standart telephonique
alors que tous les conseillers qu'ils ont sont des plateformes en Algérie !! !

bref une belle excuse ce Covid pour ne rien foutre

de plus j'ai testé aussi leurs réponses types de robots par mail,tu ne reçois que des réponses types
je pense que ce sont des algorithmes qui répondent !
jamais aucun de mes soucis n'a été résolu comme ça avec leurs mails !!!! Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 969203

pour Ebay je ne pratique plus par mail et tchat car là aussi que des réponses types de conseillers avec des noms arabes incroyables
qui te font des copié collé donc je téléphone chaque fois à Ebay en rentrant leur code temporaire qu'ils donnent pour les joindre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 15:17

sebastator a écrit:
Salut,
attention cependant en laissant un solde négatif sur Paypal.
Ils sont assez rapides pour mobiliser des solutions de recouvrement (tout comme ebay d'ailleurs).
J'espère que ton avocate va être efficace mais, si je me base sur les litiges Transporteur / Livreur, si l'acheteur n'a pas émis de réserve lors de la livraison, cela peut être un plus pour toi.
Étonnant qu'Ebay soit si fermé face à tes arguments. Tu n'as pas eu une personne au téléphone de Paypal ?

oui et attention car ça m'est arrivé en 2009, ils sont capables de restreindre et bloquer le compte Paypal
et tu auras beau leur demander pourquoi et ce que tu as fait de mal, aucune réponse ! Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 969203 Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 969203 Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 969203
Revenir en haut Aller en bas
LIKMUS
Séries Espace
Séries Espace
LIKMUS


Dragon
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : A bord de l'arcadia
Date d'inscription : 19/06/2007

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 16:21

Salut, j'ai lu ton pavé et malheureusement je pense que tu l'as dans l'os....
Paypal va rembourser ton vendeur.
Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années auprès d'un acheteur US qui m'a fait exactement le même coup!
Je lui ai vendu un jeu Neo geo a plus de 600 euros, le mec a essayé de me faire baisser le prix pendant des jours.
Au bout de quelques jours sans crier gare, il m'achète le jeu en achat immédiat alors que j'avais mis une proposition d'offre.
Déjà j'ai trouvé ça bizarre que le gars negocie pendant 2/3 jours une baisse de quasi 35% et du jour au lendemain me le prenne au prix fort.
La transaction se passe tranquillement, il me paye en paypal peu après l'achat.
Je lui envoie son colis en Californie et tout est réglé!
Sauf...que le mec ouvre un litige paypal pour objet ne correspondant pas à l'annonce au bout d'un dizaine de jours sans m'en aviser.
Du coup je le contacte et lui demande quel est le problème.
Et là le mec me répond d'un air tout amical (Hi dude!) qu'il avait reçu le colis mais qu'il était vide...
Je lui dis que c'est pas possible j'ai bien mis la cartouche dedans, il me répond tout tranquillement que c'est possible mais son colis était vide!
Dès lors j'ai compris que je venais de me faire arnaquer et que le mec avait tout prévu depuis le début, d'ou son achat au prix fort.
Du coup après délibération d'ebay (car c'est bien eux tranchent en cas de litige), l'argent lui a été restitué et et le litige clos en sa faveur sans même lui demander le retour du colis car vide et donc c'est moi qui passait pour l'escroc...

Par la suite après avoir longuement echangé par telephone avec un conseiller Paypal sympa, ce dernier m'a expliqué comment mettre toutes les chances de son coté quand on envoie un colis avec une certaine valeur afin de ne pas voir son argent restitué aux acheteurs escrocs.

C'est tout simple il faut prendre en photos ton colis a chaque étape quand tu le prépares et avec le produit vendu bien visible.
En gros, avec le carton ouvert et le produit bien en evidence dedans, ensuite avec le cartons scellé par du scotch avec une photo de l'état chaque coté et enfin une photo de l'etiquette de livraison avec ton nom et celui de l'acheteur bien apparents.

Avec tous ces éléments, tu mets toutes les chances de ton coté.
L'acheteur sera bien évidement remboursé, pas avec ta thune, mais celle du programme de protection des achats Paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 21:30

Merci pour vos réponses.

Avancée du bousin :

J'ai demandé à l'acheteur de répéter ce qu'il m'a dit en privé au sujet du remboursement qu'il ne souhaite pas de ma part dans la conversation de réclamation histoire qu'eBay l'ait sous les yeux. Il n'a plus répondu depuis, encore un signe de sa malhonnêteté. (Mais bon, c'est presque histoire de "jouer" avec lui, je sais de source sûre qu'eBay peut très bien checker les MP liées à la vente dans lesquels il m'a avancé ses salades...).

J'ai encore pu prendre quelques contacts et infos et j'en suis au point où je suis serein pour mon argent (aucune procédure de Paypal ou d'eBay ne peut m'impacter vu qu'il faudrait un jugement pour ça et que, si jugement il y a, mes preuves seraient prises en compte contrairement à ce que fait eBay) mais je ne laisse pas passer l'histoire pour autant. J'ai préparé mon coup auprès du service fraude de ma banque, de Bpost (parce que quand on leur explique que quelqu'un veut abuser de leur assurance, ça ne les fait pas rire) et de la police. Je pensais que ce serait plus compliqué vu qu'il est de France mais apparemment, ça ne sera pas un problème, il risque même beaucoup plus que ce que je pensais. S'il a le malheur de convertir sa demande de retour en litige avec décision en sa faveur, il va rapidement avoir à rendre des comptes à la justice française et je n'aurais à quasiment m'occuper de rien vu que deux des trois plaintes n'émaneront même pas directement de moi (et la mienne ne servira qu'à "débloquer" les deux autres). Smile

Bref, dans le meilleur des cas pour lui il renonce à sa fraude, dans l'autre, il a n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 23:14

oui enfin bon courage avec ta ou tes plaintes car le temps que ça soit traité
et transmis à la gendarmerie dans la région ou habite ton escroc ça va prendre 1 an minimum voire 2ans,
je l'ai vécu avec un collectionneur contre lequel j'avais porté plainte et ça été classé sans suite après nous avoir auditionné
tous les deux chacun dans notre gendarmerie au bout de 2ans....
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:27

Arf. Bon courage.

De mon côté, hier j'ai eu un premier problème eBay mais en tant qu'acheteur.

Il y a deux ans j'avais acheté dans le vide-grenier de ma ville le reste d'un gros lot Transformers d'une famille qui avait habité au Japon à la fin des années 80 et au début des années 90. En 2016 je leur avais déjà acheté un Scorponok et surtout un Victory Leo. En 2018 ils avaient refait le vide-grenier et avaient encore un reliquat, dont un Sky Hyper (version japonaise de Sky Hopper), dont il manquait 3 éléments.

Il y a quelques semaines, je me dis que je vais faire un tour sur eBay pour voir si je ne peux pas en trouver. Je tombe alors sur ces deux annonces :

https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-Transformers-G1-MICROMASTER-SKY-HYPER-DOUBLE-RIFLE-Part-C-346-Zone/274527458876?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

https://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-Transformers-G1-MICROMASTER-SKY-HYPER-GUN-RIFLE-Part-C-346-Zone/274527457964?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Parfait, c'est justement deux des éléments qui me manquent. Après avoir accepté une offre du vendeur qui avait grandement baissé le prix, je me décide à les acheter, sachant qu'a priori ça me semblait legit (une autre annonce pour les mêmes objets montre clairement qu'il s'agit d'éléments en impression 3D et c'est de toute façon indiqué qu'il s'agit de KO).

Hier je reçois le paquet. En l'ouvrant, je regarde en détail le double rifle de droite et trouve que la finition n'est pas top, même s'il ne s'agit pas d'impression 3D. Je compare ensuite avec le double rifle de gauche que j'avais et là le doute se fait encore plus grand.

Ensuite je scrute le gun rifle, essaie de le positionner sous le véhicule comme prévu et n'y arrive pas. Je me dis qu'il est peut-être cassé. Je ressors donc mon Sky Hopper pour comparer avec l'arme en version européenne et là :

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Img_6011

J'ai tout de suite compris pourquoi je ne pouvais pas attacher le gun Rolling Eyes

Le vendeur n'a heureusement pas fait de difficulté et m'a remboursé tout de suite. Il a fait genre qu'il ne savait pas mais très clairement, je pense qu'il a tenté de m'arnaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 8:59

Oui, en tant qu'acheteur, faut pas t'inquiéter, tu es bien protégé. Content pour toi que ça se soit bien résolu. Smile

lagasp a écrit:
oui enfin bon courage avec ta ou tes plaintes car le temps que ça soit traité
et transmis à la gendarmerie dans la région ou habite ton escroc ça va prendre 1 an minimum voire 2ans,
je l'ai vécu avec un collectionneur contre lequel j'avais porté plainte et ça été classé sans suite après nous avoir auditionné
tous les deux chacun dans notre gendarmerie au bout de 2ans....

Si c'était juste ma plainte, sans doute, mais là les plaintes qui vont "compter" ne seront pas les miennes. Rien que celle de ma banque, ça peut le foutre dans la merde avec la sienne très rapidement et pour peu qu'il ait payé avec une Visa ou une Mastercard, eux aussi pourront se retourner contre lui. Bref, ça me saoulerait que ça s'arrange pas via eBay car ça condamne mon compte Paypal mais ça lui posera au final beaucoup plus de problèmes qu'à moi. Smile

Pour ce qui est de Paypal, même si je le récupère, je ne l'utiliserai plus jamais que pour payer et si ça ne plaît pas à un acheteur, ben tant pis, je vendrai à quelqu'un d'autre. Si je ne le récupère pas, je m'en passerai.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebear
Star Wars
Star Wars
Bluebear


Chèvre
Nombre de messages : 4480
Age : 45
Localisation : Sud Lux Belgique
Date d'inscription : 03/11/2013

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 7:39

Bonjour D3,
Désolé de lire ce qui t'arrive et te souhaite évidemment que tu t'en sortes bien au final, tiens nous au jus!
Ces derniers temps avec covid et staff réduit ca ne doit pas aider non plus, mais je pense que la résolution de ce genre d'affaire vient de plus en plus au cas par cas et suivant par qui elle est traitée  Rolling Eyes

Pour ce qui est de photographier/filmer la mise en paquet de l'article c'est un plus en effet mais rien n'empêche la personne mal intentionnée, avant d'aller poster le paquet, d'ouvrir la boite par le dessous et de refermer proprement!?

Petit HS
Dernièrement sur ebay, j'étais acheteur d'une épée Cosmocats d'un vendeur UK, on convient d'un prix fdp inclus, je paye direct via paypal, le jour ou le gars m'annonce aller a la poste, il annule la vente!
Je le contacte pour comprendre ce qui se passe et après discussions je comprends qu'une fois arrivé a la poste il s'est rendu compte que les fdp vers la Belgique étaient plus importants que ce qu'il ne pensait! alors que mon adresse était connue depuis le début! il aura fallu 10 jours pour qu'il me rembourse, j'ai porté réclammation sur le vendeur qui n'a rien donné, donc au final je m'en sors bien car je n'ai pas perdu d'argent MAIS dans l'histoire le vendeur a fait ce qu'il voulait en toute impunité!
L'acheteur n'est donc pas toujours protégé comme on pourrait le penser!
Revenir en haut Aller en bas
Haruka
Séries animées
Séries animées
Haruka


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/09/2012

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 17:18

Hello,

Je ne passe pas souvent depuis mon inscription mais ayant reçu un mail de forum actif avec ton histoire je me permets de te faire part de ma mésaventure une personne malhonnête originaire de Suisse !

C'est fin Mars 2019 que je décide de me séparer de ma collection des Archives d'Astérix édités par Atlas. Prix de départ 1€ prix final 93€ pour l'Album "La Galère d'Obélix " certains était recherché.

Comme je ne pouvais pas mettre tous les tarifs postaux pour le monde entier, je mettais un tarif à titre indicatif. Le Mec déjà super-intelligent, paye deux fois les frais d'expédition + ces deux livres.

Le pauvre chéri, faut pas lui en vouloir, c'est un vieux papy complètement dépassé par l'informatique Rolling Eyes Je lui rembourse la différence alors que l'annonce indiquer bien d'attente en cas d'achat multiple ce que nombreux ont fait.

Bref, je lui envoie les deux bouquins qui étaient neufs au passage. Et par un beau matin, ce pauvre vieux papy m'envoie un message en me disant qu'il a bien reçu les livres mais qu'un est abimé sur la tranche et souhaite me le renvoyer. Déjà cela m'étonne car je vérifie toujours avant d'emballer s'il n'y a pas de problème. Bref, je lui explique que je n'accepte pas les retours et que le livre était parfaitement neuf, photo à l'appui.

Le mec commence donc à se montrer désagréable (ce n'est plus le vieux papy) il me dit qu'il y a une erreur d'impression sur la tranche (alors que c'était totalement faux) Il me menace déjà qu'il va se plaindre à ebay pour qu'il me rappelle les règles et me dit que tout le monde se plaint de moi parce que j'arnaque les gens avec les frais de port. Je lui demande des preuves de ce qu'il invente et que je ne suis pas responsable des frais postaux et je lui dis que l'annonce était claire, me contacter en cas d'achats multiples. Le mec continue en disant qu'il procède toujours comme cela et que le vendeur lui rembourse aussitôt le trop perçu. Genre, il paye 500€ de frais alors que c'était 50€ .... Le gros mytho quoi.

Je refuse bien entendu son retour. Le meilleur pour la fin, est que le mec à fait un litige eBay pour objet non conforme et cerise sur le gâteau, litige ouvert à 9H, fermés à 12H sans que je puisse y répondre (quand on bosse le samedi matin on ne peut pas être sûr eBay à gérer les Throll)

Résultat des courses, ebay a validé le litige de cet escroc et n'ont rien voulu savoir, alors que j'avais toutes les preuves que le mec avait déjà acheté le même bouquin un mois avant en gros je suis une menteuse et l'acheteur à tous les droits. Ce type m'a même mis une belle négative en disant "Vendeuse qui ne supporte pas d'être en tors et refuse toute négociation" et bien entendu ebay a refusé de la supprimer, normal le mec est Suisse !

Le mec m'a renvoyé le livre avec des timbres de cochon pour bien se foutre de ma poire et bien que je n'avais pas d’argent sur PayPal, ebay s'est servi sur mon compte pour rembourser cet escroc. J'ai bien entendu appeler PayPal en leur disant de ne pas autoriser de remboursement, le mec sympa m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, car ebay et PayPal sont communs.

J’avais demandé conseil à mon avocate, mais pour une si petite sommes, elle m’a déconseiller de porter plainte contre ce type !

ebay est à fuir sans compter que certains s'amusent à enchérir et se désiste pour une raison bidon !

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3633
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 19:17

Ah ça, pour les fuir, je ne vais pas me faire prier. :p

Ca m'aura servi de leçon. Même si je sais qu'il y a des tas de gens honnêtes dessus, utiliser un service avec une entité tierce qui fourre son nez dans l'histoire en cas de problème, plus jamais.

@Bluebear : on ne peut pas dire qu'eBay n'a pas été de ton côté, c'est juste que tu étais déjà remboursé donc il n'y avait pas d'autre action à prendre. Wink


En ce qui concerne mon histoire, comme prévu, eBay a clôturé en sa faveur malgré encore un nouveau mensonge (monsieur ne voulait pas aller déposer plainte auprès de la police pour faire constater le colis arrivé vide parce qu'à cause du confinement, la police ne prenait pas les cas non urgents mais a tout à coup pu fournir une copie de plainte à eBay quand eux lui ont demandé... je suppose bien sûr qu'il ne s'agit pas d'un faux Smile ).

J'ai bien notifié par écrit que je contestais la décision, l'autorisation de paiement de Paypal et le fait de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit aux deux sociétés et, pour le reste, les démarches démarrent cette semaine. Ce sera long mais je n'aurai pas à m'en occuper et je n'utiliserai de toute façon plus ni eBay ni Paypal donc, une fois les plaintes déposées, l'histoire se clôturera là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4794
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 22:08

Désolé pour ta mésaventure Marcel.
On finit à ne plus pouvoir acheter sur internet ça devient la jungle et il y a beaucoup de mauvaise foi... pig
Essaie de te rabattre sur les boutiques, c'est un peu plus cher mais t'es sur d'etre servi.
Pour mapart il m'arrive de reçevoir des colis avec remise contre signature et j'ai moins de soucis avec les professionnels du jouet
Ou alors à des gens que je connais,sur collectall par exemple ça peut arriver.
Depuis mes derniers soucis ebay ça m'a vacciné
Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) 481304
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3828
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 7:42

Détrôa a écrit:


J'ai bien notifié par écrit que je contestais la décision, l'autorisation de paiement de Paypal et le fait de devoir quoi que ce soit à qui que ce soit aux deux sociétés et, pour le reste, les démarches démarrent cette semaine. Ce sera long mais je n'aurai pas à m'en occuper et je n'utiliserai de toute façon plus ni eBay ni Paypal donc, une fois les plaintes déposées, l'histoire se clôturera là pour moi.

Bon courage à toi dans ces démarches !
Revenir en haut Aller en bas
shubibiman
Sentaï
Sentaï
shubibiman


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 21/08/2016

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 8:06

Bon courage.

Perso j'évite eBay comme la peste en tant que vendeur, je lis trop de choses comme ça. C'est bien pour les pros mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
sauclair81
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 21/04/2022

Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 19:19

je vis la meme chose pas pour des jouets mais des ampoules que j'ai commandé sur Ebay !
mon colis mondial relay enfin une petite enveloppe à bulles des ampoules halogène est vide !:!!!

je viens d'envoyer ce message à la vendeuse

Bonjour,

Je viens d’aller chercher mon paquet mondial relay et j’ai été très choqué ça ne m’était jamais arrivé depuis si longtemps que je suis client sur Ebay : l’enveloppe à bulles est vide vous avez oublié d’envoyer les ampoules ! je vous envoie une photo il y a un petit carton de protection mais rien dedans ! Je n’ai pas les ampoules !!! J’attends une solution de votre part ou bien j’ouvre une réclamation sur Ebay et sur Paypal
Le paquet n’a pas été ouvert il était solidement scotché, ne me dites pas qu’il a été ouvert en route et les ampoules volées ça ne m’ait jamais arrivé en 10ans de mondial relay…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Empty
MessageSujet: Re: Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)   Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réclamation eBay pour colis reçu vide (et problème Paypal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EBAY] litige paypal et suivi de colis
» Problème Ebay Colis ... pourris !!!
» Partenariat EBAY et LAPOSTE pour l envoi de colis...
» [EBAY] Problème pour un chèque...
» Compte Paypal suspendu et un mois plus tard, idem pour Ebay!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Sites internet divers-
Sauter vers: