COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 COMICS : plutôt TPB ou revues ?

Aller en bas 
+7
-Arsene Lupin-
grifter
Blackspider
cou.cou84
WhiteGrizzlor
trumanshower
Enishi_Uki
11 participants

plutôt TBP ou revues ?
Essentiellement revues souples
COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_lcap33%COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
essentiellement TBP
COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_lcap33%COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
les deux
COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_lcap33%COMICS : plutôt TPB ou revues ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:52

Il existe les comics souples, distribués dans les presses. Et les TPB (Trade Paperback) qui sortent en librairie. D'un format plus luxueux (couvverture rigide, papier glacé) les TPB sont plutôt pas donnés, mais regroupent souvent des sagas complèetes en un seul coup.

Les comics souples, pas chers (enfin... ça se discute), permettent de suivre mois par mois les aventures de ses héros préférés, et je ne priverais pour rien au monde du plaisir de checker les nouveaux numéros sortis, chaque semaine, à mon point presse habituel.

Alors, êtes vous plutot TPB, revues souples, ou les deux ?


Dernière édition par figurineparadise le Ven 29 Aoû 2008 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enishi_Uki
Sentaï
Sentaï
Enishi_Uki


Chèvre
Nombre de messages : 713
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2008

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:01

Aller, je me lance.

J'ai découvert les comics via les comic souples dans les librairies, un peu comme tout le monde.

Il m'arrive encore d'en acheter, assez souvent quand je suis en vacances, mais j'ai fini par préférer les TBP.

Pourquoi ? Parce que j'en ai eu marre de ne jamais pouvoir suivre une histoire en entier :evil: . Là bien sûr, je parle des éditions françaises, tronquée à tout va.

Les TBP sont vraiment pas mal, certes un peu cher, avec des couvertures rigides et ça permet de lire une du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 21:09

je suis pas vraiment lecteur de comics, mais j'aurais dit les 2, c'est deux chose assez différentes, on peut comparer ça à la différence entre magazines et livres, les magazines pour lire dans le train ou aux chiottes, le livre qui fait class sur l'étagère et qu'on lit au lit (d'où le nom de nos "couches") avant de faire dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:29

trumanshower a écrit:
je suis pas vraiment lecteur de comics, mais j'aurais dit les 2, c'est deux chose assez différentes, on peut comparer ça à la différence entre magazines et livres, les magazines pour lire dans le train ou aux chiottes, le livre qui fait class sur l'étagère et qu'on lit au lit (d'où le nom de nos "couches") avant de faire dodo.

sauf que j'ai peut etre pas bien précisé, les TBP sont en général des recueils des histoires déjà parues en souple plus tôt (eventuellement des editions d'hitoires non parues en France en souple car trop peu de lecteurs potentiels).
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:10

J'aime bien les recueils d' histoires mais autant que possible... en couverture souple. En vo il y a souvent le choix du recueil en couverture souple ou rigide avec une différence de prix entre les deux. Mais bon, j'ai pas dû acheter de comics depuis au moins 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:15

ah mince, moi je pensais que c'était les gros cartonnés genre spiderman l'intégrale 1973 etc... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:48

TPB pour moi...

Plus pratique pour moi, ça m'évite le casse tête du choix des pèriodiques à acheter.

C'est pas que j'aimerais pas me remettre aux pèriodiques, mais à force ça prend de la place, c'est parfois difficile de chopper tout ce qui est necessaire à la compréhension de l'histoire (du style *=> voir Strange n°68 ...bon je sais Strange est mort What a Face ).

Bref, c'est plutôt pas mal pour le lecteur occasionnel, un peu perdu dans la jungle des publications.
Mais quel domage de ne plus attendre son petit mensuel à la boite aux lettres! COMICS : plutôt TPB ou revues ? 333174

A propos, il n'était pas question d'avoir Secret Wars en TPB? Il me semblait avoir lu ça sur Collectors...
Revenir en haut Aller en bas
Blackspider
Fabuland
Fabuland
Blackspider


Coq
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Chimay Belgique
Date d'inscription : 06/07/2008

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 1:20

les 2 pour ma part
les souples car je ne pourai pas attendre qu'un TBP sorte pour avoir la suite de ce que j'ai déjà lu

mais j'achète des TBP aussi pour une saga que j'ai particulièrement aimé par exemple dans peu de temps il me faudrai la saga du clone de Spiderman avec "Scarlet Spider" ^^

COMICS : plutôt TPB ou revues ? 08c66437ec443df16f27205ab2253e62
Revenir en haut Aller en bas
grifter
Playmobil
Playmobil
grifter


Nombre de messages : 307
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 06/09/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 9:06

les TPB pour moi, pour les mêmes raisons que Figurineparadise,
j'ai commencé avec les souples, mais avec le temps je me suis tourné vers les TBP.

Pourquoi les TBP au lieu des souples, car avec les TBP on a un récit complet et certain titre ne sorte que dans ce format.
De plus il est parfois moins cher d'acheter un TBP que toutes les éditions souples.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:55

Essentielement Scan via la mule, n'ayant pas d'autre choix COMICS : plutôt TPB ou revues ? 712104
Mais si j'etais en france, ce serait num en VO, fan comme je suis, il me serait impossible d'attendre le TPB pour connaitre une suite.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:57

A une époque, j'achetais tout que ce soit les mensuels en tabac-presse et ceux dispo en librairie.

Avec le temps, j'ai laissé tomber l'univers DC comics (même si aujourd'hui je le regrette car j'ai pas pu suivre les dernières grosses sagas Crisis) et je n'achète quasiment plus les revues librairies car elles sont trop chères à mon goût.

25 € le Monster Edition chez Panini, ça calme. j'ai acheté celui des Thunderbolts car les personnages et l'histoire valaient le coup mais par exemple, j'ai pas acheté le ME de Hulk pré-World war Hulk car Hulk dans l'espace, c'est pas ma tasse de thé.

Je regrette de ne pas avoir pu acheter iron Fist ou Moon Knight, qui semblent être de bonnes histoires mais financièrement parlant, j'arrête de balancer l'argent par les fenêtres.

Et je me dis qu'un jour, je les trouverais surment à un prix plus bas en bourse, en brocante ou sur eBay.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:16

Que de la bonne vieille revue souple.
J'ai craqué une fois sur une version TBP. Kabuki de David Mack car vu le dessin ça valait la dépense (et elle était introuvable autrement à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:07

keyzeryom a écrit:
j'ai pas acheté le ME de Hulk pré-World war Hulk car Hulk dans l'espace, c'est pas ma tasse de thé.
J'avais le meme apriori au depart, mais tate du Planet Hulk, c'est vraiment du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:59

-Arsene Lupin- a écrit:
Essentielement Scan via la mule, n'ayant pas d'autre choix

arg je compatis mon vieux !

Sais tu s'il existe d'une façon ou d'une autre des comics (marvel ou DC) traduits en arabe ? Un spiderman en arabe ça doit être hyper collector de notre côté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:02

Pour moi essentiellement du souple (je dois avoir 1 seul TBP dans ma collection : Les X-babies). J'adorais les Récit complet chez Marvel et plus récement les Marvel Méga HS ou l'on pouvait avoir une histoire complete.
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:09

figurineparadise a écrit:

Sais tu s'il existe d'une façon ou d'une autre des comics (marvel ou DC) traduits en arabe ? Un spiderman en arabe ça doit être hyper collector de notre côté !
J'ai vu il y'a quelques temps à la foire du livre quelques Suparman animated traduits en arabe, mais c'etait vraiment horse de prix (venant de syrie)
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 10:15

Fig' : Au fait l'abréviation est TPB et pas TBP (Trade Paperback... recueil) Wink, j'avais pas fait gaffe à ton 1er post... lol!


Bien que je ne sois pas accroc au TPB, si panini publie un mega giga recueil de crise d'identité et la saga Crisis qui a suivi, je dis pas que je l'acheterais pas.

il faut savoir quand même que pour suivre le dernier méga crossover DC, il fallait acheter les publications mensuels mais aussi les histoires annexes publiés en format cartonné (fnac, cultura etc...). Il ya eu tellement de spin-off sur cette grande saga que pour s'en sortrir c'est pas évident Sad

pour résumé, la saga principale a été publié en presse mais la plupart des séries annexes qui permettent d'en savoir plus, d'avoir plus de détails, l'ont été en cartonné.

Toutefois, on ne peut pas considérer ces revues comme des TPB.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteBuddah
Petites voitures
Petites voitures
WhiteBuddah


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 23/02/2008

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 14:23

TPB pour moi Wink

çà permet d'avoir une série en entier (hmm hmm sauf pour the authority, rising star,etc...)

pas besoin d'acheter une revue ou 1 seule est intéressante sur 4

et çà revient donc moins cher que d'acheter l'équivalent en revue Wink

j'avoue que j'ai eu du mal à décrocher du monde marvel, mais y'a eu vraiment trop de série, liées les unes aux autres, et finalement on se retrouve à acheter 150€ de comics par mois geek
les TPB (ou big books) de panini avec les origines des X-men par exemple, est pour moi une bonne alternative Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 15:30

keyzeryom a écrit:
Fig' : Au fait l'abréviation est TPB et pas TBP (Trade Paperback... recueil) Wink, j'avais pas fait gaffe à ton 1er post... lol!


Merci, j'edite mon post.

J'avais fait expres pour voir si y'en a un qui suivait study

Plus moyen d'éditer le sondage par contre, désolé les gars.


Une autre question : y'a t il des filles qui lisent des comics ????
Revenir en haut Aller en bas
cou.cou84
WWF
WWF
cou.cou84


Nombre de messages : 935
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 16:10

figurineparadise a écrit:

Une autre question : y'a t il des filles qui lisent des comics ????[/size]
Oui, y'a Fig!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:02

et surement waka'... albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 1:04

COMICS : plutôt TPB ou revues ? 443889
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:14

J'ai voté les 2.

J'achète les mag', car je suis drogué, et qu'il me faut ma petite dose chaque mois.

Et les TPB, c'est pour pouvoir me faire un bon gros shoot en une fois.

Les TPB VO, en général, c'est pour ce que je sais qui ne sera jamais publié en VF (donc principalement du DC), ou ce qui m'a bien plus, et dont je veux avoir la Version Originale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMICS : plutôt TPB ou revues ? Empty
MessageSujet: Re: COMICS : plutôt TPB ou revues ?   COMICS : plutôt TPB ou revues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMICS : plutôt TPB ou revues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les comics DC COMICS en France
» STAR WARS COMICS MAGAZINE - Delcourt Comics
» Les comics c'est bath(man) : L'ACTUALITE COMICS
» Revues Figurines FR - FurySanctuary
» Publicités divers gammes - journaux, magazines, revues etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Comics-
Sauter vers: