COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA POSTE EN FOLIE

Aller en bas 
+15
crapopabo
Arvulis
ortk
Waka'
neo_kerberos
Litteul-Run
kaktus
raziel2a
tokyonever
Dragonskiller
densha otoko
Crapounet
maxi
lionel
division ruine
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:34

AHH la poste je les aime bien ceux là...
Alors voila , j'achète souvent des trucs en Italie avec Paypal pas de problèmes mais il m'arrive de tomber sur des braves gens qui ne l'utilisent pas , et là problème.
Il faut faire un virement ou un mandat et prier...ou annuler carrément l'enchère.

Avant pour envoyer un virement à la poste il suffisait , du nom du mec son BIC et IBAN puis ça c'est compliqué:
Ils voulaient le nom et l'adresse du mec avec le nom et l'adresse de la banque du mec , le BIC et l' IBAN tout en se munissant d'une pièce d'identité.
Et certains bureaux de postes refusaient de le faire!!!

Maintenant le système s'est encore amélioré avec le virement SEPA Européen.
C'est pareil mais en pire:
Car en Italie on sait pas du tout ce que c'est un BIC SEPA et de toutes façons ça ne marche pas avec lItalie.
Je l'ai vérifié sur l'ordinateur de l'employé des postes ! si si !

Je vous passe le nombre de mails que je suis obligé d'envoyer à mes correspondants Italiens incrédules pour les supplier de me laisser leur coordonnés complètes dans l'espoir que l'ancien système fonctionne encore selon le bon vouloir de mon centre financier.
J'ai du souvent annuler des enchères en Europe avec des gens qui refusaient de donner leurs coordonnées.

La dernière fois j'ai carrément envoyé un mandat "rapide" en payant le double pour simplifier ( de soit disant quatre jours qui est arrivé bien sur au bout de quinze jours ), avec une bonne prise de tête et litige à l'appui sur la bay!
( et je passe sous silence les informations contradictoire des guichetiers visiblement pas au courant des procédures en vigueur et à qui je dois expliquer leur travail )

ENCORE UN GRAND MERCI A LA BANQUE POSTALE ET A LA POSTE ITALIENNE .
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:38

Comme quoi, si ils ne prennent pas Paypal, autant ne pas enchérir (bon, sauf à tomber sur LE objet qu'on veut).
Mais bon, par le passé, je fonctionnais surtout par mandat postal, et les vendeurs étaient assez compréhensif quant aux délais d'attente.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:52

Hé oui l'ami sauf que Ebay oblige maintenant tout les nouveaux vendeurs à utiliser Paypal , alors surprise quand on découvre par mail qu'ils ne l'ont pas!!!

Puis comme tu dis il y à l'objet convoité ; La perle rare que l'on à déniché à un prix dérisoire que l'on doit parfois laisser partir! Snif...

Et tous les vendeurs ne sont pas compréhensifs : Tu veux pas me laisser tes coordonnées , comment tu veux être payé en sept jours si tu ne prends pas Paypal ? Western Union ? Va Fancule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:56

division ruine a écrit:
Hé oui l'ami sauf que Ebay oblige maintenant tout les nouveaux vendeurs à utiliser Paypal , alors surprise quand on découvre par mail qu'ils ne l'ont pas!!!

Puis comme tu dis il y à l'objet convoité ; La perle rare que l'on à déniché à un prix dérisoire que l'on doit parfois laisser partir! Snif...

Et tous les vendeurs ne sont pas compréhensifs : Tu veux pas me laisser tes coordonnées , comment tu veux être payé en sept jours si tu ne prends pas Paypal ? Western Union ? Va Fancule.

les nouveaux inscrits ebay , je ne pênse qu ils soient obliger d utiliser paypal mais seulement de s y inscrire .
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:22

Citation :
les nouveaux inscrits ebay , je ne pênse qu ils soient obliger d utiliser paypal mais seulement de s y inscrire .

Oui c'est ça ils doivent s'inscrire pour vendre , Alors ils laissent le paiement Paypal mais leur compte est inactif.
Une fois il y en a même une qui se justifiait en me disant que son compte ne marchait pas en refusant d'avouer qu'elle n'en avait pas !
C'est pourtant si facile à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
maxi
Playmobil
Playmobil
maxi


Coq
Nombre de messages : 309
Age : 43
Localisation : toujours sur le pc
Date d'inscription : 31/08/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 6:25

vous savez j' acheté beaucoup sur ebay comme tout le monde c'est normal et j'ai commande un jour une figurine pour mon cousin sur ebay je reçois un jour un papier dans ma boite lettre qui me dit de cherche le colis a la poste je vais jusqu'à la poste et je fait la file au moins 2h30 je leur donne le papier et ma carte d'identité il me demande redemande ma carte d'identité et la je me mais a rigole je lui dit qu'il la u et quel est devant lui il me dit que se nais pas la bonne carte d'identité alors que c'est moi qui les acheté sur ebay la figurine avec mon non il ne voulais pas donne le colis sa a dure une heur a parle avec lui pour avoir le colis pour finir je me rend a la police pour leur dire que j'ai un problème avec ma carte d' identité je leur explique la situation et le policier me demande ma carte d'identité il me dit que elle bonne je retourne a la poste et je refait la file et la surprise j'ai une autre personne devant moi elle me donne mon colis je lui explique que son collègue na pas voulus me le donne et elle me dit que c'était son premier jour et qu'il ne travail plus a la poste vu qu'il ne fessais que des bêtise alors tu comprendra qu'a après tout sa chaque fois que je commande sur ebay je m arrange pour ne pas bouge de chez moi pour être sur de ne plus avoir une blague pareil et pour finir vive la poste belge
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 7:50

maxi a écrit:
vous savez j' acheté beaucoup sur ebay comme tout le monde c'est normal et j'ai commande un jour une figurine pour mon cousin sur ebay je reçois un jour un papier dans ma boite lettre qui me dit de cherche le colis a la poste je vais jusqu'à la poste et je fait la file au moins 2h30 je leur donne le papier et ma carte d'identité il me demande redemande ma carte d'identité et la je me mais a rigole je lui dit qu'il la u et quel est devant lui il me dit que se nais pas la bonne carte d'identité alors que c'est moi qui les acheté sur ebay la figurine avec mon non il ne voulais pas donne le colis sa a dure une heur a parle avec lui pour avoir le colis pour finir je me rend a la police pour leur dire que j'ai un problème avec ma carte d' identité je leur explique la situation et le policier me demande ma carte d'identité il me dit que elle bonne je retourne a la poste et je refait la file et la surprise j'ai une autre personne devant moi elle me donne mon colis je lui explique que son collègue na pas voulus me le donne et elle me dit que c'était son premier jour et qu'il ne travail plus a la poste vu qu'il ne fessais que des bêtise alors tu comprendra qu'a après tout sa chaque fois que je commande sur ebay je m arrange pour ne pas bouge de chez moi pour être sur de ne plus avoir une blague pareil et pour finir vive la poste belge

Il y'a peut être des idiots à la poste, mais toi tu es franchement nul en synthaxe.
il n'ya aucune poinctuation... c'est horrible à lire LA POSTE EN FOLIE 229403 LA POSTE EN FOLIE 386240 LA POSTE EN FOLIE 443889 LA POSTE EN FOLIE 661912 LA POSTE EN FOLIE 333174

un effort s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace
densha otoko


Nombre de messages : 476
Localisation : un otaku n'est jamais loin de son PC
Date d'inscription : 30/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:50

faites comme moi, evitez les "ritals" study
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Invité
Invité




LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:54

du moment que tu n'as pas de problèmes avec le colis et son contenu, c'est déjà bien pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:54

Crapounet a écrit:
maxi a écrit:
vous savez j' acheté beaucoup sur ebay comme tout le monde c'est normal et j'ai commande un jour une figurine pour mon cousin sur ebay je reçois un jour un papier dans ma boite lettre qui me dit de cherche le colis a la poste je vais jusqu'à la poste et je fait la file au moins 2h30 je leur donne le papier et ma carte d'identité il me demande redemande ma carte d'identité et la je me mais a rigole je lui dit qu'il la u et quel est devant lui il me dit que se nais pas la bonne carte d'identité alors que c'est moi qui les acheté sur ebay la figurine avec mon non il ne voulais pas donne le colis sa a dure une heur a parle avec lui pour avoir le colis pour finir je me rend a la police pour leur dire que j'ai un problème avec ma carte d' identité je leur explique la situation et le policier me demande ma carte d'identité il me dit que elle bonne je retourne a la poste et je refait la file et la surprise j'ai une autre personne devant moi elle me donne mon colis je lui explique que son collègue na pas voulus me le donne et elle me dit que c'était son premier jour et qu'il ne travail plus a la poste vu qu'il ne fessais que des bêtise alors tu comprendra qu'a après tout sa chaque fois que je commande sur ebay je m arrange pour ne pas bouge de chez moi pour être sur de ne plus avoir une blague pareil et pour finir vive la poste belge

Il y'a peut être des idiots à la poste, mais toi tu es franchement nul en synthaxe.
il n'ya aucune poinctuation... c'est horrible à lire LA POSTE EN FOLIE 229403 LA POSTE EN FOLIE 386240 LA POSTE EN FOLIE 443889 LA POSTE EN FOLIE 661912 LA POSTE EN FOLIE 333174

un effort s'il te plait
clair j'ai abandoné !!! affraid
Je suis pas un pro en français, mais là c'est limite de l'incorrection vis à vis des autres membres !!

Concernant paypal via ebay, ce n'est que pour les nouveaux inscrits ? je demande, car moi qui vend quelques fois sur la bay, je n'ai jamais été contraint à le mettre dans mes ventes, si ce n'est lors de promos datées !! Wink
En tout cas tant que tu n'as rien chopé de négatif parce que tu annules une enchère car pas moyen de payer, c'est déjà un bon point !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:20

Avant je payé par western Union (avant que Paypal n'arrive) et je me suis trop de fois pris la tête à la poste (remplir 3 kilomètres de paprasserie, des heures d'attentes accumulées à faire la queue etc etc...)

Aujourd'hui: plus jamais on m'y reprendra, sincèrement.

La seule chose que je fais de temps en temps quand j'ai pas le choix (surtout avec l'Allemagne) c'est un transfer bancaire et ça se passe sans soucis, un tour à ma banque avec l'Iban du vendeur et c'est finit (en 3 jours c'est sur son compte direct/ quand c'est en Europe).

Quand je vois aujourd'hui une enchère sans paypal, sauf cas exceptionnel, je passe mon chemin direct, trop de prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:21

paypal est obligatoire pour tout nouvel inscrit et moins de 50 eva pour pouvoir vendre, maintenant si tu lis les annonces, beaucoup de jeunes profils le mettent comme moyen de payement mais stipule dans l'annonce qu'ils ne le prennent pas
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:58

Citation :
Avant pour envoyer un virement à la poste il suffisait , du nom du mec son BIC et IBAN puis ça c'est compliqué:
Ils voulaient le nom et l'adresse du mec avec le nom et l'adresse de la banque du mec , le BIC et l' IBAN tout en se munissant d'une pièce d'identité.
Et certains bureaux de postes refusaient de le faire!!!

C'est carrément de l'arnaque de la Poste!!!IBAN + BIC + Nom de la personne suiffisent!!!Pas de mais Twisted Evil Moi j'ai de la chance...je fais via internet, pas de problèmes, pas d'attente etc


@Toky:

en 2010 le délai passera à seulement 24 heures pour le virement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:02

kaktus a écrit:



@Toky:

en 2010 le délai passera à seulement 24 heures pour le virement Very Happy
ça c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:13

Citation :
C'est carrément de l'arnaque de la Poste!!!IBAN + BIC + Nom de la personne suiffisent!!!Pas de mais Moi j'ai de la chance...je fais via internet, pas de problèmes, pas d'attente etc

C'est vrai qu'en plus le service du transferts de fond international n'est pas gratuit.
Théoriquement le nom du mec le BIC et IBAN devrait suffire.
Mais à la poste il faut savoir remplir correctement de laborieux formulaires qui sont examinés par des fonctionnaires procéduriers et tatillons.
Il m'est arrivé de blouser le centre financier en mettant n'importe quoi comme nom et adresse de banque , car si je n'en mettait pas mon transfert m'était retourné systématiquement.

Pour ce qui est des colis à réceptionner , je redoute les périodes de grève qui sont synonymes de pagaille.
Dans ce cas je vais directement au guichet récupérer mon colis avant que mon facteur en grève ne l'envoie directement au centre de tri ou il sera perdu , volé , broyé ou retourné à l'expéditeur.
Et ce n'est pas toujours évident quand celui ci , non comptant de ne pas distribuer mon courrier oublie également de laisser un avis de passage.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:20

Citation :
C'est vrai qu'en plus le service du transferts de fond international n'est pas gratuit.

Tiens, moi j'ai 12 ou 14 virements intl / mois gratuits Razz Faut juste avoir une bonne banque. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:27

C'est selon les banques en fait, chez certaines si tu fournis l'IBAN & le BIC c'est gratuit. Perso je l'utilise beaucoup pour l'Allemagne, parce que très peu de vendeurs acceptent paypal. D'ailleurs là-bas le virement c'est un peu l'équivalent du chèque en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:20

Avec la poste c'est payant.

Sinon en ce qui concerne la grève , ça m'exaspère que ce soit toujours les utilisateurs qui soient pénalisés.
Je comprends les motivations légitimes des employés de la poste et loin de moi l'idée de remettre en cause ce droit de grève.
Mais la contestation par la gratuité des services serait bien plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:22

division ruine a écrit:
Avec la poste c'est payant.

Sinon en ce qui concerne la grève , ça m'exaspère que ce soit toujours les utilisateurs qui soient pénalisés.
Je comprends les motivations légitimes des employés de la poste et loin de moi l'idée de remettre en cause ce droit de grève.
Mais la contestation par la gratuité des services serait bien plus sympathique.

qu'ils profitent car le jour de la privatisation, feras du mal...et peut etre bcp de bien aux consomateurs.

le gros problème avec la poste c'est qu'il s'agit d'un service qui refuse de nous servire....

et pour un employé borné sur 100 géniaux, le résultat est le même : les utilisateurs sont bloqués :evil:
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:27

Le jour de la privatisation, le consommateur devra se rendre obligatoirement dans un centre postal pour retirer lettres et paquets, pour peu qu'il vive dans un coin pas forcément perdu, mais jugé pas rentable. Ou alors, il faudra payer beaucoup plus pour espérer voir arriver son colis.
Faut pas croire, notre Poste n'est pas parfaite, mais dites vous que ça peut être largement pire...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:46

lionel a écrit:
Le jour de la privatisation, le consommateur devra se rendre obligatoirement dans un centre postal pour retirer lettres et paquets, pour peu qu'il vive dans un coin pas forcément perdu, mais jugé pas rentable. Ou alors, il faudra payer beaucoup plus pour espérer voir arriver son colis.
Faut pas croire, notre Poste n'est pas parfaite, mais dites vous que ça peut être largement pire...


Lionel

tu vois, j'ai pas trop la même vision!
la poste devra rendre des comptes à ses clients ( fini les lettres éventrés, les 4 facteurs différents par semaines, le courier oublié d'être distribué)
et comme il y'aura une concurence plus ouverte, elle ne poura pas augmenter de bcp ses tarifs.


Enfin ce qui me désole le plus, c'est leurs services banques !!!!!!!!!!!!!!!
totalement mélangé du services couriers.
oh combien de fois j'ai dut attendre 45 miunutes, car une pauvre fille à la caisse ne savait pas faire une remise de cheques, et encore moins faire un collissimo ( et oui on ne peut pas etre bon dans tout les domaines...) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:55

Et il faudra faire sans toutes les postes de cambrousse qui auront disparu. Puis les prix s'aligneront sur ceux des autres opérateurs privés (deux à trois fois plus chers), puis il faudra appeler un numéro surtaxé pour pouvoir se faire livrer (comme Extand par exemple), si ça se fait encore, appeler un autre numéro surtaxé en cas de problème...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:58

division ruine a écrit:
non comptant de ne pas distribuer mon courrier oublie également de laisser un avis de passage.

ah ça, j'ai eu dernierement deux fois le probleme avec des braves gens qui m'ont achetes des trucs sur ebay et qui m'ont maile en desesperant de ne jamais voir arriver leurs colis...

sinon pour les europeens n'ayant pas paypal, ce que j'ai fait les rares fois ou j'ai du le faire c'est d'envoyer du liquide en lettre recommandee.

c'est totalement illegal pour la poste (l'envoi de liquide est interdit) mais je n'ai jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:59

Je l'ai eu fait aussi par le passé, mais jamais avec de grosses sommes.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:13

La poste sous traite déjà à des transporteurs privés , je suis tombé sur cet article édifiant de mauvaise augure,
Comme le dit si bien Lionel le pire reste à venir...

"Les chefs d'équipes sous l'autorité du chef d'agence font sortir les livreurs avec des emports de colis plus qu'important, voir impossible de tout faire correctement.

Quand un livreur tient sa tournée correctement et qu'il a un emport insuffisant aux yeux des chefs ils le forcent à prendre des colis d'un collègue, chose qui normalement doit être fait qu'en période estivale car c'est a cette période que l'on a le moins de travail à effectuer du aux vacances. Emport qui chose dite au passage n'est toujours pas bien définie par la hiérarchie mais on sait précisément que d'âpres certaines source on devrait normalement livrer entre 80 et 110 colis en voyant large. Chose qui n'est pas appliquée encore vu que la moyenne des livreurs part avec 120 130 colis en période creuse. Il faut savoir que la période noël et post noël sont les plus importantes pour nous, certains partent avec 140 colissimo seulement sans compter les paquets dit ordinaire.

Donc forcement la qualité de travail n'est pas la même qu'une personne qui partirait avec 100 colis, donc certains livreurs ne prennent même plus la peine d'aller mettre des avis dans les boites car ca leur fait perdre du temps sur les prochains colis car si il s'avère que l'on ramène des colis a l'agence , le lendemain on peut être sur d'avoir une demande d'explication des chefs d'équipe et des fois de recevoir un recommande chez nous avec avertissement ou blâme disciplinaire et si cumul il y a de passer directement a la direction et la possible licenciement.

Concernant Charenton le pont que j'ai eu plusieurs fois à livrer, il s'avère que cette ville est maintenant distribuée par la sous traitance, sous traitant qui eux sont payes au colis donc partent avec un très grand emport également et ne peuvent pas tout livrer aussi. J'ai aussi lu en commentaires que chez certains concurrents, ils téléphonaient pour prévenir de leur arrivée, il faut savoir qu'a la poste sur certain colis il y a effectivement des numéros de téléphone mais le livreur n'est pas a la fin du mois remboursé des appels téléphonique du fait qu'il a appelle un client pour lui livrer le colis donc les livreurs ne téléphonent pas.

Pour être sur d'avoir son colis de livrer correctement sur celui-ci quand vous passez des achats précisez bien toutes les informations nécessaires pour pouvoir le livrer ou dans votre hall d'immeuble (Bâtiment A, B, C ...., Etage, Porte gauche, droite, ...) car malgré tout, les livreurs ne sont pas censés savoir également ou habite chaque personne. Dernier conseil que je peux vous dire c'est que si votre colis tarde à être livre chez vous n'hésitez pas à demander à être rembourse des frais d'envoyés car le contrat passe entre vous et la poste n'a pas été respecte en temps et en heure donc vous pouvez demander remboursement."

vu sur:
http://www.moncharenton.com/index.php/2008/11/10/290-a-la-poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE EN FOLIE Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE EN FOLIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LEGOLAND 6651 & 6362 LE CAMION DE POSTE + LE BUREAU DE POSTE
» La folie des années 70...
» La folie POPY...
» merki la poste !!
» la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: