COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LA POSTE EN FOLIE

Aller en bas 
+15
crapopabo
Arvulis
ortk
Waka'
neo_kerberos
Litteul-Run
kaktus
raziel2a
tokyonever
Dragonskiller
densha otoko
Crapounet
maxi
lionel
division ruine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
division ruine
Petites voitures
Petites voitures



Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:13

La poste sous traite déjà à des transporteurs privés , je suis tombé sur cet article édifiant de mauvaise augure,
Comme le dit si bien Lionel le pire reste à venir...

"Les chefs d'équipes sous l'autorité du chef d'agence font sortir les livreurs avec des emports de colis plus qu'important, voir impossible de tout faire correctement.

Quand un livreur tient sa tournée correctement et qu'il a un emport insuffisant aux yeux des chefs ils le forcent à prendre des colis d'un collègue, chose qui normalement doit être fait qu'en période estivale car c'est a cette période que l'on a le moins de travail à effectuer du aux vacances. Emport qui chose dite au passage n'est toujours pas bien définie par la hiérarchie mais on sait précisément que d'âpres certaines source on devrait normalement livrer entre 80 et 110 colis en voyant large. Chose qui n'est pas appliquée encore vu que la moyenne des livreurs part avec 120 130 colis en période creuse. Il faut savoir que la période noël et post noël sont les plus importantes pour nous, certains partent avec 140 colissimo seulement sans compter les paquets dit ordinaire.

Donc forcement la qualité de travail n'est pas la même qu'une personne qui partirait avec 100 colis, donc certains livreurs ne prennent même plus la peine d'aller mettre des avis dans les boites car ca leur fait perdre du temps sur les prochains colis car si il s'avère que l'on ramène des colis a l'agence , le lendemain on peut être sur d'avoir une demande d'explication des chefs d'équipe et des fois de recevoir un recommande chez nous avec avertissement ou blâme disciplinaire et si cumul il y a de passer directement a la direction et la possible licenciement.

Concernant Charenton le pont que j'ai eu plusieurs fois à livrer, il s'avère que cette ville est maintenant distribuée par la sous traitance, sous traitant qui eux sont payes au colis donc partent avec un très grand emport également et ne peuvent pas tout livrer aussi. J'ai aussi lu en commentaires que chez certains concurrents, ils téléphonaient pour prévenir de leur arrivée, il faut savoir qu'a la poste sur certain colis il y a effectivement des numéros de téléphone mais le livreur n'est pas a la fin du mois remboursé des appels téléphonique du fait qu'il a appelle un client pour lui livrer le colis donc les livreurs ne téléphonent pas.

Pour être sur d'avoir son colis de livrer correctement sur celui-ci quand vous passez des achats précisez bien toutes les informations nécessaires pour pouvoir le livrer ou dans votre hall d'immeuble (Bâtiment A, B, C ...., Etage, Porte gauche, droite, ...) car malgré tout, les livreurs ne sont pas censés savoir également ou habite chaque personne. Dernier conseil que je peux vous dire c'est que si votre colis tarde à être livre chez vous n'hésitez pas à demander à être rembourse des frais d'envoyés car le contrat passe entre vous et la poste n'a pas été respecte en temps et en heure donc vous pouvez demander remboursement."

vu sur:
http://www.moncharenton.com/index.php/2008/11/10/290-a-la-poste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:13

Crapounet a écrit:


tu vois, j'ai pas trop la même vision!
la poste devra rendre des comptes à ses clients ( fini les lettres éventrés, les 4 facteurs différents par semaines, le courier oublié d'être distribué)
et comme il y'aura une concurence plus ouverte, elle ne poura pas augmenter de bcp ses tarifs.


Enfin ce qui me désole le plus, c'est leurs services banques !!!!!!!!!!!!!!!
totalement mélangé du services couriers.
oh combien de fois j'ai dut attendre 45 miunutes, car une pauvre fille à la caisse ne savait pas faire une remise de cheques, et encore moins faire un collissimo ( et oui on ne peut pas etre bon dans tout les domaines...) lol! lol!

Bien sûr puisque dans la plupart des cas tu devras te déplacer pour récupérer ton courrier au centre le plus proche de ton domicile (j'espère que tu habites pas à la campagne) ou dans le meilleur des cas tu aura encore un service de livraison à domicile mais on passera de 4 facteurs différents par semaine à 5 (un pour chaque jour). Ah oui pour être livré le Samedi cela sera une option payante bien sûr.

Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la partie banque et la partie courrier de la Poste devrait être totalement séparé au moins dans les bureaux possédant plusieurs guichets.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:31

n'oubliez pas que la poste sera soumise a concurence aussi, et que meme si ça deviens le bordel, on aura peut etre d'autres services proposes par d'autres achemineurs de courrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:28

Citation :
"Les chefs d'équipes sous l'autorité du chef d'agence font sortir les livreurs avec des emports de colis plus qu'important, voir impossible de tout faire correctement.

Quand un livreur tient sa tournée correctement et qu'il a un emport insuffisant aux yeux des chefs ils le forcent à prendre des colis d'un collègue, chose qui normalement doit être fait qu'en période estivale car c'est a cette période que l'on a le moins de travail à effectuer du aux vacances. Emport qui chose dite au passage n'est toujours pas bien définie par la hiérarchie mais on sait précisément que d'âpres certaines source on devrait normalement livrer entre 80 et 110 colis en voyant large. Chose qui n'est pas appliquée encore vu que la moyenne des livreurs part avec 120 130 colis en période creuse. Il faut savoir que la période noël et post noël sont les plus importantes pour nous, certains partent avec 140 colissimo seulement sans compter les paquets dit ordinaire.

Donc forcement la qualité de travail n'est pas la même qu'une personne qui partirait avec 100 colis, donc certains livreurs ne prennent même plus la peine d'aller mettre des avis dans les boites car ca leur fait perdre du temps sur les prochains colis car si il s'avère que l'on ramène des colis a l'agence , le lendemain on peut être sur d'avoir une demande d'explication des chefs d'équipe et des fois de recevoir un recommande chez nous avec avertissement ou blâme disciplinaire et si cumul il y a de passer directement a la direction et la possible licenciement.

Division vous explique trés bien le soucis des colis.. Le problème vient plus des "grosse têtes" de la poste que du gars qui vous distribue vos colis..
Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas que je suis facteur, donc je sais un peu de quoi je parle..

Je rajoute un autre exemple édifiant au post de Division Ruine, en ce moment, c'est l'explosion au niveau des colis, Noel oblige..
Donc à mon bureau, on reçoit les colis le matin par camion, aux alentours de 6h30, ce qui nous permet de trier et classer les colis, et ensuite de les ranger dans nos camionettes..
Il faut savoir aussi qu'en plus de ces colis, il y'a :les dépots relais des facteurs vélos à porter, dépots relais qui bénéficient d'obligation horaire que nous devos respecter..
Bref, le départ en tournée est fixée chez nous à 8h30, seulement en ce moment, comme le nombre de colis est mulitiplié quasiment par deux comparé aux péridodes normales, les camions qui nous livrent les colis n'ont pas assez de place pour tout nous amener, ce qui implique que des camions supplémentaires sont affrétes depuis les centres de tri pour nous acheminer le surplus de colis qui n'a pas eu de place dans les premiers camions. Le probléme c'est que ces surplus arrivent dans notre centre distri' à 8h00, pour un départ en tournée à 8h30 ( il est difficile de trier, classer, flasher , sans parler de refaire son classement précédent, entre 400 et 500 colis en une demi heure) Shocked

Alors, même avec la meilleure volonté du monde, il devient trés difficile de tous distribuer dans les temps, ce qui fait que des restes s'accumulent et qu'on prend du retard.. Sachant qu'en plus il est hors de question pour les chefs de nous payer en heures supp', si l'envie ( et c'est le cas dans mon bureau) de venir débolquer la situation l'aprés-midi par exemple..
Tou ça pour dire que la poste ne mets pas tout en oeuvre pour garantir la qualité du service colis lors des fêtes de Noel, et qu'il est trop facile de mettre tout sur le dos de votre facteur. C'est aux cadres et aux chefs d'équipes de s'adapter aux trafic des colis..

Sinon, Capou' tu parles des 4 facteurs par semaine, mais c'est exactement ce que veut faire la poste, il s'agit du projet "facteur d'avenir", et ceci c'est dans le but de faire des économies et de pouvoir supprimer un max. de tournées facilement ( tout en sachant que le traffic ne baisse pas vraiment), pour exemple dans mon centre distri, nous devrions voir supprimer 6 tournées pour juillet 2009..

LA POSTE EN FOLIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures
division ruine


Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/06/2008

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:08

Citation :
Par contre je suis entièrement d'accord sur le fait que la partie banque et la partie courrier de la Poste devrait être totalement séparé au moins dans les bureaux possédant plusieurs guichets.

Sur ce dernier point je tenais à signaler qu'ils ont installés expérimentalement un distributeur de billet à l'entrée de ma poste qui permet justement de trier les réceptions de colis des autre opérations.

Dans d'autres bureaux de postes il y a un maintenant un guichet spécialement destiné à la réception des colis.

Enfin une bonne initiative qui nous évite de perdre inutilement du temps dans des files d'attente interminables.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:17

Moais, ben pour avoir testé les Poste où il y a des guichets différents pour les colis et le reste, on attends beaucoup plus longtemps. Puis pour quelqu'un comme moi, qui a un compte à la Poste, on peut tout faire d'un coup, et pas se taper une deuxième attente.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 23:35

c'est tjs le même probleme, quoi qu'il se passe en amont moi ce que je vois c'est mon facteur(trice) et hormis leurs etrenel greve de debut decembre, perso c'est toute l'année que j'ai des problemes de livraison de colis, la factrice a mon N° de tel car c'est trop haut pour elle le 3eme etage, donc si je repond, je dois descendre chercher mes colis, sinon, absente ou en ligne j'ai droit a un avis de passage. ses deux dernieres crasses en date?? 1)-2 colis US livrés et le même jour absente pour 2 colissimos, 2)-reprise du travail apres 1 mois de greve (120/150 colis par tournée waka'?) 3 colis pour toute sa tournée (elle comence par chez moi)
resultat il y a 1 mois, la cgt a fait signer une petition contre la privatisation de la poste et n'a obtenu que 3 signatures de la part des gens du même patlin que moi
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:03

La privatisation comme remède lol!

Si ça se passe comme le chemin de fer en Angleterre (où les accidents se multiplent par mauvais entretien couteux du réseau) ou même l'ouverture du marché de l'électricité en France où les consommateurs sont revenus en pleurant vers EDF. On parle du service des renseignements qui devait créer une vraie concurrence et baisser les prix? Ou même des abonnements téléphoniques, aux services irréprochables, aux gens toujours très serviables, polis, heureux de t'écouter pour ton problème vieux de 3 mois et pour lequel tu as déjà appelé 16 fois en surtaxé.


Faut pas rêver; la privatisation, ce sera surtout pour les grandes villes que ce sera avantageux. Si tu habites un village, tu prendras comme rituel de passer toutes les semaines dans la ville la plus proche pour faire le tour des opérateurs privés qui auront tes colis, et encore, si tu as la chance que tous les opérateurs s'installent dans la même ville. Peu que tu habites une région peu peuplée, tu pourras attendre longtemps ton courrier.


Et le fin du fin: on continuera de recevoir nos colis parfois défoncés, parfois ouvert, parfois en retards et que gueuler ne servira à rien car de toute façon, l'intérimaire qui a fait ce boulot n'a pas été renouvelé et il faudra pardonner les erreurs du petit nouveau qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 8:39

je m'auto cite, personne a du lire mon message

neo_kerberos a écrit:
n'oubliez pas que la poste sera soumise a concurence aussi, et que meme si ça deviens le bordel, on aura peut etre d'autres services proposes par d'autres achemineurs de courrier...

arretons de nous lamenter sur ce que pourra -ou pas- devenir la poste, il y a peut etre un outsider anglais ou belge qui sera plus avantageux ou serieux !

peut etre faudra il jongler entre la poste et un autre distributeur pour les colis ou les lettres mais je doute que le marche postal français laisse de marbre des societees d'autres pays...

de toute façon, c'est difficile de generaliser, la poste ça peut tres bien marcher dans une ville, et etre la grosse zone dans une autre, c'est du cas par cas.

je pense qu'avec l'ouverture du marche ce sera un peu la meme chose, peut etre qu'il sera plus interessant pour un citadin de rester a la poste et pour un rural de passer par une autre societe (ou inverse).

il faudra sans doute jongler, mais si on s'y retrouve sur les prix et la qualite a la fin, je suis pret a devenir jongleur ^^

j'attend pas mal de cette ouverture des marches en resume !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 10:00

neo_kerberos a écrit:
je m'auto cite, personne a du lire mon message

neo_kerberos a écrit:
n'oubliez pas que la poste sera soumise a concurence aussi, et que meme si ça deviens le bordel, on aura peut etre d'autres services proposes par d'autres achemineurs de courrier...

arretons de nous lamenter sur ce que pourra -ou pas- devenir la poste, il y a peut etre un outsider anglais ou belge qui sera plus avantageux ou serieux !

peut etre faudra il jongler entre la poste et un autre distributeur pour les colis ou les lettres mais je doute que le marche postal français laisse de marbre des societees d'autres pays...

de toute façon, c'est difficile de generaliser, la poste ça peut tres bien marcher dans une ville, et etre la grosse zone dans une autre, c'est du cas par cas.

je pense qu'avec l'ouverture du marche ce sera un peu la meme chose, peut etre qu'il sera plus interessant pour un citadin de rester a la poste et pour un rural de passer par une autre societe (ou inverse).

il faudra sans doute jongler, mais si on s'y retrouve sur les prix et la qualite a la fin, je suis pret a devenir jongleur ^^

j'attend pas mal de cette ouverture des marches en resume !

Tu as entièrement raison. Toutefois, il va falloir attendre encore un peu à mon avis. Pas avant 2010 pour en voir les prémices..
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:25

neo_kerberos a écrit:
arretons de nous lamenter sur ce que pourra -ou pas- devenir la poste, il y a peut etre un outsider anglais ou belge qui sera plus avantageux ou serieux !
Ouais, ça, je demande à voir car aucune, mais aucune ouverture de marché n'a réalisé un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:53

ortk a écrit:
neo_kerberos a écrit:
arretons de nous lamenter sur ce que pourra -ou pas- devenir la poste, il y a peut etre un outsider anglais ou belge qui sera plus avantageux ou serieux !
Ouais, ça, je demande à voir car aucune, mais aucune ouverture de marché n'a réalisé un truc comme ça.

C'est malheureusement vrai.... Rolling Eyes
Globalement, on a plutôt une hausse tarifaire pour un service, au mieux, équivalent.

A noter que pour les envois "express", la concurrence existe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 15:07

Comment il dit Bigard? Ah oui...
"Des fois, c'est le client qui est con..."

Je ne vise personne hein. Enfin du forum tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Luchazer
MOTUC
MOTUC
Luchazer


Cheval
Nombre de messages : 2827
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/06/2008

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 16:48

Belle petite discution. Je me coucherais bien moins con ce soir c'est certain.

Moi personnellement, quant je commande au Japon, je passe le plus souvent par EMS, car suivi pas Chronopost. Et puis quant ça traine pas, il ya moins de risques de pertes et de détériorations. Résulta je groupe un max mes achats. Mais ça a un prix. Et dc pour le reste c'est SAL.

Le truc qui me fou la haine avec la poste, c'est que plus d'une foie j'ai eu le sentiment qu'un guss se gardait de coté le colis sous le bureau, si aucunes réclamations, et puis quant tu fais bouger la machine, ho miracle il est là dans les 24H. J'imagine que ce sont toujours ces sous-traitants employés en période de rush.

Oui ça pourrais être pire, mais il y a comme de la mauvaise volonté qq part, que ce soit les Cadres, ou les mecs au guichets qui prennent leurs temps avec la vieille venu retiré 10 francs pour ses poireaux, alors que derrières il y a dix mecs qui doivent aller bosser. Oui ils ne sont payé qu'a heure, et oui la vieille doit être certainement plus agréable que les travailleurs pressés.....mais quant même!



Muhahaha c'est dit Very Happy.

P.S: J'attends un colis pour Noël des States qui aurait du arriver il y a deux semaines.....résultat j'ai les glandes Very Happy hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Waka'


Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 44
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 18:32

Citation :
resultat il y a 1 mois, la cgt a fait signer une petition contre la privatisation de la poste et n'a obtenu que 3 signatures de la part des gens du même patlin que moi
_________________

De toute façon vous croyait vraiment que si ça privatise ça sera mieux ??
Franchement vous n'avez pas idée des idées de la direction de le poste, ça sera de pire en pire, autant pour l'usager que l'employé, et cela à plus forte raison en cas de privatisation..
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
TMNT
TMNT
Ji-Day


Chat
Nombre de messages : 1652
Age : 36
Localisation : MARSEILLE/LYON
Date d'inscription : 02/05/2008

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:17

Luchazer a écrit:

Oui ça pourrais être pire, mais il y a comme de la mauvaise volonté qq part, que ce soit les Cadres, ou les mecs au guichets qui prennent leurs temps avec la vieille venu retiré 10 francs pour ses poireaux, alors que derrières il y a dix mecs qui doivent aller bosser. Oui ils ne sont payé qu'a heure, et oui la vieille doit être certainement plus agréable que les travailleurs pressés.....mais quant même!

Alors celle là, elle est énorme.
C'est de la faute au guichetier si Mamy lui demande une livre de viande et une boite d'oeufs, et que le pauvre gars tente désespérément de lui faire comprendre que la boucherie, c'est trois pâtés de maisons plus loin?
C'est de la faute au guichetier si Double-Patte et Patachon viennent poster un colis et qu'ils n'ont pas pré-rempli de bordereau d'envoi, et qu'ils doivent faire cela sur place alors qu'il y a du monde derrière?
C'est de la faute au guichetier si Leeloo Dallas se pointe avec son multipass pour déposer un chèque, mais qu'elle ne sait pas quel numéro figurant sur son RIB il faut mettre sur le petit bout de papier, quel est son centre financier, le jour qu'on est...?

Alors bien sûr, il y a des mous à la Poste. On en a quelques spécimens par chez nous. Et pas qu'au guichet.
Mais comme je l'ai déjà dit, et Bigard aussi: "Des fois, c'est le client qui est con".

Si tu arrives avec ton bordereau pré-rempli, la somme dans ta main (pas forcément l'appoint, mais que déjà, tu n'aies pas à chercher tes 530 pièces de 1 centime d'euro dans les poches de ton baggy), t'en as pour maximum 2 minutes, et encore, c'est si tu es bien élevé et que tu dis bonjour (car ça, avec certains usagers, on dirait que c'est une torture...), et que tu t'exprimes dans un français correct. (Et que tu ne tombes pas sur un stagiaire, cela va sans dire...)


Dernière édition par Highlander le Mar 16 Déc 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas51
MEGO
MEGO
thomas51


Rat
Nombre de messages : 254
Age : 39
Date d'inscription : 23/08/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:18

nous à notre grande poste , ils ont installé ( comme dans d'autres bureaux je pense ) des bornes qui distribue des tickets
et depuis l'attente est quand meme beaucoup moins longue .

j'envoie pas loin de 40 colis en france par mois et je n'ai absolument pas à me plaindre de la poste car je trouve qu'il y'a de moins en moins de probleme.

attention cette avis n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurin51.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:17

Moi c'est l'inverse. partout où ils ont installé des bornes, je trouve qu'on attend beaucoup plus.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.
raziel2a


Coq
Nombre de messages : 1814
Age : 43
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 04/08/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:27

Waka' a écrit:
Citation :
resultat il y a 1 mois, la cgt a fait signer une petition contre la privatisation de la poste et n'a obtenu que 3 signatures de la part des gens du même patlin que moi
_________________

De toute façon vous croyait vraiment que si ça privatise ça sera mieux ??
Franchement vous n'avez pas idée des idées de la direction de le poste, ça sera de pire en pire, autant pour l'usager que l'employé, et cela à plus forte raison en cas de privatisation..
je ne dis pas que ce sera forcement mieux (bien que pour mon cas, pire semble difficile) je dis seulement qu'il y a certains specimens qui a eux seul, plombe tout l'edifice car bizzarement quand elle est en vacance, tous arrivent dans les temps, aussi bien le magasines (le lundi et mardi, au lieu du jeudi et vendredi) que les colissimo (en 2/3 jours au lieu de 7/10 jours) quand a l'ouverture a la concurence, si elle n'a rien changée voir dégradée les choses dans plusieurs domaines, elle a aussi ete grandement bénéfique dans d'autrres (telephonie mobile, internet)
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 1:43

ortk a écrit:
La privatisation comme remède lol!

Si ça se passe comme le chemin de fer en Angleterre (où les accidents se multiplent par mauvais entretien couteux du réseau) ou même l'ouverture du marché de l'électricité en France où les consommateurs sont revenus en pleurant vers EDF. On parle du service des renseignements qui devait créer une vraie concurrence et baisser les prix? Ou même des abonnements téléphoniques, aux services irréprochables, aux gens toujours très serviables, polis, heureux de t'écouter pour ton problème vieux de 3 mois et pour lequel tu as déjà appelé 16 fois en surtaxé.


Faut pas rêver; la privatisation, ce sera surtout pour les grandes villes que ce sera avantageux. Si tu habites un village, tu prendras comme rituel de passer toutes les semaines dans la ville la plus proche pour faire le tour des opérateurs privés qui auront tes colis, et encore, si tu as la chance que tous les opérateurs s'installent dans la même ville. Peu que tu habites une région peu peuplée, tu pourras attendre longtemps ton courrier.


Et le fin du fin: on continuera de recevoir nos colis parfois défoncés, parfois ouvert, parfois en retards et que gueuler ne servira à rien car de toute façon, l'intérimaire qui a fait ce boulot n'a pas été renouvelé et il faudra pardonner les erreurs du petit nouveau qui débute.

Je crois que 20 millions de fois hélas, tu as raison dans tes propos ... car réaliste avant tout ...

Pour l'instant la seule ouverture qui est a peu près fonctionné pour la France , c'est celle de l'internet qui a fort baissé... Bon je parle pas du service....

Mais en effet, on a le droit a la centralisation , voire delocalisation et la multiplication de call center ... SFR Bijour, Magnifique tu voyages gratis , t'as un pauvretype paye " francs si sous qui parle a peine francais et tu dois expliqur ton probleme technique , c'est la fete!!!

Pour info je viens d'EDF que j'ai quitté suite à cette "fameuse" ouverture de marché qui à crée un vrai n'importe quoi ... pour les salarie comme pour les clients ... et que dire des tarifs , la mise en service est passé de 11 à 20 euros , le changement d'option etait gratuit , desormais c'est facture au bon vouloir du fournisseur ... et que dire des conditions de travail securite etc ... ouais c'est çà : c'est la fete au village les ouvertures de marché !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Contenu sponsorisé





LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE EN FOLIE   LA POSTE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE EN FOLIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEGOLAND 6651 & 6362 LE CAMION DE POSTE + LE BUREAU DE POSTE
» La folie des années 70...
» La folie POPY...
» merki la poste !!
» la poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: