COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel est votre comique préféré?

Aller en bas 
+16
daveri
panda kung-fu
orkothegreat
lmdlu
loup54
Fabax
Hades
keyzeryom
beast-man
-Arsene Lupin-
Midknight
spectremaffre
alice30
Mesmero
Skull Leader
Crapounet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel est votre comique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre comique préféré?   Quel est votre comique préféré? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:01

J ' aime bcp de style d ' humour , du plus fin au plus cru ( mais pas jusqu'à Bigard , faut pas déconner quand même!!!) lol!

Donc ça va bien sûr des cultes INCONNUS, Florence Forresti, Devos, Franck Dubosq, Elie seimoun ( seul et pas les petites annonces) Gad Elmaleh et Djamel Debouzze.

Sinon un gros coup de coeur que je vous conseille à tous et qui commence à percer, vu à Avignon l ' année dernière et à Paris. C est de l ' impro et c est génial, ils improvisent les sketch sur des thèmes écrits par le public sur des papiers avec des contraintes imposées pour corser la difficulté ( en chantant , de plus en plus vite , etc...) : les BONIMENTEURS.

Quel est votre comique préféré? - Page 2 Les-bonimenteurs-75225
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel est votre comique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre comique préféré?   Quel est votre comique préféré? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:12

crapopabo a écrit:
Sylar a écrit:
c'est juste que comme je suis curieux de nature, j'aime bien comprendre.
C'est pourquoi je cherche à comprendre pourquoi des gens rient là où moi je ne ris pas...
Parce que ce que je me dis, en l'occurence, c'est que vous etes nombreux à avoir cité Chevalier et lespalles.

Tout est dans la définition même du mot "comique" :



Citation :
comique

(nom masculin et adjectif, du grec kômos (procession festive en l’honneur de Dionysos) › comique ; le comique est un registre littéraire, la comédie est un genre.)
Désigne ce qui provoque le rire, ce qui caractérise la comédie et le théâtre en général. Les effets comiques peuvent reposer sur la rupture de la cohésion du texte (langue et discours) ou sur la rupture de la cohérence du texte (organisation, construction globale du texte).

* Le comique de gestes : l’effet comique est produit par l’interprétation (par exemple : mimiques, grimaces, vêtements, accessoires).
* Le comique de situation : l’effet comique est produit par la situation d’un personnage dans l’histoire qui est racontée (surprises, rebondissements, coïncidences, retournements, quiproquos, etc.)
* Le comique de mots : l’effet comique est produit par les paroles (jeux de mots, niveaux de langue, répétitions, etc.)
* Le comique de caractère : l’effet comique est produit par la peinture des caractères (traits moraux propres à une classe d’êtres : vices, idées).
* Le comique de mœurs : l’effet comique est produit par les usages d’une classe d’hommes ou d’une époque. C’est la satire d’un comportement social.


Chevalier et Laspallès combinent toutes ces formes d'effet comique, ce qui peut expliquer qu'on accroche totalement ou alors pas du tout.

Semoun est clairement dans le comique de gestes, d'autres comme Fernand Reynaud dans le comique de situation, Devos dans le comique de mots, etc..

D'autres encore combinent un ou plusieurs effets, selon qu'ils sont plus artiste de scène (ex. Bigard = gestes + situation + mots) ou humoriste TV (ex. Lafesse = situation + mots).

merci pour l explication Crapo! cheers

juste une question indiscrète , es tu dans l 'enseignement? Si non dans quel domaine?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel est votre comique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre comique préféré?   Quel est votre comique préféré? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:40

Dartagnan a écrit:
juste une question indiscrète , es tu dans l 'enseignement? Si non dans quel domaine?

Je suis dans....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Quel est votre comique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre comique préféré?   Quel est votre comique préféré? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:11

lmdlu a écrit:
Midknight a écrit:


mais sinon suis aussi assez fan de François Perusse (celui qui a fait les 2 minutes du peuple)

Excellent choix ! Je voulais répondre ça aussi ! C'est exactement l'humour que j'adore, rien de visuel mais qu'est-ce que c'est bon !

Un petit site sympa : http://lesdeuxminutes.free.fr/

pas mieux!

sinon les nuls, les inconnus et kad et olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Quel est votre comique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre comique préféré?   Quel est votre comique préféré? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre comique préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» M.A.S.K. Wave 1 - Quel est votre véhicule préféré ?
» M.A.S.K. Wave 2 - Quel est votre véhicule préféré ?
» M.A.S.K. Wave 3 - Quel est votre véhicule préféré ?
» M.A.S.K. wave 4 - Quel est votre véhicule préféré ?
» Quel est votre univers MOTU préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: