COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?

Aller en bas 
+5
Hades
JayWicky
Fabax
kakugo
Ninja moustachu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars



Nombre de messages : 4475
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:00

Ninja moustachu a écrit:
-Arsene Lupin- a écrit:
Ninja moustachu a écrit:
Beuh....Tetsujin 28 ce n'est pas du Go Nagaï! C'est le même créateur que Astro boy il me semble.
Argh, le sacrilege, Tetsujin 28 est une oeuvre de Mitsuteru Yokoyama, son pricipal "concurent" à l'epoque est bien Astro Boy d'Ozamu Tezuka.

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 443889 Sorry.... me suis fait avoir par le style graphique....
Comme penitence, tu vas me crier 100 fois "Gattai Gattaiger" le poing levé vers le soleil [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:22

Shocked Wooow!

Très bonne surprise avec la série "Shin Getter Robot - The last day".

J'ai adoré la manière dont est traité la vieillesse de la première équipe. Ces mecs ont un charisme vraiment énorme et il me serait impossible de choisir un perso favoris dans ces trois vieux briscards.
Le scénario est vraiment bien foutu et prenant. Je suis très surpris, dans le sens positif du terme, par la tournure "post-apocalyptique" (limite Hokuto no Ken) de cette histoire

De plus, niveau design/action, le Black Getter est juste fabuleux. Quand au Getter Dragon, je reste sur mes positions: top la classe!
Concernant Shin Getter, je le trouve un poil "too much" et, de part le changement de couleur, il s'éloigne un peu trop du concept de base a mon avis.

Etant toujours en phase de découverte pour cette série (et ses multiples évolutions) j'ai un lot de questions à vous poser:

- Est-ce un peu con d'avoir commencé par la fin?
- ....mais est-ce la fin? (je ne crois pas)
- Avec quoi continuer sachant que j'ai adoré la première équipe, Black Getter et Getter Dragon?
- Dans quelle série est évoquée la mort de la fille du professeur?
-...et son "pétage de plombs"?
- L'île avec le volcan dans le pacifique est-elle la même qu'un épisode de JEEG de 1975? (gros clin d'oeil dans ce cas)

Bref, c'est bien partit pour que je devienne un inconditionnel de cette clique.... geek

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Shingetterrobotthelastdju2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 13:02

Alors, et dans le desordre, Pour l'ile volcanique bof bof, je ne pense pas que ce soit un clin d'oeil simple coincidence. par contre, les Cameos sont nombreux dans cette serie, je te laisse les decouvrir.

Les Series Getter sont indépendantes, tu peux les regarder dans n'importe quel ordre (meme si un ordre chronologique permet justement d'apprecier les dits clins d'oeil)

Pour le Getter Dragon, c'est le robot le plus moche à l'ouest du Mississipi avec Mazinkaizer [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 14:12

Ok, merci!

Je repose ma question sur Black Getter (il me faut trop tripper lui): est-ce qu'il y a une série ou il fait une apparition "plus longue"???

-Arsene Lupin- a écrit:

Pour le Getter Dragon, c'est le robot le plus moche à l'ouest du Mississipi avec Mazinkaizer [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104

En fouinant sur le ouèbe, j'ai peut-être trouvé une version de Getter 1 plus classe que Getter Dragon:

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Kaiyodo%20Revoltech%20Shin%20Getter%20Robo%201%20%20get007

(c'est du Revoltech)

J'adore! C'est entre la version "shin" et la version "vintage".

Un titre où cette version apparait????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:46

scratch euh... en continuant mes recherches, j'en déduit que
Getter Robo Armageddon est la même série que "The last day".... ya bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:28

Ninja moustachu a écrit:
Ok, merci!
Je repose ma question sur Black Getter (il me faut trop tripper lui): est-ce qu'il y a une série ou il fait une apparition "plus longue"?????
Pour autant que je sache, il apparait dans les 2 series.
Revenir en haut Aller en bas
shariban
Séries animées
Séries animées
shariban


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 17/07/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:27

Ninja moustachu a écrit:
Ok, merci!

En fouinant sur le ouèbe, j'ai peut-être trouvé une version de Getter 1 plus classe que Getter Dragon:

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Kaiyodo%20Revoltech%20Shin%20Getter%20Robo%201%20%20get007

(c'est du Revoltech)

J'adore! C'est entre la version "shin" et la version "vintage".

Un titre où cette version apparait????

Ce Getter apparait dans la série New Getter Robo, un remake de la 1ère série collant plus aux mangas d'origine.

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=3868
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:07

shariban a écrit:

Ce Getter apparait dans la série New Getter Robo, un remake de la 1ère série collant plus aux mangas d'origine.

Ok, merci. C'est la prochaine série que je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:09

Vu la semaine passée la seconde série de JEEG et je suis positivement surpris par le résultat.
Les anachronisme sont nombreux certes, mais finalement bien pensés.
Sur ce point, je suis resté perplexe au début puis, finalement, cela relève surtout le fait que la fin de la série de 1975 est plutôt bâclée et que les origines d’Hiroshi ne sont pas très bien racontées. De cette manière, ils rectifient le tir intelligemment et nous ne pouvons que les féliciter d’être en mesure de se remettre en question.

Niveau design, Himika et ses trois acolytes sont une pure réussite.
Le « neo JEEG » est sympa et la version « neo-vintage » (si j’ose dire) également.

Beaucoup de choses sont remise au goût du jour : quelques plans nichons, prises de vue au niveau des fesses (je parle des demoiselles bien entendu), un héros aussi affamé que sympathiquement abruti, de la musique « Rock-Playmobil-karaoké » (perso : beurk…), de l’action à outrance grâce à un rythme soutenu, et quelques caméos.

J’ai également fortement apprécié le retour d’Hiroshi dans son costume « Elvis-like » et le caractère « forgé par les années » de Miwa. La scène des retrouvailles sur la plage est d’ailleurs plutôt émouvante…
Pour en revenir à Hiroshi, le fait que l’on ne voit que la première version du morphing (avant qu’il ne se transforme en tête) est positif car, dans la série de 1975, une seconde phase ou il ressemble à Actarus, visible dans les derniers épisodes, n’était pas franchement terrible.

Par contre, la sorte de fusion à la fin ne m’a pas convaincu. Pour moi, JEEG, c’est un robot aux couleurs « Flashy-disco » avant tout !

Objectivement, il y a moins de critiques à faire sur celle-ci que sur l’ancienne mais, bien évidemment, la nostalgie prend le dessus et ma préférence se porte sur celle de 1975.

En bref, voici un anime très sympa ou il n’est pas forcement obligatoire de connaître les origines de JEEG pour pleinement l’apprécier.

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Post-495495-1177610338
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:03

EXcellente critique Shogun... heu ninja Razz

Citation :
Dans la serie des « 3 minutes », on voit Goldo, Shin et Mazin (les seuls encore debout) affronter a 3 le Big boss de la mort ultime (devinez qui : ) ), Les fans arriverent donc au compromis que tous 3 avaient la meme puissance.
J'ai en mémoire une scène où Goldo et les autres robots affrontent le général des ténèbres? Ca vient de quellle série ou film?


Dernière édition par Hades le Mer 6 Jan 2010 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:03

Je viens de mater la 1ere OAV de Mazinkaizer, j'ai trouvé ça excellent !!!! Les graphismes et l'animation modernes donnent plus d'impact à l'action.
Je vais essayer de voir les autres (il y en a 7 au total?)
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:34

Oui il y a 7 épisodes de Mazinkaiser.
Plus un autre film Mazinkaiser vs General noir (Mazinkaiser Shitou! Ankoku Daishogun)

Si tu aimes les graphismes modernes, tu as/vas certainement apprécié/er la nouvelle série de 2009 Shin Mazinger Z ! C'est un genre de remake moderne très différent de la série vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:43

Hades a écrit:

Si tu aimes les graphismes modernes, tu as/vas certainement apprécié/er la nouvelle série de 2009 Shin Mazinger Z ! C'est un genre de remake moderne très différent de la série vintage.
Non, ce n'est pas un remake de la serie vintage, c'est l'adaptation du manga Z Mazinger.
Perso, j'ai vu le premier episode hier, je n'ai pas du tout accroché. le dessin est limite hideux parfois (Papy Kabuto sur le Big Bang Punch), franchement, bof. (la musique dechire par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:57

Pouvez vous m'éclairer sur les noms de ces robots svp?

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Mazing10

Je reconnais : mazinkaiser, great mazinger, mazinger z et grendizer.

Qui sont les autres ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:16

Alors, de gauche a droite, Mazinkaizer, une fusion de jeeg, Mazinger et de Getter 1 faite par un fan italien, Great Mazinger, God Mazinger, Mazinger Z, Grendaizer et Grendaizer II (Robot crée par un fan italien)

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Grendizer22hz[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:18

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:43

Cha va eh!!! a écrit:
Merci Wink

C'est gratuit. [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:42

J'ai un peu avancé dans mon visionnage des séries de mecha (ou non mecha) à la sauce Go Nagai.
Dans les vintages, celles qui me plaisent le plus sont Great Mazinger, Getter Robot G et Cutey Honey.

Côté film, la plupart sont équivalents à Goldo vs Dragosaure, cad baston du début à la fin. A réserver aux fans hardcore. Seuls Mazinger Z vs General of Darkness bénéficie d'un scénar digne de ce nom et d'une atmosphère soignée. C'est le film qui raconte la transition entre Mazinger Z et Great Mazinger et l'arrivée de l'Empire Mikenes. J'ai aussi accroché à Mazinger Z vs Devilman, qui lie le Dr Hell aux démons de Zenon. La rencontre Koji/Akira est sympathique.

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Mazzdev-main

Au niveau des séries modernes, globalement je n'ai pas 100 % accroché : c'est soit inutilement violent (surtout les New Getter, Shin Getter etc), soit hystérique (Shin Jeeg), soit les deux. Je regarderai quand même par curiosité mais je peux pas dire que ça soit aussi prenant qu'un bon vieux vintage.

Exception faite de Legend of Daiku Maryu Gaiking qui bénéficie d'une ambiance particulière qui m'a vraiment beaucoup plu.
[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Ngaik-main


Quant à Mazinkaiser, en somme, c'est davantage une comédie qu'une série d'aventure. Pas désagréable à regarder, mais pas réellement dans la lignée des Grendizer, Mazinger... En revanche le film Mazinkaiser vs General of Darkness (Ankoku Dai shogun) change de ton : c'est un film vraiment d'aventure où la plupart des ennemis de Great Mazinger réapparaissent avec un design contemporain très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:25

Hades a écrit:


Exception faite de Legend of Daiku Maryu Gaiking qui bénéficie d'une ambiance particulière qui m'a vraiment beaucoup plu.
[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Ngaik-main
Marrant, pour moi aussi c'est une exception, mais dans le mauvais sens. franchement, c'est pour les gamins cette serie (au sens pejoratif du terme), aucune correspondance avec la serie d'origine, scenario simplissime; les mechas ennemis sont de la rigolades et supers moches...bref, a l'exception de la musique et du rigolo "Kanikiiiing" (quand je m'en souviens, ca me fait betement rigoler tout seul, comme maintenant [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104 ), c'est la plus mauvaise adaptation Nagaienne recente.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:38

Comme quoi les gouts et les couleurs... D'ailleurs, j'ajouterais que Getter Dragon est super beau lol!
Mais je te rejoints sur un point : Mazinkaiser est à vomir point de vue design Smile

Fin bon on pourra rediscuter de tout ça quand j'aurai vu plus d'épisodes. Je reconnais que je n'ai aucun référent pour Gaiking et Jeeg n'ayant pas encore commencé les équivalents vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:09

Hades a écrit:
Comme quoi les gouts et les couleurs... D'ailleurs, j'ajouterais que Getter Dragon est super beau lol!
Mais je te rejoints sur un point : Mazinkaiser est à vomir point de vue design Smile .
Y'a une scene avec le Dragon super drole (involontairement bien sur) dans le cross avec Great, tu verras a quel point il est super beau [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:44

Bon, et bien pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la saga de la team Getter sans forcement passer par les (trop) longues séries des 70', je me permet de conseiller ceci:

- New Getter Robo qui est une sorte de "reload" de la série
- Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo qui permet de voir la transition entre les deux équipes. A noter que la présence de "Texas Mack", le mecha ricain, frise le nanar.
- Getter Robo Armageddon pour un final impeccable!

C'est bien entendu très subjectif et il faut prendre en compte que Go Nagaï ne respecte jamais la continuité dans ses séries. Mais ce trio m'a permis de bien survoler cette saga et, le final, est un des meilleurs anime que j'ai eu l'occasion de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Invité
Invité




[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:22

Ninja moustachu a écrit:
Bon, et bien pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la saga de la team Getter sans forcement passer par les (trop) longues séries des 70', je me permet de conseiller ceci:

- New Getter Robo qui est une sorte de "reload" de la série
- Shin Getter Robo VS Neo Getter Robo qui permet de voir la transition entre les deux équipes. A noter que la présence de "Texas Mack", le mecha ricain, frise le nanar.
- Getter Robo Armageddon pour un final impeccable!

C'est bien entendu très subjectif et il faut prendre en compte que Go Nagaï ne respecte jamais la continuité dans ses séries. Mais ce trio m'a permis de bien survoler cette saga et, le final, est un des meilleurs anime que j'ai eu l'occasion de voir.

ok merci pour les explications , moi qui ai toujours adoré ce robot sans avoir vu un seul épisode je vais pouvoir me lancer Wink
J'ai vu les OAV 1 à 4 de Mazinkeyser mais seul le 1er m'a vraiment scotché.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6200
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:51

C'est clair que Mazinkaiser est fort décevant (en plus d'être moche). C'est plus une comédie qu'une série d'aventure.

Par contre, le film Mazinkaiser versus Great General of Darkness est largement meilleure et renoue avec l'aventure. Par contre, comme bon nombre de films, il est trop court et aurait mérité une série en plusieurs épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars
-Arsene Lupin-


Singe
Nombre de messages : 4475
Age : 43
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/10/2007

[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:56

Je l'ai deja dis plus haut, la plupart des series du pere Go sont indépéndantes les unes des autres. on prends les memes et on recommence. Idem pour les Oavs et cross-over (Ceux avec goldo par exemple, impossible a placer dans une continuité, etc...) . bref, Kotetsuhon Jeeg Rules [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 712104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?   [ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIME] Les robots "Go Nagaï" - que regarder?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» go nagai au monaco anime game show
» MANGA " Alice 19th" (par l'auteur de fushigi yuugi
» Pegasus Damaged Cloth "figure oh" (mars 2009)
» Actu Game Play "émission Dante's Inferno".
» Mach Patrol dans "manhattan baby"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: