COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ARNAQUE? votre avis...

Aller en bas 
+10
Joker
Kamaye
Didier
jenny_jen
Old Shatterhand
mask.venom
crapopabo
Litteul-Run
CERBERUS
Dartagnan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:04

voilà une affaire pour le moins étrange qu il m ' est arrivé sur ebay et je voulais votre avis ou savoir si celà vous était déjà arrivé.

J' ai vendu un truc une cinquantaine d' euros à un canadien qui l a acheté en achat immédiat. Il me paye par paypal. Aujourd hui je reçois un mail de sa part et un litige paypal ( qui donc me bloque cet argent) expliquant que la figurine ne correspondait pas à la description avec deux photos à l' appui montrant en effet la même figurine mais cassée ( une jambe en vrac).

Le seul blème , c 'est que je n' ai pas encore posté l 'objet ( et précisé dans l' annonce sous 10 jours car je ne peux poster que le mercredi...) et celui ci est bien tjs entre mes mains...

alors qu en pensez vous?

Le mec essaye de se faire rembourser par paypal en fournissant de fausse photo en espérant que j' ai déjà posté l'objet? ( pas de bol pour lui c est pas le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:06

t'as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC
Litteul-Run


Chèvre
Nombre de messages : 2695
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 09/09/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:18

Bah dans ce cas tu te casses pas la tête... tu acceptes la réclamation... il récupère son argent & tu n'as pas besoin de poster l'objet geek

Ou alors plus vicieux tu dis qu'il a été endommagé durant le transport & que ce n'est pas de ta responsabilité... l'acheteur aurait du emettre des réserves à la réception du colis endommagé que tu n'as pas envoyé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:23

quel recours aurais je au niveau de paypal?
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:13

Propose-lui de le rembourser contre retour de la figurine (envoi en recommandé) via paypal, tu verras bien sa réaction.

Perso, je le ferais un peu iech....

Après, ne compte pas trop sur paypal pour résoudre ton problème.
J'espère que tu n'as pas laissé de fonds sur ton compte paypal...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:34

tiens tiens , lui ayant répondu que ce n etait pas possible puisque je ne lui avais pas encore envoyé , voilà ce qu 'il m a répondu...

Citation :
"En fait, j' en ai acheter plusieurs et c est une autre personne qui s occupe des plaintes. Mais il est tromper dans cs email."

bah voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:53

le mieux serait de lui renvoyer son argent et d'oublier ce type
vue que tu ne lui as rien envoyé tu ne perd rien
et tu peux vendre ta figurine ailleurs
vendre à l'étranger ou acheter comme ça c'est assez risqué,je ne saurrai trop te conseiller de vendre tés jouets en france ou dans la zone euro Wink
quand c'est loin comme ça tu peux toujours te brosser lorsqu'il y a un litige! et les lois ne sont pas les memes partout!ce qui ne faciltera pas les choses!
s'il s'est trompé dans ses mails renvoie lui quand meme les sous et annule!ce sera plus prudent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:02

ou qu'il annule son litige sur paypal, une fois annulé il ne pourra plus en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:04

exact Twisted Evil il annule t' envoi rien et il peux plus se plaindre lol! 1 seul litige par annonce ARNAQUE? votre avis... 887632
il à voulu jouer il à perdu ARNAQUE? votre avis... 230786
Faut être sans pitié avec des gars comme ça ARNAQUE? votre avis... 132355 et puis demande lui le liens de l' autre annonce ARNAQUE? votre avis... 278367 j' suis sur qu' il trouvera une excuse ARNAQUE? votre avis... 246876


Dernière édition par mask.venom le Jeu 10 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:05

mdr...

M'enfin, faut savoir que s'il clôt le litige, il ne pourra pas en ouvrir un second pour le même objet...donc si tu n'envoies rien study

Spoiler:

EDIT : je poste à deux à l'heure ce soir apparemment ARNAQUE? votre avis... 909878
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:07

Oui mais ça serait s' abaisser à son niveau , je tiens à ma propre estime personnelle... quoi que il le mériterait...

ce qui fait le plus chier c est plus la mauvaise note qu il me metterait si je faisais ça...
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:13

Tu peux ouvrir un litige toi aussi si tu veux pour fausse déclaration sur objet non envoyé Twisted Evil peut être que Paypal te laissera les sous ARNAQUE? votre avis... 230786
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Invité
Invité




ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:22

il annule t' envoi rien et il peux plus se plaindre 1 seul litige par annonce

oui mais la c'est du vol!
ne nous rendons pas plus malhonnètes que ceux qui le sont en face de nous car nous ne vaudrons pas mieux qu'eux!
il a pu y avoir une erreur aussi
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:45

tu dois pas être le premier a qui il fait ce coup la, et si il a recommencé c'est qu'il a du réussir une paire de fois, personnellement pas de pitié, il t'as payé certes mais c'etait pour te baiser, je crois pas du tout a l'erreur, faudrais etre naif pour tomber dans le panneau franchement...
dis toi que d'autres enverrons leur objet et eux, se feront effectivement baiser, si tu peux le niquer fais le, ca lui feras les pieds et y'auras justice pour au moins une personne
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:55

Vampyr a écrit:
tu dois pas être le premier a qui il fait ce coup la, et si il a recommencé c'est qu'il a du réussir une paire de fois, personnellement pas de pitié, il t'as payé certes mais c'etait pour te baiser, je crois pas du tout a l'erreur, faudrais etre naif pour tomber dans le panneau franchement...
dis toi que d'autres enverrons leur objet et eux, se feront effectivement baiser, si tu peux le niquer fais le, ca lui feras les pieds et y'auras justice pour au moins une personne

+1

En plus ce genre d'arnaqueur à la photo tend hélas à se répandre sur ebay. Un de mes potes a eu droit la semaine dernière à une plainte avec envoi de photos d'une statue Bowen cassée (le paquet était soi disant mal fait) sauf que sur les photos on peut voir que le numéro sous le socle ne correspond pas à celui de la statue qui avait été envoyé !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jenny_jen
Fabuland
Fabuland
jenny_jen


Dragon
Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2009

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:02

C'est quoi son pseudo sur ebay ?

Car j'ai eu un cas similaire avec un acheteur :
Sauf que lui il avait reçu la figurine et me disait qu'elle avait été recollée.

Il voulait que je le rembourse et ensuite il me renvoie la figurine !
J'ai senti l'arnaque soit il me renvoie rien soit il me renvoie la figurine qu'il avait déjà mais cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jouetsannes80.canalblog.com/
Didier
Fabuland
Fabuland
Didier


Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2009

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:26

Personnellement, je suis choqué par les réponses du type "ça lui fera les pieds", "oeil pour oeil, dent pour dent"...
Ce n'est pas parce qu'il y a des malhonnêtes que nous devons nous-même l'être.

Je pense que la première chose à faire est d'informer Paypal en réponse au litige que selon toi il y a anguille sous roche en disant que tu n'as pas encore posté l'objet.
Si l'acheteur n'en est pas à son coup d'essai, ça peut alourdir son dossier.
Si il est de bonne foi, ce sera sans conséquence (j'ai quand même un gros doute sur l'histoire de "une autre personne gère mon compte...".

Ensuite il doit annuler son litige.
Ensuite, sors tes fonds de Paypal.
Enfin seulement tu postes l'objet.

S'il fini par te laisser une évaluation négative, il y a toute une procédure pour la faire sauter. Tu as des arguments pour t'aider.

Qu'il soit Canadien ou Français, qu'il soit en zone euro ou pas ne change strictement rien, des malhonnêtes en France, il y en a aussi. Comme partout.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 8:55

Spoiler:

Didier tu as totalement raison ARNAQUE? votre avis... 431747

Malheureusement, ces procédures sont longues, très longues...et même si paypal/ ebay sucre le compte de cet individu, il en recréera un autre, encore et encore....

A moins de déposer une plainte collective, il n'y a pas réellement de recours pour mettre fin aux agissements de cet individu. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:19

l 'histoire du " 1 seul litige par annonce est fausse". Après ma réponse en mail lui disant que j ' allais signaler à ebay ce fait bizarre de sa part, il a accepté de retirer sa plainte pour objet "non conforme" et en a collé une pour " non livraison"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:35

tu n'aurais pas dû dire que tu ne l'avais pas envoyé Rolling Eyes
mais il faut signaler à Ebay/paypal
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:03

C'est vraiment un con ce mec ARNAQUE? votre avis... 386240

de toute façon même s'il te colle un litige tu as toujours l'objet, je me doutes que tu ne vas pas lui envoyé Wink et de plus il ne te prendras pas plus d'argent qu'il ne t'a donné. Envois le paitre.

Et s'il a des annonces en cours tu enchéris à mort sur ces ventes rien que pour l'énerver. De toute façon les vendeurs ne peuvent pas coller d'évals négatives. Par contre, méfis toi de ne pas trop avoir d'alerte litige, ça peut bloquer ton compte.
Perso tu me donnes son pseudo et je veux bien lui pourrir quelques ventes, et si tu as son adresse mail, on peut lui pourrir sa vie ARNAQUE? votre avis... 995168 mais à faire qu'en derniers recours....
Un français ça serait plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:15

Ce qui me laisse encore sceptique concernant sa réelle culpabilité c est qu'il a un très bon profil vendeur / acheteur avec plus de 2000 points... il peut dire vrai finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Playmobil
Playmobil
Joker


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/06/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:49

franchement j ai eut des probleme avecc un canadien moi aussi gros feedback je lui envoi son lot plainte paypal en croyant que le colis n est pas de suivi en suite je lui demontre par a+b qu il a le colis il abandonne en me mettant une negatif peu etre le meme mec No
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:24

sérieusement, même s'il a un bon profil, je ne m'embêterais pas à l'envoyer en sachant qu'il y a un doute.
Il t'as quand même collé un litige direct sans discussion pour savoir où en était le colis... Ceci ne joue pas en sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin
mask.venom


Tigre
Nombre de messages : 5092
Age : 49
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 26/09/2007

ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:31

Didier tu as totalement tord ARNAQUE? votre avis... 278367
Il faut pas dire amen quand on te frappe :evil: il faut esquiver et frapper trés fort à ton tour Twisted Evil c' est violent mais efficace ARNAQUE? votre avis... 246876 c' est une image bien sur lol!

En tout cas c' est mon idée et on me l' enleverra pas geek je suis super honnéte sauf si on veut m' arnaquer Mad là je péte un cable affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mask.venom.free.fr
Contenu sponsorisé





ARNAQUE? votre avis... Empty
MessageSujet: Re: ARNAQUE? votre avis...   ARNAQUE? votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNAQUE? votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VOTRE AVIS?
» Double pack : votre avis ?
» Votre avis sur Mario party 8 Wii
» J'aimerais avoir votre avis sur ..
» à votre avis, c'est qui l'plus fort ? l'hippo ou l'éléphant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: