|
|
| [EBAY] Problème pour un chèque... | |
| | Auteur | Message |
---|
OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 15:31 | |
| Slt all ! Voilà, il y a quelques temps (peu, mais bon), j'ai vendu une xbox sur ebay. Un membre, au profil zéro me l'a enchéri. J'ai eu peur sur le coup, mais j'ai reçu le paiement quelques jours après (paiement par chèque). Ce même membre, a reçu 6 autres évaluations (sans la mienne) positives d'achats. De là, j'ai déposé son chèque, il a été crédité à mon compte, puis 2 jours après, a été retiré de mon compte. J'ai contacté, il y a quelques jours le membre pour savoir si elle avait reçu le colis, et pas eu de réponse, mais en regardant mon compte aujourd'hui, je me suis aperçu du problème. Ma question : Est-il possible qu'un chèque encaissé, soit retiré d'un compte ? cela voudrait dire que le chèque et donc la souche, a été déclarée volé donc opposition dessus ? Si c'est le cas, mise à part voir ce problème avec ma banque, et porter plainte aux flics, que peux t'on faire ? Car y'a quand même 120euro sur le chèque, et franchement, j'aurais bien aimé m'offrir une MC avec ^^ ! Thx d'avance. - Citation :
29/12/2009 REMISE DE CHEQUE N°3000039 DE ANDIGNAC LAYDERNIER 119,90
30/12/2009 REPRISE SUR CHEQUE DE LAYDERNIER CREDITE LE 29/12/2009 -119,90
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 17:23 | |
| en fait quand tu recoit un cheque ta banque l'encaisse, puis après verification , entre 1 à 2 semaine après, tu peut avoir un retour de cheque impayé (soit opposition sur cheque, cheque volé, soit tout simplement manque de fond sur le compte du debiteur) donc normalement sur la lettre de retour de ta banque tu as le cheque et la raison du rejet. pour un cheque impayé le mec peut se retrouver en interdit bancaire si il ne regularise pas dans les 30 jours donc apres il doit enlever son interdit bancaire en prouvant qu'il a bien remboursé le cheque impayé après les demarches pour toi ?? |
| | | vador67 MEGO
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 19:16 | |
| Commeau dessus, lorsque tu déposes un chèque à ta banque, il est encaissé de suite et crédité sur ton compte. Si le chèque est volé ou insolvable, il peut t'être débité 15 jours plus tard.
Si le chèque est volé, tu as un nom et une adresse, tu déposes plainte. Si le chèque est sans provision, ta banque doit te le rendre et tu es en droit de la représenter autant de fois que néccessaire pendant un an. Le mieux est d'essayer en début de mois lorsque les salaires (ou ASSEDIC et autres )rentrent. A chaque fois que tu représentes le chèque et qu'il est rejeté, le gars se prendra une trentaine d'euros de frais de rejet selon les banques et risque une interdiction bancaire. | |
| | | OrbitalD TMNT
Nombre de messages : 1714 Age : 46 Localisation : Le Cannet des Maures (83) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 19:56 | |
| Ok, je vais me renseigner demain, j'ai les coordonnées de la personne au cas où Par contre, là, ce n'est pas au bout de 15jours que le chèque a été retiré, mais 2 jours après. Bon, possible aussi que j'ai mis un peu de temps (genre une semaine) pour le déposer et donc, que ça a rétrécis le temps.
Merci pour les infos ! Franchement, je commence super bien l'année, car en plus, j'ai un courrier avec 110euro de chèques cadeaux perdus dans la nature ^^ ! | |
| | | vador67 MEGO
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 20:03 | |
| Le délai que tu mets à le déposer ne change rien. Ce qui peut racourcir le délai, c'est surtout si le chèque vent de la même banque que toi. par contre, s'il vient de la poste, ce peut prendre bien plus longtemps. mais à mon avis, en 2 jours, c'est plutôt du volé que du non solvable si le chèque que tu as déposé vient d'une autre banque que la tienne (tu déposes le chèque, il t'est crédité puis part au centre de traitement, l'appel de fond est lancé au compte émetteur et il y a rejet, ca prend normalement plusieurs jours donc, c'est plutôt qu'il a été signalé volé dès son arrivée au centre de traitement à mon avis). Tu auras un courrier sur le pourquoi normalement. | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 20:29 | |
| Ok, en plus, j'ai contacté les autres vendeurs qui ont traité avec ce membre, et par chance, je dirais, un a le même souci que moi. Donc, je vais voir demain avec la Poste où je suis.
Par contre, comment ouvrir un litige lorsqu'on est vendeur ? | |
| | | keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Dim 3 Jan 2010 - 21:18 | |
| j'ai vu des chèques revenir impayés au bout de 4 semaines... le temps de traitement interbancaire.... y'a de quoi avoir peur en effet... si besoin de clarification, tu peux me MP... | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Lun 4 Jan 2010 - 22:23 | |
| Bon, j'ai pu appeler le centre financier de ma Banque (enfin, si on peut appeler ça une banque lol)....
Ils m'ont dit simplement, qu'il n'y avait pas l'argent sur le compte de la personne émettrice du chèque, qu'il allait me revenir, et que je pourrais le représenter. Ce qui au final, c'est moi qui suis dans la merde (je dirais) car je dois m'occuper de contacter la personne pour lui dire du problème, et lui demander quand est ce que je pourrais le représenter (en espérant ne pas tomber sur une tuile, car le nom du chèque, et de la personne, n'était pas le même). | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mar 5 Jan 2010 - 2:12 | |
| Bon bein encore des news. La personne avec qui je suis en relation, et qui a, elle aussi vendu un jeu vidéo à ce membre avec lequel on a un souci, vient de téléphoner au numéro de tel, correspondant à celui indiqué sur ebay et vient de me dire que la personne, au bout du fil, ne connaissait pas notre acheteuse....
Donc, je vais voir de mon côté, pour déposer plainte à la police.
Par contre, comment peut on faire, pour ouvrir un litige sur ebay, lorsqu'on est vendeur ? | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mar 5 Jan 2010 - 16:53 | |
| Bon bein encore des news !
Étant donné que le nom du chèque n'étant pas le même que celui de l'acheteuse, je vais quand même envoyé un recommandé avec AR à cette personne fantôme afin de voir si elle existe ou pas et si la réponse est négative, je vais devoir aller au Tribunal pour régler le problème.
Car après vérification, la personne écrite sur le chèque, a été radié de la banque et son compte a été clôt.
Je commence bien l'année moi ^^ ! | |
| | | vador67 MEGO
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mar 5 Jan 2010 - 22:09 | |
| Le colis, tu l'as envoyé à l'adresse du chèque ou d'Ebay? | |
| | | OrbitalD TMNT
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mar 5 Jan 2010 - 22:51 | |
| d'Ebay. J'ai encore le papier d'envois du colis, que j'ai rajouté à mon dossier ^^ !
Le problème, c'est qu'à l'adresse de la personne, sur le chèque, il n'y a aucune Fabienne A. nom du chèque, sur les pages blanches. Et vu que son compte a été clôt et qu'elle a été radié de la banque, bah me reste plus qu'à voir avec le recommandé (même si je sais que ça ne servira à rien) et au mieux, avec la Justice française ^^ !
Le compte ebay n'existe plus non plus, mais je ne sais pas, bien que j'avais prévenu ebay de ce problème et mis la personne en litige, si c'est ebay ou la personne en question qui a clôturé son compte ebay.
Le problème de ces gens, c'est qu'ils pensent qu'on fera rien, voir même qu'on est pas capable d'aller leur rendre visite,m 'enfin bon, j'suis jamais allé en Hautes-Savoie, ça me donnera l'occasion d'y aller lol ! | |
| | | vador67 MEGO
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mer 6 Jan 2010 - 0:37 | |
| Une chose est sure, c'est Ebay qui a fermé son compte. Ils aiment bien cacher les mauvais pseudo et le plus simple, c'est de les supprimer. Essaie de fermer ton compte Ebay, c'est 6 mois sans aucune transaction minimum. Tu ne peux pas le fermer du jour au lendemain. Si ca doit aller en justice, je te souhaite bon courage et beaucoup de patience. | |
| | | vador67 MEGO
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... Mar 16 Fév 2010 - 21:04 | |
| Et alors, tu as des news? T'as réussit à récupérer quelque chose? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EBAY] Problème pour un chèque... | |
| |
| | | | [EBAY] Problème pour un chèque... | |
|