COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec vendeur Ebay

Aller en bas 
+3
cobra saboteur
sci du club 27
yoyoalchemist
7 participants
AuteurMessage
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:09

bonjour-bonsoir,

j'ai un petit souci avec un vendeur ebay.
Les faits:

mercredi dernier, j'emporte l'enchère de ces deux objets, à 23h40 et 23h50... lol je me suis senti seul sur le coup, pour une fois, ça changeait!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170594448416&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170594451517&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

J'envoie un mail au vendeur en lui disant que je vais le régler par chèque, dès qu'il m'aura envoyé son adresse. 1 jour et demi plus tard, il m'envoie la somme totale à payer, et son adresse, avec l'excuse d'être surbooké...
Les frais de ports qui étaient initialement de 2€50 ont étés gonflés à 6€... me dites pas que pour une fig' Krang et 3 malheureux morceaux de plastique, les frais de ports vont se prendre plus de 200% de leurs valeur dans la figure? problème avec vendeur Ebay 712104

donc voici le mail que j'ai envoyé à la personne:

"bonjour
merci pour l'adresse
Par contre comment ça se fait que le total soit de 13.5€ alors que les FdP initiaux étaient de 2.5€ par figurines?"


Point de réponse... dimanche je décide de lui renvoyer un mail, car je m'aperçoit qu'il a remis des figs en vente:

"bonjour,

cela fait 3 jours que j'attends une réponse à ma question, que je trouve plutôt intéressante de par le gonflement soudain des frais de ports. Que vous n'ayez pas beaucoup de temps dans votre journée, je le conçois, tout le monde a un travail, une famille et des occupations.
Toute fois, j'estime que lorsque l'on se porte garant de la vente d'un ou plusieurs objets, c'est jusqu'au bout, au moins par respect pour la personne qui vous paie votre lot. Or je viens de voir que vous avez rajouté des figurines sur ebay il y a 1h15. Auriez vous l'amabilité de me répondre ?

Cordialement
Lionel "


Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours eu aucune réponse...

Sachant que ce soir ça fera une semaine que j'ai remporté l'enchère, que puis je faire?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:15

bah hélas , il n'y a pas grand chose à faire, tant que tu n'a pas réglé le vendeur n'est pas tenu de t'envoyer tes objets.

Quant aux gonflements des frais de port, n'est ce pas dû au changement du type d'envoi , colis à la place d'une lettre par exemple.

De mon avis , le vendeur pense avoir sous-vendu ces objets et tente de les revendre plus cher en te zappant... ou en gonflant ses frais, hélas pas grand chose à faire si c'est le cas hormis lui mettre une eval négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
cobra saboteur
LEGO
LEGO
cobra saboteur


Nombre de messages : 581
Localisation : cobra island
Date d'inscription : 22/02/2010

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:29

la charte ebay precise qu'une fois la vente terminée, rien ne peut etre modifié (prix, fdp.....)
si il continue a t'ignorer depose un litige.....
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:34

depose un litige, mais bon ebay fera pas grand chose. Le mieux, envoie un negatif, attend sa reaction. Si il ya rien , envoie le reste de negatifs.



problème avec vendeur Ebay 132355 pas pitie,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:54

je pense que c'est clair, ça lui a fait mal au c** d'en gagner si peu.... mais bon, je ne crois pas que tout le monde se jetterais sur ces objets, qui plus est à une telle heure! lol! pauvre homme...

merci pour vos conseils en tout cas. S'il n'a pas répondu, pensez vous que je puisse lui envoyer un mail en lui disant que je vais lui régler l'achat avec les 2€50 de FdP de prévus. Ou ce serait trop risqué au cas où il n'envoie rien?

en tout cas il va se retrouver avec une sale note le mec.... problème avec vendeur Ebay 271411
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:01

sci du club27 a écrit:
Quant aux gonflements des frais de port, n'est ce pas dû au changement du type d'envoi , colis à la place d'une lettre par exemple.

J'ai pensé la même chose, on passe d'un écopli à un colissimo a priori.
A réception, si c'est une lettre au lieu d'un colissimo, bah tu colles l'éval négative.
Le mieux étant de lui dire que pour ce prix tu attends un colissimo...

Après il peut aussi jouer au con : deux envois distincts, soit 2 x 2,50 = 5 €
Et s'il n'a pas précisé que les frais de ports diminuaient en cas d'achats groupés, il est dans son droit vis-à-vis d'ebay.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:48

C'est sur que s'il demande 2x6€ et qu'il expédie 2 colis il respecte entièrement le deal mais je doute franchement qu'il l'a fasse ainsi

Moi je règlerais , mais uniquement en paypal pour t'assurer un retour de tes finances si çà tourne au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeVen 11 Fév - 7:07

le hic est que je ne peux pas régler par Paypal...

Rien n'était précisé en cas de livraison groupée. Mais dans tous les cas, même s'il venait à faire 2 colis, ce qui serait très bête, on en serait à 5€. Et faire un colissimo pour si peu...

Je vais attendre jusque dimanche soir, et s'il n'y a toujours rien, je sévirai.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:07

cobra saboteur a écrit:
la charte ebay precise qu'une fois la vente terminée, rien ne peut etre modifié (prix, fdp.....)
si il continue a t'ignorer depose un litige.....

si le rêglement ebay n'a pas changé, il précise aussi que le vendeur est en droit de refuser une vente. Par contre il peut quand même prendre une négative, mais il pourra le faire annulé auprés d'ebay si il fait la démarche. ça m'est arrivé avec un vendeur qui a annulé la vente.
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 18/06/2007

problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:48

Sur ebay c'est précisé dans le détail de la transaction si les 6euros correspondent à un envoi en lettre ou colis.
Comme c'est 5e55 environ en colissimo il à un peu arrondi le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





problème avec vendeur Ebay Empty
MessageSujet: Re: problème avec vendeur Ebay   problème avec vendeur Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec vendeur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème vendeur Ebay
» probleme vendeur ebay us
» [EBAY] Vendeur qui refuse de vendre
» [Ebay] Vendeur qui ne me permet pas de payer mon objet
» Un drole de vendeur sur Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: