COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...

Aller en bas 
+2
Nobody-Do
Robocolt
6 participants
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Robocolt


Dragon
Nombre de messages : 2075
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:05

Voilà.

Enfant j'ai eu mon He-Man des années avant la diffusion du DA (1984 sur Récré A2). Un belle carte canadienne.

Comme 99% des gamins, d'instinct je mettais son glaive dans son dos.

Mais, si je ne m'abuse, rien n'indiquait de le faire. Sur les illustrations, son glaive était planté sur le sol.

Bref, je me demande si finalement, l'idée du "glaive caché dans le dos du Prince Adam, puis dans un fourreau au dos de Musclor" ne viendrait pas de l'observation par Mattel des habitudes de jeu des gamins de l'époque.

Je n'ai pas fait de recherche google, peut-être ceci a-t-il été déjà abordé ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouets70-80.com
Nobody-Do
Playmobil
Playmobil
Nobody-Do


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 28/10/2009

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:45

Je ne sais pas trop...

D'un côté, on le faisait naturellement aussi pour Skeletor... de l'autre, Si Adam avait un fourreau dans le DA, rien de vraiment prévu pour la fig ( à part une ceinture élastique...).

Je me souviens que pour He-Man, je rangeais souvent le glaive dans les sangles du bouclier...

Par la suite, entre une encoche sur armure pour certains ( Tri-Klops), rien pour d'autres ( Jitsu...)...

Je crois que tout cela s'est fait un peut naturellement mais je ne sais pas s'il y a eu vraiment interaction entre série et toys...
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:18

Peut-être cela venait-il du fait qu'il est très chiant d'avoir des armes qui traînent à droite ou à gauche, et que l'on ne peut pas mettre sur le perso, et du coup, perdre facilement...

J'ai toujours détesté d'avoir des jouets qui devaient se delester de leurs armes pour faire telle ou telle action... (Genre conduire un véhicule...).

Je me souviens que je bourrais (Fallait pas hésiter ^_^) le glaive de mon Prince Adam à l'arrière de sa veste, s'il venait à piloter le Bombster afin de sauver Eternia...

Mattel à peut-être compris ça en créant le Dinosaure qui permettait de trimballer sa Garde Royale, et d'y ranger son arsenal dans sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
dazel
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
dazel


Nombre de messages : 2223
Date d'inscription : 10/06/2009

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:28

Mattel devrait nous créer un joli coffret pour ranger les accessoires genre les plaques de BA Heman.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:30

Un petit OT:

est-ce qu'il y a des customs de se fourreau? Ce serait un petit pas de faire Muclor un plus Filmation-like drunken
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:44

J'ai une théorie sur le fait que Adam puisse sortir son glaive de son dos alors qu'à aucun moment on peut s'apercevoir (nous comme les habitants d'Eternia) qu'il en a un. Normalement, on le verrait, ça déformerait son gilet, non ?

Et si, lorsqu'Adam invoque le pouvoir du crâne ancestral, l'épée était prise à l'intérieur d'une sorte de poche transdimensionnelle ?

La magie étant assez courante sur Eternia, ça ne m'étonnerait point...

Je suis hors sujet ? pas grave, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Empty
MessageSujet: Re: Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...   Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage : le glaive de Musclor fixé dans son harnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle enchère
» [VINT] Glaive suprême : le dernier musclor
» musclor avec bouton dans le dos
» Les Maîtres de l'Univers (Musclor) - gamme de jouet VINTAGE
» [VINT] Réparations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: