|
|
| Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! | |
|
+105sebastator mikaniel seiya59 Super Shogun fiend41 WhiteBuddah Blobla tillk Sylar Piero-Angy Lordfalken Gambit nhtpirate1980 WhiteGrizzlor bounet Enishi_Uki scherazade LeGluon djdavid55 LONSDALE35 Armanoide Golgoth6 kakugo Tochiro Kaori neo_kerberos Nessa benjleouf greg37 Panthalassa mask.venom Old Shatterhand KENYFLEURY cobra saboteur aujeanpas sci du club 27 BillyZeGeek lionel rattlesnake manlefebure Angelus Renkatoys ptepuce kojiro10 kaktus Hachiman foug Tetsuzin trumanshower dokho88 sgt_toxic pirotess kregun raziel2a Princess of Tennis Robocolt Chogokin Jawa chameloon Détrôa bobusmalus kidmakina spectremaffre Toys-eccetera COLLECTOR FIGURES Jean-Woody Waka' ti-bot Kahlone LIKMUS tof jb yanou83 Tom Paris Retro.Toys J.D skywarp Loco Crapounet Prince Fred Arvulis takumi24 Dartagnan Kiba Gorium Hu-Man dazel Litteul-Run Fabax Le_Gluon Keldor CristalSaint super durand Eurodance french_kiki -Arsene Lupin- Dr Bias Skull Leader crapopabo Mr.Breuly keyzeryom vador67 Kamaye Mimi krakra Ninja moustachu Hades 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Lun 20 Sep 2010 - 21:34 | |
| ça m'est arrivé cet été, sur ma bonne vieille clio, mais là, c'était une tentative de vol, et les gros cons n'avaient pas tenu compte du coupe circuit, donc avec avoir bousillé la colone de direction, arraché les fils, ils se sont aperçu qu'elle ne démarrait pas. une clio de 97... je me suis posé la même question, la faire réparer ou bien en prendre une autre d'occase ? Le garagiste l'a regardé et m'a dit qu'elle était encore bonne et que donc il aurait été dommage de la mettre à la casse. Coût de l'opération 600€. J'ai porté plainte, bien sur, mais bon, juste pour gonfler les stat. C'était pendant les 'tain de fêtes votive à la con comme il y en a tant (trop) dans le sud. Je venais de rentrer de la première partie de mes vacances en juillet et je devais emener mon fils chez le médecin... si je les avais tenu, je pense que je leur aurais fait tres mal... voire pire. De toute manière notre justice est une justice à la con la plupart du temps. | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 9:40 | |
| moi aussi je me suis dis: putain ,si je les tenais je leur apprendrais a vivre...et puis qd tu reflechi, il y a 9chances sur 10 que ce soit ou des gamins ou des manouches, et au bout du compte, c'est moi que la justice aurait condamné... Notre justice francaise marche sur la tete! qd tu vois le pognon qu'on investit dans nos prison, soit disant pas assez confortables; alors qu'on manque de moyen dans nos ecoles et hopitaux...c'est une belle logique a la francaise, non? | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 11:01 | |
| Je pense que le débat sur les prisons est assez délicat. En Belgique, elles sont tellement sous-financées (je pense que le problème est pareil chez vous) qu'en fin de compte, elles en deviennent des zones de non-droits dont les gens sortent pires qu'à leur entrée.
Il y a par contre des prisons exemplaires avec un programme de réinsertions, éducation etc dont les prisonniers ressortent grandis. Moi je suis pour ce modèle là, mais je suis également pour des peines d'intérêt général comme aux States pour rembourser sa dette à la société.
Le but d'une prison n'est pas de rendre les gens bestiaux, mais d'en (re)faire des citoyens responsables. Certes ça coûte un pont mais je pense que globalement c'est plus intéressant que le système actuel qui ne fonctionne plus.
A côté de cela, le noeud du problème est surtout le fonctionnement judiciaire. Chez nous (mais j'ai cru comprendre que la France avait les mêmes problèmes), l'arriéré judiciaire est tellement gigantesque, qu'il faut souvent des années pour qu'un procès ait lieu. Il en résulte des situations d'impunité qui renforcent le comportement des criminels. | |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 12:08 | |
| - Hades a écrit:
Il y a par contre des prisons exemplaires avec un programme de réinsertions, éducation etc dont les prisonniers ressortent grandis. Moi je suis pour ce modèle là, mais je suis également pour des peines d'intérêt général comme aux States pour rembourser sa dette à la société.
Le but d'une prison n'est pas de rendre les gens bestiaux, mais d'en (re)faire des citoyens responsables. Certes ça coûte un pont mais je pense que globalement c'est plus intéressant que le système actuel qui ne fonctionne plus.
Entièrement d'accord avec toi ! Une façon bien plus intelligente de réintégrer ces personnes en société en leur (ré)apprenant des valeurs plutôt que des les entasser dans des murs de bétons à glander la journée devant la TV ou a fumer des pets... | |
| | | Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 12:36 | |
| - super durand a écrit:
ps: et ca adonné qq chose les analyses, TP? Pour le moment, rien... Pour les figurines, faut laisser tomber elles ne vaudront certainement pas plus que la justice... Les 2 symboles de la justice carolo. La balance sert à montrer qu'ils en ont rien à faire qu'ils s'en balancent. L'épée pour rapelle qe toutes tentatives de remettre de l'ordre ne serait que coup d'épée dans l'eau. Ouaip pour des prisons utiles. Mais avant d'arriver à cela, il faudra qu'on oublie les droits de l'homme... . Ce sera vite fait, je vous le garanti. Vu que la plupart des personnes ont déjà oublié leurs devoirs. Mais ne se rappelle que de leurs droits... | |
| | | skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 12:37 | |
| - kidmakina a écrit:
- Hades a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ! Une façon bien plus intelligente de réintégrer ces personnes en société en leur (ré)apprenant des valeurs plutôt que des les entasser dans des murs de bétons à glander la journée devant la TV ou a fumer des pets... Mais sans ça, il y en a qui prépare des diplomes en prison, pour se réinserer ensuite, et d'autres qui glandent, comme quoi est-ce la nature de la prison ou bien de l'homme lui-même qui va faire une meilleure réinsertion ? - Tom Paris a écrit:
- Mais avant d'arriver à cela, il faudra qu'on oublie les droits de l'homme... .
Ce sera vite fait, je vous le garanti. Vu que la plupart des personnes ont déjà oublié leurs devoirs. Mais ne se rappelle que de leurs droits...
200% d'accord avec toi | |
| | | -Arsene Lupin- Star Wars
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 12:53 | |
| Hé bien, comme par hasard, j'etais a un concert hier, et j'ai été agressé par 6 ou 7 petits cons qui en voulaient a mon appareil photo. pas de bobos, sauf a mon ego. comme quoi, chacun son tour. | |
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 13:21 | |
| Aie et ils te l'ont pris? Ca va moralement tu tiens le coup? Désolé pour toi. Tu veux que je t'envoi 7-8 dragonautes pour te venger dessus | |
Nombre de messages : 4474 Age : 44 Localisation : Alger Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 13:33 | |
| - Tom Paris a écrit:
- Aie et ils te l'ont pris?
Ca va moralement tu tiens le coup?
Désolé pour toi.
Tu veux que je t'envoi 7-8 dragonautes pour te venger dessus Non non, ils me l'ont pas pris. mais je me sens mal de pas leur avoir filé une rouste quand meme. ca devait etre une excellente journée, et paf...enfin... Pour ta propsition, JAMAIS UN DRAGONAUTE N'ENTRERA CHEZ MOI, JAMAISSSSSSSSSSSSSS | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 13:55 | |
| pour moi, la prison est un purgatoire, point. si ils sont là, c'est pour en chier, ils l'ont merités. Certains sont intelligents et rendent leur peine utile car ils veulent se remettre sur le droit chemin (et c'est a leur sortie qu'il faudrait mettre ne place de quoi les reinserer lentement); les autres ne meritent que de pourir là où ils sont; on ne me fera jamais croire qu'un pedophile, un violeur, un assassin peut redevenir qq'un de convenable... desolé d'etre un peu dur, mais c'est ce que je pense... | |
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 14:17 | |
desolé d'etre un peu dur, mais c'est ce que je pense... c'est mon havit moi aussi | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 17:19 | |
-
on ne me fera jamais croire qu'un pedophile, un violeur, un assassin peut redevenir qq'un de convenable... desolé d'etre un peu dur, mais c'est ce que je pense... La tu prends les cas extrêmes, à la base on parlait de criminels de droit commun (voleurs, délinquants etc.) C'est le genre de discussion où les amalgames sont dangereux... le problème étant que les criminels de droit commun sont justement en contact avec les peines lourdes en zonzon et que c'est plutôt un nivellement par le bas. Alors bien entendu, en suivant cette logique, on pourrait réinstaurer les bagnes à perpet mais ça ne résoudrait pas le problème... | |
| | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mar 21 Sep 2010 - 23:16 | |
- pour moi, la prison est un purgatoire, point. si ils sont là, c'est pour en chier, ils l'ont merités. Certains sont intelligents et rendent leur peine utile car ils veulent se remettre sur le droit chemin (et c'est a leur sortie qu'il faudrait mettre ne place de quoi les reinserer lentement); les autres ne meritent que de pourir là où ils sont; on ne me fera jamais croire qu'un pedophile, un violeur, un assassin peut redevenir qq'un de convenable...
desolé d'etre un peu dur, mais c'est ce que je pense... +1 Perso je pense que ceux-là ne devraient JAMAIS ressortir, sont beaucoup trop DANGEREUX!!! :evil: | |
| | | super durand MOTUC
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mer 22 Sep 2010 - 12:00 | |
| - Hades a écrit:
- super durand a écrit:
-
on ne me fera jamais croire qu'un pedophile, un violeur, un assassin peut redevenir qq'un de convenable... desolé d'etre un peu dur, mais c'est ce que je pense... La tu prends les cas extrêmes, à la base on parlait de criminels de droit commun (voleurs, délinquants etc.)
C'est le genre de discussion où les amalgames sont dangereux... le problème étant que les criminels de droit commun sont justement en contact avec les peines lourdes en zonzon et que c'est plutôt un nivellement par le bas.
Alors bien entendu, en suivant cette logique, on pourrait réinstaurer les bagnes à perpet mais ça ne résoudrait pas le problème... je comprends ta reaction, mais pas d'amalgame, un voleur doit avoir la peine qu'il merite. Tirer une bagnole n'est pas aussi grave que violer un gamin, je le concoit, mais qu'il prenne 6 mois ou 6ans, c'est une prison, pas le club med; il n'y a aucune raison qu'ils soient a l'aise, pas de confort! 6 mois dans une prison turque, je pense pas que t'ai envie de re-piquer le sac d'une mamie en sortant ^^ | |
| | | super durand MOTUC
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mer 22 Sep 2010 - 12:02 | |
| et ca continue pour moi: apres la bagnole defoncée samedi soir, le mecanisme de la pousstte du petit dernier a peté (elle a a peine + d'un an et on l'a payée 300E....donc pas de garantie et on en a encore pourtant bien besoin); ce matin, je me leve a 8H et entends un etrange bruit de goutelette dans la cuisine....putain, la douche fuit et ca coule en dessous!!!! ca va bientot s'arreter les conneries? | |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mer 22 Sep 2010 - 12:04 | |
| | |
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Mer 22 Sep 2010 - 13:47 | |
je comprends ta reaction, mais pas d'amalgame, un voleur doit avoir la peine qu'il merite. Tirer une bagnole n'est pas aussi grave que violer un gamin, je le concoit, mais qu'il prenne 6 mois ou 6ans, c'est une prison, pas le club med; il n'y a aucune raison qu'ils soient a l'aise, pas de confort! 6 mois dans une prison turque, je pense pas que t'ai envie de re-piquer le sac d'une mamie en sortant ^^
Quoique la prison est une solution alternative, je ne pense pas qu'elle soit la solution. J'apprécie fortement ce bracelet que l'on met à la cheville. Obligeant le detenu à rester chez lui. C'est bien pire que la prison car il a un semblant de liberté mais il n'en a pas. De plus, je suis sûr que cela coute moins cher à la société que de mettre des individus en "cage" qui de plus vous soit s'endurcir, soit se guérir de leurs travers. Mais rapellons-le, mettre des gens avec un vice, ou un passé trouble dans une société pire ne fera qu'accentuer leurs problèmes. C'est dans les prisons, qu'on se rencontre que les prisonniers s'inventent un langage, une société, un code, etc... Donc, (ça va choquer désolé mais c'est pour donner un exemple) mais pour guérir un lépreux, il faut l'isoler des autres lépreux et non l'enfermer avec les autres. Sinon il n'y aura pas de guérison. Je suis pour aussi qu'ils payent 3 fois leurs peines. Une première pour indemniser leurs victimes, la seconde pour les frais judiciaires engendrés et enfin pour leurs propre peine. Mais je ne préfère pas que cela soit comme ça, car c'est un des symptômes des états d'extrême gauche/droite. Et bien SD tu es en plein dans la loi de Murphy. Courage. | |
| | | kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:04 | |
| Marre, marre, marre de Paypal et surtout de ces acheteurs sans scrupules et malhonnêtes ! Je n'en peux plus ! C'est décidé je n'envoie plus jamais rien en Italie...tant pis ! Après 1 mois 1/2 de litige avec un envoi de voitures Batmobile en Italie... ça sentait déjà la merde quand après avoir remporté l'enchère, l'acheteur me demanda de baisser le prix de l'envoi qui était pourtant au bon prix ! Voulant conclure la transaction car aillant besoin d'argent, je dis tant pis je vais perdre 3 euros mais j'envoie en Prioritaire avec secur'export...seulement l'acheteur ne l'a pas su. ça n'a pas manqué ! moins d'1 semaine après : litige pour objet non reçu... Et le plus fort, c'est que la malchance s'abat sur moi ! je joins les scans de ma preuve d'envoi avec le suivi et tout...le suivi ne fonctionne pas, il n'y a pas eu de flashage du code barres, probablement ! Aujourd'hui, je reçois le mail comme quoi Paypal a statué en faveur de l'acheteur, je me suis empressé de les appeler et un opérateur (très sympa au demeurant) m'a expliqué qu'il fallait que je fasse appel avec une preuve de la bonne réception du colis par l'acheteur prouvée par La Poste (avec en-tête de La Poste)... En gros, comme le suivi ne marche pas, je l'ai dans l'os sur toute la ligne !!!! Je vais le tenter quand même...mais bon !
Bref, bannissez toute vente vers ce pseudo : lucatorino77
(ce gars là est pourtant président d'un fan club de Batman sur Facebook!)
| |
| | | Litteul-Run MOTUC
Nombre de messages : 2692 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin (68) Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:34 | |
| Avec le secur'export tu n'as pas une assurance? Si oui fait la jouer | |
| | | Renkatoys Saint Seiya
Nombre de messages : 1446 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:35 | |
| C'est bizarre, je vous régulièrement des annonces dans lesquelles les vendeurs disent qu'ils vendent vers l'étranger excepté l'Italie. Y a un réseau de malfrats du toys là bas ? La mafia a encore diversifié ses activités ? | |
| | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:44 | |
| - Renka 1/2 a écrit:
- C'est bizarre, je vous régulièrement des annonces dans lesquelles les vendeurs disent qu'ils vendent vers l'étranger excepté l'Italie. Y a un réseau de malfrats du toys là bas ? La mafia a encore diversifié ses activités ?
Perso 2 ventes en Italie = 2 embrouilles | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:48 | |
| c'est dommage pour les acheteurs honnetes, mais ils vous suffient d'exclure l'italie des pays vers lesquel vous livré | |
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 18:53 | |
| - raziel2a a écrit:
- c'est dommage pour les acheteurs honnetes, mais ils vous suffient d'exclure l'italie des pays vers lesquel vous livré
C'est quand meme le paradis européen des Robots la bas... | |
| | | manlefebure TMNT
Nombre de messages : 1531 Age : 48 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 19:06 | |
| l'italie cest pas tres bon, j'ai perdu environ 40 euros pour un personage vinatge star trek. Envoye par l'italien en suivie, mais de mon cote rien recus. Même mon litie a fait choux blanc avec paypal. en plus un alien du film de 79 | |
| | | raziel2a M.A.S.K.
Nombre de messages : 1813 Age : 43 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 19:06 | |
| kid, demande a la poste si le colis est livré, mais attention, si tu n'as pas pris livraison avec signature, ça ne servira a rien, car rien ne prouvera que c'est bien ton acheteur qui a reçu le colis (j'ai eu le probleme avec un colis noté livré par la poste et que je n'ai jamais eu) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! Jeu 23 Sep 2010 - 19:10 | |
| en géneral j'envoi mes paquets de moins de 2KG en secur export (une espece de colissimo, livraison suivi mais sans signature) SAUF pour l'italie où j'envoi en recommandé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! | |
| |
| | | | Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! | |
|