COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment financez vous votre collection ???

Aller en bas 
+38
sci du club 27
glean
Super Shogun
Chasseur44
COLLECTOR FIGURES
Hades
LeGluon
kojiro10
Panthalassa
Esther
Kaori
b'tx neo
Hachiman
alice30
Furet_bleu
nono52
nhtpirate1980
keyzeryom
dokho88
Crapounet
minifig
Ninja moustachu
-Arsene Lupin-
spectremaffre
super durand
rattlesnake
Arvulis
Loco
Chogokin Jawa
vador67
Dartagnan
skywarp
oceanor
keran
beast-man
french_kiki
neo_kerberos
sebastator
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:45

actuèllement je collèctionne très très peu de choses donc je ne dépense pas beaucoups en jouets mais à l'époque ou j'étais à fond dans les myth cloths et vintage saint seiya ainsi que les motu 200x j'ai pas mal dépenser et j'étais souvent dans le rouge car à coté de ça je dépensait beaucoups ( et c'est encore le cas aujourd'hui ) en dvd , bluray , comics et jeux vidéo

sinon je n'ai pas de budget fixe , je dépense selon mon envie et si j'ai justement envie de me payer un bluray , un jeu , un gros comics , une séance de ciné ou un rèsto avec mes potes je le fait et tant pis si je suis dans le rouge à la fin du mois

mais bon si je fait ça c'est aussi parceque je ne paye pas de loyer , que ma voiture est payé depuis 1 an et que j'ai 1200 euros de fringues par an offert par mon boulot ce qui fait qu'hormis quelques paires de baskets acheter en magasin de sport et quelques autres bricoles de temps en temps je fait pas mal d'économies de ce coté la et je peut donc dépenser l'argent ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
Playmobil
Playmobil
Kaori


Singe
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : bzh
Date d'inscription : 02/02/2009

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:08

PErso, je ne me fixe pas de budget, mais je reste assez raisonnable.
Je finance avec mon salaire, même si il est pas élevé, je n'ai pas de quoi me plaindre. Je revends de temps en temps quelques trucs quand je fais le tri, et quand bien sur j'ai des doubles.
J'achète un peu en VG, quand je trouve des trucs qui m'interessent.
Ce mois ci, ca a été assez limité car j'avais fait pas mal d'achat Big jim en début de mois, mais vu que l'embrayage de ma voiture a eu la bonne idée de lacher... 600 € dans les dentscomment financez vous votre collection ??? - Page 3 661912.
Donc cette fin de mois a été trrrrrrèèès calme : quelques PVC et c'est tout. Vivement que la paye arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japandco.com
Esther
WWF
WWF
Esther


Cheval
Nombre de messages : 931
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/08/2010

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:27

Comme beaucoup ici, je me fixe un budget de maxi 200€ par mois et je le dépasse assez rarement (certains mois je dépense 40€ et basta). Je revends un peu sur eBay ou n'achète par lot pour pouvoir faire des échanges ensuite.

Jusqu'ici je reste raisonnable, je limite aussi de plus en plus les dépenses cd, bluray et n'achète plus rien au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:41

De 100 a 200 euro par mois variable... Je ne fait aucuns business avec mes trouvailles autrement je claquerais sans doute plus. (:

Mais bon pas mon trip.
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:55

moi ça peut aller de 50 a 400 voir plus là ce mois si c est fiesta heure sup payées donc craquage ,lego ,figurine de catch,cartes ,et j en passe .
Revenir en haut Aller en bas
LeGluon
MEGO
MEGO
LeGluon


Chien
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans ses bras!!! <3
Date d'inscription : 15/06/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 2:51

Je séduis de vieilles riches, j'en fais mon affaire et si elles sont contentes c'est JACPOT!!!

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 712104
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamaindanstagueule.fr
nono52
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nono52


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 13/02/2009

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:58

Pour moi, j'ai vendu un de mes reins, ça se vend comme des petits pains...
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:34

LeGluon a écrit:
Je séduis de vieilles riches, j'en fais mon affaire et si elles sont contentes c'est JACPOT!!!

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 712104

le pire c'est que c'est vraie....
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6212
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:39

Yep, voilà celle qui a financé sa collection de dragonautes... Rolling Eyes

"Les dragonautes, c'est bien!"
comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Old25210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:05

Vous voyez, ce que Legluon fait avec des vieilles riches, moi je le fait avec des jeunes riches ( 25-30 ans ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
LeGluon
MEGO
MEGO
LeGluon


Chien
Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : Dans ses bras!!! <3
Date d'inscription : 15/06/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 2:33

Hades, je sais que tu aime montrer des toffs de ta sœur, mais je ne dépasse jamais 55 ans, j'ai une limite. Là ont dirait qu'elle en a le double lol!

@Chogokin.Reborn : comment financez vous votre collection ??? - Page 3 625450

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 92307
Revenir en haut Aller en bas
http://Mamaindanstagueule.fr
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
COLLECTOR FIGURES


Chèvre
Nombre de messages : 5714
Age : 45
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 10/04/2009

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:13

Moi j'achète en fonction des profits sur mes actions en Bourse. comment financez vous votre collection ??? - Page 3 712104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 7:37

Je n'acorde aucun budget pour mes collections ! j'achète en VG et je revend ou je fais es échanges ; une fois mon compte approvisionné, je dépense tout, et je recommence !
Pas facile de faire un budget avec une femme, et deux mômes en études supérieures et bien sur pas dans la ville de proximité !
Revenir en haut Aller en bas
Super Shogun
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Super Shogun


Rat
Nombre de messages : 1770
Age : 51
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:06

Je paye mes gougouilles avec les crédits que me rapportent les différentes partenariats affiliés à mes sites. Il est clair qu'à moins d'être naturellement blindé de pognon, il faut se trouver une combine pour pouvoir financer son vice. Avant mes sites, j'achetais un ou deux trucs "chicos" par an (entendez par "chicos" des jouets d'une valeur de 100€ maxi) et le reste, c'était des jouets classiques trouvés dans les supermarchés du jouet. J'avais une seule vitrine et tout allait très bien. Mais depuis 2006 en gros, il y a eu une énorme accélération des arrivages, un certain embourgeoisement dans le choix des pièces et j'en suis à quatre vitrines... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://super-shogun.blogspot.fr/
Invité
Invité




comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:55

Twisted Evil Ben moi ......j'ai vendu un de mes enfants pour ma collection 'Bionic'!! ben quoi ???? (3 Milliards !!!j'vais les trouver où ??? )
Sérieusement j'ai mon petit salaire , et c'est tout !!! J'adore les vides greniers, quelques fois j'achéte ou je fais des échanges avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
glean
LEGO
LEGO
glean


Nombre de messages : 520
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/09/2007

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:41

Moi j'ai pas de budget précis vu que je suis pas collectionneur, d'autant que je laisse ma femme s'occuper des comptes.
Les figurines qui me plaisent sur le moment ce sera soit avec des échanges soit avec paypal alimenté par quelques ventes.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 19:03

Moi je reçois 1€ par jour et par membres connectés à Collect'All donc çà va je m'en sors affraid

Plus sérieusement, je finance ma collection uniquement avec le bénéfice de mes ventes donc pas de budget précis si je veux un truc cher , j'empiète sur mon salaire mais je replace aussitôt par une vente faite mais en général je prévois et je mets de côté. Je ne veux pas que ma collection empiète sur ma vie quotidienne ma conjointe devant déjà supporté ma passion envahissante.
Mais pareil que certain , je fume pas, je bois très peu, et sors pas énormément (en tout cas je ne claque pas d'argent en soirée, cinéma), pas de dvd , jeux videos ou autres donc relativement économe dans ma vie sans me priver de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Nexx
LEGO
LEGO
Nexx


Cheval
Nombre de messages : 554
Age : 46
Localisation : City 7
Date d'inscription : 19/06/2007

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:54

Topic intéressant, ça donne des idées.

De mon coté, je prend exclusivement sur mon salaire, ayant du mal à me résoudre à revendre mes acquisitions même faute de place (ça fait 11 mois que je n'arrive pas à me résoudre à mettre mes mask en vente...). Comme le salaire est petit et que je quitte enfin mes parents (à 33 ans il était temps), je ne consacre plus qu'un budget de 240 € l'an mais ça suffit à mon bonheur et les pièces de ma collection n'en ont que plus d'attrait.
Revenir en haut Aller en bas
lescombinoux
Séries animées
Séries animées
lescombinoux


Coq
Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : Bout-d'brousse-Creek
Date d'inscription : 01/09/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:56

... et bien pour ma part le financement de ma collection est tout simplement généré par la Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:26

Bah moi, y a mon salaire, bien entendu, mais y a aussi les quelques ventes que je fais. Mais en même temps, environ deux tiers de ma collec viennent de vide greniers (et c'est pas forcément les pièces les plus pourries!), je fais pas énormément de gros achats sur le net, c'est plus souvent pour compléter, genre des accessoires, donc pas de sommes mirobolantes sauf affaire combiné à un vrai coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
ZABOU44
Séries animées
Séries animées
ZABOU44


Nombre de messages : 22
Localisation : region nantes
Date d'inscription : 12/09/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:50

Moi, j'ai trouvé la majorité de ma collection dans les vides greniers et la plupart à petit prix. Pour les perles rares, sites internet. Il m'arrive de temps en temps de vendre sur les vides greniers, des doubles ou objets divers, ce qui permet de pouvoir créer une petite cagnotte pour enrichir ma collection, cela me permet de rencontrer d'autres personnes comme moi et de pratiquer des échanges. Enfin on se débrouille.
a+
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
LEGO
LEGO
kero le juste


Chèvre
Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 1:14

Pour ma part je vis de l' AAH donc j'achète une à deux fois par ans, mais jamais bien cher sur le net sinon le reste j'ai la chance d'avoir un grand frère qui m'achète plein de jouets dès qu'il en trouve et puis je vend des affaires en vide grenier est avec les sous j'achète des toys .
Revenir en haut Aller en bas
Panthalassa
WWF
WWF
Panthalassa


Chat
Nombre de messages : 978
Age : 48
Localisation : Ronchin Plage.
Date d'inscription : 12/02/2011

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:17

Moi avec mon découvert lol je pense parfois faire du ebay... Et puis je n'y arrive pas... A jouet Club cette semaine il y avait une promo le Goldo a 7 euro au lieu de 50 me suis dit tiens peu être en prendre 5 ou 6 et revendre a 15/20 euro dire d'amélioré l’ordinaire et puis... J'en prends juste trois. (: Pour le neveu, un pote et moi même.

Je resterais pauvre encore, mais j'aurais fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:11

moi à la base je n'avais pas de budget précis, c'était suivant mon salaire sous déduction de mes factures, et le tout en prenant en compte mes ventes... maintenant je sépare autant que possible, je mets de côté l'argent de mes ventes qui sert à financer mes achats, surtout si ce sont des pièces chères, après si je dois empiéter sur mon salaire, je le fais uniquement si ça ne me met pas le couteau sous la gorge lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment financez vous votre collection ???   comment financez vous votre collection ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment financez vous votre collection ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment exposez-vous votre collection de toys ?
» Et dans 20 ans votre Collection, vous la voyez comment ??
» Comment exposez vous votre collec MOTUC?
» Cassez votre PEL ou revendez votre collection pour...
» Comment décoder votre pseudo? (TCND Inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: