COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment faire un site sur internet ?

Aller en bas 
+2
Détrôa
bounet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:23

Je voudrais m'y mettre pour apprendre et avoir mon petit site mais je ne sais pas trop quel logiciel utilisé. En avez vous à me conseiller qui ne soit pas trop complexe pour que je puisse débuter.

J'ai déjà un FTP pour y stocker les documents, me manque tout le reste maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 7:18

Si tu veux faire deux-trois pages toutes simples et statiques, un logiciel fera effectivement l'affaire (je ne peux pas en conseiller, je ne fais jamais du statique :p) par contre, si tu veux faire un truc dynamique comme la plupart des sites de maintenant, et même si ça fait peur à lire: un bloc note (et un truc genre WAMP pour émuler un serveur et pouvoir établir la BDD et tester le site au fur et à mesure), Notepad++ étant, je pense, le meilleur sur PC.

C'est BEAUCOUP (pour PHP/MySQL) moins difficile qu'il n'y paraît pour peu qu'on ait un bon cours, sans être spécialement doué, on peut arriver à faire un petit site au bout d'une petite semaine (temps pour apprendre les bases XHTML/CSS pour mettre en page compris).

Tu peux commencer avec le très connu http://www.siteduzero.com/ vraiment très bien fait pour débuter MAIS, clairement insuffisant pour faire quelque chose de pro/important (il manque non seulement beaucoup de choses pratiques mais qui sont faciles à chercher/appliquer depuis Google une fois que tu as les bases, mais surtout pas mal de théorie importante, dont tu n'as pas besoin dès le début certes, mais qui fera défaut un jour si tu évolues...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:30

tu peut toujours allez voir mon site, je l'ai fait avec izispot 4 (c'est gratuit) tu as des modèles et c'est pas compliqué, mais c'est sur que c'est pas de la super page php et tout et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:53

php... oui, mais est-ce vraiment nécessaire quand on débute. Par la suite, oui. Mais LA question est : où en es tu en programmation ? Je ne sais pas, mais si tu n'es pas habitué, tu vas être perdu en php. Pour débuter, je te conseille dreamweaver, mais une bonne connaissance des balises html est un +. Certes, certains diront que les logiciels comme dreamweaver le font par eux-même, mais, pour ma part, je n'aime pas le lui laisser tout faire et préfère garder un certain controle.
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:19

Pourquoi ne pas commencer par le commencement?
En apprenant l'HTML. Ca ira vite et puis tu n'as besoin de rien pour ça. Tu n'as cas écrire ton site dans un bloc note ou dans un éditeur avec coloration syntaxique (pour plus de lisibilité lorsque tu codes). Et tu pourras voir tes réalisations avec ton navigateur Web préféré. Donc là, bloc note (ou Word) et un navigateur Web te suffisent.

Une fois fait, tu comprendras déjà mieux la structure d'une page.

Ensuite tu pourras passer à des trucs plus avancés utilisant du PHP ou de l'ASP et des BD. Tu pourras aussi jeter un oeil au javascript et ajax. Et si tu veux faire dans le semantic web, c'est du côté de RDF et OWL qu'il faut aller voir et compléter ça par des raisonneurs du genre Pellet ou Fact++.
Mais pour tout ça, sans avoir de notions en programmation, ça devient déjà plus compliqué.

Bref c'est pas simple les sites Web (tu peux encore aussi faire des animations en Flash, Flex ou JavaFX et si tu veux encore en faire plus, des applets en Java). Donc autant commencer par le plus simple qui est le HTML et avec ça tu pourras déjà faire pas mal de choses.

Et à tout ça il faut aussi ajouter le graphisme si tu veux faire quelque chose de beau.


Dernière édition par AquariusVintage83 le Ven 26 Mar 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:24

oui, c'est en d'autre terme la même approche comment faire un site sur internet ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:24

c'est bien ce que je dis, si il ne connait rien, qu'il ne veut pas s'embeter et faire quelque chose de correct, izispot est pas mal.
pourtant a force de faire je connais plus ou moins les balises html etc ... mais j'irais pas me casser la nenette avec le bloc note ou dreamweaver où je savais meme pas par où commencer Razz
en plus y'a directement le transfert sur le serveur ftp, tout se fait automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
AquariusVintage83
MEGO
MEGO
AquariusVintage83


Chien
Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:27

Titoulechien a écrit:
c'est bien ce que je dis, si il ne connait rien, qu'il ne veut pas s'embeter et faire quelque chose de correct, izispot est pas mal.
pourtant a force de faire je connais plus ou moins les balises html etc ... mais j'irais pas me casser la nenette avec le bloc note ou dreamweaver où je savais meme pas par où commencer Razz
en plus y'a directement le transfert sur le serveur ftp, tout se fait automatiquement

Oui tu as raison, je pense aussi que ça simplifierait pas mal les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:46

skywarp a écrit:
php... oui, mais est-ce vraiment nécessaire quand on débute. Par la suite, oui. Mais LA question est : où en es tu en programmation ?

La nécessité de PHP n'est pas en rapport avec le fait qu'il débute ou non, la seule question est: est-ce que le site doit être dynamique ou non?

PHP est tellement simple que même sans connaître la moindre chose en programmation, on peut pondre quelque chose en quelques jours à peine, il n'est même pas nécessaire de maîtriser (X)HTML, on peut "apprendre" les quelques trucs nécessaires sur le tas. Franchement, si on sait se servir d'un BBCODE, mis à part si on veut faire le gros truc de fou, on peut limite dire qu'on a les bases d'HTML. :lol:

Bref, si le site doit être dynamique: PHP/MySQL, s'il peut être statisque, HTML ou un logiciel, dans tous les cas, y'a pas vraiment besoin de connaissances ou de compétences prérequises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:45

question bete, à quoi sert un site dynamique pour quelqu'un qui veut se faire un petit site perso ?
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:52

Détrôa a écrit:
skywarp a écrit:
php... oui, mais est-ce vraiment nécessaire quand on débute. Par la suite, oui. Mais LA question est : où en es tu en programmation ?

La nécessité de PHP n'est pas en rapport avec le fait qu'il débute ou non, la seule question est: est-ce que le site doit être dynamique ou non?

et tu occultes le niveau de de celui qui veut faire le site. Si il connaissait le php, serait il venu demander conseil ? Le PHP viendra après. Tout le monde qui a fait des pages internet sait que le php est pour faire des sites dynamiques. Mais pour un debutant qui n'a jamais programmé, c'est chaud, c'est pour cela que je dit que cela viendra en son temps.

Titoulechien a écrit:
question bete, à quoi sert un site dynamique pour quelqu'un qui veut se faire un petit site perso ?

à ranger les photos éventuellement, à optimiser la structure du site, mais pour un premier site perso, pour débuter, à pas grand chose. Pour le mien, je m'en sers tres tres peu, juste pour afficher mes photos, c'est tout. Pour le reste, j'anime en flash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:55

d'accord, merci pour l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:59

Tout dépend ce que tu veux sur ton site, tu peux avoir un site perso avec juste une page fixe, trois images et un texte qui restera toujours le même.

Où tu peux avoir un petit site perso où tu fais des "news," ou tu as envie de voir les commentaires des gens, ou tu ne veux pas créer à la main 60 pages de galeries de ta collection...

Bref, plus ou moins à la même chose que les sites pros.


@skywarp: j'occulte rien du tout. Comme je le dis dans mon premier post, PHP est simple, il existe des cours, je pointe d'ailleurs vers un très bon pour débuter, et ne requiert pas la moindre notion de programmation pour s'y mettre: n'importe qui peut se mettre au PHP du jour au lendemain sans jamais avoir touché à aucun langage. On n'est pas plus avancé dans PHP lui-même parce qu'on a appris le HTML avant ou que l'on a déjà fait des sites par le biais d'un logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:17

Détrôa a écrit:
@skywarp: j'occulte rien du tout. Comme je le dis dans mon premier post, PHP est simple, il existe des cours, je pointe d'ailleurs vers un très bon pour débuter, et ne requiert pas la moindre notion de programmation pour s'y mettre: n'importe qui peut se mettre au PHP du jour au lendemain sans jamais avoir touché à aucun langage. On n'est pas plus avancé dans PHP lui-même parce qu'on a appris le HTML avant ou que l'on a déjà fait des sites par le biais d'un logiciel.

et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi, si tu n'as pas de notions de programmation, il n'est pas aussi aisé de s'y mettre et le HTML est plus accessible qu'n langage de programmation comme le PHP. Je sais de quoi je parle etant donné que je m'occupe de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3674
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:42

J'ai jamais dit que le HTML était pas plus simple que le PHP, j'ai dit qu'il était utilisé à des fins différentes et que par conséquent, il n'y a pas à choisir entre l'un et l'autre en fonction des connaissances déjà acquises mais bien en fonction du besoin que l'on a.

Maintenant, PHP étant sans aucun doute le langage utile le plus simple de son architecture, il n'est pas possible de commencer plus facilement que directement par lui. Aussi, si on a besoin de quelque chose de dynamique, "commencer" par HTML ou un logiciel ne va pas aider à ça, même en se servant de ces deux derniers pendant 10 ans, c'est comme apprendre à danser et espérer que ça nous aidera dans l'étude du russe.

Après, oui, des notions d'HTML pourront toujours servir (pour être utilisées conjointement à du PHP) mais jamais au grand jamais apprendre le HTML n'aidera à apprendre le PHP par la suite, ça n'a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 12:55

Merci pour vos infos. Effectivement dans ce domaine je suis un débutant donc je veux commencer simple pour apprendre au fur et à mesure afin d'améliorer le tout.

Je voulais juste savoir quel logiciel utiliser dans un premier temps.

Je vais voir ce que je peux faire avec le logicile isizpot et word, d'ailleurs, les 2 sont ils compatibles ?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:04

Détrôa a écrit:
jamais au grand jamais apprendre le HTML n'aidera à apprendre le PHP par la suite, ça n'a strictement rien à voir.

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : PHP est un langage de programmation, le HTML est un langage de description, ce n'est pas du tout pareil. Mais il faut commencer par connaitre les principales balises HTML, ça, on ne peut y couper, sauf si on veut faire n'importe quoi.

Pour ne pas avoir aussi parlé de Flash qui, quand même donne des resultats tres interessant en terme d'animation sur le net.

bounet a écrit:
Merci pour vos infos. Effectivement dans ce domaine je suis un débutant donc je veux commencer simple pour apprendre au fur et à mesure afin d'améliorer le tout.

Je voulais juste savoir quel logiciel utiliser dans un premier temps.

Je vais voir ce que je peux faire avec le logicile isizpot et word, d'ailleurs, les 2 sont ils compatibles ?


Merci à vous

désolé, là dessus, je laisse ceux qui ont pratiqué dessus repondre comment faire un site sur internet ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:06

Je confirme que l'on peut apprendre le php facilement en ne connaissant rien à la programmation.
Je l'ai fait avec le site du zéro sans avoir de notions html et je m'en suis super bien sortis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:11

Dr Bias a écrit:
Je confirme que l'on peut apprendre le php facilement en ne connaissant rien à la programmation.
Je l'ai fait avec le site du zéro sans avoir de notions html et je m'en suis super bien sortis. Cool
pas de notion de html... ??? je peux voir le resultat stp
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:17

C'est pas finaliser, il reste des bugs et on l'a fait à 2.
http://mail-ar.fr/
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:22

c'est le site sur les mails ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:24

bounet a écrit:
Merci pour vos infos. Effectivement dans ce domaine je suis un débutant donc je veux commencer simple pour apprendre au fur et à mesure afin d'améliorer le tout.

Je voulais juste savoir quel logiciel utiliser dans un premier temps.

Je vais voir ce que je peux faire avec le logicile isizpot et word, d'ailleurs, les 2 sont ils compatibles ?


Merci à vous
moi j'utilise que izispot tout seul, tu n'auras pas besoin de word.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dr Bias


Rat
Nombre de messages : 2031
Age : 39
Localisation : Zone 51
Date d'inscription : 23/01/2008

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:26

Oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
skywarp


Rat
Nombre de messages : 2336
Age : 52
Date d'inscription : 22/08/2007

comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:27

Titoulechien a écrit:
bounet a écrit:
Merci pour vos infos. Effectivement dans ce domaine je suis un débutant donc je veux commencer simple pour apprendre au fur et à mesure afin d'améliorer le tout.

Je voulais juste savoir quel logiciel utiliser dans un premier temps.

Je vais voir ce que je peux faire avec le logicile isizpot et word, d'ailleurs, les 2 sont ils compatibles ?


Merci à vous
moi j'utilise que izispot tout seul, tu n'auras pas besoin de word.

Bounet à trouvé ce qu'il voulais, laissons donc titou le conduire là où il le souhaite. Apres tout chacun sa methode et en avoir de bonne est essentielle pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:48

si tu as besoin d'aide sur ce logiciel je pourrais t'aider
déjà izispot a un site internet et tu peut telecharger la version gratuite illimité (pour les sites perso), après tu as une version payante pour les pros (boutique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un site sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un site sur internet ?   comment faire un site sur internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un site sur internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Site internet] www.gobots.net
» Faire son site/blog de vente en ligne.
» site internet de jouet francais??
» Créer un site internet/page web
» Questions/ Réponses avec le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: