| Diorama et décor gi joe | |
|
+15Fabax loup54 dokho88 keyzeryom kidmakina le faussaire Sir-Scorpios Dr Bias rattlesnake Kahlone Kamaye Dragonskiller destro glean bounet 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bounet Sentaï
| Sujet: site de collection Jeu 11 Oct 2007 - 16:43 | |
| quelqu'un connait des sites de collections americain ? Je recherche des photos pour trouver des idées de décors pour aménager un peu ma vitrine | |
|
| |
glean LEGO
Nombre de messages : 521 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Mer 24 Oct 2007 - 11:54 | |
| Je connais pas de site, mais pour les idées de decors, je te conseille des elements urbains de tous les jours. Moi en gi joe, je compte me faire un pont brisé en deux type structure pont de san francisco avec divers elements à placer, un batiement detruit (type warhammer 40K pour els connaisseurs), enfin un batiment type immeuble detruit. Des choses comme ca. Je pense que ca collera tres bien aux gi joe comme aux mask.
EDIT : je precise que si c'est pour une vitrine, tu peux tjrs travailler des faces de decors comme au cinéma, juste pour mettre en fond de vitrine, puis tu agence un sol irregulier avec des rochers par exemple... | |
|
| |
destro MEGO
Nombre de messages : 243 Localisation : face au world trade center(et c'est vrai en plus...) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Mer 9 Jan 2008 - 17:53 | |
| je m'etais essayé a faire des decors pour dioramas j'avais pris de la pate a modeler qui seche a l'air.J'avais fait un mur miteux pour les dreadnok, une sortie d'egouts pour une infiltration du camp cobra et un igloo pour les forces arctiques | |
|
| |
destro MEGO
Nombre de messages : 243 Localisation : face au world trade center(et c'est vrai en plus...) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: expo gijoe a la grande récré! Ven 18 Sep 2009 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Dragonskiller TMNT
Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Dans un igloo Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 10:04 | |
| excellent, j'adorait voir ça dans les mag de toys de ma region !! j'adore le fait d'avoir comparé les versions vintages et modernes, et surtout que certains perso n'evolu quasiment pas au niveau global !! | |
|
| |
Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 10:11 | |
| Belle initiative
Dernière édition par Kamaye le Ven 18 Sep 2009 - 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
Kahlone Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 10:14 | |
| Excellent !!!! Ça claque !!! | |
|
| |
rattlesnake Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 11:58 | |
| sympa, quelques belles pièces mine de rien | |
|
| |
Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 12:15 | |
| Hey le Faussaire on fait pareil à King Jouet?! Ça faire plaisir de rentré dans un magasin de jouet et voir ca. Une incitative à propager! | |
|
| |
destro MEGO
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 12:24 | |
| - Dr Bias a écrit:
- Hey le Faussaire on fait pareil à King Jouet?!
Ça faire plaisir de rentré dans un magasin de jouet et voir ca.
Une incitative à propager! dans quel ville? | |
|
| |
Dr Bias Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2029 Age : 39 Localisation : Zone 51 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 12:28 | |
| En faite j'appel "le faussaire" un membre du forum à faire pareil dans son King Jouet. | |
|
| |
Sir-Scorpios Saint Seiya
Nombre de messages : 1256 Localisation : Eternia Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Ven 18 Sep 2009 - 13:48 | |
| | |
|
| |
le faussaire Séries Espace
Nombre de messages : 431 Age : 48 Localisation : MATTEL Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Sam 19 Sep 2009 - 7:32 | |
| Le moyen parfait pour attirer les parents et les enfants ! En plus la vitrine n'est pas trop chargée en jouets et permet aux adultes de voir l'évolution de la gamme avec laquelle ils ont joué enfant avec celle d'aujourd'hui que leurs enfants découvrent !
Super idée ! Si seulement les magasins de jouets avaient autant de vendeurs passionnés et connaisseurs, je pense que cela s'en ressentirait ! (pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je croise le père de mon meilleur ami à une grande récré qui repartait car le vendeur lui avait dit qu'il n'avait pas de boites supplémentaires pour LEGO DUPLO TRAIN, je lui dit que si et l'amène devant le rayon où il y avait au moins 6-7 boites de ce type ! Hallucinant !) | |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Sam 19 Sep 2009 - 9:38 | |
| - kidmakina a écrit:
- (pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je croise le père de mon meilleur ami à une grande récré qui repartait car le vendeur lui avait dit qu'il n'avait pas de boites supplémentaires pour LEGO DUPLO TRAIN, je lui dit que si et l'amène devant le rayon où il y avait au moins 6-7 boites de ce type ! Hallucinant !)
hallucinant mais pas surprenant... | |
|
| |
dokho88 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Sam 19 Sep 2009 - 10:23 | |
| quand je travaillais chez king jouet. j avais mis un de mes décors de myth cloth en vitrine avec quelques vintages en plus. pas eu le temps de faire la photo, car mon directeur de région est passé et m a tout fait enlevé; car cela ne lui plaisait pas et que c'était pas dans l'esprit. donc belle initiative. continué. | |
|
| |
loup54 G.I. Joe
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Sam 19 Sep 2009 - 13:56 | |
| excellent ces photos avec le comparage ceux des années 80 et maintenant c'est une bonne idée ca!! comme ca les enfants pourront voir les figurines de maintenant et avant et les jeunes papas qui voient ca auront des souvenirs..... | |
|
| |
destro MEGO
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Dim 20 Sep 2009 - 18:20 | |
| merci les gars!! pour ceux qui veulent tenter des expos je pense qu'il vaut mieux attendre fevrier desormais car avec la saison de noel qui arrive a grands pas vous risquez de vous faire envoyer bouler tres vite... si certains d'entres vous sont proches d'Angoulin(en charentes), de vouvray (37) ou de fontenay (85) je connais les directeurs et directrices des king jouet, je peux appuyer les demandes si vous en faites ce sont de bons amis a moi j'espere que d'autres expos verront le jour un peu partout! | |
|
| |
Nombre de messages : 2290 Age : 46 Localisation : lost in space Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Diorama et décor gi joe Sam 6 Nov 2010 - 18:30 | |
| Venez mettre tout vos décors les amis, ou tout ce que vous trouvez d'intéressant comme décor. Ca peut en inspirez d'autres. | |
|
| |
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Dim 7 Nov 2010 - 14:30 | |
| J'avais réutilisé mon diorama du "wampa cave" : Pour faire cette petite scène : | |
|
| |
viper julio MEGO
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Dim 7 Nov 2010 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Jeu 17 Mai 2012 - 20:54 | |
| Allez. Je remonte ce topic pour que l on y mette des creations a base de joe. On a de bon artiste sur ce forum avec devilaw qui fait de magnifique vehicule custom et cobra terroriste qui fait de magnifique joe paint. Allez les amis, venait alimenter ce topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Mer 20 Juin 2012 - 20:07 | |
| Allez, ce sujet passe en post it, pour que vous pensiez à mettre des photos de vos créations en avant. Allez Devillaw et les autres, par ici les photos. | |
|
| |
hemaskjoe LEGO
Nombre de messages : 536 Age : 45 Localisation : Annecy Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Jeu 24 Oct 2013 - 0:27 | |
| Salut !
L'un de vous a-t-il déjà tenté de mettre en scène un véhicule volant sur un socle pour donner l'impression de vol ? Si oui comment avez vous fait ?
Quelle taille font les joujous GI Joe en faites ? 1/xx iè ? Je demande afin de savoir si on peut pas trouvé des décors tout fait, sympas, et simple pour créer une scénette sympa sans avoir aucun savoir faire (je parle des diorama fait maison avec de la mousse et tout)...
Y'a pas mal de set super sympas aussi avec quelques décors comme le checkpoint ou le poste d'observation, je penses que je vais me les procurer.
PS: J'ai posé un peu la même question dans le topic MASK mais ils font pas du tout la même taille d'où mon repost dédié au Gi Joe. | |
|
| |
Citizen Kane G.I. Joe
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe Sam 26 Oct 2013 - 20:07 | |
| Tu peux te renseigner auprès de professionnels du modélisme pour trouver des sets de décors à foison aux influences très diverses (SF, fantasy, urbain...). Tu peux en trouver déjà peint à n'en pas douter.
Pour Mask ça parait assez simple car la taille des persos est très proche de l'échelle 28mm, extrêmement répandue chez les figurinistes (warhammer typiquement).
Pour les joes c'est peut être moins évident de prime abord, mais en fouillant tu dois dénicher des décors à l'échelle. (outre les playsets officiels of course)
Games Workshop diffuse des socles à l'unité pour ses maquettes de super-volants ( à prix d'or certes^^). Moyennant un poil de custom ça doit s'intégrer à un petit véhicule type Fang. Par contre pour un gros engin comme le Skystriker faut trouver autre chose, la tige ne supportera pas le poids de l'engin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama et décor gi joe | |
| |
|
| |
| Diorama et décor gi joe | |
|