COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Diorama et décor gi joe

Aller en bas 
+15
Fabax
loup54
dokho88
keyzeryom
kidmakina
le faussaire
Sir-Scorpios
Dr Bias
rattlesnake
Kahlone
Kamaye
Dragonskiller
destro
glean
bounet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:07

Tu peux te renseigner auprès de professionnels du modélisme pour trouver des sets de décors à foison aux influences très diverses (SF, fantasy, urbain...).
Tu peux en trouver déjà peint à n'en pas douter.

Pour Mask ça parait assez simple car la taille des persos est très proche de l'échelle 28mm, extrêmement répandue chez les figurinistes (warhammer typiquement).

Pour les joes c'est peut être moins évident de prime abord, mais en fouillant tu dois dénicher des décors à l'échelle. (outre les playsets officiels of course)

Games Workshop diffuse des socles à l'unité pour ses maquettes de super-volants ( à prix d'or certes^^). Moyennant un poil de custom ça doit s'intégrer à un petit véhicule type Fang. Par contre pour un gros engin comme le Skystriker faut trouver autre chose, la tige ne supportera pas le poids de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 20:30

Citizen Kane a écrit:
Tu peux te renseigner auprès de professionnels du modélisme pour trouver des sets de décors à foison aux influences très diverses (SF, fantasy, urbain...).
Tu peux en trouver déjà peint à n'en pas douter.

Pour Mask ça parait assez simple car la taille des persos est très proche de l'échelle 28mm, extrêmement répandue chez les figurinistes (warhammer typiquement).

Pour les joes c'est peut être moins évident de prime abord, mais en fouillant tu dois dénicher des décors à l'échelle. (outre les playsets officiels of course)

Games Workshop diffuse des socles à l'unité pour ses maquettes de super-volants ( à prix d'or certes^^). Moyennant un poil de custom ça doit s'intégrer à un petit véhicule type Fang. Par contre pour un gros engin comme le Skystriker faut trouver autre chose, la tige ne supportera pas le poids de l'engin.
Merci pour tes infos ! Pour les véhicules volant ma question ne concerne que MASK (mauvais copier coller Diorama et décor gi joe - Page 2 969203 ) Mais je garde l'idée des socles chez GAMES WORKSHOP car le véhicule concerné est condor et cela devrait donc le faire. Je suis allé sur le site et il y'en a a très bon prix, 4€ les 3 Socles Volants Grands et 4 supports. NICKEL ! Diorama et décor gi joe - Page 2 331134 

Pour MASK merci pour le tuyau, javais pensé aux games WHR mais les persos sont quand même plus grand, a tester. Sinon je suis en train de glaner un max d'infos à droite à gauche et je répondrais à mon POST sous peu en les diffusant afin d'en faire profiter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 13:53

Ouaip, pour le Condor qui n'est pas très imposant, ça me semble judicieux.

J'ai un bon éventail de socles chez moi, je vais essayer de te filer quelques photos pendant le weekend pour que tu te fasses une idée.
J'ai pas de Mask, mais je mettrai du Joe à côté pour le comparatif.

Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:22

Citizen Kane a écrit:
Ouaip, pour le Condor qui n'est pas très imposant, ça me semble judicieux.

J'ai un bon éventail de socles chez moi, je vais essayer de te filer quelques photos pendant le weekend pour que tu te fasses une idée.
J'ai pas de Mask, mais je mettrai du Joe à côté pour le comparatif.

Super merci ! J'attend de voir ce que ça donne avec impatience.

Sinon voici une sélection de quelques liens sympas que j'ai trouvé à droite à gauche pour créer des dioramas :
Decors Modelisme
SP Maquettes
Alaric De Balaison
Si vous avez d'autres petites perles de ce genres n'hésitez pas à partager flower 

Je m'autorépond également pour ma question sur l'échelle des jouets que j'affectionne :
MOTU - 127mm = 1/13ème
GI JOE - 95mm = 1/18ème (3"3/4)
MASK - 70mm = 1/24ème

Bref pour calculer une échelle à partir d'une figurine il "suffit" de diviser 170 (taille moyenne d'un humain) par la taille de la figurine :
MOTU  170:127= 1,338 qu'on arrondit à 1/13
GI JOE 170:95  = 1,789 qu'on arrondit à 1/18
MASK  170:70  = 2,428 qu'on arrondit à 1/24

Notes:
Considérons que l'homme moyen mesure 170 cm, si vous voulez par exemple qu'il soit crédible par rapport à une maquette au 1:10 vous divisez 170 par 10 et votre bonhomme devra mesurer 17 cm. A cette échelle 1/2 centimètre ça passe mais si vous faite au 1:100 là ça se joue au millimètre. Au 1:50 vous avez une marge de 2 ou 3 mm pas plus. source

Lien 01
Lien 02
Lien 03

PS: j'aime pas dire dios au lieu de diorama ça me fait penser aux diots de chez moi Diorama et décor gi joe - Page 2 Blason-haute-savoie-savoie... Si vous ne connaissez pas c'est ça:
Diorama et décor gi joe - Page 2 Diots


Dernière édition par hemaskjoe le Sam 9 Nov 2013 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:58

Diorama et décor gi joe - Page 2 15e2



Ouais t'auras aucun soucis à trouver des blogs et forums de modélistes pour t'aiguiller sur la fabrication, merci internet.

Ton résumé des échelles parait bien.
Voilà quelques figs pour l'exemple. Le space marine c'est donc du 28mm.

Diorama et décor gi joe - Page 2 70eu



Diorama et décor gi joe - Page 2 Yma4




Et les socles:

Diorama et décor gi joe - Page 2 8noo



Le petit c'est le socle pour volants que t'avais repéré. A savoir que c'est fourni avec différentes longueurs de tiges. Ici la plus grande. Tu vois le picot au sommet de la tige. Il y a la prise femelle sur la maquette, tu vois le principe. Deux options. Soit tu perfores ton Condor. Soit tu fabrique une petite pièce charnière pour le maintient tige/Condor.
Quand au socle king-size, c'est la hampe pour valkyrie. Y a une carotte à éventuellement virer au sommet de la tige, mais le principe est le même.


Voilou. Smile

Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:16

Super merci pour tes photos !!!

Aujourd'hui j'étais à Gifi et ils vendent pour 3 francs 6 sous des jouets très très ressemblant à des Joes (même échelle mais en très très moche:clown: ) avec véhicules et quelques décors... Rien de super en soit, mais j'ai vachement hésiter à en prendre tout de même un afin d'avoir quelques pièces pour composer un diorama (j'imaginais cet hélicoptère dans mon diorama, pour simuler un crash par exemple)... Y'en avait pas mal en rayon donc j'hésites encore mais quoi qu'il en soit ce type de jouets "bon marché" pourrait être une piste afin de disposer d'accessoires sympa pour créer une scène. C'est ce qui est bien avec Joe, le 1/18 est une échelle très standard et très utilisée (pas comme les MOTUS ou les MASK...)

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 8:59

@citizen,
bien sympa le space marine !

@hemaskjoe, la gamme soldier force possède des véhicules sympas qui, avec un peu de peinture peuvent faire quelque chose de réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:44

sebastator a écrit:
@hemaskjoe, la gamme soldier force possède des véhicules sympas qui, avec un peu de peinture peuvent faire quelque chose de réaliste !
Merci pour le tuyaux, quand je repasserais au magasin je vous donnerais le nom de la gamme que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:33

Vas faire un tour chez toysrus, ils ont une gamme "true heroes" sympa Aussi côté véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
hemaskjoe
LEGO
LEGO
hemaskjoe


Chèvre
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/10/2013

Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:52

sebastator a écrit:
Vas faire un tour chez toysrus, ils ont une gamme "true heroes" sympa Aussi côté véhicules.
Je note Diorama et décor gi joe - Page 2 920180 

Sinon je suis tombé là dessus:
http://cobra.4umer.com/t4935-projet-diorama-dreadnoks?highlight=diorama

Cette gamme se nomme Chapmei et est assez sympa.. même scale que les joe... Inconvénient, j'ai fait quelques recheches et je trouve qu'elle reste assez chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama et décor gi joe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diorama et décor gi joe   Diorama et décor gi joe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama et décor gi joe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décor Transformers War For Cybertron
» décor Gi joe camp retranché
» Décor pas cher pour figurines... lol
» Décor Gi joe Immeuble 6 étages modulable
» Petit décor style labyrinth/momie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: G.I. Joe :: G.I.Joe, Action Force et gammes similaires-
Sauter vers: