COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 On fait le grand ménage dans la section MOTU

Aller en bas 
+4
crapopabo
Prince Fred
super durand
Hades
8 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:50

Salut les Eterniens,

Vous avez sûrement remarqué que notre bonne vieille section MOTU commencait à atteindre une masse critique : avec 7 pages, elle devenait complètement illisible et répétitive bien que contenant une masse d'information passionnante à (re)découvrir.

En accord avec le staff, j'ai donc commencé un grand nettoyage : déplacement de topics plus à leur place, fusion de sujets similaires et suppressions des topics désuets (genre demandes ponctuelles sans réponses pertinentes).

J'ai aussi commencé à baliser et parfois renommé les plus anciens topics pour rendre les titres éloquents :
[VINT] pour la gamme MOTU vintage de 81 à 88 ou figurines modernes reprenant ce design (customs, commemo)
[NA] pour la gamme New adventures of He-man de 89 à 91
[POP] pour la gamme Princess of Power (She-Ra) de 85 à 87
[200x] pour les gamme Mattel/Neca de 2002 à 2007

[DVD] pour ... les DVD
[BOOK] pour es comics, minicomics, BD, livres

J'indique aussi dans le titre les topics intéressants mais dont le lien d'image est mort et qu'il faudrait retrouver.

**********************************************************************************

1/ La participation de tout le monde est la bienvenue, je vous propose donc de partager ici vos suggestions, remarques et autres. Vous pouvez aussi recopier les liens de topics que vous avez parcourus récemment et qui vous semblent redondants ou inutiles.

2/ Ce qui peut-être utile aussi, si vous lisez un topic intéressant dont le lien de la photo ou la vidéo est mort, merci de le signaler avec un UP et si vous disposez de l'image manquante, l'héberger et la remettre sur le forum.


A moyen terme, si le nombre de pages reste élevé, il serait envisageable de créer un index des sujets les plus relevants. (C'est d'ailleurs prévu pour les topics individuels des figurines dans la section MOTUC)




On fait le grand ménage dans la section MOTU 920180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:39

un gros boulot en perspective....mais excellente initiative! cheers

bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Fred
Saint Seiya
Saint Seiya
Prince Fred


Dragon
Nombre de messages : 1418
Age : 47
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 14/09/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:16

bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:45

Bon courage, oui mais...

Citation :
1/ La participation de tout le monde est la bienvenue

Si vous aimez cette section, voilà une bonne opportunité d'apporter votre contribution sans trop d'effort...il suffit juste de prendre 20 min pour jeter un oeil sur les topics existants et donner votre avis/ faire remonter des bugs/ pointer les topics redondants...

Plus il y aura de participants, moins la tâche sera lourde pour Hadès !

On compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:34

Bien dit Crapo, relisez bien les points 1 & 2, j'ai pas marqué que je voulais être la seule "conchita" du Chateau des ombres On fait le grand ménage dans la section MOTU 909878

On fait le grand ménage dans la section MOTU Nettoyer

Ce qu'a fait Truman, c'est parfait, si chacun s'occupe de remettre des images manquantes sur un topic de temps en temps, ça ira vite, vu le nombre de membres qui viennent ici. https://collectall.forumactif.com/tout-sur-les-maitres-de-l-univers-f9/200x-recapitulatif-des-stactions-sorties-t1433-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:11

Bon, de mon côté, ce que je n'aime pas trop perso, c'est le nom des rubriques.... Smile

Je remplacerai :

COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Tout sur les Maîtres de l'Univers
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Motuc
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Actions Figures similaires

par.....

COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Vintage, POP, NA et 200X (1982-2007)
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: MOTUC: News, Review et Customs (2008-?)
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Blackstar, Conan, Bootleg et Actions Figures similaires
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:06

crapopabo a écrit:
Bon courage, oui mais...

Citation :
1/ La participation de tout le monde est la bienvenue

Si vous aimez cette section, voilà une bonne opportunité d'apporter votre contribution sans trop d'effort...il suffit juste de prendre 20 min pour jeter un oeil sur les topics existants et donner votre avis/ faire remonter des bugs/ pointer les topics redondants...

Plus il y aura de participants, moins la tâche sera lourde pour Hadès !

On compte sur vous Wink

Moi si j'aime pas , je peux lui dire d'appuyer sur la "X" pour tout effacer , je dire çà , c'est pour aider Hadès dans sa tâche difficile geek

Bon courage mon doudou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 18:27

j'aurai plutôt mis les 200x avec les motuc
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 19:55

Le Prince Adam a écrit:
j'aurai plutôt mis les 200x avec les motuc
scratch

mais non On fait le grand ménage dans la section MOTU 278367 Les 200X c'est du passé et MOTUC c'est en cours. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:31

Arvulis a écrit:
mais non On fait le grand ménage dans la section MOTU 278367 Les 200X c'est du passé et MOTUC c'est en cours. elephant
pour ma part, les 200x n'est pas du passé, il va de paire avec du motuc, on voit d'ailleurs fréquemment du décors 200x dans le motuc
que ce soit en château de figurine ou en design de MYP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:48

Adam tu n'as pas tort dans ta logique (mettre les gammes modernes entre elles), mais ce qu'Arvulis veut certainement dire, c'est que la gamme 200X ne fait plus trop couler d'encre ces temps-ci contrairement aux MOTUC, que ça soit ici ou sur Eternia antique.

Je pense que la section vintage/200x est surtout là en terme d'archive (et compte 6 pages), là où la section MOTUC est aussi une section de news, plus "vivante" et réactive qui avec déjà 3 pages est appelée à se développer considérablement dans les mois (années) à venir. Je pense donc plus pertinent de laisser les gammes comme elles sont actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters
Arvulis


Chien
Nombre de messages : 3396
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 22/07/2007

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:26

Le Prince Adam a écrit:
Arvulis a écrit:
mais non On fait le grand ménage dans la section MOTU 278367 Les 200X c'est du passé et MOTUC c'est en cours. elephant
pour ma part, les 200x n'est pas du passé, il va de paire avec du motuc, on voit d'ailleurs fréquemment du décors 200x dans le motuc
que ce soit en château de figurine ou en design de MYP !!!

On voit encore pluS de Vintage dans MOTUC si je suis ta logique Very Happy
Pour reprendre une citation de ToyGuru : Le 200x style est retired.... Motuc est un hommage aux Vintage.

Hades a écrit:
Adam tu n'as pas tort dans ta logique (mettre les gammes modernes entre elles), mais ce qu'Arvulis veut certainement dire, c'est que la gamme 200X ne fait plus trop couler d'encre ces temps-ci contrairement aux MOTUC, que ça soit ici ou sur Eternia antique.

Je pense que la section vintage/200x est surtout là en terme d'archive (et compte 6 pages), là où la section MOTUC est aussi une section de news, plus "vivante" et réactive qui avec déjà 3 pages est appelée à se développer considérablement dans les mois (années) à venir. Je pense donc plus pertinent de laisser les gammes comme elles sont actuellement.

C'est ça Wink

En tout cas, merci pour avoir pris en compte mes remarques. Je trouve l'organisation au top!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:30

Merci à toi pour ces suggestions pleines de sens, je dois reconnaître que je ne faisais même plus attention aux titres, mais là, c'est nickel.

Arvulis a écrit:
En tout cas, merci pour avoir pris en compte mes remarques. Je trouve l'organisation au top!
MMMh la lèche j'adore ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: news   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 0:09

Afin que le listing des figurines ait toute son utilité, les premiers messages des topics des personnages ont été rafraichis.

Vous y trouverez donc pour à peu près tous les personnages au moins :

-Une photo loose de face (du jouet vendu dans le commerce, pas le proto)
-Une photo recto du blister
-Une photo verso du blister
-La bio en Français
-Un lien vers une review ultra complète (généralement actionfigureinsider ou the Fwoosh)
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 11:02

Un grand merci pour ce travail de fourmi, Grizzli. il y avait effectivement beaucoup d'images disparues pour les perso les plus anciens. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé





On fait le grand ménage dans la section MOTU Empty
MessageSujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU   On fait le grand ménage dans la section MOTU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait le grand ménage dans la section MOTU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: