|
|
| On fait le grand ménage dans la section MOTU | |
|
+4crapopabo Prince Fred super durand Hades 8 participants | Auteur | Message |
---|
Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mar 16 Nov 2010 - 23:50 | |
| Salut les Eterniens, Vous avez sûrement remarqué que notre bonne vieille section MOTU commencait à atteindre une masse critique : avec 7 pages, elle devenait complètement illisible et répétitive bien que contenant une masse d'information passionnante à (re)découvrir. En accord avec le staff, j'ai donc commencé un grand nettoyage : déplacement de topics plus à leur place, fusion de sujets similaires et suppressions des topics désuets (genre demandes ponctuelles sans réponses pertinentes). J'ai aussi commencé à baliser et parfois renommé les plus anciens topics pour rendre les titres éloquents : [VINT] pour la gamme MOTU vintage de 81 à 88 ou figurines modernes reprenant ce design (customs, commemo) [NA] pour la gamme New adventures of He-man de 89 à 91 [POP] pour la gamme Princess of Power (She-Ra) de 85 à 87 [200x] pour les gamme Mattel/Neca de 2002 à 2007 [DVD] pour ... les DVD [BOOK] pour es comics, minicomics, BD, livres J'indique aussi dans le titre les topics intéressants mais dont le lien d'image est mort et qu'il faudrait retrouver. ********************************************************************************** 1/ La participation de tout le monde est la bienvenue, je vous propose donc de partager ici vos suggestions, remarques et autres. Vous pouvez aussi recopier les liens de topics que vous avez parcourus récemment et qui vous semblent redondants ou inutiles. 2/ Ce qui peut-être utile aussi, si vous lisez un topic intéressant dont le lien de la photo ou la vidéo est mort, merci de le signaler avec un UP et si vous disposez de l'image manquante, l'héberger et la remettre sur le forum. A moyen terme, si le nombre de pages reste élevé, il serait envisageable de créer un index des sujets les plus relevants. (C'est d'ailleurs prévu pour les topics individuels des figurines dans la section MOTUC) | |
| | | super durand MOTUC
Nombre de messages : 2626 Age : 45 Localisation : clermont-fd Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mer 17 Nov 2010 - 10:39 | |
| un gros boulot en perspective....mais excellente initiative! bon courage a toi | |
| | | Prince Fred Saint Seiya
Nombre de messages : 1411 Age : 48 Localisation : Eternia Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mer 17 Nov 2010 - 11:16 | |
| bon courage | |
| | | crapopabo Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mer 17 Nov 2010 - 11:45 | |
| Bon courage, oui mais... - Citation :
- 1/ La participation de tout le monde est la bienvenue
Si vous aimez cette section, voilà une bonne opportunité d'apporter votre contribution sans trop d'effort...il suffit juste de prendre 20 min pour jeter un oeil sur les topics existants et donner votre avis/ faire remonter des bugs/ pointer les topics redondants... Plus il y aura de participants, moins la tâche sera lourde pour Hadès ! On compte sur vous | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mer 17 Nov 2010 - 19:34 | |
| | |
| | | Arvulis Ghostbusters
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mer 17 Nov 2010 - 20:11 | |
| Bon, de mon côté, ce que je n'aime pas trop perso, c'est le nom des rubriques.... Je remplacerai : COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Tout sur les Maîtres de l'Univers COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Motuc COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Actions Figures similaires par..... COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Vintage, POP, NA et 200X (1982-2007) COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: MOTUC: News, Review et Customs (2008-?) COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires:: Blackstar, Conan, Bootleg et Actions Figures similaires | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| | | | Le Prince Adam Dragonautes
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Jeu 25 Nov 2010 - 18:27 | |
| j'aurai plutôt mis les 200x avec les motuc | |
Nombre de messages : 3380 Age : 42 Localisation : Eternia Date d'inscription : 22/07/2007
| | | | Le Prince Adam Dragonautes
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Jeu 25 Nov 2010 - 20:31 | |
| - Arvulis a écrit:
- mais non Les 200X c'est du passé et MOTUC c'est en cours.
pour ma part, les 200x n'est pas du passé, il va de paire avec du motuc, on voit d'ailleurs fréquemment du décors 200x dans le motuc que ce soit en château de figurine ou en design de MYP !!! | |
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Jeu 25 Nov 2010 - 20:48 | |
| Adam tu n'as pas tort dans ta logique (mettre les gammes modernes entre elles), mais ce qu'Arvulis veut certainement dire, c'est que la gamme 200X ne fait plus trop couler d'encre ces temps-ci contrairement aux MOTUC, que ça soit ici ou sur Eternia antique.
Je pense que la section vintage/200x est surtout là en terme d'archive (et compte 6 pages), là où la section MOTUC est aussi une section de news, plus "vivante" et réactive qui avec déjà 3 pages est appelée à se développer considérablement dans les mois (années) à venir. Je pense donc plus pertinent de laisser les gammes comme elles sont actuellement. | |
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Jeu 25 Nov 2010 - 22:26 | |
| - Le Prince Adam a écrit:
- Arvulis a écrit:
- mais non Les 200X c'est du passé et MOTUC c'est en cours.
pour ma part, les 200x n'est pas du passé, il va de paire avec du motuc, on voit d'ailleurs fréquemment du décors 200x dans le motuc que ce soit en château de figurine ou en design de MYP !!! On voit encore pluS de Vintage dans MOTUC si je suis ta logique Pour reprendre une citation de ToyGuru : Le 200x style est retired.... Motuc est un hommage aux Vintage. - Hades a écrit:
- Adam tu n'as pas tort dans ta logique (mettre les gammes modernes entre elles), mais ce qu'Arvulis veut certainement dire, c'est que la gamme 200X ne fait plus trop couler d'encre ces temps-ci contrairement aux MOTUC, que ça soit ici ou sur Eternia antique.
Je pense que la section vintage/200x est surtout là en terme d'archive (et compte 6 pages), là où la section MOTUC est aussi une section de news, plus "vivante" et réactive qui avec déjà 3 pages est appelée à se développer considérablement dans les mois (années) à venir. Je pense donc plus pertinent de laisser les gammes comme elles sont actuellement. C'est ça En tout cas, merci pour avoir pris en compte mes remarques. Je trouve l'organisation au top! | |
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Ven 26 Nov 2010 - 22:30 | |
| Merci à toi pour ces suggestions pleines de sens, je dois reconnaître que je ne faisais même plus attention aux titres, mais là, c'est nickel. - Arvulis a écrit:
- En tout cas, merci pour avoir pris en compte mes remarques. Je trouve l'organisation au top!
MMMh la lèche j'adore ça | |
| | | WhiteGrizzlor Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6385 Localisation : Outer Space Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: news Mar 1 Fév 2011 - 0:09 | |
| Afin que le listing des figurines ait toute son utilité, les premiers messages des topics des personnages ont été rafraichis.
Vous y trouverez donc pour à peu près tous les personnages au moins :
-Une photo loose de face (du jouet vendu dans le commerce, pas le proto) -Une photo recto du blister -Une photo verso du blister -La bio en Français -Un lien vers une review ultra complète (généralement actionfigureinsider ou the Fwoosh) | |
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU Mar 1 Fév 2011 - 11:02 | |
| Un grand merci pour ce travail de fourmi, Grizzli. il y avait effectivement beaucoup d'images disparues pour les perso les plus anciens. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On fait le grand ménage dans la section MOTU | |
| |
| | | | On fait le grand ménage dans la section MOTU | |
|