COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Restaurations et customs divers

Aller en bas 
+23
Hachiman
bobusmalus
Bluebear
frrc
Gizmayepop
Old Shatterhand
alice30
skizo brain
light yagamy
kaktus
Daered
kollectoyz
Jmd76
Citizen Kane
Zabi
Macflan
Chogokin Jawa
sebastator
Batwill
crapopabo
manlefebure
yoyoalchemist
neo_kerberos
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:59

Impressionnant Shocked Bravo Neo, et merci pour les explications, très pédagogiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:33

Merci !

J'aime bien montrer le côté fabrication pour faire voir que pour ce type de travail, les compétences requises ne sont pas exceptionnelles.

Si peindre une figurine demande beaucoup de dextérité (je n'y excelle d'ailleurs pas) et du bon matériel (pinceaux, aérographe etc), la peinture d'engins ne demande qu'un minimum de technique et un matériel basique pour avoir un rendu sympa.

Bien sur ce rendu est d'autant plus bon si on est un peintre accompli ultra équipé, mais pour un rendu juste "sympa", comme celui de mon vaisseau, les bases suffisent.

C'est d'autant plus facile que l'engin est gros, la précision du coup de pinceau étant moins exigeante que sur des petites pièces.

Le truc c'est vraiment d'acquérir les bases, bien savoir comment procéder dans le passage des couches, bien gérer la quantité de peinture sur ses pinceaux etc, ensuite c'est pas bien compliqué, faut juste se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:41

Une fois n'est pas coutume, je ne me suis pas attelé cette fois à un jouet mais à mon coffret DVD d'Evil Dead !

J'avais acheté ce coffret il y a quelques années, en tant que gros fan du premier Evil Dead, cette version "Nécronomicon" ne devait pas m'échapper !

Hélas, comme bien souvent avec ce type de plastique souple (ou de latex), cela vieillit très mal...

Surface craquelée, voire même complètement décomposée, peinture d'origine effacée, c'était pas brillant...

Restaurations et customs divers - Page 2 147927photos316

Restaurations et customs divers - Page 2 798185photos317

Première étape, retirer tout ce qui part franchement en morceau et consolider à la néoprène ce qui reste

Restaurations et customs divers - Page 2 598077photos318

Pour la suite, j'ai du utiliser les propriétés du "Dip étanch" (pub gratuite ^^), produit sympathique que j'ai découvert avec le costuming.

Restaurations et customs divers - Page 2 857810photos320

C'est à la base un enduit étanchéification que l'on applique au pinceau, pour les toitures par exemple.

En séchant, il se polymérise en une couche de plastique souple et élastique.

Il permet de pouvoir peindre -et tenir-  sur des surfaces poreuses et souples (comme la mousse entre autre) et dans mon cas précis de venir renforcer le caoutchouc dégradé existant.

Première couche avec le produit brut, qui s'applique au pinceau

Restaurations et customs divers - Page 2 723427photos319

Et comme il me fallait quand même une base pas trop claire pour la suite, je l'ai coupé avec du noir lors d'une seconde couche (les intérieurs de couvertures étant bien sur à faire aussi)

Restaurations et customs divers - Page 2 964063photos321

Ceci étant fait, vient la partie "artistique" de l'opération !

Dans le film, le livre étant fait de peau humaine, j'ai d'abord commencé à peindre la surface à la manière de chairs flétries pourries et tuméfiées, fallait en gros que ça ressemble à un steak laissé une semaine en plein soleil ^^

Restaurations et customs divers - Page 2 915007photos322

Puis pour lui donner l'aspect de vieux cuir tanné et séché par des milliers d'années, j'ai simplement passé quelques couches en brossage à sec de marron clair et de couleur chair, et voila le résultat

Restaurations et customs divers - Page 2 730482photos325

Restaurations et customs divers - Page 2 593008photos328

Le plus galère dans cette histoire aura été de protéger les pages du bouquin, je n'y suis hélas pas totalement parvenu mais bon, j'ai essayé de corriger comme j'ai pu les pages tachées, l'important était quand même la couverture ^^

Restaurations et customs divers - Page 2 547019photos329

Et un petit avant/après pour terminer

Restaurations et customs divers - Page 2 121168SanstitreFusiddon01

Je suis en tout cas bien contant d'avoir donné une nouvelle jeunesse au coffret DVD de ce culturisme film que je vénère tant et qui me fout toujours autant les jetons lol
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:52

Petit travail de restauration ce matin sur 3 Transformers Action asters.

Je ne suis pas arrivé à retrouver la teinte du violet sur Bombshell (le robot central), donc je vais tacher d'en trouver une toute faite la plus approchante possible (quitte à la modifier un peu).

C'est souvent le problème quand on doit rattraper des peintures existantes, se rapprocher au maximum de la teinte pour pas que les retouches se voient.

Parfois ça veut, parfois ça veut pas ^^

Autant pour la couleur cuivre sur sont torse et ses ses pieds ainsi que le vert des yeux j'ai réussi (après moutles tâtonnements tout de même) autant le violet je n'ai pas pu m'en approcher suffisamment.

Mais place aux photos

Avant
Restaurations et customs divers - Page 2 800724photos484

Après
Restaurations et customs divers - Page 2 633707photos487

Pour les deux autres lascars, c'était essentiellement du noir et du chrome à réparer (avec un peu de blanc pour le nez de Sideswipe), donc pas de problème majeur côté teintes.

C'est pas grand chose à faire, mais ça donne un vrai coup de jeune aux jouets !

Suite avec le violet de Bombshell dès que j'aurais le temps d'aller chercher la peinture adéquat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:17


du boulot de pro ^^ autant je commence à me débrouiller un peu pour sculpter... mes premiers essais ressemblaient beaucoup à des monsieurs patates :p autant que pour la peinture je reste une brêle :p, je vais t'engager pour mettre en couleur mes créations lol très beau travail en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:23

Bah moi c'est exactement l'inverse lol

J'ai jamais réussi a sculpter quoi que ce soit... A mon grand désespoir d'ailleurs !!

Peindre tes (superbes) créations, oui sans doute je pourrais, mais c'est toujours stressant de bosser pour quelqu'un, à fortiori sur des pièces uniques !!! >__<)°
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kollectoyz
MEGO
MEGO



Dragon
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 15/02/2009

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:56


Rassure toi, une fois terminée je les moule toujours pour garder intact un prototype en résine Smile ça coûte bonbon silicone, résine et tutti quanti mais vu le temps que je passe dessus, j'ai pas envie de perdre ce que je fait lol
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:08

Sage décision !

Et au passage c'est aussi très bien de savoir faire les moulages !

J'ai vu faire par une amie, mais je me suis jamais lancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:18

Petit custom du weekend, plus particulièrement destiné aux fans de la merveilleusement dépravée série "Californication" ^^

Trouvé hier en vide grenier un Super Gobot, la Baron Von Joy.

Restaurations et customs divers - Page 2 801894photos609

Malheureusement le Baron n'était pas dans sa plus grande forme, mais la forme de la voiture (Porsche) m'a toute de suite interpellée !

Le but, refaire la voiture déglinguée de Hank Moody ^^

Tout d'abord, retirer les autocollants en essayant de les abimer le moins possible...

Restaurations et customs divers - Page 2 883206photos610

Ensuite un problème de taille c'est posé, la voiture de la série est décapotable, pas le jouet...  Il a donc fallu tailler dans le lard !

Restaurations et customs divers - Page 2 245577photos612

La partie arrière fera office de capote repliée.

Restaurations et customs divers - Page 2 714761photos615

Après avoir limé les différentes parties, il a fallu désosser entièrement le jouet pour la partie peinture (la voiture de la série est noire).

Une fois les éléments à peindre identifiés, pose du scotch de carrossier pour faire les caches afin de protéger les parties qui doivent rester non peintes.

Restaurations et customs divers - Page 2 699340photos617

Voici les pièces en cour de séchage...

Restaurations et customs divers - Page 2 408560photos618

Pour l'habitacle, il ne nécessitait pas spécialement de détails pour le jouet d'origine, mais dans mon custom les parties cachées devenaient visibles...

J'ai donc opté pour des parties peintes en beige, couleur des sièges et de l'intérieur de la voiture dans la série, ça ne serait pas parfait, mais cela ferait un rappel de couleur néanmoins (j'en ai aussi profité pour vieillir les "missile" à l'avant du cockpit).

Assemblage de la capote et du pare brise (rassemblé et collé avec la structure noire)

Restaurations et customs divers - Page 2 465589photos619Restaurations et customs divers - Page 2 376053photos621

Ceci fait, il à fallut re-assambler l'ensemble du jouet puis passer à l'étape des autocollants à replacer

Restaurations et customs divers - Page 2 512680photos623

Il manquait néanmoins des autocollants pour figurer les feux clignotants, j'en ai donc fabriqué avec du papier autocollant peint en orange

Restaurations et customs divers - Page 2 458944photos624

Et voici la fameuse Porsche déglinguée de Moody ^^

J'ai bien entendu "empoussiérée" la carrosserie et refait les dégâts sur l'un des phare avant, qui donne à l'auto son côté "borgne" si caractéristique !

Restaurations et customs divers - Page 2 895002photos632Restaurations et customs divers - Page 2 497892photos636

Restaurations et customs divers - Page 2 447799photos639Restaurations et customs divers - Page 2 624168photos642

Mais la voiture reste bien sur toujours un Gobot transformable, voici donc le RM : XXX-69 "MOODY" !!

Restaurations et customs divers - Page 2 311759photos645Restaurations et customs divers - Page 2 435440photos650

Restaurations et customs divers - Page 2 261199photos649Restaurations et customs divers - Page 2 744152photos648

Restaurations et customs divers - Page 2 174066photos651

Un petit custom sur lequel je me suis bien amusé, en tant que fan de la série ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas, le générique

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:46

Cette fois, c'est à la fois un custom et une restauration !

Reçu cet Optimus Prime Action Masters que je souhaitais avoir depuis un moment car c'est le dernier de cette gamme qui manquait à ma collection (je ne collection que les Action Masters figurants un robot G1).

J'avais déjà un torse en assez bon état (à droite), mais je n'avais jamais encore eu l'occasion de trouver les parties pour le compléter...

Par chance j'ai pu en trouver un pas trop cher, ce qui est rare, mais en état d'épave (à gauche), avec notamment les jambes entièrement collées...

Restaurations et customs divers - Page 2 778790photos610

Restaurations et customs divers - Page 2 296836photos611Restaurations et customs divers - Page 2 590625photos612

Les jambes étaient non seulement collés au niveau du bassin, mais aussi au niveau des mollets...

Après de longues minutes stressantes à décoller tout ça (en forçant, avec un cutter, en faisant levier avec un tournevis..) le résultat était pas brillant...

Restaurations et customs divers - Page 2 732227photos613Restaurations et customs divers - Page 2 609132photos615

Il aura fallu de longs ponçages à la lime et au papier verre léger pour arriver à lisser tout ça !

Après avoir ouvert les bustes, je me suis rendu compte que non seulement les élastiques étaient mortes et qu'en plus le crochet (que l'on voit sur cette photo) était cassé sur ma version collée (d’où la colle!).

Restaurations et customs divers - Page 2 777161photos617

J'ai viré le système et j'ai maintenu la partie jambes avec de simples élastiques, c'est aussi bien et ça ne se voit pas !

Malgré le ponçage, le rendu n'était pas parfait à 100%, j'ai donc essayé de contrebalancer ça en ajoutant quelques détails de peintures supplémentaires, comme par exemple les roues et les "bidons" sur les côtés des jambes, et j'ai peint la tête façon G1 du dessin animé (yeux bleus, diadème argenté au lieu de tout orange sur la version de base), j'ai aussi peint les cuisses et les cheminées plus quelques petites retouches et j'ai aussi récupéré un des écussons pour mettre sur l'épaule gauche

Restaurations et customs divers - Page 2 819346photos618Restaurations et customs divers - Page 2 187614photos620

Après quelques heures de boulot voila le résultat !

Restaurations et customs divers - Page 2 329967photos624Restaurations et customs divers - Page 2 452669photos627

Un petit avant/après

Restaurations et customs divers - Page 2 778790photos610Restaurations et customs divers - Page 2 578427photos622
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:24

Super boulot Neo, j'apprécie surtout le travail fait sur ton XXX-69 "MOODY", ce coté dépravé lui sied à merveille et en plus il est transformable, alors là je dis chapeau  Restaurations et customs divers - Page 2 995168

Par contre forcément j'ai plein de questions sur tes techniques ;
- A priori tu retires les autocollants à la pince à épiler, tu n'as pas peur de les étirer/déchirer, tu fais une prépa avant (vapeur, ....)
- Pour les découpe tu as un conseil sur le matériel, la préparation gestion des angles de coupe, je dois dire que là j'aurai été en stress avec les propagations de fissures sur le plastique vieilli certainement cassant comme du verre
- pour ta lime / papier verre léger, tu veux bien nous dire pour le niveau de granulo ?
- as tu une marque de peinture qui cale bien avec le plastique, fais tu un apprêt, une finition ?
- Pour la repose des autocollants tu privilégies de la colle UhU à de la superglue ?

Voilà, comme tu l'as compris ca m'intéresse tout cela vu que je suis certains d'aller de plus en plus vers du loose à retoucher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:28

Merci pour ton commentaire !

Concernant mes techniques, j'avoue que j'ai toujours envisagé ça "artistiquement", je veux dire par là que je ne suis pas du genre à réfléchir 10 jours sur un projet, dès que j'ai l'idée (comme ça a été le cas avec ce Gobot des que je l'ai acheté) je fais ça à l'instinct avec ce que j'ai sous la main.

- Pour les autocollants, ce n'est pas une science exacte, parfois ils se décollent bien, parfois pas... Mais je n'ai jamais teste de méthode spéciale (vapeur ou autre).

- Pour la découpe je fais ça avec une Dremel et un disque abrasif dans ce genre
Restaurations et customs divers - Page 2 5100m2iFWUL._SY300_

Ce n'est pas l'idéal car la découpe doit être faite à très faible vitesse (sinon le plastique fond), il vaudrait mieux je pense un disque métal denté, mais je n'en ai jamais trouvé.

Sinon j'utilise aussi depuis peu une pince de maquettiste (donnée par un ami), bien pratique
Restaurations et customs divers - Page 2 714761photos615

- Pour tout ce qui est ponçage je fais avec les moyens du bord, la lime d'un couteau Suisse et une grosse lime qui doit avoir un siècle ^^, mais dans tous les cas les limes ne doivent pas trop être agressives.

Pour le grain du papier verre, je n'ai pas la référence exacte, mais il est très très fin, il semble presque lisse au toucher, c'est ce qu'il faut pour éviter de faire de grosses rayures sur le plastique.

- Au niveau des peintures, ce que je passe au pinceau c'est de l’acrylique de marque "Citadel" (en magasins de jeux de rôles), pour la peinture en bombe, pas de marque dédiée.

J'avoue ne jamais passer d’apprêt avant de peindre (ni de quelconque produit de finition)... Je devrais, mais je ne fais pas, et malgré tout, sur des trucs que j'ai peint il y a plus de 15 ans rien n'a bougé.

Ceci dit, je peint à la bombe, donc la couche de peinture est assez épaisse, cela donne un côté peinture die cast vintage que j'aime bien, ça gomme les micro imperfections, et une fois sèche la couche de peinture qui englobe la pièce est assez résistante, mais l'utilisation d'un aérographe serait ce qu'il faudrait idéalement.

Je n'ai jamais franchi le pas car c'est assez onéreux à l'achat et pour l'heure je me suis toujours dépatouillé sans...

Mais c'est vrai que le soucis des bombes, c'est qu'on est tributaire des teintes disponibles en magasin, alors qu'a l'aéro, on peut élaborer sois même sa teinte, ce qui est parfois super pratique quand même.

- Pour les autocollants, UHU uniquement (j'ai fait des essais infructueux avec d'autres marques), et je déconseille vivement la Super Glue !

A la UHU, il est possible une fois le sticker appliqué de le faire bouger légèrement avec le doigt, à la S Glue c'est mort, si il est pas super bien posé la première fois (ce qui est rarement le cas!), ça sèche immédiatement et il est irrécupérable (et inenlevable sans bousiller la peinture dessous).

Et surtout la S Glue attaque les stickers en papier (ça fait des taches) et attaque les plastiques à la longue !

Cette colle est à utiliser très parcimonieusement quand cela est vraiment nécessaire (en cas de casse par exemple).

Je ne sais pas trop si tout ça te sera utile, car une fois encore je fais vraiment mes customs au feeling, à l’œil, au jugé, alors qu'un vrai maquettiste aura fait ses plans, aura son matériel dédié, sa règle millimétrée pour prendre les côtes...

Chacun à sa méthode de travail je pense.

Le plus important c'est de connaitre certaines bases, comme de savoir faire un brossage à sec, bien savoir pulvériser et appliquer différents types de peintures, savoir coller le plus proprement possible, bref des choses qui s’apprennent surtout avec l'expérience.

Le tout, c'est de se lancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:22

Merci pour ces bons conseils, il va falloir que je m'y mette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:32

Quelques photos du "monstre" sur lequel j'ai passé l'après midi ^^

C'est en fait le second Hulk du même modèle que je repeint (toujours trouvés en broc pour pas grand chose), je ne suis pas un adepte du géant vert, mais je trouve la sculpture de ce jouet assez cool, et tout à fait "sublimable" avec un petit coup de pinceau !

Tout d'abord, avent de peindre, il faut protéger le bermuda (qui ne peut être retiré) avec du scotch de carrossier, et comme les yeux d'origine sont bien faits, j'ai fait des caches aussi pour les conserver.
Restaurations et customs divers - Page 2 355743photos803

Astuce facile pour cacher de petites parties (comme les yeux), prendre un mini bout d'essuie tout, le mâchouiller 2 minutes pour avoir un pesudo-papier mâché gluant qu'il suffit ensuite de venir coller là ou il faut ^^

Passage à la peinture bombe noire satinée (comme d'hab je sous couche en noir), la Lara Croft étant pour un autre projet en cours...
Restaurations et customs divers - Page 2 649318photos807

Et ensuite commence la partie peinture au pinceau (technique "brossage à sec"), voici le rendu avec juste le premier passage (toujours commencer de la couleur la plus foncée à la plus claire)
Restaurations et customs divers - Page 2 735117photos808

Et voila notre ami vert terminé après les peintures vertes pour le corps et violettes pour les cheveux, lèvres et sourcils (+ raccommodage du bouton du pantalon !)
Restaurations et customs divers - Page 2 861957photos810
Restaurations et customs divers - Page 2 603248photos825

Lui non plus, il a pas une gueule de porte bonheur ^^
Restaurations et customs divers - Page 2 786911photos831

L'avant/après traditionnel
Restaurations et customs divers - Page 2 165033Hulk


Dernière édition par neo_kerberos le Mar 7 Avr 2015 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:56

Superbe boulot...il a l'air bien plus réaliste qu'avant Restaurations et customs divers - Page 2 625450
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:59

Merci ^^

Mais c'est clair que la sculpture de base est vraiment sympa, dommage finalement qu'il soit tant articulé, car une simple statue rendrait encore mieux !

Mais bon, ce n'est qu'un jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:15

Lara Croft terminée.

Cette pauvrette gisait, sale, dans un bac ensevelie sous une tonne de jouets Mac Do'...

La sculpture m'a tapée dans l’œil j'ai donc décidé de m'occuper d'elle !

J'ai essentiellement fait de petites retouches sur les parties "textiles" et "accessoires"
Restaurations et customs divers - Page 2 181878photos820Restaurations et customs divers - Page 2 693000photos818

Notamment les bottes et le sac à dos
Restaurations et customs divers - Page 2 414486photos816Restaurations et customs divers - Page 2 394856photos826

J'ai aussi retouché les cheveux et trouvé une arme (elle aussi retravaillée) de taille adéquate pour armer l'aventurière dont la main se prêtait à l'appréhension d'un gros calibre !
Restaurations et customs divers - Page 2 700704photos824Restaurations et customs divers - Page 2 652230photos822

C'est fou comme donner l'illusion d'un éclairage peut mettre en valeur certaines choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:50

Superbe boulot sur Hulk! Shocked J'adore suivre tes projets de restauration, c'est toujours intéressant.

-- beau boulot aussi sur Lara, mais tu devrais essayer de supprimer l'effet "huilé" sur la peau, elle brille trop!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:08

Pour supprimer la brillance, faudrait tout repeindre (et j'ai un peu la flemme ^^).

Mais c'était surtout la source lumineuse directe qui donne cet effet, avec une lumière "normale" c'est nettement moins visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
light yagamy
MEGO
MEGO



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 13/03/2015

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:17

la finition est trés belle , le coté "usé" des bottes rend trés bien .

bravo .
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:51

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
skizo brain
Fabuland
Fabuland
skizo brain


Tigre
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Canada
Date d'inscription : 09/03/2015

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:04

tes projets de restauration son vraiment cool, le Hulk excellent bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:06

Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:18

Pas de projets customs en cours pour l'instant, mais la découverte d'un produit qui semble magique pour faire des chromes !

Découvert sur cette vidéo de maquettiste sur Youtube, le truc s'appelle "MGM Powder"


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une poudre que l'on applique sur les surfaces, et le rendu est vraiment bluffant !

Plusieurs tests de chromages sur ce forum : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet12316.htm

Avant
Restaurations et customs divers - Page 2 Chrome-noir-brillant-bien-big

Après (à gauche donc)
Restaurations et customs divers - Page 2 Chrome-magic-powder-application-big

Il faut donc que la surface soit brillante (et noire apparemment), mais j'avoue que j'aimerais bien tester sur des chromes de vieux toys à restaurer, le plastique étant généralement assez brillant...

Par contre, ça ne semble pas évident à trouver, un seul vendeur en propose sur Ebay et ça coûte un bras (il faut chercher avec "MGM Prime Electroplating Powder").

Si un jour j'ai l'occase d'en trouver à des tarifs plus raisonnables, j'aimerais franchement essayer !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe
alice30


Cochon
Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2008

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:20

c'est super. J'adore la peinture de ton vaisseau star wars vintage.
Revenir en haut Aller en bas
http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:40

Très chouette topic.
Bravo à toi pour toutes ces réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurations et customs divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurations et customs divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ MOTU ] Customs divers
» Customs divers et variés
» Les customs du Gluon!
» Restaurations de props originaux
» De bô customs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: