COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restaurations et customs divers

Aller en bas 
+23
Hachiman
bobusmalus
Bluebear
frrc
Gizmayepop
Old Shatterhand
alice30
skizo brain
light yagamy
kaktus
Daered
kollectoyz
Jmd76
Citizen Kane
Zabi
Macflan
Chogokin Jawa
sebastator
Batwill
crapopabo
manlefebure
yoyoalchemist
neo_kerberos
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:55

Petit topic concernant une restauration faite sur un T-800 de chez NECA acheté ici même et qui m'a occupe toute la semaine dernière et ce w end ^^

Tout d'abord, petit descriptif de la figurine en elle même qui franchement mérite le détour!

Pratiquement 50 cm de haut, abondance de détails et d'articulations, et cerise sur le gâteau, les yeux s'allument!

Revenons en maintenant a celle que j'ai reçu, il était indique (et j'avais bien vu sur les images) que la couleur avait été changée, mais je ne me doutais pas que cela avait ete aussi mal fait!

Le gars qui a tente de le repeindre a pris une bombe couleur or, sans doute pour la première fois de sa vie, et l'a entièrement pulvérisée sur le pauvre T-800...

Coulures a gogos, des croutes de peintures qui devaient faire pas loin d'un millimètre par endroit...

Un vrai carnage sur ce "Terminat'Or"  -___-

Peu de casse en revanche, mais un des verrins des hanches était manquant.

Inutile de dire qu'enlever cette couche de peinture n'a pas été chose facile...

J'ai en fait bataille une semaine complète a essayer de tester diverses mixtures afin de voir celle qui fonctionnait le mieux, et au final c'est celle composée de 50% dissolvant a ongles et 50% white spirit qui fonctionna le mieux.

Attention cela dit si vous voulez un jour l'utiliser, le dissolvant est super corrosif pour les plastiques, donc rincer rapidement des que le gros de la peinture est partit sous peine de voir votre plastique fondre littéralement!

Après donc une semaine de lutte contre cette foutue couche d'or, 95% de peinture enlevée environ, mais ce qui est reste colle est devenu assez marron donc exploitable pour le look "battle damaged" que je souhaitais donner a la figurine.

L’étape suivante a été un classique lavis (peinture diluée a l'eau passée en grande quantité pour obscurcir les rainures) de noir, suivi d'un non moins classique brossage a sec d'argent (pas de photo).

La peinture des dents est venue finaliser l'ensemble, et voici la bête!

Restaurations et customs divers 679021photos1108

Restaurations et customs divers 801639photos1121

Avant/après
Restaurations et customs divers 639085terminator


Dernière édition par neo_kerberos le Lun 12 Jan 2015 - 18:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist


Chèvre
Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts
Date d'inscription : 20/05/2008

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:06

superbe travail!
quel dommage de ruiner une figurine avec du doré, et qui plus est en bombe...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://tortueman.forumzen.com/
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:11

Arf, si ça se trouve c'etait la version gold super collector ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:35

jolie travail de restauration



drunken coolllllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 19:41

neo_kerberos a écrit:
Arf, si ça se trouve c'etait la version gold super collector ^^

Aïe, ben puisque tu abordes le sujet....: oui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:30

Cool, on sait chez qui envoyé nos figs pour une restauration !!!
Beau Boulot
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:31

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Batwill
TMNT
TMNT
Batwill


Chat
Nombre de messages : 1585
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 16/11/2010

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:46

Super boulot !!! Restaurations et customs divers 52444
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/batmandu77
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:56

J'ai récupéré dernièrement un Jet Icarus de la série Jetman, cadeau d'une ami japonaise (c'était le jouet de son fils à l'époque ^^).

Cadeau sympa, d'autant que le robot etait complet, mais du bouleau de restauration en vue !

Restaurations et customs divers 8740099001

Stickers abîmes, pièces sales, peinture rongée sur le plastron en métal, épée tordue, éclats de peintures ici et là, de quoi passer une petite journée de travaux pratiques ^^

Restaurations et customs divers 8599817703

Et voici notre ami une fois la cure de jouvence effectuée !

Restaurations et customs divers 5460503802

Restaurations et customs divers 2376338804

Ayant retrouvé son lustre, il à gagné le droit de rejoindre ses petits potes ^^

Restaurations et customs divers 5227615005

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:05

Superbe !
pour le plastron, c'est à l'aérographe ?
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:18

Peinture en bombe tout simplement.

Par contre, petit conseil pour les peintures à effet chrome ou brillant, il ne faut pas hésiter à pulvériser d'assez près.

Il faut vraiment que les couches soient bien "chargées" sinon l'effet de brillance se perd.

Mais gare aux coulures !!!!

Il faut se mettre à la fois assez près, mais pas trop, environ 20 cm...

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 19:56

neo_kerberos a écrit:
Peinture en bombe tout simplement.

Par contre, petit conseil pour les peintures à effet chrome ou brillant, il ne faut pas hésiter à pulvériser d'assez près.

Il faut vraiment que les couches soient bien "chargées" sinon l'effet de brillance se perd.

Mais gare aux coulures !!!!

Il faut se mettre à la fois assez près, mais pas trop, environ 20 cm...


Pas mieux que Neo K'...pour ce genre de couleurs il faut aller à l'encontre de la technique habituelle de la "pulvérisation de fines couches" et bomber d'assez près.

Pour le chrome j'utilise une bombe de chez Castorama que j'ai depuis un paquet d'années (mais je pense que ça doit toujours se faire).
Pour le Gold, j'utilise de la Montana Hardcore qu'on trouve dans les boutiques de graff'.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:17

Moi j'essaie de prendre la marque Julien quand c'est possible, mais pour ce gold j'ai pris une Sinto peinture et le résultat est plutôt bon, une seule couche à suffit (ce qui est pas plus mal afin d' éviter de noyer les détails).

Bien sur le résultat à l'aéro est sans doute meilleur, plus fin, mais pour de la restauration de jouets métal, l'aspect bombe est assez proche du rendu des peintures de die cast d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:13

Très beau boulot! Et chouette robot  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:03

Que ce soit le Terminator ou l'autre robot, le rendu est à chaque fois excellent ! Beau boulot Neo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:16

Merci !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:25

Cette fois, je me suis attaqué au repaint d'un Rebel Transport Star Wars vintage.

Ce jouet m'avait été donné par un ami il y a une vingtaine d'années, il l'avait vieilli lui-même comme il avait pu à l'époque (bonjour les coulures ^^).

Je dois dire que j'ai jamais été trop fan de ce jouet, on dirait plus un gros saucisson que le vaisseau qu'il est censé représenter...

Restaurations et customs divers 437537photos258Restaurations et customs divers 886474photos259

Première étape, nettoyage et bouchage des hublots avec des bouts de carton scotchés (c'est moche, mais ça se voit pas et ça reste amovible).

Restaurations et customs divers 843609photos261Restaurations et customs divers 949836photos269

Ensuite étape sous-couche, en noir (comme les modèles peints par ILM à l'époque) à la bombe aérosol satinée.

Restaurations et customs divers 983677photos262

Le sous-couchage noir permet ensuite de bien faire ressortir les creux et les reliefs lorsqu'on peint au pinceau.

Une fois le noir sec, brossage à sec de différents gris, d'abord les tons focées puis les clairs.

Après cette étape, voila le rendu déjà nettement meilleur qu'à l'origine !

Le brossage à sec est vraiment une technique facile qui permet de super effets.

Restaurations et customs divers 165503photos263Restaurations et customs divers 931344photos264Restaurations et customs divers 662245photos265

Mais je souhaitais avoir un niveau de détails plus intéressant compte tenu des reliefs à exploiter sur la carlingue, donc avec de la peinture assez diluée (un peu comme pour de l'aquarelle), j'ai peint les différentes couches de blindages dans des tons différents.

J'ai peint la verrière noire du cockpit en énamel noir brillant (acrylique pour tout le reste) et j'ai enfin rajouté quelques impacts de blasters sur la coque, un grand classique des maquettes Star Wars ^^

Après une journée de boulot voila le résultat !

Restaurations et customs divers 745115photos272Restaurations et customs divers 215502photos273Restaurations et customs divers 954008photos274Restaurations et customs divers 442125photos275Restaurations et customs divers 543417photos277

Noircissement en sortie des réacteurs, petit détail rajoutant un peu de réalisme.

Restaurations et customs divers 201023photos278

La peinture des détails inférieurs qui ont été crées pour le jouet, la maquette originale du film est totalement différente.

Restaurations et customs divers 856840photos286

Je suis satisfait car j'ai aussi réussi à remettre la main sur les accessoires que j'avais peur d'avoir perdu au fil des années, mais au final seul quelques sacs à dos manquent il me semble.

Restaurations et customs divers 124534photos268
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe
Citizen Kane


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 04/11/2012

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:51

Ca me rappelle mes années de labeur sur le WarhammerForum. lol!

Et bien je te tire mon chapeau, ce n'est pas une mince affaire de s'attaquer à une pièce de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 17:45

Merci ^^

Cela dit moi je tire mon chapeau aux peintres qui oevrent sur les figurines Warhammer !

Autant de détails sur des trucs aussi minuscules !

Ceci dit ce sont effectivement exactement les mêmes techniques que celles pour les figurines WH, c'est d'ailleurs un gars qui en peignait qui m'avait initié.

Mes prochains objectifs seront le X Wing et le Millenium Falcon de grande tailles, mais ça va pas être pour tout de suite, j'en ai encore acheté aucun >__<)°
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:35

La vache....ça poutre des ours !!!!!!
Superbe boulot Néo, j'adore vraiment. Gros travail et souci du détail qui donnent un résultat d'enfer !!!!
Ça donne envie de se trouver des épaves ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:32

Joli reportage sur un travail ambitieux, dont le résultat est fascinant de soin et de réalisme. Compliments sincères !
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:42

Waouh ! Énorme ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3847
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:43

Vraiment du très beau boulot !
Bravo à toi !
pour les accessoires, je crois qu'il manque un sac à dos et 3 ou 4 masques à oxygènes.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:49

Ah oui il y a en effet ces masques qui manquent, je n'en ai jamais eu un seul entre les mains d'ailleurs.

Merci pour vos commentaires en tout cas, et effectivement, ça donne envie de trouver des carcasses à repeindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:59

Impressionnant Shocked Bravo Neo, et merci pour les explications, très pédagogiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurations et customs divers Empty
MessageSujet: Re: Restaurations et customs divers   Restaurations et customs divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurations et customs divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ MOTU ] Customs divers
» Customs divers et variés
» Les customs du Gluon!
» Restaurations de props originaux
» De bô customs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Atelier de Création :: Le coin des créations diverses-
Sauter vers: