|
|
| Vous et vos achats ?? | |
|
+12Old Shatterhand COLLECTOR FIGURES Kla Kamaye nhtpirate1980 manlefebure aujeanpas spectremaffre Fabax guillaume1er Hades greg37 16 participants |
Vous et vos achats ?? | Vous vous dites" bah y aura d'autres occasions , le mois prochain par ex "? | | 44% | [ 14 ] | Vous cédez à la tentation au diable l'avarice et votre conjoint commet un meurtre quand vous rentrez ? | | 41% | [ 13 ] | Vous vendez un objet de votre collec pour ré-investir dans l'achat de l'objet convoité ? | | 9% | [ 3 ] | Vous avez d'autres solutions ? | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
greg37 LEGO
| Sujet: Vous et vos achats ?? Lun 14 Mar 2011 - 12:40 | |
| Bonjour amies collectionneuses, amis collectionneurs . Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais en cherchant je n'ai pas trouver. ma question est simple ( du moins je crois ), si comme moi vous avez un budget limité pour votre collection. Un jour vous décidé de vous orienté sur une autres colection motuc vers du motuc, star wars vintage vers du réédition tf next gen vers du tf g1.... Vous voyez un jour un truc que vous desirez, mais vous avez atteint les limites de votre budget je vous propose plusieurs choix pour l'objet convoité.
1) vous vous dites" bah y aura d'autres occasions , le mois prochain par ex "? 2) vous cedez a la tentation au diable l'avarice et votre conjoint commet un meurtre quand vous rentrez ? 3) vous vendez un objet de votre collec pour ré investir dans l'achat de l'objet convoité ? 4) vous avez d'autres solutions ? | |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Lun 14 Mar 2011 - 17:51 | |
| Moi je cède. Quand j'ai un nouveau trip, j'y consacre tout mon budget quitte à délaisser quelques temps mes autres collections. | |
| | | greg37 LEGO
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 12:30 | |
| bah je vois que le post a été vu 60 et une seule réponse allez lachez vous les gens | |
| | | guillaume1er Petites voitures
| | | | Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 14:36 | |
| Moi je me limite faut être raisonnable... C'est le secret pour rester collectionneur après des années... Et c'est tellement mieux de desirer longuement quelques chose... | |
| | | spectremaffre Saint Seiya
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 19:04 | |
| Je me limite aussi, si c' est pas le moment ben j' attends quitte à des fois passer à coté de l' affaire du siecle Je supporte pas de me retrouver dans la mouise pour un achat de trop :evil: | |
| | | aujeanpas Playmobil
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86) Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 19:31 | |
| je cède à la tentation ^^ au pire, je mange moins, tant mieux parce j'ai de la réserve | |
| | | manlefebure TMNT
Nombre de messages : 1531 Age : 48 Localisation : tours Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 20:00 | |
| il faut prendre sont temps, et attendre la bonne occasion. 10 ans pour avoir goldorak popy en boite au prix que je voulait. mon petit fabax, le petit vaisseaux rose , tu attendra ma mort | |
| | | nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 20:52 | |
| - Hades a écrit:
- Moi je cède. Quand j'ai un nouveau trip, j'y consacre tout mon budget quitte à délaisser quelques temps mes autres collections.
Pareil qu'Hadès ! Ca résume très bien ma façon de faire aussi... | |
| | | Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mar 15 Mar 2011 - 21:08 | |
| "y aura d'autres occasions" et si je trouves pas, bah tant pis La collection n'est pas une priorité dans ma vie et je veux qu'elle reste un plaisir. Et j'essaye qu'elle s'autorégule avec la revente et l'échange des divers toys trouvés en broc ou acheté en lot sur le net. Du coup plus le 1 | |
| | | Kla G.I. Joe
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mer 16 Mar 2011 - 15:01 | |
| | |
| | | COLLECTOR FIGURES Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5712 Age : 45 Localisation : Legoland Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mer 16 Mar 2011 - 22:57 | |
| J'ai voté la réponse N°2... mais, je me soigne... depuis peu... | |
| | | Old Shatterhand Saint Seiya
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Mer 16 Mar 2011 - 23:19 | |
| C'est marrant les quatre réponses fonctionnent avec moi... Je m'explique : D'abord je me dis qu'il y aura d'autres occasions, le mois prochain par exemple Mais un mois c'est long et on ne vit qu'une fois alors... Je céde à la tentation et forcément c'est le drame à la maison ! Rajoutez à ça que je n'aime pas vendre et que je n'ai pas non plus de solution de rechange... C'est grave docteur ? | |
| | | neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Jeu 17 Mar 2011 - 0:54 | |
| La deux, a la nuance que ma conjointe se fout completement de la ou je depense mes sous!
Vivre avec une chiante qui n'admet pas mes diverses passions (et les achats qui en decoulent), apres avoir teste ça ne marche pas!
Et dans tout les cas elle n'aurait pas grand chose a dire vu ce qu'elle claque elle aussi pour ses passions ^^
| |
| | | skywarp Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Jeu 17 Mar 2011 - 8:18 | |
| pour ma part il y a toujours d'autres occasions. | |
| | | sci du club 27 Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4666 Age : 48 Localisation : Dans un grenier poussiéreux Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Jeu 28 Juil 2011 - 20:24 | |
| Je suis quelqu'un de raisonner donc si c'est trop cher ou si j'ai vraiment atteints les limites, je ne cède pas ou je trouve une solution pour me le payer si le désir est plus fort, mais je craque pas le budget du foyer pour un jouet. En général, c'est le fruit de mes ventes de jouets qui finance intégralement ma collection, donc la seule limite financière est plutôt mon stock de jouet à vendre... Ma femme s'étonne souvent des prix que je mets et çà ne la ravit pas toujours mais vu qu'elle sait que c'est issu de mes ventes, elle ne dit trop rien si ce n'est : tu vas mattre çà où encore?? | |
| | | Super Shogun M.A.S.K.
Nombre de messages : 1766 Age : 51 Localisation : Dans une vitrine Ikea Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Sam 30 Juil 2011 - 11:13 | |
| Si je peux me le permettre, à savoir si je n'ai pas de factures en retard, que mon frigo et placards me permettent de tenir un certain temps question bouffe, que j'ai l'argent et que le truc ne dépasse pas 150€, alors je le fais! Mais sinon, no way! Je ne fais pas partie de ces gens qui s'endettent, surtout pour de la futilité. J'ai la tête sur les épaules et la roulette russe, c'est pas mon truc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? Sam 30 Juil 2011 - 11:31 | |
| La 1ére ......Quand on à une petite famille comme moi , ben on fait gaffe , attention je ne me prive pas, et ma 'Bionic Woman' est trés cool ! D'abord les factures ,les besoins de la maison, aprés .... je me fais plaisir . Et je suis trés heureux comme ça. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous et vos achats ?? | |
| |
| | | | Vous et vos achats ?? | |
|