|
|
| [???] Quel type de peinture utiliser pour ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2791 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 15:36 | |
| Salut à tous, je souhaite repeindre quelques figurines mais je ne sais pas quel type de peinture utiliser ? (peinture maquette, à l'huile, à l'eau, glycéro etc.) Par exemple une figurine en "plastique mou" comme un musclor motu des années 80, pour un rendu mat ? faire une sous couche avec quel type peinture ? Puis la couleur souhaitée avec quel type ? Un effet brillant peut être fait en utilisant un verni à appliquer après la peinture ?? Même question pour peindre des figurines en "plastique dur" comme le tigre de combat GRINGER Même question pour peindre des rajouts fait en "Milliput", en Fimo ??? J'aimerai bien finir mon custom de Snowmeow. J'ai fait n'importe nawak en appliquant de la glycéro mal diluée du coup c'est horrible, je dois tout refaire... Par avance merci.... | |
| | | greg37 LEGO
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 15:53 | |
| deux solutions:
soit une sous couche en bombe et peinture a la citadel ( pour les warhammer ) game workshop ou alors leger poncage et peinture a l acrilyque humbrol | |
| | | Détrôa Transformers
Nombre de messages : 3887 Age : 40 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 16:04 | |
| Pour le plastique mou, ne jamais utiliser de peinture à base d'huile, tu risques une réaction "collante" (pas sur tous les plastiques mous mais sans essayer, c'est compliqué...). Un primer acrylique fonctionne sur pratiquement tous les plastiques, par dessus ça, tu peux utiliser selon tes goûts acryliques ou enamel sans réel choix à risque. Garde juste à l'esprit qu'en règles générales, l'enamel conserve mieux ses pigments face au Soleil, mais est au combien plus saoulante à appliquer (pour moi en tout cas). Un vernis peu effectivement transformer du mat en brillant et vice-versa. Mais avant tout, ne jamais oublier: laver la figurine et poncer les articulations.
Dernière édition par Détrôa le Ven 25 Mar 2011 - 18:49, édité 1 fois | |
| | | Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2791 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 16:15 | |
| Merci pour vos réponses et conseils. C'est hyper rapide avec vous les gars!!!! Bon y'a plus qu'a maintenant. | |
| | | SNOOPBZH MEGO
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 16:43 | |
| j'ai fait il y a dèja un bon moment une panthere , comme la tienne j'ai pris perso de la peinture en bombe que l'on trouve a brico plus un vernis toujours en bombe mat ce qui lui donne une couleur satinée ........ voila la photo si cela peut rendre service !!! | |
| | | kojiro10 TMNT
Nombre de messages : 1531 Age : 44 Localisation : le nord Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 21:46 | |
| tu as prince august dans la meme lignée que games workshop egalement | |
| | | Hachiman le stagiaire
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... Ven 25 Mar 2011 - 21:54 | |
| merci à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [???] Quel type de peinture utiliser pour ... | |
| |
| | | | [???] Quel type de peinture utiliser pour ... | |
|