COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques

Aller en bas 
+9
flash
kidmakina
spectremaffre
manlefebure
black phoenix
Le_Gluon
Crapounet
Tetsuzin
Dartagnan
13 participants

Quelles sont vos pratiques et méthodes en brocante?
"Méticuleux ": je fouille tout et tri bien stand après stand en prenant mon temps pour ne rien laisser passer.
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_lcap18%Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_rcap
 18% [ 6 ]
"Prévoyant": Je ne m' attarde pas trop à fouiller dans le détails les bac et compagnie tout de suite et préfère faire un tour global de la broc pour ne pas laisser passer des trucs intéréssants "visibles directement sur les tables et je ref
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_lcap47%Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_rcap
 47% [ 16 ]
"Cool": pour les bacs et caisses je survole et je touille vite fait histoire de voir grosso modo si ç ' est le genre de caisse avec des trucs pouvant m ' intérésser.
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_lcap24%Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_rcap
 24% [ 8 ]
"Cool avec lumbago ou rhumatisme": Je ne me baisse jamais pour fouiller les caisses et regarde seulement sans toucher si y a un truc en surface qui pourrait m intérésser, sinon je ne m'attarde pas et préfère regarder sur les stands
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_lcap3%Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_rcap
 3% [ 1 ]
"touriste": je vais en brocante sans chercher particulièrement , je zieute vite fait au cas où les stands mais sans plus, c 'est juste pour faire une balade de week end.
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_lcap8%Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Dartagnan


Singe
Nombre de messages : 2310
Age : 43
Localisation : Katsu style!
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:21

deuxième partie du sondage sur vos méthodes et pratiques en broc. Comment procédez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 13:58

Plutôt prévoyant.
Un bac, c'est vite vu. Mises à part quelques très rares surprises, une caisse contenant du Mc Do ou du jouet récent n'aura rien d'intéressant pour moi. Je préfère donc tracer mon chemin, voir ce qui est exposé aux yeux de tous en premier et revenir sur les stands où j'ai un doute, mais c'est rarement payant.

_________________
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:07

comme dirai Fabax " si ya une caisse de merdouilles par terre, le craps est pas loin !!"

en faite j'agit au filing!

et l'on ma dit un precepte de chineurs qui est très vraie! "si tu fouille une caisse tu la fouille jusqu'au fond, ou alros tu la fouille pas! "
j'essaie d'appliquer cela! et oh combien de "trésors" enfoiu sous du mac do!

reponse 2
mais aussi réponse 1 car jsuis souvent sur place avant les exposants, conclue, je vadrouille assez vite entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Le_Gluon


Chien
Nombre de messages : 2338
Age : 41
Localisation : Avec l'être de lumière!
Date d'inscription : 16/10/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:13

Ca dépend des broc', je suis entre le 1 & le 2, j'essaie de fouiller au max car j'ai déjà loupé trop de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:14

Deuxieme réponse trop souvent au début je survolé les caisses et ne regarder que la partie visible de l'iceberg maintenant caisse a merde peut des fois donnée de bonne surprise.
Sa paye généralement sur 1 VD sur 3.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 14:54

Very Happy je vais d'abord un tour general ( voir deux),ensuite ua feeling les stands


Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques 481304 quand tu sent le bon filon, oummmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya
spectremaffre


Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 05/09/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:46

Plutot " prevoyant ", je regarde ce qui est " visible" dans un premier temps, mais apres je me frappe les caisses de merdouilles aussi car c' est des fois bon pour les pieces ou accessoires. Un jour par exemple une vingtaine d' armes de motus sans les persos au fond d' une caisse de mc do! affraid
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:45

"prévoyant" !!!!
Avec l'expérience je sais à peu près reconnaitre un stand où il y aura des choses interressantes ou pas ! Un tour d'horizon rapide et après on fouille le reste qui n'a pas été déjà été acheté (parfois je reviens même chez le même vendeur et lui prend d'autre trucs...avec des ristournes (voire des dons) parfois sans rien demander) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
flash
Fabuland
Fabuland
flash


Tigre
Nombre de messages : 107
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:53

reponse 2 pour moi ,je sieute vite fais puis je refais un tour et foirfouille dans les bacs a macdo comme spectremaffre...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
TMNT
TMNT
Dragonskiller


Cheval
Nombre de messages : 1559
Age : 45
Localisation : Dans un igloo
Date d'inscription : 20/02/2008

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 17:47

perso je suis meticuleux, mais sa oscille souvent entre 1 et 2, tout dépend du stand auquel j'ai a faire !!! si c'est du mc do et autres je trace ma route a moins qu'il y ai en visu des trucs interressant et que le reste soit au fond du bac de merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:33

"Prévoyant": Je ne m' attarde pas trop à fouiller dans le détails les bac et compagnie tout de suite et préfère faire un tour global de la broc pour ne pas laisser passer des trucs intéréssants "visibles directement sur les tables et je ref

Je fais vite le tour, ensuite je reviens et fouille plus en profondeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:41

Plutôt "cool"....pour moi mais je "jauge" souvent si un stand peu avoir des "trésors" sur l'age des exposants....s'il peuvent avoir des enfants de mon age par ex... lol! (livre ou vynils debut 80's pour enfant....après il faut creuser... Wink

Sinon oui je fouille de + en + les bacs mais sans trouver grand chose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
sgt_toxic
LEGO
LEGO
sgt_toxic


Rat
Nombre de messages : 591
Age : 39
Localisation : La Cinq
Date d'inscription : 19/06/2007

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:05

Je suis "cool" et je ne vais pas en brocante que pour chasser comme un sauvage, je prends le temps de regarder les stands avec des objets bien coolos comme les vieilles platines ou les appareils photos...etc

Je prends vraiment mon temps même si des fois, je suis contraint d'accélérer le pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Empty
MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques   Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 2: les pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires
» Quel gamer êtes-vous ?
» Quel bisounours êtes-vous ?
» êtes vous un Tanguy ?
» [???] Quel type de peinture utiliser pour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: