COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FORUM] Questions et infos diverses

Aller en bas 
+17
Lordfalken
greg37
crapopabo
Dr Bias
cookie80
bobusmalus
kidmakina
division ruine
UTHER
babou545
Ninja moustachu
WhiteGrizzlor
Fabax
keyzeryom
OrbitalD
neo_kerberos
cou.cou84
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 5852
Date d'inscription : 12/05/2008

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:46

Impec, merci pour l'info!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 14:01

Tout vu, c'est énorme !

Mention spéciale pour les manœuvres des AT-AT et tout le côté background pour leur mise en action, tout ce qu'on ne voit pas dans le film est superbement mis en scène.

J'ai un peu tiqué sur les marquages des casques un peu trop nombreux et voyants sur les véhicules et les casques (pas du tout dans la doctrine de l'Empire), mais j'imagine que c'est pour plus accrocher l’œil du spectateur et facilité les identifications des divers protagonistes.

Mais c'est du détail, à part ça pas grand chose à redire !

Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:46

neo_kerberos a écrit:
Tout vu, c'est énorme !

Mention spéciale pour les manœuvres des AT-AT et tout le côté background pour leur mise en action, tout ce qu'on ne voit pas dans le film est superbement mis en scène.

J'ai adoré le côté "pris sur le vif" de cette phase, notamment les dialogues dans la cabine du vaisseau de débarquement des AT-AT.

neo_kerberos a écrit:

J'ai un peu tiqué sur les marquages des casques un peu trop nombreux et voyants sur les véhicules et les casques (pas du tout dans la doctrine de l'Empire), mais j'imagine que c'est pour plus accrocher l’œil du spectateur et facilité les identifications des divers protagonistes.
Mais c'est du détail, à part ça pas grand chose à redire !
Ca individualise les troopers, ça fait partie de la culture américaine. J'ai trouvé ça énorme, vivement les prochains épisodes. J'ai bien aimé le coté humour des soldats de l'empire entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:19

Oui, l'individualisation des troopers, les marquages, les écussons styles "Navy" façon Star Wars sont typiques des américains, et j'avoue que j'en suis pas fan...

Pour moi l'Armée Impériale, c'est pas l'US Navy avec des pin-ups peintes sur les AT-AT et des casques personalisés...

Les marquages dans SW sont relativement rares (je ne parle pas des Clones), et quand marquages il y a ce sont des indications d'unitées ou de grades mais sont similaires à chaque trooper, donc les casques à tetes de morts et des navettes avec des dragons peints dessus ou autre j'adhère pas des masses.

La doctrine imériale, c'est l'uniformisation des troupes pour n'en faire qu'une "masse" inhumaine (ils s'appelent d'ailleurs uniquement par leurs codes composés de lettres et de chiffres), les personnaliser fait d'eux des GI ce qu'ils ne sont pas fondamentalement et idéologiquement.

Le coté GI se sont les Rebelles qu l'ont (casques et appareils personnalisés, esprit de camaraderie etc), pas les impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:09

neo_kerberos a écrit:
Oui, l'individualisation des troopers, les marquages, les écussons styles "Navy" façon Star Wars sont typiques des américains, et j'avoue que j'en suis pas fan...

Pour moi l'Armée Impériale, c'est pas l'US Navy avec des pin-ups peintes sur les AT-AT et des casques personnalisés...

Les marquages dans SW sont relativement rares (je ne parle pas des Clones), et quand marquages il y a ce sont des indications d'unitées ou de grades mais sont similaires à chaque trooper, donc les casques à têtes de morts et des navettes avec des dragons peints dessus ou autre j'adhère pas des masses.

La doctrine impériale, c'est l'uniformisation des troupes pour n'en faire qu'une "masse" inhumaine (ils s’appellent d'ailleurs uniquement par leurs codes composés de lettres et de chiffres), les personnaliser fait d'eux des GI ce qu'ils ne sont pas fondamentalement et idéologiquement.

Le coté GI se sont les Rebelles qu l'ont (casques et appareils personnalisés, esprit de camaraderie etc), pas les impériaux.

Je plussoie.

Et en tant qu'armée de clones de Jango Fett, il est normalement impossible qu'il puisse y avoir des femmes, non ? scratch

Sinon les manoeuvres des ATAT et autres véhicules, c'est kiffant !
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:44

Pour la composition des Stormtroopers cela fait débat au sein de la communauté, certains pensent que ce sont effectivement des clones, d'autres, comme moi, que ce sont des soldats recrutés.

Depuis les années 90 il est dit que les troopers sont des soldats enrôlés (d'ou la possibilité qu'il y ait des femmes, même si officiellement ça n'a jamais été évoqué à l'époque), cela expliquerait en outre leur disparité de tailles visible dans les films.

Après c'est vrai que les épisodes 1 a 3 laissent plutôt penser à des clones, mais mêmes si c'est supposé, rien n'indique néanmoins que ce soit le cas.

Donc les deux théories s'affrontent avec des éléments valables dans les deux cas, et un compromis officieux tablerait sur des soldats enrôlés formés par les derniers clones vieillissants...

On espère que les nouvelles productions (dont la série animée Rebels) apporteront quelques éclaircissements sur le sujet.

Pour en terminer avec les femmes, je ne pense pas que Lucas ait pu les imaginer dans son armée impériale (sinon il en aurait mis..), mais leur implication au sein des fans de Star Wars, au travers de la 501eme légion par exemple à un peu changé la donne.

Petit à petit, des femmes ont été introduites (sans mauvais jeu de mot lol) dans l'armée impériale au sein de l'Univers Etendu, comme l'Amirale Daala, Juno Eclipse ou encore Jes Gistang dans les rangs des Stormtroopers pour cette dernière.

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Star-wars-jes-gistang-female-stormtrooper-statue
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:19

keyzeryom a écrit:

Et en tant qu'armée de clones de Jango Fett, il est normalement impossible qu'il puisse y avoir des femmes, non ? scratch
Sinon les manoeuvres des ATAT et autres véhicules, c'est kiffant !

Dans l'histoire starwarsienne, à partir de l’exécution de l'odre 66 une rébellion a eut lieu sur KAMINO, dirigé par quelques JEDI, il en a résulté la destruction des cuves de KAMINO, et la fin du clonage. Les soldats de l'empire ont donc été recrutés à travers toute la galaxie----
Un jeune clone devait avoir entre 25 et 30 ans à la destruction des cuves, soit au début de la trilogie originale 20 ans supplémentaires se sont écoulés. Cela fait un clone de 45 ans, le renouvellement ne se faisant plus les clones étant de plus en plus vieux, le taux de mortalité important, il y avait plus de chance de tomber sur un non-clone que sur un jango fett bis. Après les femmes sont naturellement incluse dans les troupes de l'empire, comme certaines unités non humaines (Plus rares).
Pour moi ça reste logique. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:39

Il faudra quand même attendre plusieurs années après la mort de Palpatine pour en voir une dont le nom apparaît officiellement (137 ans après la bataille de Yavin pour Jes Gistang).

Voila ce qu'en dit wiki :

"Female stormtroopers were an extremely rare sight under Palpatine's reign and on average there were never more than three female stormtroopers within a whole legion. In spite of this disparity, some female troopers served in elite units, such as the Coruscant Guard."

Puis :

" (During the Post-Empire period) The Imperial Remnant had to make do with the few resources it had left, and that entailed allowing aliens and Human females to serve as stormtroopers."

http://starwars.wikia.com/wiki/Stormtrooper

Donc possiblement très (très très) rarement trouvables dans l'armée impériale durant le règne de Palpatine, puis enrôlées plus massivement, ainsi que des créatures extra-terrestres (en parfaite contradiction avec la doctrine Impériale de l'ère Palpatine) par manque de recrues durant le période post-Palpatine...

Un alien et une femme pilote de la période post-Empire (de quoi faire retourner Palpatine dans son tombeau ^^)
[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Fel_Empire_Troops
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 23:28

Une info relayée par DISNEY :

Vraisemblablement un projet conjoint LUCAS / DISNEY devrait voir le jour en parallèle de la nouvelle trilogie. En effet il est dit que des films en version stand-alone (Traduire : Indépendant de la série) devraient voir le jour. A l'heure actuelle le projet est lancé, mais on ne sait pas si ce projet verra le jour en 2016 (ou plus tard), ni si on doit s’attendre à un format film ou version court-métrage. Néanmoins, il est question d'au moins deux films en plus de la nouvelle trilogie. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:45

Le film sortira aux Etats-Unis le 16 décembre 2016, aucune précision n'est pour l'heure donnée sur le contenu du spin-off.

http://www.starwars-universe.com/actu-10001-officiel-realisateur-scenariste-et-date-de-sortie-du-premier-spin-off-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:25

Petit nettoyage du sujet, fusion de plusieurs sujets en "doublon" afin d’étoffer des sujets plus généralistes.

Verrouillage des sujets de plus d'un an sans message.

Plusieurs sujets renommés pour plus de lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [FORUM] Questions et infos diverses   [FORUM] Questions et infos diverses - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FORUM] Questions et infos diverses
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [FORUM] QUESTIONS ET INFOS DIVERSES.
» [FORUM] Questions, réponses et informations diverses
» [FORUM] Questions, réponses et informations diverses
» Questions générales à propos des MOTU
» Questions diverses sur la gamme MASK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La Guerre des Etoiles, Star Wars :: Star Wars productions post 1985-
Sauter vers: