COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?

Aller en bas 
+13
black phoenix
yungsung
kojiro10
lionel
Fabax
sci du club 27
nhtpirate1980
Piero-Angy
manlefebure
bounet
Retro.Toys
rattlesnake
chameloon
17 participants
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:41

Hello, étant "jeune" parent, j'ai une petite question aux parents de jeunes enfants : Est il possible de collectionner du vintage MiB sans risque de retrouver un soir sa collection éventrée sur le sol du salon ?

Comment faites vous avec votre collection ? Vous la stockez dans une pièce fermée à clé en permanence ? Tout est et reste dans des cartons ? Vous l'exposez malgré tout et éduquez votre enfant ?

Merci pour tout retour d'expérience sur le thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 27/08/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 10:06

je ne peux pas t'aider: je n'ai pas encore d'enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:06

Ha !

Ze question ^^

Tout dépend de comment tu les range/dispose ..En hauteur déjà c'est mieux, dans une cave ou un grenier aménager aussi, avec possibilité de fermer la porte à clef.

Au pire dans des caisses en attendant de voir venir un espace supplémentaire (déménagement travaux par exemple).

Mais bon, quant on a un enfant, c'est d'abord lui la préoccupation majeur, le reste .. chipotage, dis toi que tu peut encore collectionner, se qui n'es pas donner à tout les papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:21

Ce n'est pas tant continuer à acheter comme un sourd, mais savoir comment exposer ce que j'ai déja Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:26

pour ma part je les ai briffé dés le début, mes toys sont en vitrine et ils n'y touchent pas.

Je leur ai fait comprendre que c'était mes jouets et qu'on avait pas le droit d'y toucher. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de soucis, à part une fois j'ai retrouvé des toys à mes enfants à coté des miens dans la vitrine lol!
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:29

Very Happy il faut leur faire comprendre que ce sont tes jouets, et qu'ils ont les leurs. Pense qaund même a fermer a cle tes vitrines, mettre des jouets en hauteur.
Apres, avec le temps ils seront habitues




Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? 52444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Piero-Angy
Dragonautes
Dragonautes
Piero-Angy


Buffle
Nombre de messages : 1085
Age : 38
Localisation : 56
Date d'inscription : 22/05/2011

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:42

Pour ma part, mon fils va bientôt marcher, et oui il suffit de lui dire qu'il ne faut pas toucher, que c'est pas à lui et ça devrait bien ce passer!! Car ils sont petits mais comprennent quand même!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nhtpirate1980
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
nhtpirate1980


Singe
Nombre de messages : 2459
Age : 43
Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/
Date d'inscription : 22/11/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 12:55

Beh moi, je n'ai pas d'enfant non plus mais j'ai un petit filleul de 3 ans I love you qui vient chez moi. Et depuis qu'il est tout petit, on lui répète que c'est les collections de Marraine, que c'est pas pour jouer et qu'il faut pas y toucher... et il n'y touche pas malgré la tentation ! Wink

Pour la peine, il a deux bacs pleins (bientôt trois) des "mêmes que moi" mais des poneys avec du stylo ou les cheveux coupés geek , des véhicules où il manque une porte ou une roue, des figurines pvc avec des manques de peintures, des bonhommes incomplets, etc... et il est tout content de jouer avec ceux-là ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://nhtpirate.over-blog.com/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:29

Impec ce topic !!

Mon expérience donc , Papa d'un petit bout de 4 années bientôt.

Mes jouets sont dans une pièce fermée ce qui limite grandement toute tentation mais tout le monde n'a pas cette chance... il faut bien dire ce qui est.

Niveau éducation , mon p'tit "lapin" sait ce qu'il y a derrière la porte magique et demande à papa d'aller jeter un oeil de temps à autre ,et il regarde , ne touche à rien. Il m'a juste réclamer les "même"... Depuis peu il regarde les DVD à la TV... les même que ceux de papa !!

Et les amis qui sont venus au salon l'an passé, ont pas trouvé mieux que de lui "offrir" un de mes looses ( un bon gros volcano, il avait deja Outlaw) que j'avais dans un bac , depuis, il ne le quitte jamais et il en as eu d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:32

Il faut juste en parler avec lui....Fixer des limites...Et être très clair...

Après tout dépends du gamin....Il y a "des brise tout" et des "respectueux"...

Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:36

Non mais ne vous leurez pas, un gosse essaiera toujours d'aller vous piquer des jouets. Car c'est pas les siens, et que c'est interdit. Ils me l'ont tous fait ça. Le truc, c'est de ne rien laisser trainer, mettre en hauteur, et fini les jouets qu'on expose sur les meubles pour faire joli.
Moi, tout est bourré dans un cagibi. Et j'ai plus dangereux que mes gosses à surveiller : les chats.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:22

En effet , ma pièce est close en mon absence , il serait trop tenter ... et c'est normal...
On était comment nous dans les mags débordant de joujoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Invité
Invité




Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:44

Wink Perso , je suis l'heureux papa de deux enfants : une fille de 14 ans , et un garçon de 9 ans.J'ai franchement jamais eu le moindre problème avec mes jouets vintage.(j'ai commencer en 1996)
Petits , ils ne m'ont jamais rien casser .Comme disait Fabax :faut juste parler avec eux. ... " c'est à papa , ce sont des jouets de collection, faut pas toucher ".
La seul fois ou j'ai eu des sueurs froides...c'est quand les petits copains (brise tout) de mon fils sont venue à la maison...ils ont résussi à faire tomber mon Goldo GX-04 ... pale heureusement il n'à rien eu ...
Mon chat par contre.... Suspect je l'adore mais il m'a bousiller avec ses griffes des.."dixièmes planètes, des pif gadget.." du coup...je l'ai empailler !!!lol! mais non ..... j'ai tout remonter.

.....un conseil faites plein d'enfants , mais surtout ...pas de chat ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:47

moi ca va ,il est encore trop petit,faut demander a yungsung le carnage que fait son fils.
Revenir en haut Aller en bas
yungsung
Playmobil
Playmobil
yungsung


Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Edge City
Date d'inscription : 04/12/2010

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:29

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? 92307


Dernière édition par yungsung le Mer 21 Sep 2011 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kojiro10
TMNT
TMNT
kojiro10


Chèvre
Nombre de messages : 1533
Age : 44
Localisation : le nord
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:36

ptdr t as oublié tes souris et j en passe...
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT
black phoenix


Serpent
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : l'ile de la reine morte
Date d'inscription : 19/06/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:39

De mon coté la petite a bientot trois ans, depuis qu'elle marche on lui explique qu'il ne faut pas toucher ou ouvrir les vitrines que se soit pour les jouets vintages ou les consoles old school.mais le principal est rangée en hauteur mais cela ne durera qu'un temps car elle à déjà compris a quoi peu servir une chaise...faut juste faire des rappel a l'ordre.

De plus pour pallier au problème quand je trouve des jouets en loose lors des vide grenier je lui prend comme sa calme aussi les tentations.

Des le départ si on instaure des règles et qu'on fait des rappel voir partager des moments ou notre enfants touche le jouet uniquement avec nous les plus gros souci serons derrière nous...même si des fois il y aura peut être un dérapage mais sa fait parti du jeux et nous faire la piqure de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
yungsung
Playmobil
Playmobil
yungsung


Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Edge City
Date d'inscription : 04/12/2010

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:41

kojiro10 a écrit:
ptdr t as oublié tes souris et j en passe...

et mes cheveux bientôt Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? 661912
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6635
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 13/08/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:59

Faut laisser passer la tornade. Après, ils grandissent, et ils se rendent compte que leurs jouets sont beaucoup plus intéressants que les trucs tout pourris de leurs parents.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:02

Je ne collectionne que les jouets en boite...alors l'attrait de la boite fermée, haute en couleur...tout ce carton à déchirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5852
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:06

Plusieurs points de vue intéressants, merci à vous de partager vos expériences.

Pour ma part, je n’adhère pas vraiment au concept du « il faut pas/c’est pas à toi ».
Avec l’aîné (trois ans), si il le souhaite, je le fait toujours participer à l’ouverture des blisters. Ensuite, il peut jouer avec la figurine sans problèmes avant que nous la rangions ensemble dans la vitrine.

De cette manière, il y a naturellement une notion de respect qui s’est crée autour des « jouets à papa ». Pour consolider cela, il y a toujours quelques personnages qui sont a sa disposition mais qui restent dans la pièce (sorte de petit rituel pour différencier les styles de jeu).
En parlant de pièce, il faut savoir que j’y stocke également des instruments de musique ainsi que ma collection de BD, soit, que des éléments relativement fragiles. Donc, il est important que je puisse lui faire confiance en tout temps.

Bien entendu, il y a des exceptions comme les statuettes en résine, les figurines très fragiles (MC ou SOC par exemple) comportant un bon nombre de pièces ou les blisters qui restent fermés.
Dans ces cas, il suffit de bien expliquer (et non « bourrer le crâne ») et montrer pourquoi ceux-ci sont plus fragiles et ne vont servir que pour l’exposition.

En résumé, il faut spontanément faire en sorte que l’arrivée d’un nouveau colis devienne un moment cool pour les deux.
Par la suite, son intérêt chute au bout de quelques minutes et il se redirige vers ses propres jouets qui correspondent, bien évidemment, plus à ses envies/besoins.
Pour mon autre fils, je ne sais pas si cette méthode fonctionne car il n’est pas encore en âge de marcher (deux mois).
Dans le futur, lorsque leurs goûts auront changés et que cette petite notion de respect vis à vis de l’objet sera plus ou moins présente, je n’exclu pas que ces jouets aient « leur propre vie » en leur compagnie.

Pour conclure, je dirais, malgré tout l’aspect émotionnel que l’on peut inventer autour de nos passions, qu’il ne faut pas oublier une chose essentielle: ce ne sont « que » des jouets…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Golgoth6
MEGO
MEGO
Golgoth6


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 24/04/2011

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:42

Je ne suis pas papa, c'est pas prévu au programme Razz

Quand je reçois des amis parents, je les ai prévenus : fiston casse, papa remplace Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:45

Moi, c'est dans une pièce a l'étage, fermée, mais pas a clé.
Lily a deux ans et vient dans cette pièce avec moi de temps en temps (j'ai pas trop de temps pour y aller actuellement).
Je la laisse prendre certaines choses et lui indique qu'elle n'a pas le droit de toucher certains jouets et elle le comprends.
Je pense que certains trucs ne la branche pas (motu, notamment, ca dois lui faire peur). Curieusement elle aime bien regarder les majokits. Elle me chope mes peluches E.T parfois et les emmène avec elle( elle en a laisser un chez la nounou une fois!!!).
Je la surveille toujours, surtout a cause des petites pièces de certains jouets (Lego), et reste toujours prudent.
Tout cela se passe bien pour le moment (a part Marge Simpsons qu'elle a décapitée!!!!!).

Ca fait cliché, mais c'est elle, qui m'est le plus précieux, alors je veux juste qu'elle fasse attention a elle. lol!
âpres ce ne sont que des jouets...même si je n'aimerais pas qu'elle en casse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:49

Golgoth6 a écrit:
Je ne suis pas papa, c'est pas prévu au programme Razz

Quand je reçois des amis parents, je les ai prévenus : fiston casse, papa remplace Twisted Evil

Bah moi, sans avoir d'enfant non plus (et n'ayant pas le desir d'en avoir ^^), je dirais malgres tout que c'est au cas par cas et qu'il est difficile de faire un topic "general".

Il y a des enfants qui comprendront naturellement, d'autres pas et c'est aux parents de s'adapter a la situation...

Les experiences personelles sont interessantes a lire, mais il est fort possible que l'instigateur de ce topic ne doive se trouver lui meme "sa" solution adaptee a son rejeton...

Sur ce, bon courage a tous ^^

ps : je retiens le "fiston casse, papa remplace" !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Empty
MessageSujet: Re: Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?   Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
» marre de collectionner des jouets
» Des enfants et des jouets
» Il n'y a pas que les enfants qui revent d'avoir des jouets !
» Console de jeu 1982/1986 "maison hantée" avec pistolet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: