COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 marre de collectionner des jouets

Aller en bas 
+37
Détrôa
Old Shatterhand
hemaskjoe
Macflan
sebastator
Super Shogun
Zabi
brouette
Citizen Kane
neo_kerberos
Airflex
orkothegreat
skywarp
mokkori-nico
spectremaffre
lmdlu
Hades
Skull Leader
Keldor
loup54
Princess of Tennis
Retro.Toys
ortk
WhiteGrizzlor
Kamaye
bounet
Chasseur44
super durand
kidmakina
J.D
Kiba
kaktus
tokyonever
CERBERUS
kregun
keran
chameloon
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 21:55

Je sais pas si ca vous arrive parfois, mais la, la collection ca me gonfle en ce moment.
Pourquoi? La frustration, principalement.
J'en ai franchement marre de ne rien pouvoir me payer sur Ebay, de ces prix à la c** qui ont doublé, triplé ou quintuplé en meme pas 2 ans toutes gammes confondues.
Marre d'etre obligé, pour avoir le moindre gadget en boite de devoir mettre à chaque fois plus de 50 euros (+12 de frais de port pour un envoi a 5.80). Marre aussi de toujours avoir affaire a des gens trop riches ou qui n'ont pas de vie a coté pour pouvoir se permettre de claquer des fortunes et de faire monter les prix sans arret.
Et je parle pas de jouets rares, de popy ou de capitaine flam (pour lesquels je me suis depuis longtemps fait une raison), mais de gammes standard.
Desolé de ne pas dire publiquement "je suis content que quelqu'un d'autre l'ai eu, ca me fait plaisir pour lui", mais la, tout ca me gonfle
Temps de faire une pause.
D'ici la, les prix Luluberlu seront peut etre bon marché comparés à Ebay.
Et apres on verra. Une collection qui me frustre, non merci. Plutot tout bazarder.

Désolé de vous faire profiter de ce coup de gueule...mais fallait que ca sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:03

Je te comprends. Moi aussi il m'est arrivé de voir des mecs enchérir comme des cons sur des trucs débiles, voire parfois jusqu'à les payer plus cher que chez Lulu...

Plusieurs fois je me suis retenu de contacter l'acheteur pour lui dire ma façon de penser, qu'il fallait être drôlement con pour payer des trucs sur ebay plus chers qu'en boutique, mais après tout, chacun est libre de mettre le prix qu'il veut. (genre un Force Bleue Bioman 1 tout dézingué en loose et peinture pourrie: 75€ marre de collectionner des jouets 386240 ).

Les prix ont salement grimpé, les marchandises se font rares de plus en plus et ceci explique aussi cela.

Après; c'est sûr que sur ebay, t es obligé de faire le tri.Depuis que j' ai un gamin je me suis pas mal calmé. Après, où irons nous nous fournir? marre de collectionner des jouets 333174
Revenir en haut Aller en bas
kregun
Petites voitures
Petites voitures
kregun


Coq
Nombre de messages : 646
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 11/03/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:42

Déjà, le jour où les gens arrêteront d'enchérir sur ebay comme des cons 5 jours avant la fin des enchères, on aura fait un grand pas!!
Revenir en haut Aller en bas
CERBERUS
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
CERBERUS


Rat
Nombre de messages : 2028
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 3:52

kregun a écrit:
Déjà, le jour où les gens arrêteront d'enchérir sur ebay comme des cons 5 jours avant la fin des enchères, on aura fait un grand pas!!
a l'inverse je hais aussi les snipers qui se pointent comme une fleur a la fin pour te niquer a 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 4:06

Marrant que tu fasses ce topic aujourd'hui chameloon car de mon coté je fais overdose totale aussi.

Moi c'est pas trop Ebay qui me gave vu que je cherche plus grand chose pour compléter mes collec, c'est juste que j'ai l'impression "d'avoir fait le tour" de mes gammes même si je ne possède pas tout.
Puis d'une manière générale le jouet me bouffe ma vie depuis 4 ans et je veux faire un putain de break et me diriger vers autre chose de plus constructif à ma vie.
Depuis que je collectionne, je n'ai pas évolué du tout socialement et financièrement, le jouet m'enferme trop dans un monde solitaire et c'est pas bon, j'ai 30 ans....c'est maintenant qu'il faut que je fasse quelque chose de ma vie, plus demain.
Donc résultat: je vais (suis en train) de revendre la quasi totalité de ma collec car mon but et de ma casser à l'autre bout du monde dans quelques mois et c'est stupide de devoir tout remettre en cartons et savoir dormir tout ça quelque part en France, puis tout ramené coute trop cher.

Malgré tout ça, je reste fanatique dans l'âme, mais là j'ai besoin de m'éloigner du coté possessif des objets et de me libérer un peu le cerveau.
j'en suis arriver à un point où posséder l'objet n'est plus le plus important à mes yeux, tant que ma passion reste intacte et elle le restera.
Aujourd'hui, je veux voir du pays, me casser de mon pays qui ne me plait pas et continuer un projet financier que j'ai mis de coté il y'a 4 ans de ça, car si c'est pas aujourd'hui que je réussi, ce sera pas dans 10 ans.

Bref, voila moi où j'en suis, j'y songeais déjà depuis un petit moment de toute façon, le moment est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 4:55

chameloon a écrit:
Je sais pas si ca vous arrive parfois, mais la, la collection ca me gonfle en ce moment.
Pourquoi? La frustration, principalement.

Désolé de vous faire profiter de ce coup de gueule...mais fallait que ca sorte.


Cela arrive à tout collectionneurs, un jour ou l'autre.
D'un autre coté je vais parler un peu de mon expérience de collectionneur. J'ai commencé à collectionner il y a longtemps très longtemps. A l'époque on était pas nombreux en France...
la collection de jouets n'avait pas la cote, on se sentait seul.
De nos jours, on est des milliers,c'est une collec qui est IN, tout les jours il y a de nouveau collectionneurs qui viennent alimenter les rangs,et de nouveaux forums qui se créent autour de ce phénomène ...
Alors qu'il y a ne serait que 5 ans, quand tu rentrais de brocante un sac remplis de jouets tu étais content de toi aujourd'hui tu vas sur deux trois forums et tu clic sur trouvailles en broc et la tu ne peut être que déçu vu ton maigre butin comparé à ce qu'un autre a trouvé. Tu achètes (comme tu le dis) à un prix élevé une belle pièce pour t'apercevoir que ton voisin a acheté la gamme entière...
Tu commences une nouvelle gamme qui à du mal à progresser et la tu visionnes les trente pages de collection d'un forumeur de cette même gamme....
sans pour cela etre envieux de ce que tu voies inconsciemment,c'est dur de ne pas avoir envie de craquer et d'acheter plus toujours plus ...;
je crois que des fois il est préférable de décrocher, pour quelque temps, laisser sa collection comme un bon vin décanter et ne pas se connecter pendant une semaine, cela évite la déprime passagère du collectionneur accroc....
Savoir raison garder devant toutes ses sirènes,c'est de plus en plus difficile je plaind honnêtement ceux qui commencent à collectionner du jouet aujourd'hui.
Meme si je suis persuadé que pour la plupart c'est un effet de mode, et que cela ne durera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:22

Putain les mecs moi ce topic il me fout le bourdon après avoir lu vos derniers commentaires.

PErso, je connais pas mal de collectionneurs étant tentés de tout revendre. Je trouve ça triste, et surtout dangereux, car le mal de chien quils se sont donné pour tout réunir, ils en chieront dix fois plus demain pour se rebâtir une collec: financièrement et matériellement.

C'est aussi le problème des collectionneurs qui se sont focalisés sur une seule gamme. Faire le tour au bout de quelques années. Moi c'est aussi pour ça que j'ai commencé autant de gammes, pour n'avoir jamais fini. L'ennui est un sale ennemi pour un collectionneur.

La lassitude, le ras le bol, y en a, ils existent, mais faut pas perdre de vue pourquoi on collectionne au tout départ. Perso, revoir des objets ou des packagings qui m'ont fait rêver étant gosse, alors que je croyais ces souvenirs définitivement morts et enterrés (comment revoir aujourd'hui un blister MOTU pensais-je au début), c'est magique, ca n'a pas de prix à mes yeux.
Alors si un jour j'arrête de collectionner, je ne revendrai pas, rien que pour ça, pour avoir toujours le plaisir de jeter un oeil de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
tokyonever


Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 45
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:35

keran a écrit:
Putain les mecs moi ce topic il me fout le bourdon après avoir lu vos derniers commentaires.

PErso, je connais pas mal de collectionneurs étant tentés de tout revendre. Je trouve ça triste, et surtout dangereux, car le mal de chien quils se sont donné pour tout réunir, ils en chieront dix fois plus demain pour se rebâtir une collec: financièrement et matériellement.

C'est aussi le problème des collectionneurs qui se sont focalisés sur une seule gamme. Faire le tour au bout de quelques années. Moi c'est aussi pour ça que j'ai commencé autant de gammes, pour n'avoir jamais fini. L'ennui est un sale ennemi pour un collectionneur.

La lassitude, le ras le bol, y en a, ils existent, mais faut pas perdre de vue pourquoi on collectionne au tout départ. Perso, revoir des objets ou des packagings qui m'ont fait rêver étant gosse, alors que je croyais ces souvenirs définitivement morts et enterrés (comment revoir aujourd'hui un blister MOTU pensais-je au début), c'est magique, ca n'a pas de prix à mes yeux.
Alors si un jour j'arrête de collectionner, je ne revendrai pas, rien que pour ça, pour avoir toujours le plaisir de jeter un oeil de temps en temps.

Je te comprends Kéran, mais lacher le jouet un moment ou définitivement n'est pas un crime et chacun collectionne pour une raison ou une autre.
Pour moi, quand je dis que j'ai fait le tour, c'est pas d'une seule gamme mais de + d'une vingtaine aujourd'hui (dont certaines que j'ai faite par stupidité lol)
Et biensure, j'en garde une ou deux quand même.

Pour ma gamme principale (Motu/Pop) comme je le disais j'ai pas besoin du coté matériel pour continuer à aimer ces dernières, C'est à l'intérieur que la passion vit, sur mes étagères ça ne fait que prendre poussière lol.

Des fois il y'a des choix radicaux à prendre sans devoir regarder en arrière, c'est mon cas aujourd'hui, si je veux que ma vie change, j'ai plus le choix, je dois m'écarter du jouet car chez moi ça devient maladif cette histoire de collection et y'a des jours où je fais rien du tout à cause de ça marre de collectionner des jouets 909878

Cependant je ne m'écarte pas des forums, je continue à partager avec tous, c'est juste le fait de posséder que je vais zapper, et sans regrets de mon coté car j'ai tellement racheté et revendu plus d'une fois que je sais très bien que j'arriverais sans trop de mal à refaire mes collecs +tard si vraiment ça me manque réellement.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 8:48

Ce m'est aussi arrivé, mais jamais j'ai eu envie de tout vendre. Mais une petite pause de temps en temps c'est bien. öà le beau temps est arrivé, en général , je me concentre plus sur d'autres chose. Mais après un mois au plus tard, il me faut de nouveau les jouets cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Kiba


Cheval
Nombre de messages : 2308
Age : 45
Localisation : HEROUVILLE St CLAIR
Date d'inscription : 20/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:08

Le tout est de se fixer des limites. D'abord se limiter à une gamme qui nous tiens le plus à coeur. Puis de dire non aux objet trop chère ou à la collection de chose minime comme par exemple les différences de blister.

Prévoir un budget limite aussi par mois, qui ne vient pas empiéter sur les autres plaisir de la vie, sinon t'en viendra toujours à une saturation ou par être fauché et être obligé de revendre une grosse partie de ta collec, se qui te fendera le coeur. Et dans ces moments, tu te dis, si je vends ça, autant tout revendre.
Revenir en haut Aller en bas
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya



Serpent
Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 01/09/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:15

Moi j'en ais marre de pas pouvoir agrandir ma collec, faute de moyen. "La lassitiude" peut se concentrer sur une gamme pendant un temps alors je me concentre sur une autre, puis ca revient. A un moment je vais etre a fond sur lego espace, puis je vais laisser tomber pour les MOTU puis m'interesser a autre chose et y revenir . Ca evite l'ennui mais accentue la frustration. Plus on fait de gammes, plus on veut de pieces et la sur ebay, ca devient le cirque. Quelques soit la gamme il y a toujours un peloquin pour foutre une somme exorbitante (ex: une tete de action joe a 75 euros) De plus certaines gammes sont a des prix toujours elevés (ex: MASK. toutes les semaines il y a 5-6 Rhino MASK -largement diffusées a l'époque-sur la bay a des prix élevés alors que 5-6 fois par an il y a des fusées faucon MOTU qui peinent a partir, pourtant MOTU est aussi recherché que MASK)
Les vides greniers c'est pas mieux. Un maitres d'armes sans rien a 15 euros "c'est tres recherché, j'en ai vu un a 100 euros sur internet chez un lulu truc. Et le meme mec qui te vends un de ses vieux jouets tout pourri mais comme celui la il a encore sa boite d'origine (toute pourrie au passage) il le vend au meme prix que chez lulu. Bah oui parce que peut importe l'etat de son produit c'est le meme que Lulu.
Et je parle pas des glandus qui se referent toujours au prix sur ebay alors qu'ils n'ont rien compris sur l'utilisation de ce site. Eh oh, c'est pas un site de cotation et le MIB qui etait en vente quand tu été sur ebay , c'est pas ton loose pourri qui vaut 2 euros (garde le, j'irais l'acheter a Eternal games dans un etat 10 000 fois mieux a un prix raisonnable et en plus je passerais un bon moment. Ahhhh Eternal games, nostalgie quand tu nous tient).
Bref c'est vrai que c'est pas evident de faire avancer une collec mais bon c'est une passion et comme chacun sait la passion dans son sens premier fait souffrir...Euh je dois avoir un léger coté Sado maso moi lol!


Dernière édition par J.D le Lun 13 Avr 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
MOTUC
MOTUC
kidmakina


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 9:50

Très interressant ce topic...

Et ce qui est drôle c'est que j'ai parfois cette envie de tout bazarder, revendre pour qq chose d'utile pour ma famille, ma maison...etc.
Je me dis qu'avec l'argent de ces ventes je verrai une utilité autre que celle de mon plaisir personnel.

J'en ai parlé autour de moi, la famille, les amis et tous sont unanimes, ce serait idiot ! Je ne suis pas un flambeur, je privilégie TOUJOURS les besoins de ma famille à ma collection, j'essaye d'acheter avec raison et quand je le peux...
Bref, même ma femme qui ne collectionne que qq Barbies par ci par là est de cet avis. Quelque part c'est un patrimoine que l'on possède. Patrimoine nostalgique, "historique" et évidemment financier, quelques soit la pseudo côte du jouet...

Donc tant que je n'ai pas de problèmes financier particulier, que l'argent rentre tous les mois (je me considère déjà comme chanceux d'avoir un métier qui me plait (même s'il est parfois difficile au niveau stress)), que je puisse faire vivre et manger tous les jours ma famille, que tous les mois je ne sois pas dans le rouge et que je puisse mettre un peu d'argent de côté pour un éventuel coup dur ou pour l'avenir de mon fils, je continue à me faire ces petits plaisirs anodins mais qui donnent la banane quand par exemple on a eut une sale journée...

En tout état de cause, je comprend à 200% ceux qui en ont marre de collectionner et de vouloir passer à d'autres choses car cela me traverse souvent l'esprit malgré tout !

Mais en même temps, je pense que si de temps en temps on peut se faire plaisir avec qq chose qui nous passionne (et pas seulement les jouets ou la collection mais le sport, un repas en famille ou entre amis, un bon livre, un film, une ballade, etc.), par les temps qui cours, il ne faut pas s'en priver...Il faut profiter de la vie, il n'y a pas d'impots sur la nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:02

je pense que le tout est de savoir faire la part des choses, et de ne pas se concentrer sur 1 seule passion.
Moi je suis tres loin d'etre de ceux qui ont une collection monstrueuse, mais ce que je possede me rends heureux, et meme si je rentre + souvent frustré que content d'une broc; je prends tjs du plaisir a chercher (+ qu'a trouver peut-etre!).
Mais a coté de ca, j'ai d'autres passion: femme, enfant, rugby, mon groupe de rock, ma maison que je retape...)

du coup, pas d'overdose; qd tu sature, tu laches un peu de mou, tu te concentre sur les autres passion qq temps, et tu retourne aux jouets qd tu en as VRAIMENT envie,

personnellement, non, je ne me lasse pas, mais je ne pourrais pas avoir QUE les toys comme passion... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur44
Dragonautes
Dragonautes
Chasseur44


Serpent
Nombre de messages : 1053
Age : 59
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/04/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:10

On lit beaucoup de tristesse dans tous vos posts !!!!
Moi j'ai 44 ballets, je collectionne SW depuis le début.
J'ai reçu récemment ma dernière figurine vintage qu'il me manquait après donc + de trentes ans de recherches !!!
Et bien c'était pas si cool que ca quand je l'ai reçu !!! j'étais pas plus content que ca No . Il y a bien longtemps que j'aurai pu me l'offrir mais c'était la dernière ...et peut-être l'envie de ne pas terminer What a Face
J'ai fait un break dans ma vie sur la collec (tout rangé en carton et plus rien sur les étagères) afin de me consacrer à mes mômes ... Et puis un jour vous vous appercevez que vos mômes ont de moins en moins besoin de vous et la on commence à remplir une étagère, deux étagères ...le goût, les odeurs, le touché, tout vous revient ....Moi je vous conseille de faire une pause, du sport !!!
Et faite comme moi, faites du Badminton, on se défonce et ca fait du bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 10:13

Citation :
Mais a coté de ca, j'ai d'autres passion: femme, enfant, rugby, mon groupe de rock, ma maison que je retape...)

du coup, pas d'overdose; qd tu sature, tu laches un peu de mou, tu te concentre sur les autres passion qq temps, et tu retourne aux jouets qd tu en as VRAIMENT envie

Je pense que c'est là le secret: de ne pas exagerer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Sentaï
Sentaï
bounet


Singe
Nombre de messages : 783
Age : 43
Date d'inscription : 19/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 11:05

j'ai en un peu ce sentiment mais légèrement différent. Moi c'est plutôt que je pense à me séparer de mes collec de blister (pop, motu et secret wars) pour les remplacer par des looses complet en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 03/01/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:25

Je penses que tout collectionneur ressent ce genre de sentiments à un moment ou un autre.
Après faut se faire une raison, perso je n'ai pas envie d'acheter des jouets à un prix déraissonnable, il faut que ça reste une passion. Et pis, à coté il faut se nourrir et ya les factures à payer.....
C'est vrai que depuis un moment les prix flambent sur ebay. Pour mon thème principal, les TF's ça a pris une bonne claque depuis la sortie du film, les gens assimilent le logo TF avec le nom Transformers et après un peu de recherche sur le net, te mettes en vente leurs exemplaires tous pourri à un prix déraissonables.....
Mais bon, depuis le début de ma collec de toys, je ne collectionne pas les jouets mais les petits prix. Mon kiffe c'est te trouver du bon jouet vintage à pas cher, c'est pour ça que j'adore les broc's. Quand je fais des achats sur ebay, comme pour le Metroplex récemment, j'essaye de l'avoir à un prix raissonable et avec quelques toys en plus que j'ai déjà ou qui ne m'intérresse pas pour les revendre, dans ce cas c'était le tank de Flywheels avec son arme (j'avais l'avion chez moi) et le gobot snoop.
Ce "système" de collection me permet de mettre de l'argent de coté et de ne pas me serrer la ceinture pour les loisirs et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
chameloon
Séries Espace
Séries Espace



Buffle
Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 23/06/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 13:13

Kamaye, je collectionne comme toi, par rapport aux prix...mais depuis peu, comme tu dis, tout flambe. Il y a t'il un regain d'interet pour des gammes disparates telles que les cascadeurs, les circuits TCR, les trucs hors gamme joustra/ceji, etc...(un circuit TCR à 30 euros il y a 2 ans en coute 80 à 100 maintenant)
Je cite ces exemples en vrac, mais il y en a à la pelle, malheureusement.
Et là, je me dis que j'aurais du acheter à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/classicspace
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:56

Je collectionne depuis à peu près un an et pour l'instant ça va. Déjà quelques reventes mais ça me semble normal. C'est un peu comme une bibliothèque, dvdthèque, discothèque etc qui est en constante évolution. Il y a des choses qui nous paraissent indispensables et d'autres qui nous ont fait plaisir un moment, un peu comme un tube de l'été qu'on va vouloir refourguer début septembre... Ca ne remet pas en cause mon intérêt pour la musique en général.

Mais je dois dire que contrairement à d'autres je ne suis pas investi émotionnellement dans ma collection car la nostalgie n'y a quasiment pas de place, ou alors de façon inconsciente. La continuité de ma collection n'est donc pas menacée par un changement d'humeur.

De plus, même si je collectionne, je ne cherche pas à me former une collection. C'est simplement une accumulation d'objets que j'apprécie. J'aime à dire que je collectionne des jouets, pas des pièces de collection. Payer plus cher un jouet parce que le numéro de série ou le lieu de fabrication sont différents est pour moi une absurdité.

Enfin, je "collectionne" des bd depuis une bonne dizaine d'année donc j'ai appris à me passer de ce qui est trop cher pour moi ou ce que je refuse de payer trop cher par rapport au prix initial.
Revenir en haut Aller en bas
ortk
Séries Espace
Séries Espace
ortk


Chèvre
Nombre de messages : 447
Age : 45
Date d'inscription : 01/09/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:23

De mon coté, j'ai toujours acheter des jouets depuis que j'ai de la thune à moi, en gros, depuis 1998 et mes 1er jobs.
Je n'achète pas pour collectionner mais pour me faire plaisir. C'est pour ça que je ne me considère presque pas comme un collectionneur car j'ai un peu de tout, quasiment aucune gamme compléte.



Donc avant 2003 et ma découverte des forums Saint Seiya, puis des forums généralistes, je "collectionnais" déjà les jouets.


La découverte de ces forums m'a fait quelques temps changer de manière de collectionner. Suivant les "pros", les "gros collectionneur", je me suis mis à faire comme eux: essayer d'avoir une gamme complète, garder sous blister, avoir le plus neuf possible, d'avoir le jouet complet, en boîte, avoir la pièce ultra rare, le truc ultra cher, etc.


Ca a duré 2-3 ans environ, où je me suis concentré sur une gamme Saint Seiya Myth cloth, achetant tout ce qui sortait, ne prenant rien d'autres à coté, gardant des exemplaires en boîte pour ne pas leur faire perdre de valeur. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte que ce n'était pas ma façon de collectionner, en recevant des legos en cadeau par des potes.

- gamme complète: rien à fiche, je ne prends que les pièces que j'aime vraiment
- garder sous blister: rien à fiche, mon plaisir est de manipuler le jouet
- les pièces rares pour dire d'avoir des pièces rares: rien à fiche, sauf si cette pièce me plait vraiment énormément


résultat, j'ai revendu une partie de ma collec Saint Seiya pour acheter autre chose, j'ai revenu un double sabre laser Star Wars, trop grand pour être exposé et qui restait en boîte pour acheter autre chose. Donc aujourd'hui, j'ai plein de trucs différents, sans aucun rapport entre eux, mais ce sont les jouets qui me plaisent.

Ma seule "frustration" serait de ne pas pouvoir me payer certaine pièce à des prix raisonnables, mais en même temps, c'est cette frustration qui me donne le plaisir d'en dégoter une ou de craquer le porte monnaie de temps en temps.

Donc, ma solution face à la "lassitude" qui m'avait gagné fut de redevenir moi même, rien à faire de ce que les autres pensent ou des "normes et valeurs" du monde des collectionneurs, je ne collectionne que pour moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 15/11/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:06

Mhhh ..

Je pense que si tu en as marre de Collectionner, pour ses raisons la, cela ne vaut pas la peine de vendre pour autant.

Tu le regrettera tôt ou tard ..

En revanche arrêter de Collectionner, non pas A CAUSE des autres, mais POUR les autres (Famille, Enfants, Femme) la oui sa en vaut la peine.

Il faut savoir se limiter a se que l'on aime vraiment, on n'a souvent le réflexe de faire bcp de gammes, de se perdre normale sa arrive a bcp de gens .. et donc au bout d'un moment, il est tout a fait normale aussi de revendre car ..

Le temps passe, on change, on recentre sa Collection sur l'essentiel ect .. c'est normale, c'est l'évolution, la vie ..


Mais .. n'empêche .. quel luxe .. oser se demander si on arrête ou si on continue ..

Il n'y a rien de mal bien sûr.

Mais pendant se temps la des gens se demande tout autre chose, comment boucler une fin de mois ect ..

Je ne veux pas faire le démagogue populiste, je dis juste que certains on la chance de se prendre la tête, se qui n'es pas donner a tous le monde croyez moi ..

Il faut aussi savoir se contentez de se que l'on as Wink


Perso j'ai commencer ma Collection de CDZ Vintage Fr en décembre 1999, presque dix ans après j'ai se que je voulais.

Les 32 Fr pour la Collection C9, + 32 Fr pour l'exposition C8.

Les variantes c'est au petit bonheur la chance, le reste M.C. Die Cast Maquettes ec .. j'm'in fou to-tal-ment ..

Je ne cours pas après du Sceller je n'es pas les moyens ..

Je n'es pas besoin de ses Figs pour nourrir ma passion CDZ, mais elles font partie de moi !

CDZ c'est, '80, les primaires, les camarades de classe, le club do' et surtout une dosse incroyable d'émotion dans l'anime .. hrolalla (rien que Asgard)

J'ai toucher a pas mal de Film/D.A./Manga/Comics et autres gammes de jouets, j'ai tout revendus ^^ .. rien ne me fais plus transcender que Saint Seiya ..

Donc même si j'ai de plus en plus dure, même si je ne sais pas ou je vais dans les mois qui viennent, même si je n'es plus rien..

Je l'ai garde, elle font partie de moi, de ma vie, de mon vécu, je préfère les mettre chez mes proches en attendent que sa aile mieux par exemple ..

En revanche je devrais moi aussi devenir plus raisonnable, je serre trop la ceinture pour mes figs, sa vas trop loin..

Mais la c'est un autre débat (société matérialiste ect)
Revenir en haut Aller en bas
Princess of Tennis
Playmobil
Playmobil
Princess of Tennis


Serpent
Nombre de messages : 389
Age : 34
Localisation : Toujours près de toi
Date d'inscription : 31/12/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:49

Rolala, comme certains de vos posts sont tristounets..... Sad Vous pourriez presque semer le doute dans mon âme de jeune collectionneuse débutante.... No
Même si je suis un peu "en marge" de vous tous sur ce forum puisque je crois être la seule ou presque à collectionner la gamme Final fantasy et quelques autres à côté, je comprends aisément toutes vos remarques. Pour moi aussi la nostalgie est présente dans ma collection, puisqu'elle a un lien direct avec mon enfance, mais comme beaucoup l'ont dit c'est aussi en moi que vit ma passion et pas seulement à travers les figurines et les résines. Malgré le fait que ma "collectionnite" soit assez récente, il m'arrive parfois quand j'ai exposé une nouvelle pièce sur mes étagères de me demander "et après ?".

Beaucoup d'ailleurs pourraient se demander en voyant les collections des uns et des autres "mais quel intérêt ??". Hé bien pour ma part l'intérêt de ma collection réside dans la joie de se retrouver face à une pièce que l'on n'a pas, de savoir que sa collection va s'agrandir..... Pour moi, et comme beaucoup je pense, trouver une nouvelle pièce c'est comme recevoir son cadeau de noél, il y a une part de magie dans tout ça, on est tous de grands enfants ici je crois !!

Ceci dit, je ne connais pas encore ce sentiment de frustration dont vous parlez, puisque ma collection est toute récente et que je réussis tout de même à trouver des pièces nouvelles assez facilement, mais je peux très bien comprendre ce que vous ressentez..... Déjà moi par moments il m'arrive d'enrager quand je vois certaines pièces sur divers sites internet.....
Mais même si ma collection est importante à mes yeux et qu'elle me procure pas mal de bons moments, je garde la tête froide, je ne cours pas à tous prix après telle ou telle figurine.... Si je tombe sur une pièce que je n'ai pas à bon prix tant mieux, sinon tant pis, même si certaines pièces me font franchement envie !! Mais je n'irai jamais dépenser une somme astronomique pour un jouet, je sais être raisonnable, je suis étudiante et je suis encore presque entièrement au crochet de mes parents, alors je ne m''emflamme pas, bien que certaines pièces pourraient me faire tourner la tête....
Et puis il faut aussi avoir des loisirs à côté, savoir s'aérer l'esprit de temps en temps, ne pas vivre dormir et manger collection quoi..... Il faut essayer de prendre une brocante pour une bonne ballade avant tout, un moment de détente où l'on peut flâner je pense, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire......
Revenir en haut Aller en bas
loup54
G.I. Joe
G.I. Joe



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 02/08/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:29

je suis d'accord avec vous tous!!!
pour moi ca fait un moment que je n'ai pas acheté de jouets sur ebay ou ailleurs car en ce moment c'est assez difficile avec l'argent alors je m'arrete pour un bon moment , profiter de la vie etc.....
mais mes jouets je les garderais toujours car ca fait plaisir de les voir de temps en temps histoire de souvenirs d'enfance...
voilà mon avis!!
alors profitez bien de la vie et aussi profitez des souvenirs d'enfance ca fait plaisir parfois...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers
Keldor


Buffle
Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : Asgard,Vulcain,Arrakis,Snake Mountain
Date d'inscription : 04/01/2009

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:31

Si je devais arréter de collectionner.
Jamais je ne revendrais ma collection.
Il ya certaines pièces dont j'ai eu assez de mal à me procurer.
Je la garde tel quelle.
Encore un grand Merci à celui qui se reconnaitra pour m'avoir aidé a enfin trouver Keldor motu 200x.
Celle la et trois de mes poupées douzes pouces que j'ai pu récupérer par un hasard parfois miraculeux.
Et c'est pour ça que moi je préfère un verre ou un resto avec les amis qu'une pièce de plus.
Je la remet à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
Skull Leader


Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 40
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:41

Je ne sais pas si un jour j'arrêterai. Du moins certaines gammes, comme les myth cloth, je ne voulais que les 12 chevaliers d'or et les bronzes (j’y suis presque), ma collection étant désormais principalement du sentai et du kamen rider ce n’est pas ça qui va me ruiner et qui va me remplir les étagères (1 sentai + 1 kamen rider par an ça fait pas 3 tonnes de produits dérivés). Je me suis axé sur ces 2 gammes car le manque d’argent est aussi décisif. Les affaires ne sont pas folichonnes alors, je me « prive ». Je n’ai pas à le regretter non plus. J’avoue que des fois je me suis dit « putain qu’est ce que tu fous avec tout ça ? Tu vois la tune que tu dépense là dedans, faudrait peut être grandir ! » J’ai surtout ressentit ça quand j’ai eut mon accident de bagnole il y a quelques mois sans avoir de sous pour en racheter une.
Peut être qu’inconsciemment, je n’ai pas envie de grandir. Le stress que j’accumule au boulot, les emmerdes administratifs avec RSI, les impôts, les clients qui veulent nous enfiler et les procédures judiciaires qui peuvent en découler, l’envie de tout claquer pour faire un autre job redevenir salarié, sans les soucis d’être patron. La collec, ça me permet de penser à autre chose. Je ne suis pas quelqu’un d’exigent dans l’absolu, je n’ai pas besoin de grand-chose, sauf et c’est une certitude, de mes bouquins, mes films et ma collection. Comme je dis souvent ce n’est pas plus con que le mec qui fait du tuning ou que le papy qui collectionne les bagues de cigare.

Peut être que j’arrêterai, je ne sais pas ce que l’avenir réserve (minute philosophique), je n’arrive pas à me projeter sur le long terme. La seule chose que je sais c’est qu’arrêter de collectionner les jouets, c’est un acte fort possible, revendre ce que j’ai ... c’est fort improbable. Ca a commencé quand j’étais graphiste et ceux qui sont issus de ce milieu comprendront que c’est souvent une passion qui va de paire avec notre vocation. C’est peut être con mais je vivrai une revente comme une amputation (le mot est peut être fort mais c’est comme ca que je le ressentirai). Par contre ma collection de livres ou de films, là je sais que c’est foutu je n’arrêterai jamais, la culture n’a pas de prix et n’a pas de fin.

Autre chose certaine, je n’arrêterai pas pour les autres, je me suis trop soucié d’eux pendant longtemps pour des clopinettes, alors ma trogne d’abord et après le reste je m’en tamponne.

CARPE DIEM le reste on verra le moment venu (désolé je ne sais pas dire le reste en latin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de collectionner des jouets Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de collectionner des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?
» Quand y en a marre, y a Malabar
» Collectionner, gérer, amasser... Demande d'avis !
» Faut-il aimer une série pour en collectionner les dérivés?
» Olive et Tom, figurines à collectionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: