COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 marre de collectionner des jouets

Aller en bas 
+37
Détrôa
Old Shatterhand
hemaskjoe
Macflan
sebastator
Super Shogun
Zabi
brouette
Citizen Kane
neo_kerberos
Airflex
orkothegreat
skywarp
mokkori-nico
spectremaffre
lmdlu
Hades
Skull Leader
Keldor
loup54
Princess of Tennis
Retro.Toys
ortk
WhiteGrizzlor
Kamaye
bounet
Chasseur44
super durand
kidmakina
J.D
Kiba
kaktus
tokyonever
CERBERUS
kregun
keran
chameloon
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macflan
MOTUC
MOTUC



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:17

Décidément passionnant, ce topic. Il illustre bien, je trouve, l'ambivalence que la plupart d'entre nous, jusqu'aux plus passionnés, entretenons avec notre "collectionnite".


Seb, je me retrouve complètement dans les règles que tu énonces. Notamment pour ce qui concerne le fait d'avoir d'autres passions qui viennent équilibrer les choses. C'est mon cas (le ciné, la musique, l'écriture, etc.) Les toys ne sont qu'une partie de ma vie. Cela étant, c'est une passion dévorante, et dont je sens qu'elle pourrait devenir envahissante si je n'y prenais garde - il n'y a qu'à voir le nombre de messages que j'ai pondus  marre de collectionner des jouets - Page 3 887632 


A cet égard, le vocable employé par Squelette est édifiant: "la collection me rend malade"... "faire disparaître toute traces de cette addiction, mais en vain, j'ai bien vite replongé"... "le médicament qu'était la collection contre les mots de la vie est devenue une vraie pathologie"... La collec serait-elle un refuge dangereux? Pour certains en tout cas, le remède est pire que le mal. Perso, j'ai toujours pensé que la démarche même de collectionner - peu importe l'objet de cette collection - a quelque chose de morbide  Neutral 


Pour revenir au post qui a déclenché cette discussion, il me semble important de noter que Airflex met en balance sa collection et ses enfants. Possession et transmission. Je crois que cela change fondamentalement la donne. Si j'ai des copains que leurs enfants n'ont pas du tout guéri de la collec, je constate que pour d'autres, ça a été un signal de départ pour une nouvelle ère: jadis collectionneurs acharnés, ils ont tout revendu sans état d'âme. Comme si un "cap" avait été franchi. Une page tournée. Moi-même, j'ai un petit bout en route, mon premier, et je m'interroge: qu'est-ce que ça va changer? Rien? Tout? Un enfant vous force à regarder vers l'extérieur, tandis que la collection est une démarche autocentrée.


-- Oldy, ton analyse est intéressante, et tu cites un film et un bouquin tous deux chers à mon coeur  I love you Je ne me souvenais pas que le scientifique de "I Am Legend" était un collectionneur - que collectionne-t-il?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:50

Pour pas se remettre en question avec les gosses, mieux vaut faire comme moi et pas en vouloir ^^

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu ce genre de dualité entre collection et vie "normale", j'ai toujours vécu avec mes collecs (sauf quand la place ne me le permettait pas et qu'elles étaient stockées ailleurs) et elles ne m'ont jamais étouffés.

Mes ex copines étaient brieffées, elles savaient qu'elles me prenaient moi et mes collecs, c'était un tout indissociable à prendre ou à laisser, et sur cette base je n'ai jamais eu de problème notable à ce niveau (à d'autres, mais pas à celui là ^^).

D'ailleurs quand je lis certains commentaires (en section "collections et arrivages" souvent) du genre "ouais ma copine fait la gueule" ou "ça va pas plaire à ma copine que j'ai encore rentré tel ou tel truc", personnellement je ne supporterais pas de vivre comme ça...

Je l'ai tenté par le passé mais vivre avec quelqu’un qui ne comprend pas une composante de ma vie, avec qui tout n'est que compromis,ce n'est pas possible.

C'est pour cela que j'ai un peu du mal à comprendre les gens qui revendent tout à l'arrivée de leur enfant ou parce qu'ils ont une nouvelle copine à qui ça plait moyen...

J'en connais même un qui est condamné à mettre ses collecs dans un vieux cagibis tout pourri entre le chauffe eau et les balais parce que ça plait pas ma madame...

Bref, je m'égare un peu du sujet initial, mais je pense qu'il est tout a fait possible de concilier vie "normale" et vie de collectionneur, et que comme lmdlu, il faut se taper des quolibets du quidam de base qui n'a que comme moyen d'évasion la télé-réalité entre deux pages de pubs !

Collectionner n'est pas honteux, c'est même plus que respectable, je dirais même qu'a l'instar de beaucoup de hobbies "Otaku", il y a une sociabilisation qui s'établit derrière tout ça, ce forum en est un parfait exemple ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3655
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:04

Enfin lu le topic. Analyse psychologique de comptoir (bar à lait hein, je bois pas :p) incoming:


Ce qui en ressort pour moi c'est que beaucoup de ceux qui postent ici ne semblent pas tant collectionner les jouets que les souvenirs, la nostalgie. Bien sûr 99 fois sur 100 la collection de jouets renvoie un minimum à l'enfance d'une façon ou l'autre mais disons qu'une personne qui collectionne les mêmes MOTU et Transformers que ceux qu'il possédait ou voyait en rayon étant petit est probablement plus dans l'optique de "recréation" de l'époque dont il se souvient avec nostalgie que celui qui collectionne des Hot Toys...

Tout ça pour en arriver à la différenciation suivante: certaines collections sont un moyen d'atteindre un but (consciemment ou non) alors que d'autres sont un but en elles-mêmes.

A partir de là, il me semble que, dans le premier cas, la remise en question est quasiment inévitable: il arrivera toujours un moment où la vie changera de telle façon qu'elle nous offrira ailleurs le réconfort cherché dans la collection, qu'un évènement amènera le niveau de saturation à dépasser ses limites, etc.


Pour ma part, je n'ai jamais eu marre de la collection, penser à arrêter et tout revendre, oui, mais jamais par baisse d'intérêt, saturation ou autres raisons du genre: les seules choses qui m'ont poussé a y penser sont la somme que j'aurais tiré de mes bouts de plastoc ainsi que la place gagnée par leur départ. Au final, je ne l'ai jamais fait (je l'ai par contre réduite pour ne garder que ce qui me semble être la crème de la crème) car je prends bien trop de plaisir à voir et manipuler mes jouets, plus que je n'en aurais à voir arriver leur équivalent monétaire sur mon compte épargne sans réel "besoin urgent." Ceci dit, si ces jouets me plaisent toujours autant aujourd'hui, c'est peut-être aussi parce que je les ai acheté pour ce qu'ils sont (look, ingénierie, possibilités, etc.) pas parce que "c'est le Goldorak que j'avais étant petit" ou "parce que c'est le dernier qui me manque".


Au final, je pense que cette envie d'abandon ou non dépend très fortement de la nature de la collection, moyen ou but, et dans le cas du moyen, il me semble qu'il ne faut pas forcément tenter d'éviter cet abandon car il est peut-être tout simplement le signe qu'on a atteint son but ou dans une autre mesure que l'on a trouvé une autre façon de l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:40

Détrôa a écrit:

Tout ça pour en arriver à la différenciation suivante: certaines collections sont un moyen d'atteindre un but (consciemment ou non) alors que d'autres sont un but en elles-mêmes.

100% là dessus, et comme toi je collectionne pour les objets en eux-mêmes et pas pas parce que "c'est le Goldorak que j'avais étant petit".

Il est bien sur évident que tel ou tel jouet peut véhiculer souvenirs et nostalgie quand on fait du vintage, mais cette démarche de "recherche du bon vieux temps" n'est pas la mienne, et effectivement cette divergence de motivation initiale entre les "nostalgiques" et les "matérialistes" peut expliquer certaines différences de sensibilité face aux collections et à la façon de les appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Airflex
Séries animées
Séries animées
Airflex


Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2013

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:52

Ce topic fini par être réellement animé.
Merci a tous pour vos conseils ou pour vos idées qui je dois l'avouer sont intéressantes et dénouées de bon sens.

Squelette, comme tu le rappel la collection est une forme d'addiction, un monde ou faut être a l'affût et ils faut aussi ne pas avoir subit une greffe des reins pour les avoir assez solide.
J'évite de le torturer (contrairement a toi ) en me préoccupant de la misère dans le monde ,soyons franc et clair pour collectionner faut avoir les moyens de nos jours pour 100€ tu as quasiment rien après tout dépend des objets collectionnés bien sur.
Le vide dont tu parle ( suite a l'arrêt de ta collection ) je l'ai comblé avec la venue de ma première princesse puis de mon fils.
Oui squelette on est d'accord la nostalgie ne se commande pas mais les souvenirs eux sont bien présent et inoubliable ,ne serait ce pas ma plus belle collection...de souvenir au final.

Mcflan recentre très bien mon soucis (passagé?) actuel.
D'un côté une espèce de lassitude et de l'autre j'essaye dans mon coin de faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre avec a la clef une des possibilités qui serait irréversible.

Transmission avec les risques que sa encours.
Mes gamins se retrouve en âge d'accéder a ces jouets mais les trouves moches ,obsolètes ,ridicules et ils passent a autre chose avec un commentaire édulcorée a la clef du style ; super ta collection mais on préfère te la laisser tu as du y mettre du cœur ,du temps et de l'argent (qu'on aurait a la limite préféré avoir?)    
Je risque de me retrouver avec tout ces jouets en héritage au nom de ma mémoire sélective.
Certes je pourrais toujours essayer de me remémorer cette époque merveilleuse ou la télé nous fessait rêver chaque mercredi. En me disant aussi que ces jouets était magnifiquement réaliser et me dire au final que c'est finalement que du matériel qui m'aura bouffée plus de 10 ans de ma vie pour acquérir des jouets qui au final ne sont pas tout a fait a moi.
Je reste persuadé dans mon raisonnement que les plus jouets sont ceux que l'on aurait dû conserver étant gamin.
Vous me diriez ; oui mais j'étais un brise fer ( tout comme moi) dans quel état serait le jouet ou son conditionnement ?!
Je répondrais ; peut importe l'état imaginé ,re projetez vous en arrière ce sont c'est jouets que vos parents ou grand parents vous on offert ,ce sont ces jouets qu'ils sont parti acheter ou commander a cause d'une pénurie. Ce sont finalement avec ces jouets que vous vous êtes éclatez en imaginant ou en reproduisant des histoires que vivaient nos héros mutiques.
J'en arrive a point ou j'envi presque le collectionneur de ses propres jouets ,si tels était mon cas je n'aurais pas animée se topic...

Une revente sans attachement en me disant que finalement (comme je m'explique au dessus ) ces jouets ne sont pas moi ,il ont certes contribué a me rendre plus qu'heureux étant gamin, mais ils appartenaient a quelqu'un d'autre. Une personne qui finalement n'as eu aucun scrupule a les revendre ,une personne qui n'as sans doute pas eu la même histoire "féerique" que moi. Aucun doute. Ces jouets ne sont pas a moi !
Allez au diable l'avarice vendons tout au moment ou les prix sont au plus haut et faisons aussi grimper au plus haut les comptes des enfants.

Neo_kerberos je viens juste de lire ton post et je peux dire que contrairement a toi j'ai justement commencer ma collection a l'époque en me disant ,mais oui sa j'avais !! Ça aura été le commencement d'une longue série font une grosse partie est parti en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:53

Airflex a écrit:

Transmission avec les risques que sa encours.
Mes gamins se retrouve en âge d'accéder a ces jouets mais les trouves moches ,obsolètes ,ridicules et ils passent a autre chose avec un commentaire édulcorée a la clef du style ; super ta collection mais on préfère te la laisser tu as du y mettre du cœur ,du temps et de l'argent (qu'on aurait a la limite préféré avoir?)

Vraiment pour le coup tu te poses des questions qui me semblent assez torturées ^^

Qu'en as tu as faire que tes enfants trouvent les jouets de tes collections moches ?

Ils ont les leurs, tu as les tiens, ça me semble être équitable.

Ils ont le droit de citer sur la voiture que tu achètes ? Sur les sacs à mains de ta femme ? Sur les bonnes bouteilles de vin que vous avez à la cave ?

J'imagine que non...

Pour tes jouets de collections c'est exactement pareil.

Certes ce sont des jouets (forcément plus évocateur pour les gosses qu'autre chose), mais ce serait des timbres ou des bouchons de champagne ce serait pareil, c'est ton hobby, ta passion, et tant que tu ne les prives pas de quoi que ce soit, je ne vois pas en quoi tu peux te sentir coupable de quoi que ce soit vis à vis d'eux...

Tu n'as rien à "transmettre" de ta passion, tu n'as aucune obligation morale, à la limite si ils avaient été intéressés tu aurais pu effectivement la transmettre, ce n'est pas le cas, ben tant pis.

Tu penses qu'un père de famille qui fait du golf, ou de la voile, ou de l'équitation ou n'importe quoi d'autre encore doit se sentir coupable de se faire plaisir si ses gosses aiment pas son hobby ?

Certainement pas, tant que ce hobby n'est pas au détriment affectif et financier de la famille.



Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:59

lmdlu a écrit:
A mes yeux, ce n'est pas une question d'assumer ou non, c'est important d'avoir des passions dans la vie, quelles qu'elles soient !!! Je connais tellement de personnes autour de moi qui ne sont passionnées par rien et qui s'ennuient comme des rats morts à longueur de temps ! Mieux vaut avoir des passions que les autres vont qualifier de "me***iques" que pas de passions du tout !



Oui effectivement l'actualité est bien triste, mais franchement, c'est parce que tu te seras privé sur un truc qui te plaisait que le monde ira mieux ? Déculpabilise ! Effectivement si ta passion t'empêche de faire plaisir à tes enfants ou ta femme ou te pose de souci pour payer tes emprunts en fin de mois... Là il faut se remettre en question, mais si ce n'est pas le cas...  Wink 

Je pense que le plus important est dit (au moins de mon point de vue) J'ai (eu) d'autres passions dans la vie, mais aucune qui a duré aussi longtemps que celle pour les jouets (en même temps je suis un hyper nostalgique study lol! )

Ma femme accepte mes loisirs, et elle sait que je n'aurais pas arrêté, même pour elle. C'est ma passion, mon loisir, elle m'a connu comme ca: en fait quand elle a déménagé chez moi, elle ouvre une des armoires pour mettre ses vêtements, mais c'était plein de LEGO  lol! lol! lol! geek 

Je sais bien tenir cette passion pour mes jouets à l'écart quand je suis entouré de personnes qui ne comprennent pas, je peux me défouler quand je vois mes amis, bref c'est parfait. Comme j'ai aussi d'autres loisirs, je vais pas m'ennuier comme d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
peromet david
Séries animées
Séries animées



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2012

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous! les passionnés!   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:47

ce topic est riche d'expérience diverses!!! Surtout restons passionnés! perso je collectionne depuis 8 ans maintenant et c'est vrai que tôt ou tard on se pose LA question! Pourquoi ça!!?? C'est un passage obligé je pense pour tous collectionneurs! Le tout est de ne pas rester prisonnier ce cette passion! Un jour mon frère ma dit que le conjoint faisait aussi le collectionneur! j'ai souris à l'époque! il voulais dire que il est important aussi de partager et de se confier a sa moitié! perso, ma femme fait les brocantes avec moi et sais me résonner aussi! avant l'argent du ménage servait a assouvrir ma passion pour le jouet! le mot d'ordre aujourd'hui est tu vend tes doubles pour te créer du paypal et une enveloppe et puis tu achéte!! je collectionne par nostalgie de nos joujoux du passé et ce n'est pas un mal je pense si la famille continue de vivre aussi! Elle m'a permis aussi de faire de jolies rencontre et de recevoir des passionnés comme moi à la maison! les jouets nous passionnent!!???? continuons mais toujours a l'écoute de nos proche et en partage!!! Un jour un ami collectionneur m'a dit! il faut savoir donné pour recevoir!! On me reproche aussi de parler trop de ma collection mais la faire dans son coin est pour moi la pire des chose!!! Vive le jouet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:38

Eh bé ! Il y en a des choses, dans ce topic ! Déjà l'autre jour, je pensais y écrire un mot ou deux, et depuis ma dernière visite, de nouveaux commentaires ont fleuri en grand nombre.

Je trouve triste de parler d'une passion comme d'une pathologie – même si, étymologiquement, le mot "passion" désigne une souffrance, parce qu'une passion s'impose, prend possession de l'âme, parce qu'elle est brûlante, dévorante, qu'elle torture... Le premier sens du mot, c'est celui de la passion du Christ ! Mais nous n'en sommes pas à agoniser sur une croix ; et je pense, comme ceux qui l'ont écrit avant moi, qu'une vie sans passion(s) est une vie bien triste. C'est vrai que la nôtre, la collectionnite (tiens, on dirait un nom de maladie ! décidément...), est souvent mal comprise par l'extérieur. Collectionnez les timbres, on trouvera ça normal ; collectionnez les jouets, et combien vous prendront pour un enfant qui refuse de grandir – quand les réflexions ne sont pas plus blessantes ? Dès les débuts de ma passion de collectionneur, je n'ai pas eu à chercher bien loin ces réflexions : mon ex-femme ne l'a jamais comprise, m'a toujours refusé ou reproché le moindre achat, fût-il à 15 ou 20 euros, alors qu'acheter une énième paire de bottes à 100 euros ne lui a jamais posé de problème, ce que je ne critiquais jamais de mon côté. J'avais fini par tout remiser à la cave, dans des cartons...
Aujourd'hui, mon petit garçon aime bien ma passion, et me dit parfois : "Moi aussi, je vais avoir une vitrine pour collectionner, comme papa !" Cela console de bien des choses. De ne pas retrouver l'amour, de ne plus avoir de vie de famille (au sens de couple), de souffrir d'une solitude affective dont je voudrais bien me débarrasser (elle est là, ma vraie passion, au sens de souffrance, cette fois). Pour relativiser, n'ayant pas d'âme sœur à inviter au restaurant, j'utilise cet argent pour acheter une figurine ou un jouet ; au moins, cet achat m'apportera du plaisir, et je pourrai le montrer à mon petit garçon quand je le retrouverai.

Je me rappelle qu'étant petit, j'ai participé à une vente organisée par le centre social de mon quartier. J'ai vendu une partie de mes bds, livres, jouets – pas tout, bien sûr, juste ce dont je ne me servais plus, ce qui ne me manquerait pas... Quelle bonne idée ! Je regrette encore certaines pièces qui sont parties. Un E.T. en cuir, des bds Goldorak (Téléguide), des figurines Starlux... J'ai retrouvé des bd Goldorak, et je les ai rachetées. Un peu plus tard, j'ai offert ma collection entière de Schtroumpfs à mes petites cousines. "Ça leur fera plaisir !", m'avaient dit mes parents. Pour ça, oui ; tellement plaisir qu'au fil du temps, de visites en visites, je revoyais "mes" Schtroumpfs passés à la moulinette, les bras arrachés, le nez mâchouillé... Pour avoir senti la brûlure de la déception, je sais que je ne revendrai pas ce que j'ai réuni aujourd'hui. C'est vrai aussi que cette collection est un refuge... Mais après tout, quel mal y a-t-il à se faire plaisir ? Notre passion est saine et innocente, non ? Elle réclame beaucoup d'argent ; mais d'autres dépensent plus encore en bouteilles, en tabac, voire en d'autres substances... D'autres encore les engloutissent au casino, ou au bistrot du coin...
Mais une passion, c'est aussi un partage, et les forums comme celui permettent des rencontres et des moments très sympas, vous ne trouvez pas ? Ils permettent aussi de passer par-dessus les critiques idiotes des crétins à l'esprit borné qui se croient plus malins que les autres...

Soyez fiers de vos collections et de ce que vous réalisez : vous y mettez de la patience, de l'énergie, du temps, de l'amour... Ne laissez personne vous dire que c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:02

Jmd76 a écrit:
ne pas retrouver l'amour, de ne plus avoir de vie de famille (au sens de couple), de souffrir d'une solitude affective dont je voudrais bien me débarrasser (elle est là, ma vraie passion, au sens de souffrance, cette fois

A ce sujet, je sais qu'il existe des sites style Meetic destinés aux Geeks.

Je n'ai jamais testé, mais ça vaut peut être le coup pour trouver une personne susceptible d'être intéressée, ou à défaut compréhensive, vis a vis des collections !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:49

Peut-être bien, oui... C'est une idée à essayer, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya



Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 06/07/2009

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:50

Macflan a écrit:



-- Oldy, ton analyse est intéressante, et tu cites un film et un bouquin tous deux chers à mon coeur  I love you Je ne me souvenais pas que le scientifique de "I Am Legend" était un collectionneur - que collectionne-t-il?  scratch

Hello Mac

Sauf erreur de ma part et à moins que je ne confonde avec les versions ciné  scratch , il me semble bien que Neville collectionne les livres et les disques. Dans la version avec Charlton Heston ils ont rajoutés en plus la collection de tableaux anciens.

Revenir en haut Aller en bas
noranma
Séries animées
Séries animées
noranma


Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : orthevielle (40)
Date d'inscription : 19/05/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:46

perso j'ai abandonné ebay qui me sert juste a revendre le bazar dans le garage genre un vieux set de table et idem je ne cherche plus sur leboncoin car quand je vois des figurine en loose a 5 euros je trace mon chemin, j'ai aussi abandonné les salons style japan expo de Dax car quand je parle albator on me repond one piece Sad, je m'axe essentielment sur les vides greniers ou en fouillant dans les cartons de jouet je trouve generalment des petits trésor pour pas grand chose par exemple j'ai acheté un puzzle complet de casimir a emaeus pour 50 centimes  cheers  ou des jouets incomplets mais incomplet + incomplet = je refait du complet, pour pas grand chose

ebay est un nid de boutique maintenant ni plus ni moins, leboncoin un nid de je vends cher, et les salons ils aiment pas les vieux :o

Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:56

Un loose complet avec ses armes et en bon état... Pour 5 euros quelque soit la gamme, ce n'est pas cher non plus, faut pas pousser...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:27

5 euro, ça dépend, si, ça peut être cher en fonction de la gamme pour du loose. Après, qu'est-ce que tu entends par "loose" ? Complet ou incomplet ?

Ebay, Leboncoin, je ne suis pas d'accord avec toi, il est possible d'y faire de bonnes affaires, mais il faut être patient et réactif ! Et là encore, tout dépend de ce que tu recherches.

Si tu ne mises que sur les vide-greniers, ça doit être dur de compléter quelque chose... :/

Revenir en haut Aller en bas
noranma
Séries animées
Séries animées
noranma


Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : orthevielle (40)
Date d'inscription : 19/05/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:03

lmdlu a écrit:
Un loose complet avec ses armes et en bon état... Pour 5 euros quelque soit la gamme, ce n'est pas cher non plus, faut pas pousser...  Wink 

Quand je dis loose c'est nue sans rien ni arme armure etc, j'ai sans doute utilisé le mauvais terme désolé

concernant ebay soit je suis pas assez reactif ou trop avar :p

vide grenier j'ai le temps et j'aime papoter avec les vendeurs qui bien souvent sont étonné de voir un adulte qui collectione ce type d'objet je dois passer pour un geek :p
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:50

En vide-grenier et foire à tout, on peut trouver — parfois, et avec pas mal de chance — de belles choses, je suis d'accord, mais comme le dit zabitsuko, ce ne doit pas être simple de faire une collection en ne privilégiant que ce canal-là, non ? Quant à eBay, j'ai aussi l'impression que cela devient la foire des vendeurs professionnels et des acharnés de la surenchère. J'ai un ami qui a l'habitude de dire que sur eBay, on retrouve tous les cinglés de la terre… Quand on voit qu'un objet tout abîmé, cassé, avec une peinture morte et des pièces qui manquent est parfois mis en vente plus cher que l'objet neuf, et que des acheteurs enchérissent quand même ! Je suis encore souvent sur eBay, mais je garde la tête froide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:04

re-salut  Wink  après lecture de toutes les réponses à ce sujet, je pense que l'on ne choisi pas la collection, c'est elle qui nous choisi. C'est pourquoi je pense que dans mon cas il est et il sera toujours inutile de lutter et d'essayer de l'oublier car elle restera dans mon esprit jusqu'à ce qu'elle s'en aille ou que je découvre autre chose. Après vous avoir lu j'ai réalisé qu'à chaque fois que j'ai essayé de revendre, j'ai fini par le regretter à un moment ou à un autre alors je vais pour une fois essayé d'apprendre de mes erreurs et d'écouter vos témoignages en cessant de me torturer l'esprit en voulant vendre à chaque occasion. Je pense qu'il y a des hauts et des bas, ça va, ça vient.
IL FAUT S'ACCEPTER COMME ON EST c'est la seule solution pour être heureux et cesser (je parle pour moi) de me comparer à tout un chacun et me conformer aux avis des autres. La collection de jouets vintage, c'est mon petit plus qui me différencie de tous les autres et qui m'apporte un petit moment de répit rien qu'à moi.
Merci pour ce topic, il m'a fait du bien, me re-voilà donc parmi vous, sereinement cette fois marre de collectionner des jouets - Page 3 663304 
Revenir en haut Aller en bas
Jmd76
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Jmd76


Dragon
Nombre de messages : 1875
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/04/2014

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:06

Squelette a écrit:
Merci pour ce topic, il m'a fait du bien, me re-voilà donc parmi vous, sereinement cette fois
Voilà une excellente chose !
C'est vrai qu'il peut y avoir des hauts et des bas ; ce n'est pas une raison pour tout envoyer valser, comme dirait Manuel !  marre de collectionner des jouets - Page 3 909878 Cela reste une très belle passion !
Revenir en haut Aller en bas
Daered
TMNT
TMNT
Daered


Tigre
Nombre de messages : 1612
Age : 49
Localisation : Planète Mars
Date d'inscription : 24/11/2013

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:36

Squelette a écrit:
Merci pour ce topic, il m'a fait du bien, me re-voilà donc parmi vous, sereinement cette fois marre de collectionner des jouets - Page 3 663304 

Ravi de te revoir parmi nous Squelette, j'ai aussi pris beaucoup pris de plaisir à découvrir les argumentaires de chacun....

Il faut se faire une raison, nous sommes des passionnés, c'est l’essence de notre personnalité et ce qui nous construits même en prenant de l'age  Very Happy 

 marre de collectionner des jouets - Page 3 663304 

Revenir en haut Aller en bas
Macflan
MOTUC
MOTUC
Macflan


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 14/10/2012

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:53

Old Shatterhand a écrit:
Macflan a écrit:



-- Oldy, ton analyse est intéressante, et tu cites un film et un bouquin tous deux chers à mon coeur  I love you Je ne me souvenais pas que le scientifique de "I Am Legend" était un collectionneur - que collectionne-t-il?  scratch

Hello Mac

Sauf erreur de ma part et à moins que je ne confonde avec les versions ciné  scratch , il me semble bien que Neville collectionne les livres et les disques. Dans la version avec Charlton Heston ils ont rajoutés en plus la collection de tableaux anciens.

Je ne me souvenais plus du tout de ce détail. Tu me fais penser qu'il faut vraiment que je mate la version avec C. Heston - je n'ai vu que celle avec W. Smith, pas si mal fichue d'ailleurs. Mais bien en dessous du bouquin de Matheson - Matheson dont j'adore aussi "le Jeune homme, la mort et le temps", soit dit en passant. Une histoire de voyage dans le temps.


Squelette a écrit:
Merci pour ce topic, il m'a fait du bien, me re-voilà donc parmi vous, sereinement cette fois marre de collectionner des jouets - Page 3 663304 
Heureux de ce happy-end. J'espère qu'Airflex va mieux aussi.

Vive les toys!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3835
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:38

Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:46

Qu'elle se barre et qu'il concerve ses Lego !

Ce genre de chantage, ça à le don de m'énerver ^^

Surtout que c'était pas ultra-envahissant sa collec, quelques bacs qu'au pire, il est possible de stocker hors de sa vue dans un garage, un grenier, chez un proche...

D'autant que le type devait certainement s'y interesser des le départ, et qu'elle savait surement à quoi s'en tenir !

Bref, il ne faut pas céder face aux bonnes femmes !!! ^^

Il est toujours possible dans le pire des cas de trouver des compromis si la bonne volonté est mutuelle...

Et à défaut, il est toujours possible de trouver une nana Geek qui sera forcément plus compréhensive ^^

Avant c'était plus délicat, maintenant c'est nettement plus envisageable depuis que les filles se sont massivement mises à s'interesser à toute cette sous-culture (jeux vidéos, jouets, jeux de rôles, mangas...).
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Contenu sponsorisé





marre de collectionner des jouets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: marre de collectionner des jouets   marre de collectionner des jouets - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de collectionner des jouets
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Collectionner les jouets avec de jeunes enfants à la maison?
» Quand y en a marre, y a Malabar
» Collectionner, gérer, amasser... Demande d'avis !
» Faut-il aimer une série pour en collectionner les dérivés?
» Olive et Tom, figurines à collectionner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: