COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nos anecdotes motu vintage

Aller en bas 
+3
tarcil
Hades
Le Prince Adam
7 participants
AuteurMessage
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:15

salut à tous,

avec Hadès, nous avons déjà réalisé 2 Annuals, livre encyclopédique des MOTUC pour les années 2009 et 2010 (qui n'est plus trop a présenter d'ailleurs)
j'envisage un jour, de me lancer dans un Annual vintage (les annuals MOTUC étant quelques peu, un tremplin et essai pour moi !, car ma gamme phare reste les vintages, même si les MOTUC apportent de nouvelles choses inédites)

dans l’optique de faire un livre MOTU un jour, avec quelques dossiers tout comme dans les annuals déjà sortie,
je désirerai peut être (suivant vous, membres et collectionneurs français), faire un dossier sur les anecdotes, et publier les meilleures lus.

Je vous demande donc, de partager dès a présent nos souvenirs.
important, aucun droit de doit être demandé pour utiliser les textes

les textes peuvent être écris ici, sur le forum de l'Eternia Antique ou directement envoyé ici
princeadam51@free.fr

amicalement
Le Prince Adam
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:54

il y a pas foule, il est vrai que ce genre d'histoire n'a pas vraiment sa place dans un livre encyclopédique sur une gamme de jouet,
je pense pourtant, que cela fait partie intégrante de l'histoire de cette gamme !

voici un petit exemple de ce que je recherche :

[pour chaque histoire, il faudra un titre, le texte, et un prénom + initial du nom]


Le petit Thomas et son Château

Noël 1984
Thomas demande la château maléfique pour noël, ses parents lui expliquent que ce jouet est bien trop cher, et qu'ils ne pourront pas lui offrir,
il se résilia donc à ne pas l'avoir...

Noel arrive, pour lui faire une grosse surprise, ses parents lui ont bien offert le château tant convoité, en laissant le château sans papier cadeau sous le sapin, pour qu'il est "LE FLASH" en arrivant dessus !

et cela n'a pas loupé

nos anecdotes motu vintage Thomas_surpris_w

Thomas a faillit avoir une crise en voyant le jouet !

nos anecdotes motu vintage Thomas_chateau_w

Le petit Thomas et son Château

Damien E.

Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:52

Je crois que c'est plus sympa de partager nos histoires sur ce topic ou sur Eternia antique que dans un livre. Wink


Moi je me rappelle du jour où j'ai reçu Dentos, je sortais de chez l'occuliste qui m'avait mis un produit dans les yeux qui me brouillait complètement la vue. On est passé au magasin de jouet après, je pense que c'était la première fois que je voyais Dentos et il m'est apparu tout flou. Ce n'est qu'à la maison qu'il est devenu de plus en plus net, au point que j'ai été étonné de tous ses détails qui me semblaient 100x plus réussis que la wave 1.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Le Prince Adam
Dragonautes
Dragonautes
Le Prince Adam


Tigre
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2007

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:39

je me rappel également, lors que ma mère m'a acheté l'épée jaune/voilette
je sortait de chez le medecin en pleur, et pour cause, il m'avait bruler une veru plantaire (au talon du pied) celle qui fait le plus mal, j'avais même du mal a marcher...
on a été dans l'hypermarché du coin, et j'ai pu choisir un jouet pour me consoler.
cette épée a trôné sous mon lit pendant des années, toujours prête pour la transformation !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tarcil
MEGO
MEGO
tarcil


Chat
Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 02/02/2008

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 19:09

Je men souvient pas de cette arme jaune-violette... cetait une arme taille réelle ?

Sinon pour ma part, voici une petite anecdote :

Un jour où je jouait aux Motu dans le fin fond du vaste jardin de ma voisine, une vieille dame qui sortait très peu de chez elle, j'avais planqué Etor (Clawfull) dans les hautes herbes d'où il guettait en embuscade... Je m'occupa ensuite des gentils, lequels effectuait une reconnaissance dans les fourrés...

Le soucis c'est que ma mère m'appella et il fallu que je rentre à la maison de suite. Je récupera mes 3 ou 4 persos "gentils" et oublia complètement de récupérer mon Etor qui resta caché dans le jardin de la voisine... il le resta... pour toujours...

J'avais tellement de persos motu à ce moment dans mes tiroirs, que ce ne fut que plusieurs mois après, en les inventoriant que je m'apercu qu'Etor n'etait plus la... Je retourna toute ma maison sans succès et me rappella encore plusieurs jours après qu'il ne pouvait être que dehors mais pas dans mon jardin que j'avais également ratissé...
Malgrès tous mes efforts pour le chercher chez ma voisine, qui ne passsait pas la tondeuse et dont le jardin était vraiment grand, je ne pu le retrouver...

A l'évidence je l'avais laissé à son triste sort en compagnie des fourmis et autres insectes de la nature.

C'était il y a au moins 25ans... à l'heure qu'il est il a dû se transformer en Moussor - Mossman !
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
Angelus


Dragon
Nombre de messages : 1795
Age : 47
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:27


Des anecdotes, hum :

- Ma mère m'avait refusé l'achat de Fakor sous le prétexte fallacieux que fallait pas prendre les consommateurs pour des oies sauvages puisqu'il s'agissait simplement d'une version bleue d'un personnage que j'avais déjà. Je me suis donc tourné vers ma cousine, qui devait avoir genre 18/19 ans, pour me l'acheter sachant qu'elle était assez funky. Elle me dit que oui ... si j'acceptais d'aller dans le train fantôme du parc d'attraction de ma ville ( j'en avais une peur ... bleue comme Fakor ). Et bien pour Fakor, j'acceptais le challenge, monta dans ce foutu train et reçu en cadeau quelques jours plus tard le robot du mal ainsi que deux autres personnages ( Me souviens plus qui )

- J'avais pour habitude de tchialer dans les grandes surfaces et autres magasin de jouets quand ma famille refusait de me payer des trucs. Généralement il y'avait toujours une vieille mamy au grand coeur pour me payer un truc, je réussi comme ça à attraper le vaisseau d'Ulysses 31 dans un magasin en vacances mais aussi - puisqu'on parle des Maîtres de l'univers - BattleArmor Skeletor.

- Mon grand-père qui était peintre professionnel ( expositions de ses propres travaux mais c'est aussi lui qui s'occupait de faire les titres des cinémas, à une époque loin de l'informatique ou autres enseignes de magasins ) m'a offert le Château des Ombres rien que sur le fait que le dessin sur la boîte était cool.
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:09

Heu, je vois que la tendance s'est initiée et se propage...

tarcil a écrit:
Je m'occupa [...] Je récupera [...] et oublia [...] me rappella

Angelus a écrit:
je monta

... je me permets d'essayer de mettre fin à cette cacophonie. En français, le passé simple des verbes finissant par -er, à la première personne (donc "je") se termine en -ai (et pas en -a).
Donc : je m'occupai, je récupérai, j'oubliai, je me rappelai, je montai...

Pour les sceptiques : http://www.leconjugueur.com/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:30

Citation :
Je men souvient pas de cette arme jaune-violette... cetait une arme taille réelle ?
Dans les mains d'un enfant, oui.

nos anecdotes motu vintage Clip

Moi j'étais assez limité dans mes MOTU, surtout pour les véhicules (je n'avais que le Wind Raider)
J'ai jamais eu le Chateau des Ombres, un véritble cauchemar poir moi, car j'étais bombardé de bubs francaises et allemandes, et surtout la version allemande avait un super narrateur.

J'étais à l'époque un peu décu de Man At Arms, qui paraissait trop jeune et sans barbe (déjà à l'époque j'étais un fétechiste du DA)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Woody
Dragonautes
Dragonautes
Jean-Woody


Serpent
Nombre de messages : 1058
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2009

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 8:34

Le souvenir le plus marquant pour ma part est celui de Mygalor.

Pour mon anniversaire, le 10e peut etre, j'ai reçu cette belle boite dont l'illustration a une saveur si particulière, d'ailleurs je me suis racheté il y a peu Mygalor en boite, émotion garantie, effet recherché executé.

Bien sur, enfant, je n'étais pas sensible a cet art, mais quand même, si je m'en souviens c'est que ça avait du me marquer....

Mes parents n'avaient pas oublié de joindre le petite paquet de pile adéquat. Quoi de pire pour un gosse de recevoir à Noel par exemple un jouet motorisé et d'être frustré de ne pas pouvoir l'utiliser.
L'araignée sitôt en fonction fit une peur bleue a ma petite soeur ( 5 ans de moins que moi ) et déclencha la colère de mon chien d'habitude si calme.


Le plus marrant est qu'aujourdhui ma fille qui a presque le même age que ma soeur a eu la même réaction, je vous laisse deviner la réaction de woody mon chien ....

La même saveur je vous dit, Nostalgie à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:23

Oh faudra nous filmer ça Woody, ça serait marrant. j'avais bien rigolé quand LMDLU avait filmé son slime maison avec les commentaires de sa fille.


J'ai une autre super anecdote avec le Snake Mountain. Deux jours d'affilée, ma mère a reçu des appels anonymes en pleine nuit, la 3e nuit, elle m'a emprunté mon Snake Mountain et quand le téléphone a sonné, elle a répondu avec le micro caverneux Very Happy Apparemment, ça a marché, ils n'ont plus jamais appelé.


kaktus a écrit:
J'étais à l'époque un peu décu de Man At Arms, qui paraissait trop jeune et sans barbe (déjà à l'époque j'étais un fétechiste du DA)
J'avais dessiné une moustache au feutre sur le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Invité
Invité




nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:00

Pour l'anecdote, moi ce sera Fisto! Tous les ans, la boite de mon père organisait la St Nicolas et fournissait des cadeaux aux enfants! Et j'ai eu Fisto! Il y avait toujours un bal apres et je me faisais suer. Alors je faisais bouger le bras de Fisto et je tapais les gens avec. Ca a enervé un adulte qui m'a fait la meme chose. Sauf que le bras métallique a directement attéri dans mon oeil!!!
J'ai hurlé comme pas possible et pour s'excuser, il m'a donné le cadeau qua'avait eu son fils (certainement en lui promettant de le lui racheter)!

Une bonne soirée, quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos anecdotes motu vintage Empty
MessageSujet: Re: nos anecdotes motu vintage   nos anecdotes motu vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos anecdotes motu vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Comparatif MOTU Vintage/Motu 200x
» la fin des MOTU vintage
» La cote des MOTU vintage
» MOTU - HE-RO Blister Vintage
» Les photos des MOTU vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Maîtres de l'Univers et les univers similaires :: MOTU - Vintage, New Adventures, 200X & Princess of Power (1982-2007)-
Sauter vers: