COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Modification de la section V/R/E

Aller en bas 
+14
Chogokin Jawa
yungsung
trumanshower
lionel
Kamaye
Piero-Angy
Le Prince Adam
AquariusVintage83
Crapounet
WhiteGrizzlor
glean
sci du club 27
aujeanpas
Tetsuzin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yungsung
Playmobil
Playmobil



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/12/2010

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:04

je ne vois pas ce qu'il fait défaut dans les section cité .
lorsque j'effectue une éventuelle recherche je trouve ce que je veux et idem pour mettre en vente.
la seule Update qui serrait utile en mon sens, les maj régulières des topic et des suppressions des trop, du suivi des vendeur/chercheur ( car MP dans le vide ...)
je tenais aussi a dire, que les réservations sur le topic , est une bonne idée, car en cas de doublons de MP ? a qui on adjuge la vente ?
Un "flicage" rapproché pour les "mrd G po de thune ! lol " un bannissement à court terme des sections ne serrait pas de trop ^^
mais comme le dit Lionel :
Citation :
c'est impressionnant à quel point la section vente demande autant de boulot
Bon courage les admin !
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:49

Les changements dans la section seront effectifs le 25 juillet. Sauvegardez vos photos et les textes de vos annonces. Je vous conseille de vous envoyer un mp pour votre sujet vente et un autre pour votre sujet recherche en réutilisant tout ça et en préparant la mise en forme.


Pas de messages autres que l'annonce et les up hebdomadaires successifs dans les topics. Tous les contacts se font par mp. On vous fait confiance pour gérer ça. Ca marche bien ailleurs. Mais en cas de problème n'hésitez pas à nous contacter.


Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:10

L'idée des 3 sous section semblent la mieux en effet je te rejoins la dessus Lionel
Moins de boulot pour le staff tout en gardant un certain sens du classement et de visibilité pour les acheteurs et il suffit d'autoriser un message par sous section aux vendeurs rien de plus

Une section vintage avec un topic par vendeur
une section récent avec un topic par vendeur
La section recherche
et la section Eval

Tu classes par ordre alphabétique en prenant les pseudos et hop le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 15:05

Premier post édité.

Comme indiqué dans le mail général, la V/R/E change afin d'être plus claire et concise.
Les modifications seront apportées le 25 juillet. A compter de cette date, il vous sera demandé de poster dans un sujet unique de ventes et recherches.
Ceci implique la suppression des catégories actuelles, il est donc conseillé de faire une sauvegarde/condensé de vos différents sujets.

Le titre sera laissé au choix du membre.
Soit par pseudo "[VENTE] Les ventes de Untel412"
Soit par contenu "[RECH] Armes MOTU"


Les autres règles restent identiques: UP hebdomadaire, pas de commentaires sur sujet mais par MP, etc...

Merci à tous.
Le Staff

Mise à jour des règles:
Citation :

La section ventes/recherches/échanges est réservée aux membres actifs participants à la vie du forum (flood exclu). L'accès à cette section est laissé à l'appréciation du staff et peut être accordé à tout membre ayant un minimum de 200 posts qui en fait la demande par MP.

1- Sujet unique. Chaque membre aura au maximum 3 sujets dans toute la section: un pour les ventes, un pour les recherches et un pour les évaluations.


2- Chaque annonce doit comporter une balise* conforme, un titre bien explicite et un descriptif objectif du produit, ou mieux une photo.

3- Chaque objet doit être accompagné d'une photo de la meilleure qualité possible pour pouvoir juger de l'état, d'un prix et du montant des frais de port (pas d'appel aux propositions des membres)

4- Le "UP" de votre annonce sera hebdomadaire. Toute mise à jour d'information (prix, quantité, photos etc...) devra se faire dans votre premier message et non sous forme d'un nouveau post.

5- Le contact avec le vendeur devra se faire uniquement via MP. (même si le membre à la possibilité de poster en partie vente). Le vendeur préférera mettre à jour son topic vente avec les demandes d'informations reçues via MP.

6- En cas de problèmes, communiquez toujours par MP et restez courtois.

7- Avant de créer un topic évaluation pour un membre, veillez à ce qu'il n'existe pas déjà en utilisant la fonction recherche. (attention: la fonction recherche ne prends pas en compte les mots de moins de 4 lettres, pour les pseudos courts il faudra alors parcourir la section évaluations des membres)
Attention: la section évaluation a pour unique but de laisser une évaluation sur une transaction faite sur le forum.

8- Afin d'éviter tous problèmes/ retards/ annulations/ variations de tarif dans les transactions, il est fortement déconseillé de vendre des objets que vous n'avez pas réellement en stock (vente par intermédiaire, pré-commande) car cela engage votre responsabilité en tant que vendeur.

8- Pas de vente pour des productions d'objets dont vous ne détiendriez pas les autorisations et licences. Sinon, dans ce cas, présentez les documents en question à un membre de l'équipe qui les publiera en partie admin.

9- Ne pas poster de lien vers des ventes ebay personnelles ou de tierce personne.

11- Pas de vente massive (le même article en grandes quantités)

12- La vente sur le forum est à titre de service et ne doit pas devenir l'activité principale, il existe suffisamment de sites pour cela. Veillez à ne pas aller en ce sens où il vous sera demandé de limiter vos posts dans la section; si la consigne n'est pas suivie, l'accès vous sera retiré et vos sujets supprimés.


*: Les balises autorisées sont à placer dans le titre de votre vente.
Les différentes balises sont entre crochets et en majuscules: [VENTE], [ECH], [RECH], [VENTE/ECH] et [RECH/ECH].
Veillez à respecter cette mise en forme.

_________________
Modification de la section V/R/E - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:59

Simple question :
Vous allez supprimer tout les topics et postes vente?
Ou seulement Supprimer ceux qui ne respectent plus les règles?
Serait il possible que les trois nouvelles catégories soient déjà crée afin de pouvoir facilement transférer les topics ventes?

ps: ceci est juste une question, les nouvelles règles me conviennent Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:07

La totalité des posts et des topics Ventes seront supprimés le 25 Juillet. Idem pour la section Recherche.

Il n'est pas possible de créer les différentes sections puisque le topic unique de chaque membre sera directement à la racine de la section Ventes ou de la section Recherche.

Comme l'indique Guillaume, c'est pour cela que nous vous encourageons à faire des copies de vos différentes annonces dans un éditeur de texte (genre Notepad ou Worpad) afin que le jour J vous n'ayez plus qu'à faire un copier-coller.

Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
WhiteGrizzlor


Nombre de messages : 6409
Localisation : Outer Space
Date d'inscription : 04/05/2008

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:30

Dans vos sujets ventes et recherches, n'hésitez pas à faire des sortes de sections, d'utiliser des spoilers pour les images, des titres gras, des tailles de polices différentes etc. Ce sera plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 20:40

Accessoirement quand on spoilie les images çà accélère le temps chargement des pages, ce qui est un gage de confort aussi! Ne pas hésiter à en "abuser" dans la section vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:53

Fortement déçu par la nouvelle architecture de la section vente.
Certes, on voit qui vend, mais on ne sait pas ce qui est vendu.
Avant, si on voulait du motu, on cliquait sur motu.
Là, va falloir se palucher tous les topics de tout le monde pour vérifier qu'ils ne vendent pas de motu...
Fastidieux...
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:12

sylar,ce que je vais te dire ne le prends pas mal mais:
un forum ne s'arrete pas à une section ventes, d'ailleurs lorsque quelqu'un veut acheter ou vendre c'est archi facile il suffit d'utiliser les messages privés et tu accés à tout donc je ne vois pas ou est le problème
je vais aussi rajouter ceci: lorsque tu viens me voir et que tu me contacte pour me dire que tu veux vendre un stock de transformers g1 sans poster 1 seul message sur le forum je ne trouve pas ça trés loyal, tu me dis"je ne posterais rien chez toi car je n'y connais rien à transformers ni à rien d'autre d'ailleurs, et ça ne fera pas avançer la communauté de répondre des phrases courtes comme vi vi ou vi lol
euh je suis désolé mais ça m'étonnerait que tu ne saches rien de rien, tout simplement par ce que tu poste ici , mais aussi les tfs que tu vends sont principalement des g1, la gamme transformers est hexaustive et si tu n'y connaissais rien comme tu prétends le dire tu n'aurrais pas acheté une gamme bien précise:tu aurrais du beast wars mélangé à du g2 de l'animated etc, donc vue que tu n'as que du g1:tu t'y connais + que tu ne veux bien le dire
pour en revenir à la section ventes, les efforts ça existe, si tu ne poste qu'en section ventes l'admin de n'importe quel forum ne fera aucun effort
à toi de réfléchir à tout ça!
les membres préfèreront acheter à quelqu'un qui participe car ils saurront à qui ils ont à faire!
voilà mon point de vue sur la question
1 forum est un lieu d'échange et non un site de vente/achat/échange!
la section ventes est 1+ accordé aux membres en remerciement de leur participation!
et si tu te souviens la section ventes a déjà été sujet à polémique, certains voulaient sa suppression lol
merci de m'avoir lu
.....gérard Modification de la section V/R/E - Page 2 52444


Dernière édition par Primus le Mar 26 Juil 2011 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:22

J'ai pas compris le rapport entre le message de Primus et le regret émis par Sylar scratch Vouloir des topics plus "lisibles" ne signifie pas que l'on souhaite pour autant que l'activité du forum soit plus commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:41

Charge au vendeur de décrire au max ce qu'il vend dans son titre, dans la limite des caractères dispo : [VEND] Motu-Cdz-TFg1-MLP-Zoids...
Peut-etre que pour gagner de la place, on pourrait remplacer les balises [Vend] [Ech] [rech] par[V] [E] [R] ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Sickdestroyer
Petites voitures
Petites voitures
Sickdestroyer


Serpent
Nombre de messages : 682
Age : 46
Localisation : Geneva
Date d'inscription : 13/10/2009

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:54

Sylar a écrit:
Fortement déçu par la nouvelle architecture de la section vente.
Certes, on voit qui vend, mais on ne sait pas ce qui est vendu.
Avant, si on voulait du motu, on cliquait sur motu.
Là, va falloir se palucher tous les topics de tout le monde pour vérifier qu'ils ne vendent pas de motu...
Fastidieux...

Idem. Le changement est censé faire progresser les choses...
ça va être un sacré foin. pale
Revenir en haut Aller en bas
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
sci du club 27


Chat
Nombre de messages : 4676
Age : 48
Localisation : Dans un grenier poussiéreux
Date d'inscription : 09/07/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:12

Je pense pas que ce soit le foin plus que çà , juste les acheteurs qui vont devoir chercher un peu les ventes mais c'est tout , avant , il y avait une chiée de topic de vente obsolète qui trainait depuis plus d'un an et qui servait à que dalle: des vendeurs ayant même un topic de vente par objets parfois... Ce sera pas pire mais l'avantage pour le staff est que çà restera rangé et "contrôlable" (je veux dire qu'ils verront directs s'il y a des topic en doublon chez un vendeur)

Essaye juste un moment de te rendre compte du temps à passer à nettoyer sans cesse cette sectiion....
Pendant ce temps là , le staff ne passe pas son temps à pondre des topics ou autres.... Ce qui est dommageable.
Le but du forum étant bien de s'enrichir d'une culture du jouet, pas de faire du business.


Alors oui faudra juste chercher un peu plus, mais je vois pas ou est le "mal", tu fais comment sur ebay et autre boncoin.Fr où là le moteur de recherche est complètement naze?
Revenir en haut Aller en bas
http://maskcenter-shop.com/site/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:29

trumanshower a écrit:

Peut-etre que pour gagner de la place, on pourrait remplacer les balises [Vend] [Ech] [rech] par[V] [E] [R] ?

Oui je pense qu'une lettre en balise sera suffisante.
Cela fera gagner 3 caractères pour l'affichage du titre dans la colonne de droite sur l'index.

_________________
Modification de la section V/R/E - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Sylar
Petites voitures
Petites voitures
Sylar


Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 18/02/2009

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:14

Primus a écrit:
sylar,ce que je vais te dire ne le prends pas mal mais:
bla bla bla bla
à toi de réfléchir à tout ça!
bla bla bla bla
merci de m'avoir lu
.....gérard
Modification de la section V/R/E - Page 2 712104

Renka 1/2 a écrit:
J'ai pas compris le rapport entre le message de Primus et le regret émis par Sylar

Moi non plus....


En tous les cas Gérard, si tu as des choses à me dire, tu peux toujours les exposer en m'envoyant un message plutôt que de polluer le forum.
A moins que ton idée première ne soit d'essayer de déclencher une polémique ou autre embrouille sur le forum, en public.
Je ne sais pas....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:23

Spoiler:

Malheureux ne le tentes pas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4810
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:22

oui je reconnais que je me suis un peu emporté,excuse moi sylar
......gérard Modification de la section V/R/E - Page 2 481304
@ stephane, je ne suis pas un monstre je ne mords pas Modification de la section V/R/E - Page 2 668674 Modification de la section V/R/E - Page 2 144332
j'accepte la discussion, vous pouvez me taper je discutte quand meme on s'en fout Modification de la section V/R/E - Page 2 909878
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yungsung
Playmobil
Playmobil
yungsung


Cochon
Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Edge City
Date d'inscription : 04/12/2010

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:16

trumanshower a écrit:
Charge au vendeur de décrire au max ce qu'il vend dans son titre, dans la limite des caractères dispo : [VEND] Motu-Cdz-TFg1-MLP-Zoids...
Peut-etre que pour gagner de la place, on pourrait remplacer les balises [Vend] [Ech] [rech] par[V] [E] [R] ?

les balises pour les types de jouets, est une bonne idée, je vais l'appliquer de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:27

Si le lexique peut aider... Modification de la section V/R/E - Page 2 733917

_________________
Modification de la section V/R/E - Page 2 Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Modification de la section V/R/E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la section V/R/E   Modification de la section V/R/E - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la section V/R/E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Modification profil
» Règles de la section V/R/E
» GRAYSKULLMUSEUM: Section POP et NA ouvertes
» Questions/ Réponses avec le staff
» Annonce des nouveaux Responsables de Section (RS)et partants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Tout à propos du FORUM :: Charte, règles du forum, staff-
Sauter vers: