COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 besoin aide et de conseil pour preparer un salon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:02

Very Happy je voudrait, prepare un salon jouets manga dans la touraine ( 37).

Je devrait avoir un rdv avec le directeur de tours evenements , celui qui gere le site de la foire exposition.


Pour ceux qui ont ete au salon autominiatours, c'est le même endroit. Mais un salon consacre qu'aux jouets , manga, ..
On va eviter les petites voitures, et train.


Region centre, il n'y a pas grand chose en salon de jouets. Un que je fait depuis plusieurs annee celui de blois, a ete annule cette annee.


Je cheche des personnes ou associations qui seraient intersse de participer a un salon courant 2012. Ca me permetrait d'avoir des billes , face aux directeur qui a la possibilite de m'aider a organiser, promouvoir le salon.


Des aides et des idees sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
super durand
MOTUC
MOTUC
super durand


Chèvre
Nombre de messages : 2628
Age : 44
Localisation : clermont-fd
Date d'inscription : 06/07/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:13

un garcon comme takumi24 pourrait certainement te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:16

Tu le connais bien le directeur ?

Le poste de dépenses le plus important est souvent lié à la location de la salle dans ce genre d’évènement.

Il faudrait que tu montes un budget prévisionnel avant de rencontrer du monde, ça montrera que tu sais où tu vas et les éventuels partenaires te suivront plus facilement. Un truc dans ce genre-là :

BUDGET PREVISIONNEL
Auto-financementPartenariats/ sponsoring
fonds propres = xmunicipalité = j
recettes métrage = yConseil régional = k
entrées = zConseil général = l
buvette = asponsors = m
TOTAL = x+y+z+a+j+k+l+m €

C'est très sommaire mais ça donne une idée. Idéalement, il faudrait détailler tous les postes de recettes/ dépenses (ce qu'il faudra faire à un moment où un autre).

Tu peux commencer avec un descriptif de l'action, mettre des photos des jouets/ mangas qu'on pourra voir sur le site, mettre la liste de exposants qui sont prêts à venir, etc..
Pour chaque partenaire rencontré, il faudra préciser le montant de subvention demandé pour l'action.

Pour la salle, faut essayer de négocier une location gratuite ou une prise en charge par la mairie.
Pour Tour Évènements : même si tu connais le directeur, n'oublie pas qu'ils sont là pour faire du blé...! En plus de ça, ils ont pour objectif de remplir le parc toute l'année...Faut donc pas hésiter à tout négocier (genre s'ils t'imposent un truc, faut dire "OK mais alors vous faites un geste sur tel truc").

Autrement, tu peux te rapprocher de generation80, germain, takumi24 et waka' Wink
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:39

Very Happy merci pour les reponse.

Je connait pas le directeur, mais j'ai eu un des adoint et il a parut intersse mais c'est le boos qui decide.

si ca marche avec eux : grande salle gratos, pub idem .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:45

super intéressant ce projet.

exclure les miniatures voitures : dans le principe je suis pour. après dans les faits, bcp moins.
dans notre secteur (centre ouest) les salons voitures ammènes encore bcp de gens.

Passion collection de Poitiers est un mixe antiquité, voitures, jouets, brocante et divers
et bcp ne viennent que pour les voitures..

pour le budget niveau buvette, à poitiers c'est une entreprise qui vient (les organisateurs ne font donc pas de bénéfices dessus, mais pas de dépenses....)
et on a des cafés infectes à 2euro (mini mini café)

moi je veux des bons sandwichs aux pâtés qui puent (private joke pour évil et fabax).

Combien rapporte une buvette? un ami à organiser une broc (100-250 expo) et le bénéfice de la buvette (café, repas frite) était d'environs : 2500 -3000 euros (des bénévoles qui s'occupait de cela )

Question pour les subventions, c'est mieux de créer une association? ou pas
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:05

Oui c'est mieux, mais du coup c'est plus lourd à gérer...Même s'il faut justifier d'un minimum de fonctionnement, cela permet néanmoins d'ouvrir plus facilement certaines portes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:16

Crapounet a écrit:
moi je veux des bons sandwichs aux pâtés qui puent (private joke pour évil et fabax).

affraid
Arrète j'en ai fait des cauchemards pendant des mois et dépensé une fortune en psy pour effacer ce hideux souvenir.
Abjecte Crapoux.
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:18

Very Happy pour l'association pas de soucie, je sui president d'une association chinoise ( on la mis en place pour des occasions de la sortent).



buvette, si cest aux parcs expo, c'est eux qui gere via une entreprise privee.



Ce qui attirait, c'est des gens deguises en serie tv, ou manga. Le plus, serait un acteur, dessinateur connue . Je verais bien une animation lego , playmobile. J'avais fait un salon ou un club playmo faisait en directe une ville medieval, c'etait super sympa.


Si j'arrive a voir une liste potentiel d'exposant, de fanclub, ....
A mon avis , le parc expo vera une possibilite financiere de leurs cote. Et on pourra commencer a faire un salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:37

je vais soulever d'autres questions:

sur poitiers l'installation prend une petite semaine. je crois qu'ils fournissent les tables d'expositions (perso je pense que c'est une bonne idée pour mieux gérer les exposants)

je sais aussi que le salon de Poitiers aidait financièrement les exposants qui venait des très loin et donc 2 nuits d’hôtel sur poitiers...

la période ou tu veux faire ton salon manu? octobre novembre ou janvier - avril.

ps : je trouve que ton idée est superbe, je ne veux en aucun cas te foutre le moral à zero.
si y'a besoin de main d'oeuvre pas qualifié, je suis là

@crapo : j'avais pas rebondit sur ton tableau avec des fusions de cellules and co. je vois que je ne suis pas le seul à m'amuser avec le bbcode et html lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:51

la date a mon avis fin 2012 courant octobre septembre,

histoire de vendre pour des petits cadaeux de noel lol!



besoin aide et de conseil pour preparer un salon  52444 j'ai pas le moral a zero, je commence.Et je voi qu'on est pas mal a avoire la même idee.



Qui a des contact chez des fan ou forum de playmobil, idem en lego . Je trouve pas grand chose en playmobil ( a parle etranger).


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:00

A mon avis, évite mai, juin et septembre (y a déjà des salons de membres).

Pour Playmobil et Lego, tu as pas mal de membres qui maîtrisent sur le forum, faut fouiller et mater les topics de collections pour retrouver les mono-gammistes !

@Crapounet : si tout le monde faisait pareil, imagine un peu... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos



Tigre
Nombre de messages : 4652
Age : 37
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
manlefebure
TMNT
TMNT
manlefebure


Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 48
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:17

lol! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii




Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Contenu sponsorisé





besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Empty
MessageSujet: Re: besoin aide et de conseil pour preparer un salon    besoin aide et de conseil pour preparer un salon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin aide et de conseil pour preparer un salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: