|
|
| besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
scherazade Playmobil
Nombre de messages : 348 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 20:36 | |
| Bonjour,
aujourd'hui j'ai envoyé un colis en Espagne de Belgique, mais après l'avoir déposé a la poste, je remarque maintenant que dans ce que j'ai envoyé pour un cadeau, il y a des objets apparement interdit
j'ai emballé plusieurs cadeau, dont un parfum, un briquet trop stylé a rechargé par usb sans gaz, et un billet, (et d'autre chose normal comme des vêtements)
je ne savais pas que cela était interdit j'envois rarement des colis, je ne connaissais pas cela, j'avais fait ce colis de bon coeur
pensez vous que mon colis sera contrôlé a la douane de L'Espagne? ou ils ne contrôle pas tout les colis,
si quelqu'un a déjà envoyé des colis en Espagne avez vous eu des problème,
je ne trouve rien sur google juste sur le site de la poste, j'ai lu toute les interdictions, et les produit dis dangereux comme les parfums,
alors que les parfum j'en reçois par la poste et la c'est pas interdit pour eux? pour les enseignes comme origine parfum
ici j'ai envoyé mon colis 2,7kg avec suivi
j'aimerais être rassurée je suis en panique :'(
Merci | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 20:54 | |
| pour moi le parfum je ne sais pas si c'est dangereux mais ce serait plutot les briquets avec le liquide inflammable dedans qui pourraient poser problème, le risque d'explosion ou d'incendie,non?! meme la pierre à feux peut etre inflamable si ça rape sur un support. les billets si c'est un billet de la zone euro, c'est complètement interdit d'envoyer du liquide par la poste,si c'est un billet de collection en principe t'as rien à craindre, hors mis les vols. Mais on m'a toujours dit que l'argent liquide envoyé par la poste ou autre c'était interdit. pour le parfum c'est peut etre du aux falsifications chinoises, mais bon j'imagine que c'est un de marque que tu envoies,c'est pas dit que la douane va controler ton colis ne paniques pas t'as rien fait de mal Internet tu vois je lisais des choses atroces sur la greffe de rein et je suis toujours la tu te fais du mal à regarder internet, car tu as tout et son contraire. une plante permet de guerir les reins, ce qui est complètement faux, le pape jean paul II est en vie, celui qu'on a vu lors de sa mort est en cire, bref on en a lu des idioties qui allaient dans tous les sens sur internent c'est pour ça qu'avant de paniquer, attend de voir et si on te dit quelque chose tu dis que tu ne savais pas, et c'est vrai en plus. Si tu n'étais pas au courant ils ne vont juste que te dire de ne pas refaire ça. Ne pas savoir c'est pas un crime, tu peux meme questionner les gendarmes ils vont te dire pareil. mais à mon avis ça va aller | |
| | | Autobot Kaïju
Nombre de messages : 5227 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:21 | |
| dans la liste des produits interdits vers l'Espagne j'ai trouvé ça: animaux, poissons, oiseaux amiante argent liquide explosifs et armes, armes à feu et pièces, munitions restes humains (y compris cendres) marchandises illégales éléments qui pourraient être utilisés comme armes stupéfiants périssables plantes je ne vois pas parfum pour l'alcool il ne faut pas dépasser 1litre, donc si c'est ça la liste c'est bon je pense, non? j'ai trouvé ça aussi: Si pour un pays hors Union Européenne, la quantité de parfum autorisée est de 50 ml par personne (25 ml pour les eaux de toilette), pour un pays membre de l'Union Européenne comme l'Espagne, chaque passager peut transporter dans son bagage à main jusqu'à 100 ml de parfum. après c'est pas dans un colis, mais apparemment le parfum peut circuler | |
| | | scherazade Playmobil
Nombre de messages : 348 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:31 | |
| - Autobot a écrit:
- dans la liste des produits interdits vers l'Espagne j'ai trouvé ça:
animaux, poissons, oiseaux
amiante
argent liquide
explosifs et armes, armes à feu et pièces, munitions
restes humains (y compris cendres)
marchandises illégales
éléments qui pourraient être utilisés comme armes
stupéfiants
tu regardes peut être sur le site français moi j'ai ça sur la poste Belgique
Qu'est-ce que je ne peux pas envoyer ? Actuellement, la législation relative à la poste interdit l’envoi de courrier ou de colis avec le contenu suivant :
1. Marchandises dangereuses :
Les objets dangereux sont des objets dont la forme, la nature ou l’emballage peuvent constituer un danger pour les personnes ou endommager d’autres envois, l’équipement de bpost ou des marchandises de tiers (dont des colis). Certains produits quotidiens ne peuvent pas non plus être envoyés par la poste. C’est notamment le cas des briquets, des parfums, des produits de manicure, de la colle, de la peinture, des liquides inflammables, des aérosols, des déodorants sous pression, des colorations pour les cheveux et des batteries lithium.
Il existe une exception spécifique pour des batteries lithium. Lisez tout sur ce sujet dans notre aperçu. Vous trouverez également un aperçu de toutes les marchandises dangereuses..
2. Objets interdits :
Drogues, anesthésiants et psychotropes ; Armes, composants essentiels d’armes et munitions, armes de contrefaçon, couteaux, épées, poignards et autres objets aiguisés ou coupants ; Objets, écrits ou substances dont l’entrée, la sortie, la production, la circulation, la distribution, l’utilisation, la détention, la vente ou le transport est généralement interdit par la loi ; Objets portant des inscriptions allant à l’encontre de l’ordre public ou des bonnes mœurs ; Envois dont les destinations ou le contenu sont interdits par le droit du commerce ; Envois contenant des marchandises de contrefaçon ; Pièces de monnaie, billets de banque et titres au porteur (exception : chèques complétés d’une valeur maximale de 500 € par colis et ayant une garantie de base ; Bijoux (exception : bijoux de fantaisie ne contenant pas d’or, d’argent ou de pierres précieuses) d’une valeur maximale de 500 € par colis et ayant une garantie de base, œuvres d’art, recueils ou autres matériaux coûteux comprenant les peaux d’animaux ; Colis d’une valeur maximale de 5 000 €.
périssables
plantes
je ne vois pas parfum
pour l'alcool il ne faut pas dépasser 1litre, donc si c'est ça la liste c'est bon je pense, non?
j'ai trouvé ça aussi:
Si pour un pays hors Union Européenne, la quantité de parfum autorisée est de 50 ml par personne (25 ml pour les eaux de toilette), pour un pays membre de l'Union Européenne comme l'Espagne, chaque passager peut transporter dans son bagage à main jusqu'à 100 ml de parfum.
après c'est pas dans un colis, mais apparemment le parfum peut circuler | |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:37 | |
| - Autobot a écrit:
- pour moi le parfum je ne sais pas si c'est dangereux mais ce serait plutot les briquets avec le liquide inflammable dedans qui pourraient poser problème, le risque d'explosion ou d'incendie,non?! meme la pierre à feux peut etre inflamable si ça rape sur un support.
les billets si c'est un billet de la zone euro, c'est complètement interdit d'envoyer du liquide par la poste,si c'est un billet de collection en principe t'as rien à craindre, hors mis les vols. Mais on m'a toujours dit que l'argent liquide envoyé par la poste ou autre c'était interdit. pour le parfum c'est peut etre du aux falsifications chinoises, mais bon j'imagine que c'est un de marque que tu envoies,c'est pas dit que la douane va controler ton colis ne paniques pas t'as rien fait de mal Internet tu vois je lisais des choses atroces sur la greffe de rein et je suis toujours la tu te fais du mal à regarder internet, car tu as tout et son contraire. une plante permet de guerir les reins, ce qui est complètement faux, le pape jean paul II est en vie, celui qu'on a vu lors de sa mort est en cire, bref on en a lu des idioties qui allaient dans tous les sens sur internent c'est pour ça qu'avant de paniquer, attend de voir et si on te dit quelque chose tu dis que tu ne savais pas, et c'est vrai en plus. Si tu n'étais pas au courant ils ne vont juste que te dire de ne pas refaire ça. Ne pas savoir c'est pas un crime, tu peux meme questionner les gendarmes ils vont te dire pareil. mais à mon avis ça va aller j'avais répondu a ton message mais apparement il ne c'est pas enregistré, je disais je te remercie pour ton message, le parfum c'est un de marque, le briquet c'est un électronique sans gaz ni pierre, et le billet malheureusement c'est pas un de collection je sens que ce sera un long weekend ou je me rongerai les ongles, je ne peux pas m'empêcher de paniquer j'ai peur d'avoir une grosse amende, en plus le colis que j'ai envoyé m'a couté 36 euro l'envois, la seule option en Belgique pour un colis de plus de 2 kilos, inclu suivi et indemnisation en cas de perte je panique vraiment, j'ai besoin de savoir si ils contrôlent tout les colis, ou juste un petit pourcentage | |
| | | Autobot Kaïju
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:39 | |
| attends de voir si le colis arrive sans passer par la douane tout le monde n'est censé savoir toutes les lois des autres pays, d'ailleurs quand tu as été poster le colis ils devaient te le dire si c'était interdit ou non donc pour moi t'as rien fait de mal moi lorsque j'a renvoyé un optimus complètement éclaté que j'avais reçu de chine on nous a questionné sur le contenu du colis, et sur sa valeur | |
| | | Autobot Kaïju
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:44 | |
| Shérazade ne fais pas comme moi avant les opérations, j'en ai une de prévue pour janvier 2025 et j'y pense pas j'ai une amie qui me disait, ne paniques pas avant ni après mais pendant à mon avis vue qu'en France les colis ne sont pas tous controlés ça doit etre pareil pour les pays de la zone euro, c'est impossible de tout cribler au peigne fin | |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:51 | |
| lol ça me rassure pas ta phrase: moi lorsque j'a renvoyé un optimus complètement éclaté que j'avais reçu de chine on nous a questionné sur le contenu du colis, et sur sa valeur geek
| |
| | | Autobot Kaïju
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Jeu 27 Juin 2024 - 21:58 | |
| je parle pour le départ; mais la chine c'est loin lol la poste nous le demande à chaque envoi pour l'assurance en fait, si ça arrive en 1000 morceaux ils t'indemnisent, ils ne m'ont pas demandé d'ouvrir le colis la c'était un retour | |
| | | sebastator Star Wars
Nombre de messages : 4016 Age : 52 Localisation : Hoth-sur-mer Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Ven 28 Juin 2024 - 6:16 | |
| Bonjour Pour des colis qui sont importés de pays hors UE, les contrôles sont plus stricts car il y a des droits de douane. A l'intérieur de l'union, c'est tout de même moins fréquent qu'un colis soit contrôlé et ouvert.
| |
| | | Hades Hot Toys / Marvel
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Ven 28 Juin 2024 - 9:47 | |
| Heeeu, vous savez qu'on fait partie de l'Union européenne depuis plus de 20 ans??? Y a pas de contrôle sur l'espace économique intérieur.... sauf sur injonction policière... | |
| | | Autobot Kaïju
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Ven 28 Juin 2024 - 12:27 | |
| tout à fait d'accord je pense que c'est bon | |
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Ven 28 Juin 2024 - 18:54 | |
| - Hades a écrit:
- Heeeu, vous savez qu'on fait partie de l'Union européenne depuis plus de 20 ans??? Y a pas de contrôle sur l'espace économique intérieur.... sauf sur injonction policière...
merci pour cette réponse je me tracasse surtout car chaque douane des pays est différente, et quand j'ai lu les interdictions et produit dangereux j'ai paniqué, mon parfum dangereux, alors que pour moi c'est un cadeau si gentil et innocent :'( j'essaye de pas y penser comme m'a dit Autobot..... | |
| | | Autobot Kaïju
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne Ven 28 Juin 2024 - 18:56 | |
| courage à toi Schérazade,ça va aller | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne | |
| |
| | | | besoin d'un conseil pour un colis envoyé en Espagne | |
|