COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil pour un lecteur Blu ray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hades
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Hades


Chat
Nombre de messages : 6213
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2008

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:26

Hi dudes,
J'ai besoin de vos avis pour le choix d'un lecteur blu-ray.
J'ai testé le Sony BDPS6700B, mais très déçu par le bruit de la lecture, surtout pour les DVD.
J'ai beaucoup de DVD assez anciens de séries genre Goldorak, star gate, Motu et avec le Sony, j'ai eu des problèmes l'image apparaît plus pixelisée qu'avec mon vieux lecteur DVD ou alors légère une desynchronisation des voix...⤵

Quel lecteur recommandez vous ? Silencieux et capable de lire tous les dvd même anciens. Et idéalement aussi les divx sur un ordi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 16:39

Ben tiens, je me tape l'incruste sur ce topic avec plus ou moins la même question...

Hades a écrit:
Et idéalement aussi les divx sur un ordi.

...oui, besoin aussi d'un truc à l'aise avec les formats "dématérialisés" actuels (fichiers de plus en plus volumineux) svp, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 17:19

Bon, je laisse un peu ma science...

Pourquoi pas tout faire sur un pc (lire les fichiers videos) avec un lecteur comme vlc et ensuite le transférer en direct sur une tv (avec la fonction airplay par exemple).
Ainsi c'est le pc qui décode, et tu peux tout faire avec le lecteur vlc, rajouter un filtre, réglage audio et video, etc...

Le divx, c'est vieux et plus tellement tellement utilisé...il faudrait peut-être une conversion du fichier avec un codec plus récent.

Le problème, sur les tvs récentes et lecteur dvd/bluray, ils ont bloqué certains codecs comme divx, real media.

Si on veut vraiment lire ce type de fichiers, il faut se tourner vers des lecteurs de marque asiatiques.

Revenir en haut Aller en bas
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:23

J'aurais bien aimé vous aidé mais ça fait maintenant très longtemps que je n'ai plus de platine dvd/br ( hormis les consoles mais je ne m'en sert pas pour ça ).
Je n'ai plus que des films et séries en fichiers mkv sur pleins de disque dur que je lis via Plex sur la Shield Pro et clairement, je vous recommande cet appareil si vous voulez un super boitier multimédia qui lit quasiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu


Chat
Nombre de messages : 5855
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 19:47

Blobla a écrit:

Pourquoi pas tout faire sur un pc (lire les fichiers videos) avec un lecteur comme vlc et ensuite le transférer en direct sur une tv

Oui, quand c'est galère avec les codec, je branche un portable en HDMI et utilise VLC.
Par contre, c'est un peu chiant sans télécommande (oui, je suis vieux et c'est pas bien grave!). Et c'est là que....

u ribellu a écrit:

Je n'ai plus que des films et séries en fichiers mkv sur pleins de disque dur que je lis via Plex sur la Shield Pro

...cet appreil pince ma curiosité!

Bref, merci pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
u ribellu
MEGO
MEGO
u ribellu


Dragon
Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 22/06/2019

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 20:45

C'est le meilleur boitier multimédia du marché.
Le modèle avec forme en tube n'est fait que pour du streaming et du air play mais le modèle pro possède des ports usb sur lequel tu peux brancher des disques dur et donc lire tes films et séries en local que ce soit via Plex, Kodi ou autres.
Perso, j'utilise Plex que j'aime bien du fait que les infos de mes films et séries s'affichent ( les jaquettes quoi ) ce qui est important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
neo54
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
neo54


Dragon
Nombre de messages : 2242
Age : 47
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/01/2008

Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 9:32

Je t'aurais bien aidé mais moi mon lecteur c'est ma PS4 et avant ma PS3 donc niveau lecteur j'y connait rien je cherche même un lecteur 4K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un lecteur Blu ray Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un lecteur Blu ray   Conseil pour un lecteur Blu ray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un lecteur Blu ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses sur la gamme MASK
» comment dézoner un lecteur dvd de salon?
» Help avis conseil pour recherche de jeu video
» Conseil pour peinture sur têtes résine
» besoin aide et de conseil pour preparer un salon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Matériel Hi-Fi Video, Téléphones, CDs, DVDs, Vhs......-
Sauter vers: