|
|
| Petite question Lego | |
|
+5yoyoalchemist Crapounet ti-bot trumanshower aujeanpas 9 participants | Auteur | Message |
---|
aujeanpas Playmobil
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86) Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 13:35 | |
| ça existe des bootlegs de lego ? j'ai fouiné dans mon grenier et j'ai retrouvé des petites brique qui ressemblent à des lego, mais sur les ronds au lieu de voir marqué "Lego" je vois "OK" pas d'autre indication à part ça... enfin peut être que lego n'était pas marqué sur les briques dans les années 90 ? mes briques datent de début 90 voire peut être même avant. voici ce dont je parle : ça fait du 1x1,7x3,7 - cellsenshi a écrit:
- Ninja moustachu a écrit:
- Autre question, ce griffon est' il issu d'une production alternative ou c'est de l'officiel?
Si c'est la seconde option, il a été disponible dans quel set? Cet hyppogriffe est tout ce qu'il y a de plus officiel puisqu'on pouvait le trouver dans 2 sets Harry Potter : le 4750 Le rencontre de Drago et le 4753 l'évasion de Sirius Black.
- trumanshower a écrit:
- question : je me souviens qu'on a parlé à une époque des montres légo mais je ne trouve plus où (trouvailles en broc pitet ?). Ma question : on a dans l'idée d'offrir une de ces montres à un pote pour son anniversaire, mais sont-elles faites pour un poignée d'homme adulte ? Merci
- cellsenshi a écrit:
- trumanshower a écrit:
- question : je me souviens qu'on a parlé à une époque des montres légo mais je ne trouve plus où (trouvailles en broc pitet ?). Ma question : on a dans l'idée d'offrir une de ces montres à un pote pour son anniversaire, mais sont-elles faites pour un poignée d'homme adulte ? Merci
Les montres Lego sont prévues avec des maillons réglables (on ajoute ou enlève des maillons) en fonction des poignés du porteur, ce qui permet ainsi de convenir au plus grand nombre.
Cellsenshi. - trumanshower a écrit:
- sans être un pro dans ce domaine, je pense que c'est un bootleg. Selon moi il a toujours été écrit Légo sur les pièces Légo, depuis les années 80 du moins. et la brique semble être faite d'un plastique de moins bonne qualité.
- aujeanpas a écrit:
- oui, à moi aussi ça me semble de moins bonne qualité c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille ^^
- ti-bot a écrit:
- le marquage des têtons a toujours existé
- Crapounet a écrit:
- je confirme. hormis quelques pièces qui n'ont ni réf, ni de marquage.
Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick. n'importe qui à le droit de réaliser des bricks compatible avec lego. Donc bon nombres de jeux de briques ne sont pas des bootlegs, mais des concurrents de lego. (mégablock, polybrick, tenté etc )
Je pense que lego à depuis mis des brevets sur des pièces bien spécifique (armes etc..) ou là du coup il est interdit de copier ces pièces.
En ce qui concerne les briques chinoises, ce fut plus difficile à savoir. certaines marques sont suffisamment mal réalisé, et peu compatatible.
Le soucis vient de playset plus ambigue
ou là, il y'a un plagiat de A à Z du Lego
ps : lego a ouvert une usine en chine, avec une qualité moindre... - aujeanpas a écrit:
- effectivement ce sont bien des bootlegs. et mal faits ! j'ai retrouvé 2-3 vrais lego, mais les briques OK ne sont pas compatibles avec.
- Gambit a écrit:
- Crapounet a écrit:
Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick Bien sur que si, il a seulement expiré récemment.
Une "brique" fabriquée après 2011 est un concurrent. Une brique fabriquée avant 2011 est un bootleg.
Megablock est un peu l'exception, qui a bataillé au tribunal pendant des années pour avoir le droit de produire des briques. En gros c'est comme avec Microsoft il y a dix ans, malgré le brevet, le tribunal a jugé que la situation de monopole de Lego était trop dangereuse et a accordé à MégaBlocks le droit de produire des briques.
- Crapounet a écrit:
ps : lego a ouvert une usine en chine, avec une qualité moindre... Non. Faux.
Je croyais que c'etait fini cette histoire.... | |
| | | trumanshower Star Wars
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 13:49 | |
| sans être un pro dans ce domaine, je pense que c'est un bootleg. Selon moi il a toujours été écrit Légo sur les pièces Légo, depuis les années 80 du moins. et la brique semble être faite d'un plastique de moins bonne qualité. | |
| | | aujeanpas Playmobil
Nombre de messages : 323 Age : 34 Localisation : Rigny-Ussé (37) et Poitiers (86) Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 13:55 | |
| oui, à moi aussi ça me semble de moins bonne qualité c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille ^^ | |
| | | ti-bot MOTUC
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 14:15 | |
| le marquage des têtons a toujours existé | |
| | | Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 17:53 | |
| je confirme. hormis quelques pièces qui n'ont ni réf, ni de marquage. Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick. n'importe qui à le droit de réaliser des bricks compatible avec lego. Donc bon nombres de jeux de briques ne sont pas des bootlegs, mais des concurrents de lego. (mégablock, polybrick, tenté etc ) Je pense que lego à depuis mis des brevets sur des pièces bien spécifique (armes etc..) ou là du coup il est interdit de copier ces pièces. En ce qui concerne les briques chinoises, ce fut plus difficile à savoir. certaines marques sont suffisamment mal réalisé, et peu compatatible. Le soucis vient de playset plus ambigue ou là, il y'a un plagiat de A à Z du Lego ps : lego a ouvert une usine en chine, avec une qualité moindre... | |
| | | aujeanpas Playmobil
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 18:19 | |
| effectivement ce sont bien des bootlegs. et mal faits ! j'ai retrouvé 2-3 vrais lego, mais les briques OK ne sont pas compatibles avec. | |
| | | yoyoalchemist Sentaï
Nombre de messages : 703 Age : 32 Localisation : Parfois à la pizzeria, parfois dans les égouts Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 18:30 | |
| outre cela, il y a eu aux USA des jouets utilisant des briques du genre Lego. Par exemple une série sur les tortues ninja dans les années 80, qui faisait office de jeu de rôle il me semble. Les tortues étaient en carton. | |
| | | Gambit LEGO
| Sujet: Re: Petite question Lego Mer 2 Nov 2011 - 19:42 | |
| - Crapounet a écrit:
Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick Bien sur que si, il a seulement expiré récemment. Une "brique" fabriquée après 2011 est un concurrent. Une brique fabriquée avant 2011 est un bootleg. Megablock est un peu l'exception, qui a bataillé au tribunal pendant des années pour avoir le droit de produire des briques. En gros c'est comme avec Microsoft il y a dix ans, malgré le brevet, le tribunal a jugé que la situation de monopole de Lego était trop dangereuse et a accordé à MégaBlocks le droit de produire des briques. - Crapounet a écrit:
ps : lego a ouvert une usine en chine, avec une qualité moindre... Non. Faux. Je croyais que c'etait fini cette histoire.... | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Petite question Lego Dim 13 Nov 2011 - 13:35 | |
| Autre question, ce griffon est' il issu d'une production alternative ou c'est de l'officiel? Si c'est la seconde option, il a été disponible dans quel set? | |
| | | cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Petite question Lego Dim 13 Nov 2011 - 14:03 | |
| | |
| | | Ninja moustachu Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 5892 Age : 48 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Petite question Lego Dim 13 Nov 2011 - 14:21 | |
| | |
Nombre de messages : 4173 Age : 40 Localisation : la malle aux jouets Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Petite question Lego Lun 8 Oct 2012 - 9:37 | |
| question : je me souviens qu'on a parlé à une époque des montres légo mais je ne trouve plus où (trouvailles en broc pitet ?). Ma question : on a dans l'idée d'offrir une de ces montres à un pote pour son anniversaire, mais sont-elles faites pour un poignée d'homme adulte ? Merci | |
| | | cellsenshi Saint Seiya
| Sujet: Re: Petite question Lego Lun 8 Oct 2012 - 10:12 | |
| - trumanshower a écrit:
Les montres Lego sont prévues avec des maillons réglables (on ajoute ou enlève des maillons) en fonction des poignés du porteur, ce qui permet ainsi de convenir au plus grand nombre. Cellsenshi. | |
| | | Lego&Joe G.I. Joe
Nombre de messages : 883 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Petite question Lego Lun 8 Oct 2012 - 10:32 | |
| Merci à tous, intéressant d'en apprendre autant, et épaté par les connaissances de certains ! ça fait plaisir en tout cas bravo à vous | |
| Sujet: Re: Petite question Lego Lun 8 Oct 2012 - 22:20 | |
| merci J-Y, la commande est passée pour la montre dark vador, j'espère qu'il aimera !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question Lego | |
| |
| | | | Petite question Lego | |
|