COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petite question Lego

+5
yoyoalchemist
Crapounet
ti-bot
trumanshower
aujeanpas
9 participants
AuteurMessage
aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas

Serpent

Petite question Lego Empty
MessageSujet: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:35

ça existe des bootlegs de lego ?
j'ai fouiné dans mon grenier et j'ai retrouvé des petites brique qui ressemblent à des lego, mais sur les ronds au lieu de voir marqué "Lego" je vois "OK" pas d'autre indication à part ça... enfin peut être que lego n'était pas marqué sur les briques dans les années 90 ? mes briques datent de début 90 voire peut être même avant.
voici ce dont je parle :
Petite question Lego P1060711

ça fait du 1x1,7x3,7

cellsenshi a écrit:
Ninja moustachu a écrit:
Autre question, ce griffon est' il issu d'une production alternative ou c'est de l'officiel?

Petite question Lego 6340222024_8cd5c190f4

Si c'est la seconde option, il a été disponible dans quel set?

Cet hyppogriffe est tout ce qu'il y a de plus officiel puisqu'on pouvait le trouver dans 2 sets Harry Potter : le 4750 Le rencontre de Drago et le 4753 l'évasion de Sirius Black.

Petite question Lego Wpid-41GVXVQXNCL

Petite question Lego 4753

trumanshower a écrit:
question : je me souviens qu'on a parlé à une époque des montres légo mais je ne trouve plus où (trouvailles en broc pitet ?). Ma question : on a dans l'idée d'offrir une de ces montres à un pote pour son anniversaire, mais sont-elles faites pour un poignée d'homme adulte ? Merci

cellsenshi a écrit:
trumanshower a écrit:
question : je me souviens qu'on a parlé à une époque des montres légo mais je ne trouve plus où (trouvailles en broc pitet ?). Ma question : on a dans l'idée d'offrir une de ces montres à un pote pour son anniversaire, mais sont-elles faites pour un poignée d'homme adulte ? Merci

Les montres Lego sont prévues avec des maillons réglables (on ajoute ou enlève des maillons) en fonction des poignés du porteur, ce qui permet ainsi de convenir au plus grand nombre. Wink

Cellsenshi.

trumanshower a écrit:
sans être un pro dans ce domaine, je pense que c'est un bootleg. Selon moi il a toujours été écrit Légo sur les pièces Légo, depuis les années 80 du moins. et la brique semble être faite d'un plastique de moins bonne qualité.

aujeanpas a écrit:
oui, à moi aussi ça me semble de moins bonne qualité c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille ^^

ti-bot a écrit:
le marquage des têtons a toujours existé

Crapounet a écrit:
je confirme. hormis quelques pièces qui n'ont ni réf, ni de marquage.

Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick. n'importe qui à le droit de réaliser des bricks compatible avec lego.
Donc bon nombres de jeux de briques ne sont pas des bootlegs, mais des concurrents de lego. (mégablock, polybrick, tenté etc )

Je pense que lego à depuis mis des brevets sur des pièces bien spécifique (armes etc..) ou là du coup il est interdit de copier ces pièces.

En ce qui concerne les briques chinoises, ce fut plus difficile à savoir. certaines marques sont suffisamment mal réalisé, et peu compatatible.

Le soucis vient de playset plus ambigue

Petite question Lego 9609_200
ou là, il y'a un plagiat de A à Z du Lego

ps : lego a ouvert une usine en chine, avec une qualité moindre...

aujeanpas a écrit:
effectivement ce sont bien des bootlegs. et mal faits ! j'ai retrouvé 2-3 vrais lego, mais les briques OK ne sont pas compatibles avec.

Gambit a écrit:
Crapounet a écrit:

Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick

Bien sur que si, il a seulement expiré récemment.

Petite question Lego Image001.jpg.scaled.500

Une "brique" fabriquée après 2011 est un concurrent. Une brique fabriquée avant 2011 est un bootleg.

Megablock est un peu l'exception, qui a bataillé au tribunal pendant des années pour avoir le droit de produire des briques.
En gros c'est comme avec Microsoft il y a dix ans, malgré le brevet, le tribunal a jugé que la situation de monopole de Lego était trop dangereuse et a accordé à MégaBlocks le droit de produire des briques.

Crapounet a écrit:

Non. Faux.

Je croyais que c'etait fini cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:49

sans être un pro dans ce domaine, je pense que c'est un bootleg. Selon moi il a toujours été écrit Légo sur les pièces Légo, depuis les années 80 du moins. et la brique semble être faite d'un plastique de moins bonne qualité.
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas

Serpent

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:55

oui, à moi aussi ça me semble de moins bonne qualité c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille ^^
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:15

le marquage des têtons a toujours existé
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:53

je confirme. hormis quelques pièces qui n'ont ni réf, ni de marquage.

Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick. n'importe qui à le droit de réaliser des bricks compatible avec lego.
Donc bon nombres de jeux de briques ne sont pas des bootlegs, mais des concurrents de lego. (mégablock, polybrick, tenté etc )

Je pense que lego à depuis mis des brevets sur des pièces bien spécifique (armes etc..) ou là du coup il est interdit de copier ces pièces.

En ce qui concerne les briques chinoises, ce fut plus difficile à savoir. certaines marques sont suffisamment mal réalisé, et peu compatatible.

Le soucis vient de playset plus ambigue

Petite question Lego 9609_200
ou là, il y'a un plagiat de A à Z du Lego

aujeanpas
Playmobil
Playmobil
aujeanpas

Serpent

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:19

effectivement ce sont bien des bootlegs. et mal faits ! j'ai retrouvé 2-3 vrais lego, mais les briques OK ne sont pas compatibles avec.
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï
yoyoalchemist

Chèvre

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:30

outre cela, il y a eu aux USA des jouets utilisant des briques du genre Lego. Par exemple une série sur les tortues ninja dans les années 80, qui faisait office de jeu de rôle il me semble. Les tortues étaient en carton.
http://tortueman.forumzen.com/
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:42

Crapounet a écrit:

Sinon il faut savoir qu'il n'existe pas de brevet sur le mini brick

Bien sur que si, il a seulement expiré récemment.

Petite question Lego Image001.jpg.scaled.500

Une "brique" fabriquée après 2011 est un concurrent. Une brique fabriquée avant 2011 est un bootleg.

Megablock est un peu l'exception, qui a bataillé au tribunal pendant des années pour avoir le droit de produire des briques.
En gros c'est comme avec Microsoft il y a dix ans, malgré le brevet, le tribunal a jugé que la situation de monopole de Lego était trop dangereuse et a accordé à MégaBlocks le droit de produire des briques.

Crapounet a écrit:

Non. Faux.

Je croyais que c'etait fini cette histoire....
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:35

Autre question, ce griffon est' il issu d'une production alternative ou c'est de l'officiel?

https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:03

Ninja moustachu a écrit:

Cet hyppogriffe est tout ce qu'il y a de plus officiel puisqu'on pouvait le trouver dans 2 sets Harry Potter : le 4750 Le rencontre de Drago et le 4753 l'évasion de Sirius Black.

Petite question Lego Wpid-41GVXVQXNCL

Petite question Lego 4753
Ninja moustachu
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
Ninja moustachu

Chat

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:21

Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:37

cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya
cellsenshi

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:12

trumanshower a écrit:

Les montres Lego sont prévues avec des maillons réglables (on ajoute ou enlève des maillons) en fonction des poignés du porteur, ce qui permet ainsi de convenir au plus grand nombre. Wink

Cellsenshi.
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:32

Merci à tous,
intéressant d'en apprendre autant,
et épaté par les connaissances de certains !
ça fait plaisir en tout cas bravo à vous Wink
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower

Rat

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:20

merci J-Y, la commande est passée pour la montre dark vador, j'espère qu'il aimera !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question Lego   Petite question Lego Icon_minitime

Petite question Lego
Page 1 sur 1