COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question à propos du forum collectors

Aller en bas 
+11
crapopabo
lmdlu
Hachiman
Renkatoys
Lordfalken
keyzeryom
trumanshower
keran
Fabax
Gambit
ti-bot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:28

Chers camarades, je n'ai pas eu le plaisir de connaître feu le forum COLLECTORS mais je me pose une question qui me semble importante :

Les posts de ce forum déchu ont-ils été perdus à tout jamais suite à la fermeture ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO
Gambit


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:03

Oui.

On peut pas dire que la fermeture se soit bien passée. Du coup, il n'y a eu aucune sauvegarde/migration.
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju
Fabax


Chat
Nombre de messages : 5389
Age : 48
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:24

Hélas oui tellement de perte...
Revenir en haut Aller en bas
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:02

J'étais connecté lorsque Adra a appuyé sur le bouton... Je m'en rappelle encore, c'était un vendredi, vers 13h15...
Revenir en haut Aller en bas
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:05

Sacré frustration cette perte, comme si tout ce qu'on avait fait, toutes nos réflexions, toutes les images compilées et les topics de fond n'avaient servi à rien. Ca a été dur après ça de se remettre au boulot et de reprendre à zéro, c'était vraiment décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:55

Effectivement, certains membres actuels (dont moi) étaient devant leur ordi quand Adra s'est mis à squizzer les topics les uns après les autres...

Et à une vitesse folle !

Par contre, il me semble que quelques personnes avaient pu faire des copies écrans ou des sauvegardes de certaines pages ou topics mais de là à savoir qui... pffff scratch

Keran : il me semble que la prise de tête général avait commencé en journée mais que le pétage de cable c'était le soir parceque j'étais resté avec Toky jusqu'à 3h du mat sur msn ce soir-là (et j'allais au boulot le lendemain)... Et je lisais sur le CHAT les prises de gueule entre Adra et lui.

C'est juste une précision, on s'en tape mais c'est pour dire que ça m'a vraiment marqué !

Pas mal de membres sont revenus sur Collect'All dans la foulée mais ont disparu au fil du temps...

Ti-bot, imagine que ce soir tu te connectes et qu'à chaque fois que tu veuilles aller lire un topic tu lis que le lien n'existe plus... pale

En tapant Collectors sur Google, y'a plus rien qui ressort...

J'ai retrouvé ce clip que j'avais fait à l'époque (il y en avait eu d'autres fait par d'autres membres, on les trouve sur dailymotion ou youtube), on y voit la bannière du forum...

https://www.youtube.com/watch?v=_Y3d28_h0-A
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:10

Je viens de remater la vidéo, j'ai vu Lolipouxi et la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit est l'existence à l'époque de la section "cachée"... C'était quoi le nom de cette section déjà ?

On en a vu des vertes et des pas mures dans cette section... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lordfalken
Dragonautes
Dragonautes
Lordfalken


Cheval
Nombre de messages : 1106
Age : 45
Localisation : Au repos sur KAMINO
Date d'inscription : 06/08/2009

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:29

C'est dommage, mais je pense que y a eut du lourd pour en arriver là, non?
Mais bon, c'est pas la fermeture du forum qui est le plus triste, mais la désillusion des personnes qui se sont investit dans ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Renkatoys
Saint Seiya
Saint Seiya
Renkatoys


Tigre
Nombre de messages : 1451
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2010

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:06

C'était quoi l'adresse exacte du forum ? Avec l'adresse exacte, on peut peut-être retrouver une trace sur archives.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latourdesheros.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:12

keyzeryom a écrit:
Je viens de remater la vidéo, j'ai vu Lolipouxi et la 1ère chose qui m'est venu à l'esprit est l'existence à l'époque de la section "cachée"... C'était quoi le nom de cette section déjà ?

On en a vu des vertes et des pas mures dans cette section... lol!

hotzone !!

j'ai encore le lien du forum sur un vieil ordi, la dernière fois que j'y suis allé (ça date deja un peu) il y avait toujours la page d'acceuil avec écrit que ce forum est vide. Un peu comme à la fermeture de musclor.fr.st dont on a toujours gardé la page où musclor nous fait signe et dit "à bientôt"... mouai, bientot, ça fait 10 ans les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:17

C'est vrai qu'avant Collectors il y avait eu musclor.fr.st drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hachiman
le stagiaire
Hachiman


Singe
Nombre de messages : 2788
Age : 43
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 29/12/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:30

Renka 1/2 a écrit:
C'était quoi l'adresse exacte du forum ? Avec l'adresse exacte, on peut peut-être retrouver une trace sur archives.org.

j'avais déjà regardé, il n'y a pas grand chose d'accessible. Uniquement le portail + la page d'accueil du forum. Dès que tu cliques sur un sujet tu n'as plus rien sniffff...


http://web.archive.org/web/20070212105122/http://www.collectors-forum.net/portal.htm


Dernière édition par Hachiman le Ven 13 Avr 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-bot
MOTUC
MOTUC



Chèvre
Nombre de messages : 2560
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2009

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:40

merci pour toutes vos participations qui répondent parfaitement à ma question.
L'idée n'était pas de relancer le débat sur ce forum dont j'ignore toute l'histoire.
Je pense que le sujet peut être vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
lmdlu


Chèvre
Nombre de messages : 849
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:31

En tout cas tout ça ne rajeunit pas...

Quand je pense à tous ces collectionneurs qui apportaient beaucoup et qui maintenant sont devenus on-ne-sait-trop-quoi... Même si les collectionneurs actuels et "jeunes" membres du forum sont parfaitement capables d'apporter autant d'informations que nous à l'époque, il leur manquera toujours un petit quelque chose : Le fait qu'à l'époque tout était possible !!!

J'entends par là qu'il y a 10 ans, on était persuadé par exemple de voir un jour un Musclor Français 8-Back, on y croyait et on mattait sans cesse les forums et eBay dans l''espoir dans voir un un jour... Des discussions sans fin en découlaient et ça faisait rêver... Maintenant, la magie à disparu et on est quasiment sûr de connaitre tout ce qui existe ou non... (Je ne cible pas que les MOTUs) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grayskullmuseum.com
keran
Dragonautes
Dragonautes
keran


Cheval
Nombre de messages : 1068
Age : 45
Localisation : dans un mag de toys... il y a 25 ans.
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:44

@Keyzer: ça n'a pas d'importance je suis d'accord avec toi: mais Adra a bel et bien mis fin au forum en tout début d'après midi entre 13h et 14h, j'étais devant. A 17h je prenais la voiture pour partir en Belgique avec ma femme, et je lui racontai que mon forum n'existait déjà plus... Seule restait la page d'accueil avec le géant Bioman, tout le contenu avait disparu. C'était un vendredi. Je me rappelle aussi avoir vu tous les topics disparaître les uns après les autres. Je me souviens aussi avoir tout juste eu le temps de dire à Adra tout le "bien" que je pensais de ce qu'il était en train de faire. Ca m'avait ruiné ma journée.

Les prises de bec entre Toky et Adra avaient commencé plusieurs jours avant.


@lmdlu: oui entièrement d'accord, à cette époque il restait encore des stocks qui n'avaient pas encore été explorés, c'étaient les débuts des jouets sur ebay, on pouvait encore trouver de bons trucs à des prix corrects. Cette époque est désormais bel et bien révolue.
Revenir en haut Aller en bas
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel



Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:19

ti-bot a écrit:
Les posts de ce forum déchu ont-ils été perdus à tout jamais suite à la fermeture ? scratch

Il faudrait voir avec l'hébergeur (Forumactif) s'il ne reste pas une sauvegarde, mais étant donné que leur moteur de recherche ne trouve plus le forum, la période de conservation a du expirer...

Pour info, Adra aurait du :

  • soit demander l'autorisation des membres pour supprimer leurs posts contenant des "œuvres" (ex : clichés persos, dessins, etc.) ;
  • soit avertir tous les membres de la suppresion en donnant un préavis pour leur permettre d'effectuer les sauvegardes de leurs "œuvres".


La suppression de Collectors, dans la manière dont elle a été conduite, a porté préjudice à ses membres et Adra pourrait être condamné (devant un tribunal de grande instance) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:10



Dernière édition par Primus le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:22

le "hard" c'était dans la hotzone et elle n'était pas dispo tous le monde. Il fallait en demander l'accès.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des trucs très très "hot" !!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 6:30

Question à propos du forum collectors Boz10


Dernière édition par Primus le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe
keith1


Coq
Nombre de messages : 826
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2012

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 8:00

c'est quand même bien dommage, que tout ce que vous ayez échangés sur votre ancien forum ait disparu, j'imagine la frustration que vous avez dû ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos
Autobot


Chat
Nombre de messages : 4857
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2010

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:23

.


Dernière édition par Primus le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keith1
G.I. Joe
G.I. Joe
keith1


Coq
Nombre de messages : 826
Age : 42
Date d'inscription : 31/01/2012

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:35

Yep le principal, c'est d'avoir pu continuer l'aventure sur un autre forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes
KENYFLEURY


Singe
Nombre de messages : 1038
Age : 44
Localisation : Boulder sous bois
Date d'inscription : 19/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:31

keyzeryom a écrit:
le "hard" c'était dans la hotzone et elle n'était pas dispo tous le monde. Il fallait en demander l'accès.
Mais c'est vrai qu'il y a eu des trucs très très "hot" !!


Oui je confirme lol!
Enfin bon c'était la bonne éclate quand même cette section ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kenyfleury.forumactif.info/
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
Tetsuzin


Serpent
Nombre de messages : 5175
Age : 46
Date d'inscription : 16/06/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:55

Primus a écrit:

Guillaume tient la barre du navirre collectall et je pense qu'il ira loin dans le temps avec ce forum

Qui sait, j'arrive tout de même au terme de mon quinquennat. Question à propos du forum collectors 887632

_________________
Question à propos du forum collectors Collec12
Revenir en haut Aller en bas
https://collectall.forumactif.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars
trumanshower


Rat
Nombre de messages : 4182
Age : 40
Localisation : la malle aux jouets
Date d'inscription : 16/08/2007

Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:38

non tetsu, nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question à propos du forum collectors Bird%2Bmissile%2Bfire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Question à propos du forum collectors Empty
MessageSujet: Re: Question à propos du forum collectors   Question à propos du forum collectors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos du forum collectors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur NARNIA 3 à propos du bateau
» Question à propos de l'exposition d'une collection
» à propos de robot kingdom...
» [POUPEES MANNEQUINS] Les BRATZ bientôt collectors ?
» Forum d'un jour ,forum toujours ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: Internet, PC, problèmes informatique-
Sauter vers: