| la question qui tue | |
|
+18tillk kidmakina Hachiman lmdlu neo_kerberos nhtpirate1980 black phoenix rattlesnake Tom Paris mikaniel Piero-Angy Kamaye Fabax Crapounet lionel kero le juste keyzeryom cobra saboteur 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cobra saboteur LEGO
Nombre de messages : 579 Localisation : cobra island Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: la question qui tue Dim 15 Juil 2012 - 20:46 | |
| concernant les vides greniers beaucoup d'entre vous font d'enormes trouvailles lors de vos sorties vides greniers (je pense notamment au kid ou spider entre autres.....), vous trouvez tellement de jouet en vide grenier que ça rendrait jaloux un magasin de jouet. ma question est simple: depensez vous enormement ou pas lors de vos trouvailles?????????? mon constat: sur les vides greneirs que je fais tres rare sont les fois ou je degotte des jouets pour peu chers je rentre souvent bredouille car je ne veut pas mettre de la tune pour rien dans certains jouets que des gens vendent a des prix exorbitants pensant detenir des tresors pour moi le vide grenier c'est....tu part avec 20 euro en poche et tu revient avec plein de trucs mais c'est plus ça du tout.....du tout alors depenser vous des sommes folles lors de vos trouvailles ou non vous n'etes pas obliger de repondre mais si vous le faites soyez franc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la question qui tue Dim 15 Juil 2012 - 20:59 | |
| Pour ma part en général, j'y vais avec une cinquantaine d'euros en poche et je les dépense très rarement. |
|
| |
keyzeryom Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 8662 Age : 49 Localisation : Au fond, à droite... Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Dim 15 Juil 2012 - 23:26 | |
| A une époque, on allait en broc avec 3-400 € et souvent on revenait quasi à sec... Avec la voiture qui dégueulait de vintage et de jeux vidéos retro...
Mais c'était il y a quelques années.
Ca fait 2-3 ans que bien des choses ont changé et il est très rare que j'arrive à dépenser des sommes folles... | |
|
| |
kero le juste LEGO
Nombre de messages : 511 Age : 45 Localisation : liberty city Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: la question qui tue Dim 15 Juil 2012 - 23:27 | |
| Pour ma part je pars avec 20 euro mais comme je fais les vide grenier avec mes frères et soeur et que chacun à des sous , je peut leur en emprunter et inversement . | |
|
| |
lionel Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 6627 Localisation : dans ton cul Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Dim 15 Juil 2012 - 23:35 | |
| Pour moi la question serait différente : comment faites vous pour trouver autant, alors qu'il n'y a rien à trouver ? J'explique. Depuis quelques temps, je trouve peu de choses. Non pas que ça ait été raflé avant, mais parce qu'il n'y a rien à trouver. Donc la question est là, comment est-ce que certains arrivent encore à trouver du Popy, du G&W, du Playmo vintage et tout, et pas seulement une fois dans l'année, mais tous les week-end ?
Lionel | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 8:23 | |
| Il faut toujours aller en brocante avec une certaine somme. Car on ne sais jamais sur quoi on va tomber (en ce moment, on tombe sur rien, donc ça va lol) exemple : un gars revend sa collection d'enfance, juste dans ton thème, en demande une certaine somme, mais tu n'as pas l'argent sur toi. le client suivant à l'argent et achète le lot..bref tu as la haine. Moi j'ai réglé ce "risque" et j'ai de l'argent à dispo (on est 4 à chiner et ensemble on a tjrs + de 1000 euros) après je ne suis pas un acheteur fou, je ne dépense pas tout l'argent que j'ai (jsuis pas une femme dans un magasin de fringue..) La brocante : 30 % de connaissance, 30% de chance, 30% d'argent, 9% de café , 1 % de fabax | |
|
| |
kero le juste LEGO
Nombre de messages : 511 Age : 45 Localisation : liberty city Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
Fabax Kaïju
Nombre de messages : 5373 Age : 49 Localisation : Legoland Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 9:55 | |
| Pour une fois je suis d'accord avec le Crap's et je procède de la même façon. MAis en ce moment ya rien.. J'ai du dépenser 5 euros en 4 week end... Pour info la location d'un Fabax est préférable mais il y a une belle liste d'attente. | |
|
| |
Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 10:58 | |
| Autant toujours mon porte monnaie spécial brocante pleins de pièces principalement 1, 2€ et 50 centimes des billets de 5, de 10 et de 20 soit à peu près 150€ en espèces 2 chèques quelques cartes de visites et ma CB
On ne sait jamais .... | |
|
| |
cobra saboteur LEGO
Nombre de messages : 579 Localisation : cobra island Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 11:56 | |
| effectivement vous faites du vide grenier mais quand meme charger moi quand j'ai 50 euro grand grand maxi ..... je comprends un peu mieux les enormes rentrées / trouvailles de certains qui sont fabuleuses | |
|
| |
Piero-Angy Dragonautes
Nombre de messages : 1083 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 12:11 | |
| La chance joue beaucoup, car pour moi je commence toute la semaine à 6h au taf, donc le dimanche grasse mat' s'impose et du coup je commence les trocs que vers 12h (c'est bien pas trop de monde) ou l'aprem sinon, je suis pas du style à être à l'ouverture ou avant même du coup c'est sur les trucs bien partent peut être! Sinon budget environ 50 euros en liquide, chèque et sinon y a aussi la famille!! Après c'est petit bonheur la chance de tomber sur une occaz que tu fais ou que d'autres font à prix sympa!! | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
Nombre de messages : 4643 Age : 38 Localisation : Poitiers toy's Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 12:16 | |
| Faut aussi penser que parfois on achète autres choses que des toys..
Fabax : je le donne | |
|
| |
Kamaye MOTUC
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 12:54 | |
| Bien vu ta signature mon Crapou | |
|
| |
mikaniel Sentaï
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 14:51 | |
| De mon côté, c'est plus ou moins 50 euros dans la poche aussi. Et départ pour les broc vers 8h, 8h30. Et souvent je n'en dépense que 20 | |
|
| |
Tom Paris Ghostbusters
| Sujet: Re: la question qui tue Lun 16 Juil 2012 - 18:58 | |
| Bah pour ma part je vais en broc avec 5€....
Nan je déconne. J'ai très souvent 300-400€. Pour éviter de tomber court. Mais il est rare que je depense autant même la moitié ... Si il y a beaucoup à prendre, je dépense beaucoup, si pas beaucoup je dépense pas beaucoup.... Mais hors de question de payer 1€ pour un perso playmo.... En broc, il faut être constamment sur le qui vive afin de pouvoir faire la bonne trouvaille, ce serait dommage de la rater parce qu'il te manque 5€. Bon j'avoue aussi, que je vais en broc avec mon surplus financier donc en gros ce n'est pas de l'argent prévus pour payer une facture, loyer, ou nourriture.... Donc parfois je vais en broc avec moins selon les dépense du mois.
| |
|
| |
cobra saboteur LEGO
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Crapounet Jeux Vidéos
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 17:54 | |
| @cobra : avoir 300 euro sur soit en brocante, ne veut pas dire que l'on fait plein de trouvailles.. pour acheter des affaires , il faut : numéro 1 : de l'argent, et surtout numéro 2 : des affaires !!! | |
|
| |
rattlesnake Les Mystérieuses Cités d'Or
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 18:37 | |
| pour l'instant vu le temps qu'il fait par ici la question ne se pose pas... sinon je prends autour de 50 euros pour une brocante banale, et je prends + (autour de 200 ou 300 euros) pour une brocante plus connue ou une convention (en précisant qu'il est rare que je dépense tout, mais comme on dit il vaut mieux avoir trop que trop peu...) | |
|
| |
black phoenix TMNT
Nombre de messages : 1624 Age : 47 Localisation : l'ile de la reine morte Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 19:00 | |
| Je part avec 30 euros plus le chéquier et CB mais s'est très rare de mon coté que je claque tout, après on est deux aussi donc sa peut dépanner des fois, mais cette année est vraiment minable en terme de trouvaille. Il y a aussi le facteur chance qui joue maintenant. Quand j'étais sur la région centre je sortais avec au moins 100 euros chaque week end et sa partais comme du petit pain, s'était la bonne époque. | |
|
| |
nhtpirate1980 Les Mystérieuses Cités d'Or
Nombre de messages : 2459 Age : 44 Localisation : http://nhtpirate.over-blog.com/ Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 20:01 | |
| Je prends en général 60 à 80 euros et ma carte bancaire au cas où ! Comme je fais beaucoup de vides-greniers en ville ou agglomération, il y a toujours un distributeur pas loin si j'ai besoin. Mais je pioche dans cette somme pour payer mon ticket de train, mes cartes de métro et bus, pour manger aussi car je pars toute la journée (vu que pas de train entre 12 h 00 et 16 h 00 pour rentrer) et quand c'est sur Le Havre, pour régler les entrées car les vides-greniers sont payants par là-bas.
Dernière édition par nhtpirate1980 le Mar 17 Juil 2012 - 20:56, édité 2 fois | |
|
| |
neo_kerberos Hot Toys / Marvel
Nombre de messages : 7252 Age : 50 Localisation : Otakuland Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 20:47 | |
| Moi ça tourne a une 40 aine d'auros mon budget moyen de brocs...
C'est d'ailleurs assez rare que je claque tout !
Mais je ne gravite que dans un rayon de 10/15km maxi autour de chez moi car je suis en scooter ^^
Mais de toute façon, pour moi les brocs c'est de 7h a 12h maxi apres je rentre, je n'aime pas y consacrer mon dimanche complet...
| |
|
| |
lmdlu G.I. Joe
Nombre de messages : 848 Age : 44 Localisation : Nancy Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 21:40 | |
| Je me pose exactement la même question que Lionel... Il n'y a plus rien à trouver par chez moi, et cela fait des années, ce n'est pas recent... Et je me leve dès potron-minet pourtant... Et je sûr et certain que quand j'étais petit, il y avait d'autres enfants autour de moi, je ne pouvais pas être le seul enfant en Lorraine pendant plus de 10 ans quand même ! - lionel a écrit:
- Pour moi la question serait différente : comment faites vous pour trouver autant, alors qu'il n'y a rien à trouver ? J'explique. Depuis quelques temps, je trouve peu de choses. Non pas que ça ait été raflé avant, mais parce qu'il n'y a rien à trouver. Donc la question est là, comment est-ce que certains arrivent encore à trouver du Popy, du G&W, du Playmo vintage et tout, et pas seulement une fois dans l'année, mais tous les week-end ?
Lionel | |
|
| |
Hachiman le stagiaire
Nombre de messages : 2791 Age : 44 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 21:54 | |
| A la belle époque, je pouvais me balader avec une 100aine d'€ + chéquier mais très franchement, je n'ai jamais dépensé plus de 30 €.
lmdlu, j'enfonce le clou, je suis de Nancy et je ne trouve strictement plus rien en brocantes et cela depuis plusieurs années. Et quand j'aperçois des bricoles (genre du motu dégueux), c'est pour m'entendre dire "c'est collector, ça se revend très cher sur l'internet...." Bref, y' a plus rien à se mettre sous la dent en Lorraine.
| |
|
| |
kidmakina MOTUC
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 22:28 | |
| Pour ma part, j'ai un budget défini par week-end... Peu de brocs prévues...entre 20 et 40 €, beaucoup de brocs prévues entre 50 et 80 €...mais il est rare de tout dépenser ! | |
|
| |
tillk Fabuland
Nombre de messages : 184 Age : 40 Localisation : Compiegne oise Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: la question qui tue Mar 17 Juil 2012 - 22:58 | |
| Perso, Une centaine d'euros, plus chéquier, et comme on part à deux environs 200 € à dispo. Je recherche aussi du vinyle, ampli, platine ect.
Je depense environs 500 € par ans et je vends pour environs 2000 € (ebay, pote, convention ect) Donc pas rentable en terme de temp mais un vrai plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la question qui tue | |
| |
|
| |
| la question qui tue | |
|