COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 la question qui tue

Aller en bas 
+18
tillk
kidmakina
Hachiman
lmdlu
neo_kerberos
nhtpirate1980
black phoenix
rattlesnake
Tom Paris
mikaniel
Piero-Angy
Kamaye
Fabax
Crapounet
lionel
kero le juste
keyzeryom
cobra saboteur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tillk
Fabuland
Fabuland



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 13/08/2007

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:58

Perso,
Une centaine d'euros, plus chéquier, et comme on part à deux environs 200 € à dispo.
Je recherche aussi du vinyle, ampli, platine ect.

Je depense environs 500 € par ans et je vends pour environs 2000 € (ebay, pote, convention ect)
Donc pas rentable en terme de temp mais un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
kero le juste
LEGO
LEGO
kero le juste


Chèvre
Nombre de messages : 513
Age : 44
Localisation : liberty city
Date d'inscription : 14/03/2010

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:00

Pour faire des brocs le dimanche matin , je me lève à 4h30 , je pars une heure plus tard avec mes frères et soeur et dans la matinée ont en fait 3,4 maxi puis si on a le courage on en refait un ou deux dans l'après midi plus tranquillement .
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko A.
Fabuland
Fabuland
Kyoko A.


Nombre de messages : 170
Localisation : Quelque part entre doudou et hobby jouet
Date d'inscription : 20/08/2012

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:20

cobra saboteur a écrit:
ah oui donc je suis vraiment un petit joueur avec mes 50 euro lol!
plus serieusement je comprends les grosses grosses trouvailles de certains....(5/6 consoles, des centaines de jeux, des centaines de jouets et tout ça en une journée)
va falloir que je revoie ma copie moi Razz
mais bon en ce moment c'est archi mort entre le temp pourri et les brocs minables......fait chier j'ai quasi rien degotté cette année de potable
et encore moins des gijoes....... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

perso je pars en broc avec maxi 80€... rarement ma C.B, jamais de chèque, que du liquide. j'ai jamais de mémoire dépensé plus en un week end de broc!

de toute façon les bonnes affaires étant tellement rare, je ne me vois pas partir avec 200-300€... mais peut être que je le regretterai un jour?! affraid

côté joes, cette année à part deux tiger force en loose et un skycreeper et son aile volante, la moisson a été un peu misérable...

@tom paris: perso playmo à 1€, jamais non plus! sauf si un jour je trouve le robot playmospace blanc et orange...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Jiyūna_seishin
Séries animées
Séries animées
Mary-Jiyūna_seishin


Chien
Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Au centre de l'enf...... France.
Date d'inscription : 01/10/2012

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: =)   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:20

Moi je compte pas trop les sous.( grosse dépensière). Donc je dirais à la louche entre 50 et 300 euros( à moi seule). A par pour les conventions , je n'ai jamais dépassé plus de 50 euros en brocante. Mais je dois avouer que je trouve pas grand chose ( quoique cette été , j'ai trouvé pas mal de truc la question qui tue - Page 2 331134 ). Je fais pas les brocantes seule aussi généralement je suis accompagnée de ma maman , de ma sœur ( qui collectionne aussi) et de mon copain ! X)
Revenir en haut Aller en bas
Lego&Joe
G.I. Joe
G.I. Joe
Lego&Joe


Nombre de messages : 887
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:12


20 ... 50 ... 100 € voilà le genre de mises que j'emmène avec moi !

il m'est arrivé de cartonner en trouvant la blinde de choses...comme d'autres où j'ai été bredouille !!
très aléatoire,
mais je préfère prendre bien avec et revenir sans rien que de me mordre les doigts de ne pas pouvoir acheter ce que je trouves car pas assez sur moi.

Mais par rapport au premier message du topic...de + en + de gens qui vendent pensent que chaque jouet est un trésor et vaut des sous....alors que....ça casse un peu parfois l'image de la brocante ou vide grenier !
j'ai déjà vu et de + en + aussi au prix d'ebay ...voir même plus pcq les gens ont regardé sur le net et du coup surestimes leur marchandise...
enfin soit soyons positifs !
on fait encore de belles affaires
2012 n'est pas un mauvais cru pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastator
Transformers
Transformers
sebastator


Rat
Nombre de messages : 3846
Age : 51
Localisation : Hoth-sur-mer
Date d'inscription : 27/09/2009

la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:21

de + en + de gens qui vendent pensent que chaque jouet est un trésor et vaut des sous....alors que....ça casse un peu parfois l'image de la brocante ou vide grenier !

Tu as raison de le dire !!!
La faute à qui ?
La surenchère de plusieurs boutiques, brocanteurs, sites, de reportages télé, de la crise ou collectionneurs depuis des années ? Les sites Web ? ou, tout simplement le manque de connaissance du sujet des acheteurs ?
Bon... l'effet de mode aussi a du jouer.
Mais ne rêvons pas : à moins de s'y connaître et/ou d'anticiper une mode ou un "tsunami" d'envies, il faut être pro pour faire du "bénéf".
Le vrai trésor d'un jouet reste dans les souvenirs qu'il ravivent ou contribuent à animer l'envie... dans le coeur de celui qui les possèdes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question qui tue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joe or not joe ? That is the question !!
» Ulysse 31 chez Highdream
» Question sur la Nes
» collection général de rudy
» Questions/ Réponses avec le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Divers Toys :: Jouets: conversations diverses-
Sauter vers: