COLLECT'ALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!

Aller en bas 
+64
super_tomate
Bluebear
kaktus
Blobla
Garrison
Jmd76
mikachu
Old Shatterhand
kenzaki
BestRobotDX
pollux59510
Hades
Daered
kollectoyz
carlito
Super Shogun
Zabi
Esther
panda kung-fu
bounet
akraben
Dartagnan
fiend41
Hachiman
Mary-Jiyūna_seishin
Lego&Joe
tof
rattlesnake
Détrôa
kidmakina
Waka'
Retro.Toys
Keldor
Ninja moustachu
bobusmalus
ChrisCool
Piero-Angy
COLLECTOR FIGURES
ti-bot
Tetsujin
Fabax
neo_kerberos
kero le juste
manlefebure
sebastator
foug
NIMPO13
sci du club 27
trumanshower
keith1
Chogokin Jawa
Mygalor
Panthalassa
lmdlu
lionel
Kamaye
Gambit
Lordfalken
Crapounet
Jean-Woody
keyzeryom
KENYFLEURY
Tom Paris
crapopabo
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or



Nombre de messages : 2217
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 10:16

Aucune idée. Mais si ça se désactive je veux bien savoir comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:22

C'est vraiment bizarre cette histoire de traduc, car effectivement je vois que beaucoup de gens se peignent sur le sujet.

Mais curieusement, je n'ai pas l'impression que cela le fasse chez moi !

J'ai lancé plusieurs recherches dans le monde entier et j'ai encore les textes en anglais...

Tu pourrais me donner un lien d'un objet que tu as en version traduite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 13:49

En fait ça ne le fait que dans les résultats de la recherche.
Si je t'envoie le lien ce sera en anglais chez toi je suppose.
En gros on peut rien faire : http://pages.ebay.fr/help/buy/language.html
Merci Ebay pour cette judicieuse idée. Ca valait sûrement des heures de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:19

Bizarre, moi même dans les résultats de recherches c'est encore en vo

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 473817SanstitreTrueColor0111

Mais c'est clair que c'est le genre d'"évolution" dont on se serait largement passé !!!!

Perdre du temps là dessus, alors qu'on ne peut toujours pas recoller de négatifs aux acheteurs peu scrupuleux, c'est vraiment pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Garrison
Fabuland
Fabuland
Garrison


Buffle
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2014

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:33

Enfin quand je lis la page que tu as transmis, je vois marqué "afficher la traduction dans votre langue", donc il doit y avoir un réglage à faire (par contre j'ai pas trouvé où).
Je me rappelle qu'eBay m'avait demandé en pop-up si je voulais cette traduction, je lui avais dit non...
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:58

Je mets de côté toutes les deux semaines les casques Star Wars.
Je vais le chercher comme d'habitude et là il y a un pet sur le boitier en plastique, je le dit à la vendeuse, et là elle me dit qu'elle ne peut rien faire.

Je lui ai demandé s'il est possible de commander un autre. Refus, on ne reçoit que cela.
Elle m'a quand même dit de revenir plus tard.
Je reviens plus tard, et là c'est apparemment une chef.

Je lui dit qu'il y a un problème avec le boitier, non, on peut pas commander un nouveau.
Elle me sort, vous le voulez ou non, sinon c'est remis en rayon...Elle m'a même dit, vous n'avez qu'à faire tout les points de vente pour en trouver un autre.

Et ce n'est pas la première fois, un paquet ouvert et scotché, là je n'ai rien dit

Désolé, mais quand on achète un produit, le prix comprend même l'emballage et tout ce qui gravite autour.

C'est un bureau de tabac dans un centre Leclerc.

Bref, j'ai tout annulé.
Là, prochaine fois, ce sera quoi ? un boitier complètement fissuré ?
Ils ne vérifie pas leurs marchandises.
De toute façon, j'ai assez remarqué les boites défoncés, les paquets abimés, etc... ils le laissent en rayon dans le Leclerc.


Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:01

C'est quoi ces casques Star Wars ? J'ai rien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:28

zabitsuko a écrit:
C'est quoi ces casques Star Wars ? J'ai rien compris ^^

C'est une collection de casques sur le thème de Star Wars trouvable sur le site Altaya ou en tabac presse.

Voici le site :

http://www.altaya.fr/coleccionable/star-wars-casques-de-collection.html

Je trouve les casques assez bien fait, il y en a 60 en tout.

Un casque + un fascicule est distribué tous les 15 jours.

Je pensais bien faire, pour mettre ces casques de côté dans un tabac presse de Leclerc.
Cependant, certains couvercles en plastique arrivent abimé et le fascicule arrive également plié.
Alors, j'ai arrêté les frais...vu qu'ils ne veulent pas commander les casques qui remplaceraient ceux qui sont abimés.

C'est vrai, je peux également commandé directement chez altaya...mais là, j'ose imaginer le sort du casque mal protégé et passant par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:06

Ou tu peux passer par un autre tabac.
Rien ne t'oblige à acheter là où tu as commandé s'ils ne veulent pas satisfaire ta demande, et surtout si le produit est endommagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo_kerberos
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
neo_kerberos


Tigre
Nombre de messages : 7267
Age : 49
Localisation : Otakuland
Date d'inscription : 22/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:32

Et ouais, tout le monde se tape de tout aujourd'hui de toute façon...

M'enfin si ça peut te consoler, pour ce que j'en ai vu, ces casques sont franchement pas terribles, couleurs non respectées, manque de détails, pas à l'échelle etc...

Vu le prix que coute ce genre de collec au final, autant que tu économises et que tu te fasse plaisir en achetant un vrai casque fidèle à l'échelle 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Blobla
TMNT
TMNT
Blobla


Dragon
Nombre de messages : 1623
Age : 47
Localisation : Cap Agde
Date d'inscription : 16/07/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:20

Ok, merci à vous deux, je pense que je vais les prendre au fur et à mesure ou arrêter tout bonnement la collection.
Je vais voir s'il y a de bon plans concernant les casques à l’échelle 1...
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:08

Je viens d'apprendre l'abandon de l'édition française de Cyborg 009 (17 tomes sortis sur 23).

Bon sang, ça me fout dans une de ces rognes! En plus Glénat se permet de dire que le problème vient des ayant-droits japonais. C'est quand même marrant que les ayant-droits se réveillent comme ça, d'un coup, au 3/4 de la série dont aucun tome n'était sorti pendant plus d'un an... C'est tellement plus facile que d'assumer son rôle d'éditeur jusqu'au bout.

Ca peut paraître stupide de s'énerver comme ça juste pour un manga, il y a des choses plus graves à l'heure actuelle, c'est certain, mais fallait vraiment que ça sorte. Quand je vois le nombre de bouses sans nom qui sortent par dizaines chaque semaine pour lesquelles on ne laisserait jamais un truc pareil arriver, voir un monument comme Cyborg 009 stoppé, ça me met vraiment hors de moi.


Désolé pour le coup de gueule dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:26

Ras le bol que Star Wars VII me lance autant d'appels du pied pour aller le voir...Mad

C'est dur de pas pouvoir lire les spoilers... No
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
Chogokin Jawa


Buffle
Nombre de messages : 7399
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 5:07

Laisse-toi aller au côté obscur du "SW fan" vieille bique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:02

Détrôa a écrit:
Je viens d'apprendre l'abandon de l'édition française de Cyborg 009 (17 tomes sortis sur 23).

Bon sang, ça me fout dans une de ces rognes! En plus Glénat se permet de dire que le problème vient des ayant-droits japonais. C'est quand même marrant que les ayant-droits se réveillent comme ça, d'un coup, au 3/4 de la série dont aucun tome n'était sorti pendant plus d'un an... C'est tellement plus facile que d'assumer son rôle d'éditeur jusqu'au bout.

Ca peut paraître stupide de s'énerver comme ça juste pour un manga, il y a des choses plus graves à l'heure actuelle, c'est certain, mais fallait vraiment que ça sorte. Quand je vois le nombre de bouses sans nom qui sortent par dizaines chaque semaine pour lesquelles on ne laisserait jamais un truc pareil arriver, voir un monument comme Cyborg 009 stoppé, ça me met vraiment hors de moi.


Désolé pour le coup de gueule dérisoire.

A la décharge de Glenat, les japonais sont tout à fait capables d'annuler un deal à la dernière minute ou en cours pour X raison(s). Il faut le savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:10

zabitsuko a écrit:
A la décharge de Glenat, les japonais sont tout à fait capables d'annuler un deal à la dernière minute ou en cours pour X raison(s).  Il faut le savoir aussi.

Sauf qu'il y a des contrats pour se protéger de ça, il s'agit d'une oeuvre terminée dans le pays d'origine, sans inconnue, pas d'une licence qui se renégocie à chaque nouveau tome, si Glénat avaient voulu la compléter, ils auraient pu.

"C'est la faute des Japonais" est surtout la bonne excuse pour arrêter une série qui se vend super mal (aucun numéro épuisé et un tirage de 400 pour les derniers tomes) dans une collection (vintage) que Glénat cherche à supprimer depuis un bon bout de temps.

Je sais que le vintage se vend mal mais si c'est pour faire les choses à moitié, faut pas essayer alors. Quand on décide d'éditer un truc "noble", on est censé être conscient qu'il y a de grandes chances que ça ne se vendra pas bien, on est censé ne pas le faire pour l'argent, on est censé le faire pour l'image et le payer avec les ventes des blockbusters que l'on édite à côté...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:16

Je préfère pour ces cas Black Box...tu paies à l'avance et tu es sur que tu vas tout recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 16:21

Faudrait que Black Box récupère la licence en effet, en plus ça prendrait pas 6 ans pour sortir que les 3/4 de la série. Y'aurait plus de fautes mais au moins ça serait complet. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Modo piquant
kaktus


Serpent
Nombre de messages : 8066
Age : 47
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/12/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:09

Ils font tant de fautes? ça fait des années que j'ai plus lu de manga (faute de temps et de place) mais je les adore comme éditeur de DVDs.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:24

Détrôa a écrit:

Sauf qu'il y a des contrats pour se protéger de ça, il s'agit d'une oeuvre terminée dans le pays d'origine, sans inconnue, pas d'une licence qui se renégocie à chaque nouveau tome, si Glénat avaient voulu la compléter, ils auraient pu.

"C'est la faute des Japonais" est surtout la bonne excuse pour arrêter une série qui se vend super mal (aucun numéro épuisé et un tirage de 400 pour les derniers tomes) dans une collection (vintage) que Glénat cherche à supprimer depuis un bon bout de temps.

Je sais que le vintage se vend mal mais si c'est pour faire les choses à moitié, faut pas essayer alors. Quand on décide d'éditer un truc "noble", on est censé être conscient qu'il y a de grandes chances que ça ne se vendra pas bien, on est censé ne pas le faire pour l'argent, on est censé le faire pour l'image et le payer avec les ventes des blockbusters que l'on édite à côté...

Ce n'est jamais bon pour un éditeur d'arrêter une série en cours.

Les contrats sont faits/retouchés par les deux parties, ils ont une date de validité et beaucoup de termes, dont beaucoup sont souvent imposés par les japonais. Donc si les japonais ne veulent pas accepter telle ou telle chose, et crois-moi ils sont bien chiants, ils peuvent aussi bien mettre un terme à un contrat même en cours de validité. Ils peuvent aussi mettre en place un contrat d'une validité inférieure à la durée de la série pour X raison. Tout est imaginable et possible.

Pour être en première ligne dans les négos de licences, je peux te dire que le "c'est la faute aux méchants éditeurs français, les bons petits japonais n'y sont pour rien" c'est un peu trop vite résumé aussi...

Il faudrait pour juger cette affaire-là, connaître les termes du contrat, sans quoi il est impossible de dire avec certitude qui est fautif, de Glénat ou des ayant-droits japonais Wink


Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:34

kaktus a écrit:
Ils font tant de fautes? ça fait des années que j'ai plus lu de manga (faute de temps et de place) mais je les adore comme éditeur de DVDs.

Plus que la plupart des éditeurs. Sur leurs dernières sorties, ils ont un relecteur mais qui n'est pas très bon en français (ou elle, je ne sais pas) ^^', il n'y a quasi plus que des fautes de français et des fautes dans les noms (ce qui n'est pas la fin du monde mais bon, c'est pas très pro quand même vu la quantité) mais dans leurs premières sorties, tu avais aussi droit à des fautes de mise en page, genre des bulles vides, des textes hors bulles, des bulles avec "TEXTE MANQUANT"...

Ca arrive chez tous les éditeurs mais le souci avec Black Box, c'est la fréquence à laquelle ça arrive.

zabitsuko a écrit:
[...]

Non mais je comprends bien ce que tu dis, même si, encore une fois, pour les trucs complets lors de la négoce, faut vraiment avoir envie de se faire entuber pour en arriver à un contrat qui permet ce genre de rupture. Mais soit, il n'y a même pas d'aller si loin sur le sujet: le simple fait que ce soit la licence Glénat qui se vende le moins bien (qui a même eu droit à un changement de format en cours de route car "cela coûte trop cher de continuer le cartonné cousu, si nous ne passions pas au dos soudé standard et couverture souple sans jaquette, nous ne pourrions pas continuer cette série"), qu'il s'agisse d'un grand nom et donc d'une licence pas bon marché malgré son âge, encore une fois, au sein d'une collection que l'éditeur cherche à clôturer depuis un bon moment, que Glénat repoussait sans cesse l'échéance de sortie du tome 18... On me dirait demain que Glénat perd la licence de One Piece, Tokyo Ghoul ou Dragon Ball, je croirais sans problème qu'il s'agit d'un problème venant des Japonais, mais là, pas besoin de s'appeler Sherlock pour flairer l'entourloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 16:45

Oui mais tu sais, le fait qu'une série soit récente ou ancienne n'est pas un facteur de facilité ou de difficulté. Certaines boîtes sont plus chiantes que d'autres. A titre d'exemple, et même si je ne peux pas publiquement citer de noms, certains n'ont longtemps pas voulu faire de simulcast (malgré le fait que la plupart des autres acteurs s'y étaient mis), d'autres refusent toujours le sans DRM, etc..., et je peux te dire que ce ne sont pas les plus petites boîtes.

Pour en revenir au cas Glénat, il suffit par exemple que les ventes n'étant pas ce que les ayant-droits espéraient, ils aient décidé de couper court au contrat, et peut-être que ce genre de clause était stipulée dedans. On ne peut pas savoir...

Peut-être que tu as raison, peut-être pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Transformers
Transformers
Détrôa


Cochon
Nombre de messages : 3670
Age : 40
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 23/11/2009

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 23:49

T'inquiète pas, le monde de l'édition est petit, les choses se savent vite et là (enfin, depuis 19H très exactement lol), je ne "suppose" plus. J'aime encore plus le fait que "ouais et c'est pas nouveau hein, ils ont juste rien dit pendant longtemps."

Je vais arrêter avec cette histoire, ça va finir par me faire boycotter Glénat et ça serait con car c'est l'un des rares éditeurs où je n'ai à peu près rien à redire sur le travail accomplit sur le contenu de leurs titres... Kaze dans ma blacklist, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 12:29

Je n'ai pas tes sources, il faudrait qu'on en parle en tête à tête un jour, ça m'intéresse geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
keyzeryom


Tigre
Nombre de messages : 8677
Age : 49
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:36

bon dieu de merde, toujours pas pu aller voir star wars... No
Revenir en haut Aller en bas
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
Zabi


Coq
Nombre de messages : 2217
Age : 43
Localisation : Au pays de oui-oui
Date d'inscription : 01/11/2012

Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 12:03

Un tout petit coup de gueule pour les vendeurs qui écrivent dans leurs annonces :

"Faites une offre. Mais attention, je sais ce que je vends, pas d'offre minable !"

Eh les gars, autant mettre le prix souhaité tout de suite, non ? Ou alors allez vendre sur Ebay, les offres, vous en aurez !
Parce qu'en tant qu'acheteurs, il me paraît logique qu'on ne va pas faire une offre à trois fois le prix de la cote.
Le but du jeu est de faire une (bonne) affaire.... Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!   Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défouloir pour râler sur tout et n'importe quoi...!
» Demande pour tout le collectionist!!
» MOTU "The just for fun club topic"
» [FUN] Tout et (surtout) n'importe quoi sur Star Wars!
» [FUN] Tout et (surtout) n'importe quoi sur Star Wars!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: conversations diverses :: bla bla bla divers-
Sauter vers: